A la différence de toi moi je n'invente aucune théorie tiré de ma seule logique propre, je me contente de faire l'écho de l'état actuel de la science. Pour info les orages c'est un peu ma spécialité. Et c'est pas moi qui vient ici faire des affirmations. Commence déjà par nous prouver ça :

cela devrait avoir tendance à repousser (un peu) les nuages dans le cas de charges du même sens, et les attirer (un peu aussi) dans le cas de charges électriques opposées.
En quelque sorte, cela permettrait d'affiner les modèles. Et peut-être de comprendre certaines manifestations météorologiques surprenantes (ou qui ont surpris, si tu préfères).
Peut-être.
Vois-tu, parfois je regarde le ciel, et je vois des nuages se rattraper. Bien sûr, les turbulences peuvent parfois l'expliquer, mais parfois pas. En considérant leurs charges électriques respectives, cela permettrait peut-être de l'expliquer.
Or, ce qu'il se passe entre les nuages peut aussi, logiquement, se passer entre les nuages et le sol.

On est sur un forum de Science et il y a une charte à respecter je rappelle.
Quant au fait que tu ne fasses même pas l'effort de chercher.

Comme l'a rappelé un modérateur dans une autre discussion, le devoir de citation appartient à celui qui affirme.
Or, j'ai beaucoup de raisons de douter de la valeur de ton affirmation.
A titre d'exemple j'ai tapé "charge éléctrique négative de la Terre" sur google et je tombe sur des milliers de référence, ça prouve ta malhonnêteté intellectuelle. Je te laisse à ton ignorance, bien des choses plus intéressantes à faire. Chacun jugera...