article: Débutante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

article: Débutante



  1. #1
    bilinfo

    article: Débutante


    ------

    Bonjour à tous;
    Est ce que quelqu'un pourrait m’orienter s'il vous plais?
    Je suis en traîne de rédiger un article , et pour le début il faut que je fasse un résumé ou un état des lieux des connaissances sur ma zone d'étude: un aperçu sur la géologie et la tectonique (failles actives, bassins sismogène,...etc.) et un aperçu de la sismicité historique et instrumentale.
    le tout doit tenir dans deux pages maxi. j’essaie de me fournir en biblio des anciens articles et thèses déja fait sur la zone. Mais j'ai vraiment l'impression de me répéter tout le temps. De plus sa tiendra jamais dans deux pages!
    Et si je faisais du plagia sans faire attention.
    Nul besoin de vous dire que c'est mon premier article, je débute!
    Merci beaucoup à tous!
    Bilinfo

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : article: Débutante

    Bonjour,

    Si tu es en train de rédiger un article commence déjà par soigner l'orthographe, il y a quelques fautes, comme entre autres, s'il vous "plais" au lieu de "plait" et en traîne" à la place de "en train".
    Pour se faire une "biblio" souviens toi que Google est ton ami.

    Bon article.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    bilinfo

    Re : article: Débutante

    Bonjour;
    Si je cherchais une biblio sur Google je ne me serais pas adressé à ce forum je pense. Ce dont j'ai besoin c'est de gens avertis du domaine, ce que l'on peut tout à fait trouver sur le forum Futura sciences. Et je vous pris de rester correcte.
    Bilinfo.

  4. #4
    invitec97fa116

    Re : article: Débutante

    Citation Envoyé par bilinfo Voir le message
    Bonjour;
    Si je cherchais une biblio sur Google je ne me serais pas adressé à ce forum je pense. Ce dont j'ai besoin c'est de gens avertis du domaine, ce que l'on peut tout à fait trouver sur le forum Futura sciences. Et je vous pris de rester correcte.
    Bilinfo.
    Qu'est ce que tu recherches exactement, parce que personnellement, je n'ai pas trop compris ce que tu demandes. Tu veux des infos sur la méthode pour rédiger ? Des infos sur ta zone d'étude ? Quel type d'article es-tu en train de rédiger (pour publier dans un journal scientifique ? dans ce cas, tu pourrais commencer par jeter un coup d'oeil sur ce qui se fait dans le journal auquel tu veux soumettre ton papier) et quel est ton niveau ?
    Sinon, du calme, je ne trouve pas la réponse de Vanos incorrecte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vanos

    Re : article: Débutante

    Citation Envoyé par bilinfo Voir le message
    Et je vous pris de rester correcte.
    Ho! du calme, en quoi ai-je été incorrect? je serais bien aise de le savoir.
    Je signale, en passant, qu'il a de nouveau une faute, on écrit "je vous prie" et non "je vous pris", l'orthographe est capital dans la rédaction d'un article sous peine de ridicule.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : article: Débutante

    Citation Envoyé par bilinfo Voir le message
    Je suis en traîne de rédiger un article , et pour le début il faut que je fasse un résumé ou un état des lieux des connaissances sur ma zone d'étude: un aperçu sur la géologie et la tectonique (failles actives, bassins sismogène,...etc.) et un aperçu de la sismicité historique et instrumentale.
    :
    bonsoir,
    Si on te demande un résumé, quoi de plus naturel que de reprendre ( en les résumant ) les écrits déjà réalisés ( en citant leur sources comme tout bon journaliste ).
    Mais tu emplois les expressions : "pour le début" et "deux pages maxi".
    Est-ce l'introduction ( le début ) qui doit tenir sur deux pages, ou l'article en entier.
    Dans ce cas, de quoi doit être composé le reste ?
    Cordialement.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  8. #7
    bilinfo

    Re : article: Débutante

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    bonsoir,
    Si on te demande un résumé, quoi de plus naturel que de reprendre ( en les résumant ) les écrits déjà réalisés ( en citant leur sources comme tout bon journaliste ).
    Mais tu emplois les expressions : "pour le début" et "deux pages maxi".
    Est-ce l'introduction ( le début ) qui doit tenir sur deux pages, ou l'article en entier.
    Dans ce cas, de quoi doit être composé le reste ?
    Cordialement.
    En fait quand je dis début je veux dire par là celle qui vient après l'intro. Un résumé de ce qui s'est déjà fait sur la zone d'étude.
    J'aurais juste voulu quelques orientations car oui c'est mon premier article. Et le résumé que j'ai fait semble être exactement le même comme ceux qui ont été fait auparavant (à mon sens). Il s'agit de faire une comparaison -dans un premier temps- de la sismicité de différentes zones d'Afrique et d'Europe, caler sa avec le géologie.
    Merci à tous

Discussions similaires

  1. débutante en c++
    Par invitee4e7f11e dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2013, 12h50
  2. débutante un peu perdue
    Par invitee37abec0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2011, 20h54
  3. débutante led 1,8
    Par invitea7229ad7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 20h44
  4. débutante
    Par invitea4a45e82 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/02/2006, 17h58