Construction en fixolite - Page 12
Discussion fermée
Page 12 sur 13 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 371

Construction en fixolite



  1. #331
    invite061b98d1

    Re : Construction en fixolite


    ------

    Bonjour
    vous pouvez utiliser un bloc bois beton sans isolation et mètre une isolation écologique a l intérieur, thermibloc a un bloc OW 38/16 donc avec une paroi de 16 pour mètre de l isolation comme liège en vrac, fibre de bois ouate de cellulose....

    -----

  2. #332
    invite1d5608c8

    Re : Construction en fixolite

    Rien n 'est parfait mais si on peut eviter d avoir un cancer dans 20 ans a cause de nos choix de materiaux sachant qu une maison BBC meme avec une VMC DF reste "etanche"/aux maisons d'il y a 20 ans bref pas simple.
    justement le fait que l'iso soit a l exterieur me rassure un peu plus
    .j'ai regardé votre site et c'est vraiment le type de démarche que l'on souhaite faire:mettre en avant "nos partenaires " dans les differentes phases de la construction ,ce qui pourra mieux les responsabiliser quand à la certification BBC que nous voulons obtenir et pourquoi pas obtenirdes prix plus juste sur les materiaux.par exemple sur la fixolit?

  3. #333
    invite1d5608c8

    Re : Construction en fixolite

    c'est une des pistes mais reste a determiner la qualite du bloc a choisir car parcourant le forum il y a des disparites quand a la finition en fonction du lieux de production ,de la facilite de mise en oeuvre /rainures ,de la continuite de lisolant ou non et surtout des tarifs .

  4. #334
    invite1d5608c8

    Re : Construction en fixolite

    Citation Envoyé par ALG82 Voir le message
    c'est une des pistes mais reste a determiner la qualite du bloc a choisir car parcourant le forum il y a des disparites quand a la finition en fonction du lieux de production ,de la facilité de mise en oeuvre /rainures ,de la continuite de l'isolant ou non ,des certifications pour le bbc??? et surtout des tarifs .
    comment choisir ???tautaur a un petit retour mais les autres ???

  5. #335
    invite1d5608c8

    Re : Construction en fixolite

    Voici le comparatif des differents blocs
    thermo 38 cm graphite iso graphite 44 cm legno graphite 37.5 cm fixolite 36cm
    beton 12 15 14 9
    isolant 19.4 18 15 18
    paroie 6.4 5.5 ? Bizarre 6.5

    r 5.14 5.89 5.72 6.09 tres bizarre 5.20
    insonorisation 52 54

  6. #336
    KroM67

    Re : Construction en fixolite

    Pardon?

  7. #337
    LeDahu

    Re : Construction en fixolite

    Il voulait dire :

    Voici le comparatif des differents blocs
    THERMO
    epaisseur 38 cm isolant graphite
    dont 12 beton + 19 isolant + 6 parois
    = R:5.14
    ISO
    epaisseur 44 cm isolant graphite
    dont 15 beton + 18 isolant + 4 parois
    = R:5.89
    LEGNO
    epaisseur 37.5 cm isolant graphite
    dont 14 beton + 15 isolant + 5 parois
    = R:5.72
    FIXO
    epaisseur 36cm
    dont 9 beton + 18 isolant + 6.5 parois
    = R:6.09

    enfin, je crois que c'est ce qu'il voulait dire

    Mais j'ajoute et confirme que c'est le bo... , euhhh... que c'est pénible à comparer étant donner les gammes, les disparités des chiffres, et des prix.

  8. #338
    invite1d5608c8

    Re : Construction en fixolite

    Merci pour cette traduction
    en fait le message a modifie mon tableau
    le thermo annonce un r de 5.14 avec un poly normal et un r de 5.89 graphitedonc pour l isofixe on a 5.72 le legno annonce 6.09 et le fixo 5.20

  9. #339
    invite061b98d1

    Re : Construction en fixolite

    Bonjour
    j ai commencé un tableau et on approfondi le sujet la
    http://forums.futura-sciences.com/ha...oix-ite-3.html

  10. #340
    invite1d5608c8

    Re : Construction en fixolite

    c'est vrai que ces 2 là tiennent le haut du pavé
    après contact avec un maçon qui fait surtout de grosses structures en beton banché ,l info générale qui passe par tous les commerciauxsur ces blocs ( ils ont ces produits dans leurs catalogues) c'est :
    1 le manque de retour dans le temps malgrés les pubs sur les sites ......40 d'expérience etc................... je veux voir des batiments de 20 ans ,meme en suisse .....mais pour info :sur google avec des mots clefs comme :thermobloc suisse....pas de reponse
    juste une societe "misapor "qui vends........ce nom me dit qq chose

    2 le surcout du maçon pour la mise en pratique et là c'est l'expérience de TAUTAUR et d'autre qui va etre utile ...mise en place de coffrages quand on coule le beton pour eviter que ca bouge par exemple

    3- la difficulté d'adapter les blocs comme le thermi d 1 m a des maisons tradi moderne comme nous voulons faire :avec des baies vitrees et decrochés exagonaux par exemple meme si on veut une maison bioclimatique avec des baies vitrées plein sud et des debords de toits,des casquettes ,des pièces de services au nord ,et un sas d'entrée on n'est pas obligé d'avoir un cube? et c'est ce type de matériaux qui doit nous faciliter la tache et reduire les ponts thermiques non?

    il faudrait pouvoir déterminer le prix moyen au M2 de pose pour un maçon consentieux pour affiner le reel surcout rix m2:R avec pose incluse par exemple de ce type de bloc/a de la brique collee + ite ou monomur

    voici un vrai tableau comparatif
    c'est du boulot mais a tous on doit pouvoir y arrivé
    y a deja un enorme travail de synthese fait par misador
    dire que y a 10 jours je ne connaissais rien a ces blocs !!!!!!!!!!!!!

  11. #341
    invite1d5608c8

    Re : Construction en fixolite

    Citation Envoyé par coco.eric Voir le message
    Alors si cela vous intéresse, je vais vous en dire un peu plus.
    Pour le choix du bloc fixolite c'était de faire autre chose que les classiques agglos, ou les briques monomur(très bruyant, car beaucoup de résonance(j'ai la maison de mes beaux parents en exemple)).
    ...
    merci pour cette longue explication actuellement tu dois avoir encore plus de recul sur cette construction et eventuellement sur les nouveaux blocs thermobloc et le dernier de chez isotex en 44
    nous voulont constructruite en tarn et garonne en maison bbc ton avis m interresse ,et surtout ton expertise en maçonnrie car je ne compte pas la faire de mes mains mais je dois trouver et motiver le maçon et surtout trouver le juste prix de sa pose
    merci de m eclairer
    Dernière modification par Philou67 ; 22/05/2010 à 08h05. Motif: Restitution de la citation

  12. #342
    invite1d5608c8

    Re : Construction en fixolite

    merci pour cette longue explication actuellement tu dois avoir encore plus de recul sur cette construction et eventuellement sur les nouveaux blocs thermobloc et le dernier de chez isotex en 44
    nous voulont constructruite en tarn et garonne en maison bbc ton avis m interresse ,et surtout ton expertise en maçonnrie car je ne compte pas la faire de mes mains mais je dois trouver et motiver le maçon et surtout trouver le juste prix de sa pose
    merci de m eclairer

  13. #343
    tautaur

    Re : Construction en fixolite

    Citation Envoyé par ALG82 Voir le message
    Citation Envoyé par coco.eric Voir le message
    Alors si cela vous intéresse, je vais vous en dire un peu plus.
    Pour le choix du bloc fixolite c'était de faire autre chose que les classiques agglos, ou les briques monomur(très bruyant, car beaucoup de résonance(j'ai la maison de mes beaux parents en exemple)).
    ...
    ...
    Ce message est très vieux, c'est qui qui l'ait écrit ?
    Il est toujours sur le forum l'auteur ?
    c'était le seul retour d'expérience quand j'ai décidé de prendre moi même la fixolite.
    bref il fallait être gonflé pour ce lancer dans l'aventure.

    @+
    Dernière modification par Philou67 ; 22/05/2010 à 08h05. Motif: Restitution de la citation

  14. #344
    invite1d5608c8

    Re : Construction en fixolite

    c'est si compliqué que ca a monter
    quel a été le prix de pose au M2 car je veux pouvoir en discuter avec mon maçon voir pourquoi pas prendre le tiens qui a maintenant de l experience on habite pres du peage de montauban

  15. #345
    invite4ece40a0

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur le forum,que je consulte assez régulièrement,j'ai tenu à m'inscrire afin de vous faire découvrir mon expérience.
    Construction en isoblocs de 30 cm PSE 10cm et 12cm de béton pour un R de 4.35 répondant à la RT 2012.

    J'ai créé un blog à cette occasion afin de suivre l'évolution du chantier qui a commencé au mois de Mars 2010.

    Je recherche aujourd'hui d'autres personnes ayant franchi le pas pour ce type de construction

  16. #346
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Construction en fixolite

    Je recherche aujourd'hui d'autres personnes ayant franchi le pas pour ce type de construction
    Voir le fil : http://forums.futura-sciences.com/ha...erault-16.html et tous les maessages d'un certain Alligator qui a longtemps hésité entre différents blocs...

  17. #347
    joey13

    Isotex 44/18

    Bonjour, Isotex se prévaut d'un R de 5.727 pour un parpaing en 44 cm avec 18cm d'isolant PSE+graphite si 2 les cotés du parpaings sont en finition platre d'après un certificat de l'anit qui n'est pas un bureau certificateur style CSTB.
    L'Anit qui n'est qu'une association Italienne mais qui prétend avoir de très bons rapport commerciaux avec les fabricants énonce :
    Le calcul est indiqué dans le rapport TEP n. 09.12.16v et a donné lses valeurs suivantes : R de 5.727 avec un mur finition plâtre
    J'aimerais juste trouver le rapport de calcul TEP n°09.12.16v qui ne
    figure pas sur le site ISOTEX.... pour vérifier ces chiffres et non acheter du "vent"...
    Apres maintes démarches en Italie et en France, pas de réponse des principaux interlocuteurs....
    Bizarre, vous ne trouvez pas ??
    J'aimerais juste trouver le rapport de calcul TEP n°09.12.16v qui ne figure pas sur le site ISOTEX....
    pour prouver ces chiffres afin d'obtenir label et aide financière pour maison BBC ou passive, et non acheter du "vent"...

  18. #348
    invite061b98d1

    Re : Construction en fixolite

    Bonjour
    "Isotex se prévaut d'un R de 5.727 pour un parpaing en 44 cm avec 18cm d'isolant PSE+graphite si 2 les cotés du parpaings sont en finition plâtre d'après un certificat de l'anit"
    pour des validation thermique on ne doit pas prendre les finitions plâtre en compte
    aurais tu un prix a nous communiquer
    tu peux prendre le bloc N38/19 thermibloc R6.25 certifié par le CSTB

    http://forums.futura-sciences.com/me...thermibloc.png

  19. #349
    Denny

    Re : Construction en fixolite

    Misapor,

    Pourquoi les valeurs R que tu indiques dans ton tableau pour les Thermibloc ne sont pas les memes que sur le site constructeur ?

    http://www.thermibloc.fr/produits/la...rene-graphite/

    Je lis 5.89 sur le site constructeur et 6.25 de ton coté pour le 38/19, bizarre ...
    Aurais tu le lien vers le document de certification CSTB ?

    Merci

  20. #350
    Chrisnet74


  21. #351
    maylis1609

    Re : Construction en fixolite

    Bonjour à tous, étude tres interressante !

    Concernant le thermibloc, les ponts thermiques des âmes entre alveoles sont ils incluent dans le R annocé ?

  22. #352
    invite1d5608c8

    Re : Construction en fixolite

    j ai trouvé ton blog et observé l évolution de ta maison Très sympa mais j aurai aimé plus de détails sur la pose des blocs (legno?)/difficulté des niveaux pour le 1er rang
    pourquoi la dale est coulée apres?regularité des blocs pour les angles et des difficultes lors du coulage/decalage des blocs? bref toutes les petites interrogations pour la mise en place de ce nouveaux produit .vas tu faire certifier BBc ta maison et quel va etre le mode de chauffage pour ta maison?
    je suis en tarn et garonne, au sud de montauban et nous finalisons les plans mais les solutions techniques ne sont pas definies;ce qui est sur c'est que nous preferons sur isoler et éviter une PAC avec air /eau ch au sol à 25000 euro et privilegier un poele et vmc df bref pas simple a+

  23. #353
    maylis1609

    Re : Construction en fixolite

    C'est exactement l'étude et la réalisation que je suis en train de faire au Sud de Toulouse: Elimination du chauffage central et passage ITE + poele à bois + VMC double flux pour le même prix q'une bonne geothermie.

    Avec ce que j'ai pue lire au dessus, les R annocés et une bonne exposition, je penses que tu peux oublié la PAC...

  24. #354
    invite1d5608c8

    Re : Construction en fixolite

    tu fais une construction tradi =briques collees +isolation exterieure (fibre de bois ou laine de verre )ou les blocs bois ciments?
    as tu trouvé un archi ou un maitre d oeuvre?et surtout les artisans?????????????
    alex

  25. #355
    chrisderennes

    Re : Construction en fixolite

    bonjour les blocs ne sont souvent pas fabriqués en france et avez vous trouvés les constructeurs allemands ou autrichiens pour faire venir directement les blocs ?

    ça pourrait vouloir le coup et google permet de traduire les pages !!
    J'essaierai en tout cas dans les jours à venir.
    bien cdt

  26. #356
    invite061b98d1

    Re : Construction en fixolite

    bonjour
    les bloc ### vont êtres fabriquer en france l usine ouvre fin septembre, donc les prix devraient baisser un peu!!!
    Dernière modification par Linn ; 02/08/2010 à 11h17. Motif: stop pub

  27. #357
    chrisderennes

    Smile Re : Construction en fixolite

    Cool alors en plus si on peut faire travailler des français par ces temps de crise c'est cool. Et mon projet devrait etre pour debut 2011 donc pas de soucis. Et j'espère pouvoir trouver des poseurs car j'habite à 30 km du siège (acigné) j'espère que l'usine est aussi dans le 35 (ille et vilaine en bretagne) ce que j'ai cru comprendre, tu le sais où elle est à bais ?

  28. #358
    chrisderennes

    Re : Construction en fixolite

    http://www.oeko-domo.de/bauablauf+M52087573ab0.html

    ici ils proposent de faire la maison en usine je trouve ça pas mal on gagne du temps et donc de l'argent (6 mis de loyer par ex !!)

    le beton qui est le plus lourd est coulé sur place donc pas de soucis.

  29. #359
    tautaur

    Re : Construction en fixolite

    Attention, ils ne proposent que des modelés standard et cela est hors de prix.

    j'avais demandé pour ma maison, ils ne travaillent pas a partir de nos plan, il faut choisir un des leurs.

    incompatible avec beaucoup d'architecture de notre pays.

    @+
    Dernière modification par Philou67 ; 02/08/2010 à 09h04. Motif: Citation inutile

  30. #360
    chrisderennes

    Re : Construction en fixolite

    merci pour l'info c'est dommage je verrais si on peut mettre une de leur maison en bretagne lol sinon il est bien ton blog !

Page 12 sur 13 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Mur isolant en bloc Fixolite fabriqué en Belgique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2009, 07h19
  2. construction neuve
    Par inviteb92ba9a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2008, 09h58
  3. construction dynamo
    Par invite80ce1dba dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2007, 23h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...