[DM SVT] Exercice de type 1 T°S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[DM SVT] Exercice de type 1 T°S



  1. #1
    Diiabo

    [DM SVT] Exercice de type 1 T°S


    ------

    Bonjour. J'ai un DM, qui est un exercice de type 1. Et j'ai des difficultés. J'aurai besoin de votre aide pour me "lancer", me guider sur la démarche à suivre.
    Merci d'avance

    Le grés des Vosges est une roche sédimentaire constituée de quartz et de feldspaths (orthose et plagioclase). Initialement ces minéraux constituaient des granites formés par fusion partielle dans la racine de la chaîne hercynienne (érigée vers 300Ma).
    Le grés s'est formé plus tard, à partir de 270Ma, dans un bassin sédimentaire en bordure de la chaîne hercynienne.


    Dans un texte agrémenté d'au moins un schéma, vous expliquerez le périple suivi par les minéraux (quartz et feldspaths) depuis leur formation dans les roches granitiques (il y a 300 Ma) jusqu'à leur présence dans le grès des Vosges (vers 270Ma).

    -----

  2. #2
    Diiabo

    Re : [DM SVT] Exercice de type 1 T°S

    Personne pour m'aider.. Oh s'il vous plait

  3. #3
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : [DM SVT] Exercice de type 1 T°S

    Salut,

    il s'agit d'un processus geologique, il suffit juste de le prendre comme il est....c'est a dire, commencer par la formation du granite, le role de la chaine hercynienne dans les phenomenes d'erosion et transport et la deposition dans les bassins sedimentaires (et le caractere immature du gres arkosique).

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  4. #4
    Diiabo

    Re : [DM SVT] Exercice de type 1 T°S

    Merci de votre réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Geostudent

    Re : [DM SVT] Exercice de type 1 T°S

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Salut,

    il s'agit d'un processus geologique, il suffit juste de le prendre comme il est....c'est a dire, commencer par la formation du granite, le role de la chaine hercynienne dans les phenomenes d'erosion et transport et la deposition dans les bassins sedimentaires (et le caractere immature du gres arkosique).

    T-K
    +1 en effet ils te suffit ici d’évoquer le phénomène d’érosion et ensuite de reporter à ton cours pour approfondir l'explication sur ce phénomène et sur la suite de ce qu'il se passe.
    en pensant bien sure comme la rappeler Tawahi de bien rappeler la formation du granite.
    Bonne chance

Discussions similaires

  1. [Exercice] Exercice sur l'ADN (type BAC)
    Par invite945635cc dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2012, 20h33
  2. Exercice type bac S
    Par Jon83 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2011, 12h36
  3. exercice type bac
    Par invite3ea9cb90 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2010, 15h22
  4. Exercice type bac
    Par inviteca80f864 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 14h42
  5. exercice type bac [TS]
    Par invitebf3eb25e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2007, 17h50