article: Débutante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

article: Débutante



  1. #1
    bilinfo

    article: Débutante


    ------

    Bonjour à tous;
    Est ce que quelqu'un pourrait m’orienter s'il vous plais?
    Je suis en traîne de rédiger un article , et pour le début il faut que je fasse un résumé ou un état des lieux des connaissances sur ma zone d'étude: un aperçu sur la géologie et la tectonique (failles actives, bassins sismogène,...etc.) et un aperçu de la sismicité historique et instrumentale.
    le tout doit tenir dans deux pages maxi. j’essaie de me fournir en biblio des anciens articles et thèses déja fait sur la zone. Mais j'ai vraiment l'impression de me répéter tout le temps. De plus sa tiendra jamais dans deux pages!
    Et si je faisais du plagia sans faire attention.
    Nul besoin de vous dire que c'est mon premier article, je débute!
    Merci beaucoup à tous!
    Bilinfo

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : article: Débutante

    Bonjour,

    Si tu es en train de rédiger un article commence déjà par soigner l'orthographe, il y a quelques fautes, comme entre autres, s'il vous "plais" au lieu de "plait" et en traîne" à la place de "en train".
    Pour se faire une "biblio" souviens toi que Google est ton ami.

    Bon article.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    bilinfo

    Re : article: Débutante

    Bonjour;
    Si je cherchais une biblio sur Google je ne me serais pas adressé à ce forum je pense. Ce dont j'ai besoin c'est de gens avertis du domaine, ce que l'on peut tout à fait trouver sur le forum Futura sciences. Et je vous pris de rester correcte.
    Bilinfo.

  4. #4
    invitec97fa116

    Re : article: Débutante

    Citation Envoyé par bilinfo Voir le message
    Bonjour;