Bonjour à tous,
J'ai acheté une énorme collection d'environ 1.000 minéraux de toutes tailles provenant d'un héritage, et j'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à les trier.
Je n'y connais rien, mais j'ai acheté une très belle vitrine, de quoi en exposer une bonne partie.
Avant même d'essayer de les identifier, j'aimerais les classer par type. ( il y en a tellement )
Que me conseillez vous?
Par poids? couleurs? type de cristallisation? ( j'ai appris qu'il y en a 7 )
Je suis néophyte, j'ai acheté deux livres pour essayer d'en apprendre le plus possible, mais je me rends compte que c'est un réel métier, qui n'est pas à la portée de n'importe qui.
Je ne souhaite pas les vendre, simplement les mettre en valeur et connaitre leurs histoires.
Si une âme charitable et généreuse aurait la sympathie de me donner quelques tuyaux, je lui serai immensément reconnaissant.
Par la même occasion, j'en profite, la pierre rose est elle une vrai fausse? J'ai eu beau chercher ce type de couleur, je suis tombé sur le mot "irradiation" qui m'a fait un peu peur... y a t'il un risque pour ma famille de garder une pierre comme cela dans ma vitrine?
Si par la même occasion, un alsacien passionné souhaite venir les identifier et les classer avec moi, il est le bienvenue ( secteur Strasbourg - Entzheim )
En vous remerciant chaleureusement d'avance
Sincèrement
Nicolas
-----