Bonsoir à tous(tes),
Pour commencer; Bien que je ne suis pas vraiment étranger au forum F_S; étant donné que je suis certains treads de ce forum depuis 2-3 ans (plutôt actus et Univers) je me suis enfin décidé à franchir le pas et de poser ma première "bête question" en passant par votre "zone forum".
Je suis un gros dévoreur de docus & docu-fictions et c'est sur un de ces Docu-Fictions qui éveille mon intérêt depuis quelques années que va se porter mes premières intérrogations.
Je regarde actuellement pour la Nième fois "SuperVolcan ou Supervolcano" passé sur M6, je ne sais plus quelle année (je pense que c'est 2005 selon wiki).
Je voudrais savoir si ce "Film" est réaliste ou non (On est souvent bombardé de film type "catastrophe" qu'il est parfois difficile de définir la frontière entre sciences et sensationnalisme). De prime abord, venant de la BBC , je pense personnellement que c'est assez réaliste mais probablement bien en dessous d'une éventuelle réalité si je tiens compte d'autres documentaires vu sur NGC où on parles de vents de Pierres d'une vitesse de plus de 700 km/h et d'effets au niveau mondial qui pourraient correspondre à ce que l'on appelle hiver nucléaire.
Une phrase à la fin du film m'a marqué : "...et je suis sûr d'une chose , je n'aurai plus jamais de coups de soleil."
Je demande donc votre avis sur ce sujet pour ceux qui on vu ce film.
Merci
-----