Ok donc tu n'as pas de sources, c'est bien ce que je pensais. Ta phrase était bien une affirmation, ça supposait que tu connaissais le sujet, d'où mon étonnement.
Pour information, la Terre est en permanence chargé négativement. C'est ce qu'on appelle l'ionisation naturelle de la Terre. Elle ne change que lorsqu'un nuage orageux dont la couche basse est chargé négativement passe à proximité. L'atmosphere est à dominance négative (et les nuages aussi), avec localement quelques changements (pollution, éruption volcanique, aurore boréale etc...) notamment lors des orages à cause de la turbulence qui en découle. Pour le reste tu racontes beaucoup de bêtises, désolé.

