Action Rhône-Alpes habitat bioclimatique : jusqu'à 5000 euros de crédit d'impôts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Action Rhône-Alpes habitat bioclimatique : jusqu'à 5000 euros de crédit d'impôts

Vue hybride

inviteb943ab38

Re : Action Rhône-Alpes habitat bioclimatique : jusqu'à 5000 euros de crédit d'impôts

Citation Envoyé par BioTop Voir le message
    quelques question à Poser...
    Que se passe-t'il si les objectifs ne sont pas atteints?
    ?
    Pas de subvention

Y a t'il un plancher financier pour le projet?
    Quel est le nombre de subventions budgétés en 2006, 2007?
    j'ai lu sur le document : 100 dossiers

invite3a702c9c

Re : Action Rhône-Alpes habitat bioclimatique : jusqu'à 5000 euros de crédit d'impôts

Citation Envoyé par lustiot Voir le message
    Pas de subvention
    ARghhhhhhhhhhhhh

invite94ae76ab

Bjr a tous,
    J'ai demandé a mon association locale un dossier a remplir mais les document officiels du conseil general ne sont pas encore pret !
    Sinon j'espere pourvoir obtenir une subvention de 3000 €
    mais c'est pas evident vu le cahier des charges demandé. il suffit de sortir d'un des critère et c'est fichu !

invite3a702c9c

Citation Envoyé par Fxhabitat Voir le message
    mais c'est pas evident vu le cahier des charges demandé. il suffit de sortir d'un des critère et c'est fichu !
    Il vaut mieux en sortir au stade du projet, qu'une fois les travaux effectués!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite94ae76ab

Il vaut mieux en sortir au stade du projet, qu'une fois les travaux effectués!
    les travaux ont dejà commencé, il s'agit d'une maison ossature bois super isolée. Je ne peux pas me permettre de repousser mon projet pour attendre le formulaire de subvention.

invite62a661e8

ossature bois avec quel constructeur?
    Nous cherchons a construire dans l ain si possible en minergie.

invite6674300e

Rien n'empêche de viser un peu plus haut en qualité d'isolation pour être sûr. Du moment que les règles sont claires et bien annoncées, je trouve ça correct.

invite94ae76ab

Citation Envoyé par mbacc Voir le message
    ossature bois avec quel constructeur?
    Nous cherchons a construire dans l ain si possible en minergie.
    concernant ma maison, j'ai fait affaire directement avec un charpentier local qui etait rodé dans la construction de MOB (maison Ossature Bois) . Il intervient sur la region de l'albannais (entre Aix les Bains et Rumilly) et il est tellement débordé
    (environ 2 maisons/mois sur 12 mois !!) que je doute qu'il puisse intervenir dans un autre departement . C'est ou precisement votre projet ds l'ain ?
    Le mieux pour vous se serait de vous procurer dans une association ecologique la liste des constructeur MOB qui interviennent ds l'Ain. Essayer de consulter sur http://www.asder.asso.fr/ et demandez leur la liste des constructeur de MOB.
    Salutations,

Philou67

Citation Envoyé par Fxhabitat Voir le message
    Bjr a tous,
    J'ai demandé a mon association locale un dossier a remplir mais les document officiels du conseil general ne sont pas encore pret !
    Sinon j'espere pourvoir obtenir une subvention de 3000 €
    C'est clair, le tout ou rien, c'est un peu vache. La subvention devrait être proportionnée (avec pondération pourquoi pas) avec le nombre de critères remplis. Ce serait sans doute plus incitatif... à vérifier avec une cohérence globale de l'ensemble.

Discussions similaires

1. Attention modifications relatives au crédit d'impôts !
    Par invitedaa252be dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 15h48
  2. Poele : Credit d'impots et aides
    Par invitec48016cd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2007, 19h54
  3. APFS dans le Rhône-Alpes
    Par invite87b15134 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2005, 19h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...