Les débouchés en géologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les débouchés en géologie



  1. #1
    elpibe33

    Les débouchés en géologie


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en L2 sciences de la Terre et de l'environnement à la fac de Bordeaux et je me pose pas mal de questions sur quel domaine me diriger par la suite dans mon parcours, un domaine où les débouchés sont corrects (c'est mieux ).
    Quasi tout les secteurs de la géologie m’intéresse, j'avais pour idée de m'orienter plutôt vers la climatologie mais quand je lis certains sujets sur les débouchés ça refroidit bien. Du coup je me suis un peu renseigné et le domaine pétrolier est pas mal ressorti mais j'ai pas trouvé grand chose sur les autres secteurs.
    J'aimerai donc avoir vos avis sur quels domaines offrent le plus de débouchés en géologie.
    Aussi en L3 nous devons choisir entre 2 parcours : Géosciences ou Génie civil. Je compte plutôt partir sur la géosciences mais après la branche génie civil offre peut-être plus d'opportunités ?

    En vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    Almandin

    Re : Les débouchés en géologie

    Bonjour.

    Niveau débouchés, il faut déjà voir si tu préfères partir vers un cursus professionnel ou un cursus recherche.
    Au niveau de la recherche, les opportunités sont difficiles, mais on peut arriver à tirer son épingle du jeu.