Climat, medias, lamentations - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Climat, medias, lamentations



  1. #61
    Cts31

    Re : Climat, medias, lamentations


    ------

    RobertoLyon :

    Toute la science a besoin de surjouer sa communication pour dynamiser les carrières, donc ne vous acharnez pas sur la discipline (chercheurs, instituts, éditeurs, média) parce qu'elle le fait. La climatologie comporte un institut d'expertise qui n'est pas dans ce surjeu et c'est le plus important. Les décideurs de la planète sont priés de contacter l'institut d'expertise et ils le font réellement.

    Ensuite ne vous acharnez pas à identifier du militantisme idéologique chez quelques scientifiques, incluant ce forum. Non seulement ils ont légalement le droit mais en plus c'est la conséquence d'un passé où ils étaient poussés à se taire.

    Enfin, naviguer sur Internet consiste à activer ses propres filtres/décodeurs en permanence pour... soi-même, pas en criant au mensonge à répétition en public. Dénoncer un mensonge UNE fois, ça suffit en fait.

    -----
    Dernière modification par Cts31 ; 01/03/2019 à 11h29.

  2. #62
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Climat, medias, lamentations

    Citation Envoyé par Cts31 Voir le message
    post #62
    d'accord sur tout, en y ajoutant que les média grand public eux mêmes vendent plus quand c'est "racoleur".
    et cela ne concerne pas uniquement les sciences.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #63
    Cts31

    Re : Climat, medias, lamentations

    Enfin, pour bien montrer la variété possible des frustrations.

    Perso je suis frustré de voir que la climatologie refuse systématiquement le mot "expérimental".
    Normalement, ce mot permet de faire la distinction entre les disciplines de routine hyper expérimentées et les autres.
    Dans les disciplines de routine hyper expérimentées, les analyses/prévisions ont des critères de qualité ISO. Ce ne sont pas de simples analyses/prévisions sortant d'un modèle non-expérimenté.
    Dernière modification par Cts31 ; 01/03/2019 à 12h28.

  4. #64
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Climat, medias, lamentations

    Citation Envoyé par Cts31 Voir le message
    Perso je suis frustré de voir que la climatologie refuse systématiquement le mot "expérimental".
    là par contre, je te suis moins.
    que veux tu expérimenter. ?
    en revanche le lien entre temp et CO² dans le passé ( même très lointain ) est avéré.
    voir l'analyse des carottes glaciaires.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. #65
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Climat, medias, lamentations

    Ça tourne en boucle et c’est agressif. La mauvaise ambiance et l’inutilité manifeste de poursuivre entraînent la fermeture de la discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. windows medias
    Par corodano dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2015, 18h45
  2. TPE : Le pouvoir des medias
    Par invite99678863 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2011, 14h12
  3. Science et médias
    Par invitecc1b7100 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2011, 03h12
  4. Climat en France / Rapport de l'ONERC : " Climat à la dérive, comment s'adapter ? "
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 68
    Dernier message: 09/07/2005, 18h04