Cas concret rénovation - optimisation insert, et matériaux bio - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 82

Cas concret rénovation - optimisation insert, et matériaux bio



  1. #31
    Mettero

    Re : Cas concret rénovation - optimisation insert, et matériaux bio


    ------

    t'en es ou là ? Car en fait je me posais plein de questions comme toi mais au vu des réponses, je pense que je vais partir dans le poele de masse.
    Pour ma part j'ai un foyer fermé invicta double face

    -----

  2. #32
    invite4eeefaaf

    Re : Cas concret rénovation - optimisation insert, et matériaux bio

    Bonjour,

    tu sais, invicta double face, cela ne me dit rien, désolé. Je suis tout à fait novice, ce que révèle mes questions, surement inintéressantes pour beaucoup ... Néanmoins, j'apprends beaucoup par ce forum, internet, et pour le reste, je crois ce que je vois.

    J'ai peu avancé pour le chantier car j'étais beaucoup absent récemment. J'ai percé un trou sous la dalle de soutien de l'insert, ce qui améliore l'appel d'air.

    J'ai vu en ouvrant que les deux tuyaux à air chaud étaient raccordées directement à la double cloison de l'insert, sur des prises prévues. Mais cela fonctionnait mal, notamment un. Je les ai retiré, et vais rester sur l'idée d'une chambre à air chaud au dessus de l'insert.

    Actuellement, avec le trou au dessus de la hotte, la pose d'un isolant pour boucher l'ancien conduit d'évacuation des fumées, ca chauffe déjà un peu mieux, mais c'est pas encore ce que j'espère.

    Evidemment, je lis ça et là des appels à la prudence, notamment sur les éventuelles fuites de CO, que le conduit d'évacuation des fumées doit être indépendant et coffrés ... mais bon : dans le cas des poêles par expl., les conduit passent parfois même sur plusieurs mètres dans les pièces... et je trouve que le tout sécuritaire est exagéré.