Une étiquette énergie pour les logements - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Une étiquette énergie pour les logements

invite1fd37ce8

Re : Une étiquette énergie pour les logements

------

bon je vais contacter des diagnostiqueurs pour tenter d'y faire un stage pratique pour évaluer moi même les limites de ce nouvel outils ....

plus que ça à faire, si j'ai bien compris !

Edit: en attendant j'invite tous les gens qui en ont fait un, à venir témoigner ouvertement ici ... afin de pouvoir enrichir le débat ... qui pourrait servir une fois de plus , comme base de reflexion à certaines assos, ou actions groupées (que nous pourrions organiser en MP bien sûr ... )

-----

invite1fd37ce8

mince encore passé 5 minute à réflechir pour y rajouter en core un truc ...

cadeaux bonux : divers échange à ce sujet sur Actu Environnement

invite90372292

Citation Envoyé par BioTop Voir le message
    ôtes moi d'un doute... plus le gradient de T° entre l'intérieur et l'extérieur est important... plus le flux de chaleur perdu sera important! non?
    Yes. En quantité de chaleur perdue. Mais cela ne modifie pas les coefficents existants...

fxr

invite90372292

Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Peut-être dans le calcul, mais pas dans la réalité. Cela revient à mettre dans le même panier les 2 apparts suivants:
    - Rez de jardin, proche chaudière, orienté sud, milieu de bâtiment
    - dernier étage, coin nord-est avec balcon

Je déduis par ailleurs de la discussion que le DPE incite les coproprio à la médiocrité:
    - le "1er de la classe" n'est pas valorisé
    - le "cancre" échappe à la dévalorisation

Conclusion prévisible: renforcement du rève de la maison individuelle, démonstration qu'isoler est moins important que changer de chaudière (ben oui mon bon monsieur, regardez ma grosse facture malgré mon bon DPE, impossible de faire mieux!)
    Malheureusement je trouve que c'est le cas pour les copropriétés.
    Quand je fais un DPE et que je vois les radiateurs (eau chaude) chauds et les fenêtre ouvertes parce que le proprio me dit qu'il fait trop chaud et qu'il ne peut règler la température ni le débit des radiateurs, je ne vais tout de même pas lui préconiser de mettre du double-vitrage !!

fxr

invite90372292

J'espère bien que cela ne se produit pas.
    Le DPE est un constat. Que ce soit à 150€ ou à 500€, mon constat restera le même !

fxr

invite90372292

Bonne remarque.
    J'ai pris un raccourci un peu trop court, soit, mais ne voulais pas rentrer dans les détails.

Malheureusement l'orientation du vitrail entre peu en considération. Les logiciels sont intéressés soit par une véranda orientée au Sud soit par le bati globalement orienté au sud avec une grande surface de vitrage.
    Mais dans la majorité des cas, la fenetre orientée au sud est mêlé à celle orientée au nord... on mixte le tout rapporté aux surfaces verticales.... point finales.
    Pour l'instant les logiciels ne font pas dans la dentelle !

Enfin, concernant le rapport celui-ci est standardisé.
    Je ne me suis pas encore posé la question de la remise d'un autre type de rapport. A voir avec les notaires s'ils accpteraient. A priori je dirais que leur réaction sera de se retourner vers les textes de loi.

fxr

invite90372292

Chacun est libre de partiquer ses propres tarifs.

Nous en sommes en france, avec des racines latines. Cela me parait évident qu'il peut y avoir magouilles de temps à autres. Mais attention, pour l'instant le diagnostiqueur ne risque rien (bien qu'il doive être qualifié et assuré). Mais je pense que cela ne durera pas.
    Déjà à partir de novembre 2007 une certification sera mise en place. Un diagnostiqueur devra être certifié (exam théorique + pratique). J'ai été testé (à titre de cobaille) par un organisme qui prépare ces tests. je pense qu'il y aura du déchet !

Donc pour l'instant pas de contestation. Je rappelle qu'actuellement le DPE est fourni à titre indicatif.

fxr

Yoghourt
    Animateur Habitat

@DPE: merci pour tes réponses et ta patience (faut reconnaitre qu'on n'a pas été tendres en guise de bienvenue)
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

invite1fd37ce8

Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    @DPE: merci pour tes réponses et ta patience (faut reconnaitre qu'on n'a pas été tendres en guise de bienvenue)
    non pas môa .... j'ai été cool moi ...

n'est ce pas DPE ? (y compris sur Atcu environnement )
    bon juste deux remarque :

paye ton embrouille avec un tel pseudo !
    et stp édite tes post de manière à ce que l'on sache parfaitement à qui tu répond ....
    des petites citation par ci , des petits " @ machni chose " par là ...etc ...

invite1fd37ce8

bon finalement ce DPE c'est la gruge totale ...
    c'est bien ce que je pensais , c'est :

1/ pas opposable en droit

2/ fait selon le principe des petits arrangements de derrière les fagots

3/ réalisé par une flopé de gens qui sont sous formés!!

bref ce diag n'échappe pas à la règle des diagnostics immobilier en général!

ci joint, un petit article récents dans le télégramme du 30 décembre ...
    histoire de terminer l'année en beautée!!
    Images attachées Images attachées  

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Question sur les logements étudiant.
    Par inviteae37ef70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2007, 20h41
  2. Les pellets : une énergie écologique
    Par invitec99bb087 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/02/2007, 18h03
  3. Etiquette sur CD = ne convient pas pour AUTO-RADIO
    Par invite8832ae39 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 00h35
  4. un concept pour des logements sur Terre
    Par invitebff624c3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2004, 22h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...