edit : désolé j'ai posté cette discussion je pense dans la mauvaise section (physique), je la reposte donc ici
Bonjour,
Je suis en train de créer un projet sous une forme un peu nouvelle (le journal d'un pyrophore : www.917.be) et j'aurais aimé récolter des critiques sur d'éventuelles erreurs/imprécisions sur les pages relatives au climat.
Ces pages se trouvent dans "le triangle de Kaya", sorte d'hyperstructure délimitée par les 3 sommets (environnement, énergie, PIB), principalement dans la partie environnement.
J'y ai proposé une sorte de mini-modèle hyper-simpliste déterministe de l'élévation de température en 2100 en fonction du forçage radiatif entre 2000 et 2050, mais j'explique "avec mes mots", sous une forme parfois un peu péotique, d'autres concepts liés au système climatiquee (effet de serre, rayonnement corps noir, forçage radiatif, sensibilité climatique, etc...)
J'aimerais avoir une sorte de "peer-reviewing" afin de me signaler d'éventuelles grosses coquilles dans les affirmations.
Je vous remercie chaleureusement d'avance!
PS : voilà le lien qui amène directement à l'entrée du triangle de Kaya : https://917.be/noeud-alpha/
Au plaisir de vous lire!
-----