Recherche bauxite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Recherche bauxite



  1. #1
    inviteb702dd32

    Recherche bauxite


    ------

    bonjour à tous !

    Nous recherchons une adresse pour se procurer de la bauxite pour notre laboratoire de chimie .

    Merci d'avance .


    chimielab

    -----

  2. #2
    Prolagus

    Re : recherche bauxite

    Une bonne adresse : Cotignac, dans le Var (et la vallée au sud de ce village). On peut en ramasser des kilos dans les anciennes carrières en bord de route.
    Péteux de caillasse en exil.

  3. #3
    inviteb702dd32

    Re : recherche bauxite

    Merci beaucoup ; mais en faite notre lycée se trouve dans le nord-est de la France donc trés loin !!

    Serait-il possible d'avoir une adresse où l'on peut commander des échantillons par correspondance ??

    Merci d'avance

  4. #4
    Prolagus

    Re : recherche bauxite

    Bah, il doit bien y avoir un forumeur méridional qui a qq morceaux de caillasse à expédier... Sinon je dois aussi en avoir qq beaux bouts, mais pas dispo de suite
    Péteux de caillasse en exil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb702dd32

    Re : recherche bauxite

    Vraiment sympa merci beaucoup !

    Mais comme on va en avoir besoin tous les ans pour un TP de chimie , en faite pour en extraire l'alumine ; on ne voudrait pas dépouiller tous les foromeurs de leur caillasse récoltée !

    Y'a vraiment pas d'adresse où l'on peut se fournir en caillasses et surtout en bauxite c'est dingue ça ???
    Ca fait un moment qu'on cherche et rien

    En attendant d'autres réponses ; encore merci beaucoup

  7. #6
    Prolagus

    Re : recherche bauxite

    Le site d'un prof de phy-chi à Aix en Provence :
    http://tpcezanne.neuf.fr/

    Apparemment il réalise l'extraction d'alumine à partir de bauxite pendant ses TPs... contacte-le par mail, on sait jamais, l'entraide entre collègues
    Péteux de caillasse en exil.

  8. #7
    inviteb702dd32

    Re : recherche bauxite

    OK merci je vais tenter !!

    Mais je au cas ou vous auriez une adresse de commande par correspondance nous sommes preneur


  9. #8
    Rétinite

    Re : recherche bauxite

    Salut, tu peux aussi te renseigner auprès de la Mairie de BRIGNOLES (83)....
    Si tu n'en as pas trouvé d'ici heuuu un certain temps, je pourrai éventuellement aller t'en chercher... ça me fera balader un petit peu
    @ plus
    R.

  10. #9
    Josquin

    Re : recherche bauxite

    coucou !
    c'est vrai que par chez toi ca doit pas courir les rues la bauxite !!! moi je te conseille l'usine Pechiney à Gardanne (dans les bouches du rhone, à 10 km d'aix en provence) qui est une usine de production d'aluminium. pour la petite histoire, ca vaux le détour si tu peux passer des vacances dans le coin, parce que la ville entière est rouge des poussières de bauxite ! donc voilà, mon frere avait travaillé avec eux en tipe (les tpe en prépa) et il avait été bien accueilli... alors bonne chance !

Discussions similaires

  1. Bauxite
    Par invitec81de529 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2006, 21h55
  2. Recherche des informations dans le domaine de la recherche en agroalimentaire
    Par invitea98940cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2006, 01h19
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2005, 17h38