Questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Questions



  1. #1
    invite56071874

    Questions


    ------

    Bonjour à tous, je souhaiterais votre aide pour deux questions, s’il vous plaît.


    1) Tous les volcans crachent-ils de la lave? car certain ont des eruptions de soufres mais je ne sais pas s’ils crachent également de la lave.


    2) En forêt, pourquoi toujours suivre le nord si l’on est perdu ?


    Merci

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Questions

    Bonjour et bienvenue sur les forums Futura-Sciences,

    Citation Envoyé par Ritw Voir le message
    1) Tous les volcans crachent-ils de la lave? car certain ont des eruptions de soufres mais je ne sais pas s’ils crachent également de la lave.
    Le soufre fait partie des fumerolles. Suivant la temperatures et quelques autres conditions, il peut etre sous forme native et liquide et former des lacs et des coulees de soufre.

    A la question tout les volcans crachent-ils de la lave:
    Non, pas toujours.
    Certains volcans ne produisent jamais de lave. Les volcans de boue par exemple et si on se limite a une definition communement admise de lave, tout les cryovolcans que l'on trouve dans le systeme solaire qui produisent de l'eau et d'autres liquides de basse temperature.
    Beaucoup de volcans peuvent egalement faire des eruptions sans lave. Les eruptions phreatiques par exemples, n'expulsent que de la roche (solide) et de la vapeur d'eau.

    2) En forêt, pourquoi toujours suivre le nord si l’on est perdu ?
    Il n'y a pas de raison.
    Quand on est perdu, on suit les pentes vers les rivieres (quand c'est possible) vu que c'est la qu'on retrouve preferentiellement de la civilisation.
    Suivre une direction en particulier permet d'eviter de tourner en rond mais il n'y a aucune raison de privilegier le nord.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. Questions
    Par mtmt3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2018, 12h45
  2. [Autre] [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre
    Par Redcola dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/01/2016, 17h28
  3. questions sur ogm ?
    Par franklin. dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/05/2014, 15h30
  4. Questions
    Par invite72894ce6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2010, 21h54
  5. 2 questions
    Par invite8d136c01 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/07/2007, 13h46