Nous recherchons une adresse pour se procurer de la bauxite pour notre laboratoire de chimie .
Merci d'avance .
chimielab
-----
15/02/2006, 16h46
Prolagus
Re : recherche bauxite
Une bonne adresse : Cotignac, dans le Var (et la vallée au sud de ce village). On peut en ramasser des kilos dans les anciennes carrières en bord de route.
Péteux de caillasse en exil.
15/02/2006, 18h55
inviteb702dd32
Merci beaucoup ; mais en faite notre lycée se trouve dans le nord-est de la France donc trés loin !!
Serait-il possible d'avoir une adresse où l'on peut commander des échantillons par correspondance ??
Merci d'avance
15/02/2006, 21h52
Prolagus
Bah, il doit bien y avoir un forumeur méridional qui a qq morceaux de caillasse à expédier... Sinon je dois aussi en avoir qq beaux bouts, mais pas dispo de suite
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
16/02/2006, 09h33
inviteb702dd32
Vraiment sympa merci beaucoup !
Mais comme on va en avoir besoin tous les ans pour un TP de chimie , en faite pour en extraire l'alumine ; on ne voudrait pas dépouiller tous les foromeurs de leur caillasse récoltée !
Y'a vraiment pas d'adresse où l'on peut se fournir en caillasses et surtout en bauxite c'est dingue ça ???
Ca fait un moment qu'on cherche et rien
En attendant d'autres réponses ; encore merci beaucoup
Apparemment il réalise l'extraction d'alumine à partir de bauxite pendant ses TPs... contacte-le par mail, on sait jamais, l'entraide entre collègues
16/02/2006, 12h30
inviteb702dd32
OK merci je vais tenter !!
Mais je au cas ou vous auriez une adresse de commande par correspondance nous sommes preneur
17/02/2006, 12h27
Rétinite
Salut, tu peux aussi te renseigner auprès de la Mairie de BRIGNOLES (83)....
Si tu n'en as pas trouvé d'ici heuuu un certain temps, je pourrai éventuellement aller t'en chercher... ça me fera balader un petit peu
@ plus
R.
21/02/2006, 20h57
Josquin
coucou !
c'est vrai que par chez toi ca doit pas courir les rues la bauxite !!! moi je te conseille l'usine Pechiney à Gardanne (dans les bouches du rhone, à 10 km d'aix en provence) qui est une usine de production d'aluminium. pour la petite histoire, ca vaux le détour si tu peux passer des vacances dans le coin, parce que la ville entière est rouge des poussières de bauxite ! donc voilà, mon frere avait travaillé avec eux en tipe (les tpe en prépa) et il avait été bien accueilli... alors bonne chance !