J'en relance un facile, ça devrait aller assez vite pour trouver !
-----
J'en relance un facile, ça devrait aller assez vite pour trouver !
En voilà un jeunot...
63 ans pour le Paricutin...
facile, j'avais dit
Bon c'est bien gentil tout ca mais on commence à la connaitre ton adresse. 16/20 c'est bien...mais sans toutes ces photes d'orthaugrafe ça serait surement pas plus mal...
Utiliser les outils du net pourquoi pas mais si il n'y a rien sur le fond je vois pas trop l'interet de faire ce TPE (si c'est un TPE sciences Nat?).
Je le vois plus comme un TPE arts plastiques et edition web, mais la géol... c'est à peine 10 % du travail. Finalement les exposés ecrits + oral de mon époque, pas si lointaine , avec moins de bricolage étaient surement mieux ciblés et plus formateurs (dans la géol du moins..)
En effet, c'est pas tout ça, mais rien de tel qu'un p'tit volcan comique que je viens de trouver 'par hasard' sur le net.
Sorry pour chromite98 mais moi je vais aller dormir un p'tit coup alors faudra attendre demain !
Tawahi-Kiwi
Voilà ce que c'est que d'avoir 10 h de décalage... Bon c'est dèjà le week-end ici...donc d'ici ma reconnection lundi ca aura déjà été trouvé.
Effectivement il a un profil assez comique...
Je tente du côté du rift africain???
Non, pas dans ce secteur làEnvoyé par chromite98Je tente du côté du rift africain???
Bon désolé mais je vais laisser jouer les autres pendant le week-end...Je crois bien avoir trouvé celui là
En Californie, du coté de Long Valley: le Panum Crater... pas évident!
C'est bien ça !
<<Photo : Une vue aérienne du dome de lave niché dans le Cratère Panum (Mono Craters, Californie), construit durant un épisode explosif entrainantl l'éjection d'un important téphra. L'éruption explosive a également entrainé 3 coulées pyroclastiques et un effondrement qui ont construit cet anneau de tephra qui entoure le cratère. Le dome est le dernier épisode d'épanchement de lave qui a existé dans la région volcanique de Mono, entre 1325 et 1365 A.D..
Traduction de l'USGS.
Tawahi-Kiwi
Félicitations FeCr2O4-98 !
Salut
bon aller un petit nouveau pour relancer un peu...
Est ce en Allemagne? si oui peut-être l'Eifel?
Sinon une région où tu es déjà parti?
c tres tres loin de l'allemagne et non jamais ete...
bon! est ce vers l'océan pacifique?
bonjour,
je vote afrique sans grande conviction...
C
on va dire en un sens que c pas loin du pacifique... et donc non pas l'afrique
Pas facile mais les indices étaient suffisant (pas loin de la ceinture de feu....loin de l'Allemagne; climat qui parait tempéré...cone de cendres....) et je sentais un pays original, pas réputé pour son volcanisme....
Conclusion, je propose le Wudalianchi en Mandchourie
Tawahi-Kiwi
Eh bien je dit bravo, parce que c'etait pas evident a trouver...
et oui c'est bien le Wudalianchi en Chine, c'est une province volcanique constituee d'une 15 de cone dont les derniers se sont formes en 1721... voili voili
Salut,
peut-etre que le volcan mystère sera facile pour certains (je ne citerais personne, ça pourrait donner des indices). Il y a en fait 2 volcans principaux, tout les deux relativement vieux (si je me souviens bien, fin du Miocène...12 à 9.109?!?)
Tawahi-Kiwi
Bonjour,
Effectivement, là c'est trop facile. ...
Je vais laisser les autres chercher un peu.
Petit indice: tout près de l'Eglise du Christ...
Merci,....
....pour le bien de la communauté !
Tawahi-Kiwi
ce ne serait pas du coté de l'amérique du nord ouest? en alaska?
c pas moi qui est pose la photo mais je peut dire que ce n'est pas l'amerique...
fallait le trouver...
Non, ce n'est pas dans ce coin là. Peut être qu'en traversant l'océan....Envoyé par sossolabrunece ne serait pas du coté de l'amérique du nord ouest? en alaska?
avec tout ça, j'ai fini par oublier ce volcan.....donc comme le 'délai' est passé, et comme visiblement, y'en a deux qui ont trouvé, il s'agissait bien de Banks Peninsula en Nouvelle Zélande, avec ces deux volcans principaux : Akaroa et Lyttleton qui ont un peu morflé avec le temps mais la forme conique se voit toujours.
Bonjour bonjour,
je me souviens d'avoir lu ce fil il y a quelques temps, je me dis que c'est un bon endroit pour poser ma question. Donc c'est un volcan mystère.. mais je ne connais pas la réponse !
C'est un fond d'écran sur un ordi de mon labo, on se demande de quel volcan il peut bien s'agir.
Voili voilo
Caro
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
Je suis presque sûr que c'est le Fuji Yama mais à confirmer!
Ah yep effectivement il y ressemble fortement!!
Merci beaucoup, z'êtes trop forts
Caro
Je découvre ce sympathique forum, a l'arrêt depuis 2 semaines, et j'en profite pour le déterrer avec une nouvelle photo prise en novembre 2006.
Bon amusement,
Robin