Des maisons bioclimatiques ? Surtout pas ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Des maisons bioclimatiques ? Surtout pas !



  1. #31
    Quisit

    Re : Des Maisons Bioclimatiques ?.. Surtout pas !


    ------

    c'est Zarcobx qui a raison !
    effectivement une partie est à l'ombre, pour être précis
    c'est plus Ouest/Nord/Ouest que plein nord (la photo a du être prise vers 10 ou 11 h, le soleil est pas encore plein sud) mais quand on s'y ballade on comprend qu'il y a des faces plus favorisées que d'autres niveau soleil !!!
    (l'aspect bioclim est largement perfectible)

    dans les "X" le concept est proche mais moins végétal quand même

    ce qu'on ne voit pas dans google maps c'est que les "blocs" sont de différentes hauteur et les façades "cisaillées" de quelques mètres

    suffisament pour donner du sol une image assez aléatoire

    -----

  2. #32
    bibice

    Re : Réactions à vos réactions

    Citation Envoyé par BioTop
    Dans les villages que vous « envahissez », en quittant vos cités polluées, vous aurez le plus souvent affaire à la vrai démocratie. En effet, dans les communes de moins de 3500 habitants,(plus de 32 000 ont moins de 2000 habitants sur 36 679) on peut choisir les personnes sur les différentes listes, l’électeur peut donc puiser parmi tout les candidats pour constituer sa liste idéale, l’ordre d’apparition sur la liste n’a donc aucune espèce d'importance. C’est le moment de faire rentrer directement l’éconologie dans les mairies sans arrangement avec les partis politiques. Car je vous le certifie, beaucoup de têtes de listes vont avoir du mal à la compléter leur liste.
    Dans mon optique, je 'navais pas l'intention de m'installer dans une cité dortoire et continuer de "vivre" en ville.
    J'ai déjà pu faire connaissance avec les voisins, l'ambiance est très bonne, avec repas de quartier, entraide... (il y a aussi la concierge du coin et les assossiables, mais bon)
    Mais surtout, la taille permet je pense de pouvoir s'investir dans la vie de la commune. Je n'ai jamais aimé la politique, mais les clivages politiques m'ont l'air bien moins marqués dans les villages.

    Et je suis d'accord sur le fait que la meilleure façon de faire passer ses idées, c'est de le faire de l'intérieur.

    Mais dans l'ordre, je vais dejà essayer de finir la maison...
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  3. #33
    David7578

    Re : Des Maisons Bioclimatiques ?.. Surtout pas !

    Pas simple finalement de se faire une bonne idée sur la photo.
    En fait la forme particulière de la construction, avec un zoom pas assez puissant et une incidence pas adaptée de l'angle de vue fait qu'on a beaucoup de mal à comprendre ce qu'il y a sur cette partie de la photo

    Evidement, les X ne correspondaient pas trop à la route indiquée, mais étaient plus faciles à comprendre visuellement et pas trop loin de l'idée évoquée.

    Bon ben reste plus qu'a trouver des photos de bien meilleure qualité.
    Enfin maintenant, pour les touristes verts, vous avez un POI de plus à mettre dans votre GPS

  4. #34
    jer75

    Re : Des Maisons Bioclimatiques ?.. Surtout pas !

    Quelle levée de bouclier!

    Chacun défends son bout de terrain c'est le cas de le dire.
    Et oui difficile de voir l'évidence, quand celle ci porte une atteinte à la sacro sainte "liberté individuelle"

    Un joli petit centre urbain avec de beaux petits immeubles bioclimatiques et des gens respectueux des autres et de la nature, ça n'existe que dans le village dans les nuages avec les gentils bisounours.
    Zarcobx

    Ben non pas que dans les bisounours, ca existe aussi en vrai à:
    Stockholm, Hanovre, Fribourg, Malmö, Londres... et bientôt à Lille.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89coquartier

    Mots clefs dans Google: "Quartier durable" "écoquartier"


    Quant à des gens "respectueux", que l'on soit en lotissement, en HLM, en centre urbain ou dans un village campagnard...
    ca ne change pas grand chose, il y a de tout...

  5. #35
    invite9c4476d3

    Re : Des Maisons Bioclimatiques ?.. Surtout pas !

    Tout dépend du lieu ou pays pour les cités dortoirs. J ai vécu en Chine et j ai bp apprécié les grandes villes (shanghai et canton), bp de pollutions mais on fait avec (ce qui donne un peu de souffle à la campagne chinoise), j ai vécu dans plusieurs types d appartements, appartement individuel, collectif (cuisine et chiottes) et belle famille, étant originaire de province, je n aurais pas crû m adapté aussi vite à la vie urbaine surtout aussi dense et ça s est plutôt bien passé, mais le temps passe et les jeunes générations chinoises deviennent individuelles elles aussi. Par contre la vie urbaine en France très peu pour moi et maintenant que je suis revenu à mes sources (petit village dans l yonne) même la promenade dans les chemins avec tous ces empafés de chasseurs et leur gros 4x4 , très peu pour moi. Peut être que les français à force de faire la gueule ou de la ramener (sans rien faire) nous pousse à être de plus en plus égoiste. Ce qui me choque, c est que beaucoup font de l écologie pour faire de l écologie (comme le Tai ji) mais ne font pas de l écologie parce qu ils ressentent le besoin intérieur de "vivre écologie". De vivre l écologie (j en suis pas encore là) c est de bouffer "bio" (un terme qui me révulse), je dirais plutot faire son jardin , de vivre dans une maison saine , respecter la nature (je mets les gens dans le même sac). J ai déraillé sur le sujet , juste pour finir , pour vivre dans une baraque bioclimatique , il faut être bioclimatique (def : être ouvert)

  6. #36
    invited3c89878

    Re : Des Maisons Bioclimatiques ?.. Surtout pas !

    Citation Envoyé par perrignon Voir le message
    pour vivre dans une baraque bioclimatique , il faut être bioclimatique (def : être ouvert)
    Seulement au sud....le moins possible au nord

    Et avec une trés bonne isolation....

    Je montre mes pieds, je cache ma tête et je m'isole au maximum

    J'imagine que ce n'est pas ce que tu voulais dire

  7. #37
    BioTop

    Re : Des Maisons Bioclimatiques ?.. Surtout pas !

    Citation Envoyé par perrignon Voir le message
    pour vivre dans une baraque bioclimatique , il faut être bioclimatique (def : être ouvert)(def : être ouvert)
    Non pour vivre dans une baraque bioclimatique, il faut suivre une démarche plus ou moins longue...

    Pendant longtemps, je me suis dit, ça ne pouvait pas continuer comme ça... La croissance tant prônée par nos politiques, le remède à tout nos maux... ce n'était pas possible, il y avait forcément une limite, notre planète n’est pas extensible...
    Pourtant pendant longtemps, j'ai fait l'autruche, il est vrai que les querelles des Verts, et leur ancrage a gauche, alors qu'il fallait impliquer tout le monde ne m'incitaient pas à "prendre parti"!
    Et puis convenez que c'est beaucoup plus simple de ne pas se poser ces questions...
    Elus depuis 1989, toujours soucieux du bien public et du respect du mandat obtenu, je me suis attaché à réaliser ce qui avait été convenu,… de façon convenue...

    C'est en 2002 lorsque nous avons été contraint de réaliser une Communauté de Communes, que j'ai commencer à me poser des questions.
    Que voulions nous pour notre territoire ? Quelle vie pour nous ? Quel avenir pour nos enfants ? En 2003, Les réflexions pour la création du Pays de la Provence Verte ont précipité les choses. On a commencé à réfléchir avec des associations, d'autres élus et des professionnels à ces thèmes environnementaux, au devenir de nos villages, au logement de nos enfants..

    Quand il y a un peu plus d'un an j'ai entamé la rénovation d'une maison de village avec et pour mes fils, c'est tout "naturellement" que j'ai pensé au bioclimatisme... Même si mes pistes du début n'étaient pas les plus pertinentes... Heureusement les travaux, freinés par mes multiples activités, ont traînés en longueur... cela m’a donné le temps de tomber sur FFG et de parfaire mon « éducation » bioclimatique…
    Aux prochaines élections, quand une nouvelle fois, je proposerai mes services, ce sont de nouvelles compétences que je mettrai à disposition, un autre regard que je proposerai sur la gestion de notre commune, de notre territoire.
    Dernière modification par BioTop ; 16/11/2006 à 23h45.

  8. #38
    invite9c4476d3

    Re : Des Maisons Bioclimatiques ?.. Surtout pas !

    Quand je disais "ouvert", je ne pensais pas à un caractère inné mais à un apprentissage (comme le tien), le problème est : qui veut apprendre?

  9. #39
    BioTop

    Re : Des Maisons Bioclimatiques ?.. Surtout pas !

    Citation Envoyé par perrignon Voir le message
    Quand je disais "ouvert", je ne pensais pas à un caractère inné mais à un apprentissage (comme le tien), le problème est : qui veut apprendre?
    Ca bouge...

    Cet après-midi, pour glaner des infos sur le chauffage au bois, je suis allé dans un village voisin 800 habitants, où le Maire, avec l'aide de l'animatrice du point Info energie avait organisé une conférence sur les énergies renouvealbles appliquées à notre térritoire, j'ai été surpris du nombre de participants, plus d'une centaine et de l'attention de l'auditoire... Il Y avait des gens de plusieurs villages environnants mais tout les ages étaient représentés, depuis le jeune couple cherchant à construire sa première maison au retraité cherchant à améliorer son logement, maintenant qu'il a le temps!!

    Je suis certain qu'il n'y a que 5 ans en arrière, on n'aurait été qu'une poignée...je n'y aurais sans doute pas été moi-même!

  10. #40
    r17777

    Re : Des Maisons Bioclimatiques ?.. Surtout pas !

    Citation Envoyé par BioTop Voir le message
    Je suis certain qu'il n'y a que 5 ans en arrière, on n'aurait été qu'une poignée...je n'y aurais sans doute pas été moi-même!
    à l'époque ou je m'égosillais tout seul comme un c**!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Enigme des 3 maisons
    Par jajaloic dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 115
    Dernier message: 27/10/2011, 00h18
  2. Constructeurs maisons bioclimatiques
    Par invitee1119a30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2007, 18h35
  3. pourquoi pas des maisons panachées ?
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/06/2007, 14h03
  4. Des chiffres et surtout des lettres
    Par astrogene dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2005, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...