Poêles Altech - Page 15
Répondre à la discussion
Page 15 sur 62 PremièrePremière 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 1833

Poêles Altech



  1. #421
    invite8d13599a

    Re : Poêles Altech


    ------

    Bonjour

    20 jours après la commande le poele eclips a remplacé la cheminée.
    Le tirage est excellent et le rapport quantité de bois/chaleur restituée est étonnant. Pour l'instant rien de très rationnel (rodage) mais premières impressions très positives.

    -----

  2. #422
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Bonjour lord ali ,avez vous le kit d'arrivé d'air sur votre poele ?

  3. #423
    invite8d13599a

    Re : Poêles Altech

    Bonjour MB49

    Non je n'ai pas le kit d'arrivée d'air extérieur, sur trois devis seul un installateur me l'a conseillé, pour un poele Handol. Peut-être n'est-ce pas assez confiné chez moi, ou alors trop venteux (littoral breton) pour que ce soit nécessaire.

    cordialement

  4. #424
    jop38

    Re : Poêles Altech

    bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, je dirais même plus c'est mon premier message sur un forum .
    Grace à vos commantaires sur ce forum J'ai commandé un poele altech eclipse de base ce weekend à la foire de romans (drôme) (livraison sous quatre semaines).

    Il est destiné à chauffer une résidence secondaire. Il devrait chauffer en appoint une pièce de 37M2 ainsi que 3 chambres sur une même surface à l'étage (plancher en bois entre les étages).

    Pour des raisons de budget j'ai souhaité faire l'installation moi même afin d'eviter le tubage dans un premier temps ainsi que les frais d'installation.


    en attendant d'être livré bien que cela soit un peu tard pour m'en inquiéter je souhaiterais votre avis sur divers points :

    -penser vous que :
    1 -ce soit le bon choix de poele pour une maison secondaire

    2- ce soit un gros problème de ne pas vouloir tuber tout de suite ( mon conduit est un conduit neuf en boiseaux de 20X20 intérieur encastrè dans un mur de pissè et avec des boiseaux isolés à partir du grenier (hauteur 7M et dépassement de 50cm du sommet du toit)


    -L'hiver la température descend parfois vers les 6 ou 7 ° a l'intérieure (15 jours sans chauffage) . Est il possible de faire marcher ce poele à fond dès notre arrivé ou faut il le préchauffer.


    dans l'angoisse de vos réponses

    A+

    Jop
    Dernière modification par jop38 ; 29/09/2008 à 21h47.

  5. #425
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir jop38
    Tout d'abord il faut savoir que tout poele ayant de la stéatite ,et c'est le cas du altech, doit d'abord passer par une phase de rodage impératif (une 12 enes de petit feu ,monté en température de maxi 60/100°) sinon la pierre risque de ne pas aprécier, ensuite dans un conduit mal isolé ou froid le risque de condensation donc créosote est important (j'en ai fait l'expérience!) dans ce type de poele le parcour des fumées est prolongé et donc assez refroidi lorsqu'il monte ensuite dans l'évacuation , et c'est pour cette raison que j'ai prévue chez moi un tubage inox isolé maintenant votre conduit étant neuf peut être que .....mais à surveiller!!
    cordialement

  6. #426
    inviteedc18e63

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum et je le trouve très intéressant.

    Pour ma part, j'aimerais installer un poele à bois et j'hésites entre un Hwam monet et un altech Eclips depot. Je préfère le look du premier mais la technique du second a l'aire plus sympa.

    Si quelqu'un d'entre vous avait l'un des deux poele, je opurrais être intéresser pour venir le voir (avec une bouteille de cotaux de layon a déguster devant le feu par exemple).

    J'habite dans le 91 vers Monthlery.

    Merci d'avance pour vos éventuels réponses ou commentaires sur ces 2 poeles.

  7. #427
    therebel22

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    le poële Altech Eclips m'interesse beaucoup. Mais dans mon coin (nord isère), le seul bois qu'on me propose est du tout venant (du bois dur ou pas, sec ou pas). Je n'ai pas la possibilité de beaucoup stocker, donc j'aurai surement du bois humide.

    Ma question est : est-ce que cela vaut le coup d'investir dans un poele Altech sachant que j'aurai du bois humide ? Est-ce que cela va l'abimer ?

    Merci,
    Marc

  8. #428
    carioline

    Unhappy Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par therebel22 Voir le message
    Ma question est : est-ce que cela vaut le coup d'investir dans un poele Altech sachant que j'aurai du bois humide ? Est-ce que cela va l'abimer ?

    Merci,
    Marc
    La réponse qui fusera sans doute : avec du bois humide sans possibilité de le stocker pour le faire sécher, ce n'est pas la peine d'investir dans n'omporte quel poêle... La planète te remerciera de t'abstenir... et l'Altech également...

    Tu n'as vraiment aucun moyen de stocker le bois minimum un an ou deux ? Ou d'en acheter du plus sec ?

    Remarque, par chez moi, y'a des gens qui se chauffent au bois depuis des années et qui ne s'embêtent pas à attendre minimum 2 ans avant de brûler le bois de l'affouage de l'année... J'imagine l'état de leur tubage si tubage ils ont ! Pas grave, ils nettoyent le tout à grand coup de fuel enflammé !

    A défaut d'avoir direct du bois à 12-18% d'h°, en rentrant du bois à 20% côté extérieur, fendu et stocké dans une pièce chauffée, l'h° descend encore. Chez moi, le bois stocké dans le garage (aéré !) affiche 19-20% sur la tranche, mais bien 20-24% à l'intérieur une fois fendu (c'est pas bien, mais j'ai la flemem de fendre mon bois avant de le ranger !). Après quelques jours dans la maison (ça ferait tout pareil dans le garage non chauffé, j'imagine), il a une h¨° convnable pour être brûlé. Mais le bois a au moins 1 an, 1 an et demi, pour ne pas dire 2 (j'ai un doute sur l'arrivage de cette année).

  9. #429
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par jop38 Voir le message
    Grace à vos commantaires sur ce forum J'ai commandé un poele altech eclipse de base ce weekend à la foire de romans (drôme) (livraison sous quatre semaines).
    Bienvenue parmi nous ! J'voudrais pas dire, mais les revendeurs d'Altech devraient reverser une comm' aux créateurs de ce forum, hi hi hi !

    Citation Envoyé par jop38 Voir le message
    Il est destiné à chauffer une résidence secondaire. Il devrait chauffer en appoint une pièce de 37M2 ainsi que 3 chambres sur une même surface à l'étage (plancher en bois entre les étages).
    En fonction de l'isolation actuelle ou à venir, il devrait pouvoir s'en sortir, si le plancher n'est pas isolé (mais que la toiture oui).

    Citation Envoyé par jop38 Voir le message
    Pour des raisons de budget j'ai souhaité faire l'installation moi même afin d'eviter le tubage dans un premier temps ainsi que les frais d'installation.
    J'espère que tu seras plus efficace que moi (m'enfin, ça, c'est pas difficile !), car le mien, entame sa deuxième saison de chauffe "complète" (la toute première année, il est arrivé courant février, iil me semble), sans tubage encore ! Pas bien !


    Citation Envoyé par jop38 Voir le message
    en attendant d'être livré bien que cela soit un peu tard pour m'en inquiéter je souhaiterais votre avis sur divers points :
    Effectivement, on risque d'arriver un peu après la soupe !

    Citation Envoyé par jop38 Voir le message
    -penser vous que :
    1 -ce soit le bon choix de poele pour une maison secondaire
    Le hic, c'est que comme il a pas mal d'inertie (mêem si ce n'est pas un véritable poêle de masse), tu ne pourras pas réchauffer ta maison immédiatement dans les toutes premières heures de ton arrivée.

    Entre le poêle lui-même à réchauffer (sans parler du rôdage lors de la toute première utilisation), les murs si ta maison est ancienne, tu vas avoir peut-être un peu froid les premiers temps !


    Citation Envoyé par jop38 Voir le message
    -L'hiver la température descend parfois vers les 6 ou 7 ° a l'intérieure (15 jours sans chauffage) . Est il possible de faire marcher ce poele à fond dès notre arrivé ou faut il le préchauffer.
    A priori, une fois rôdé, plus réellement besoin de le préchauffer, mais moi, je le fais tout de même (on ne rigole pas Le Jeck !), mais dans une moindre mesure que pour les feux de rôdage).

    Par contre, il est formellement déconseillé de faire un feu vif plus de 2 heures (il me semble) d'affilée...

  10. #430
    lev36

    Re : Poêles Altech

    Juste un petit message pour vous annoncer que le poele sera posé dans 1 semaine!
    Depuis 1 an et demi que j'attends, ch'ui excité tout plein!

    Merci à MB49 pour l'idée, après avoir démonté ma cheminée, je ne savais pas comment faire la finition de ma contre cloison. L'idée retenue est la brique de parement de chez orsol. Cher mais beau!

  11. #431
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    @jop38 : a mon avis, tu n'as pas bien du cerner tes besoins. Pour ce que tu decris, j'irais vers un poele a pelets, avec une horloge de programmation pour la mise en route.

    @therebel : pas mieux que Carioline ! Si tu aimes t'enfumer, encrasser ton conduit, pourrir ton poele, crame l'arbre sur pied ca ira plus vite

  12. #432
    invite5f763853

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous
    J'arrive pas bien à cerner cette histoire de feu vif pendant 2 heures.
    Imaginons un dimanche bien froid et bien humide (chez moi ça ne manque pas, je suis du nord), la belle mère qui est très frileuse vient manger à midi. Comme elle n'est jamais pressée de partir elle va bien rester jusque 19heures. Comment gérer la flambée, un premier feu vif le matin, je le laisse s'éteindre et j'en rallume un autre en début d'après midi, ou est ce que je fait un feu continu en ajoutant des quantités de bois régulièrement.
    Qu'appelez vous exactement un feu vif pour un eclips, combien de kg de bois?
    Merci

  13. #433
    invite0bd932e0

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    J'ai beau lire les premiers posts, je ne "vois" pas ou vous prenez la température du poêle. Les 60/100° que l'on doit faire gaffe pour le rodage.

    Pour MB49 , je pense que l'on n'a pris notre eclips au même endroit.
    je n'ai pas d'arriver d'air, mais monté un conduit isolé en 180 sur 6m de haut, j'ai pas de souci de dépression. Le vendeur m'avait que j'en avais pas besoin.
    Cordialement,

  14. #434
    invite8d13599a

    Re : Poêles Altech

    Bonjour jejelo

    J'ai pas beaucoup d'expérience avec ce poele eclips mais déjà en rodage en le chargeant de l'équivalent de 10 buchettes épaisses de 2cmx25cm comme indiqué dans le mode d'emploi (traduit bizarrement d'ailleurs) il accumule dans les pierres la chaleur pendant ce petit feu (30mn environ jusqu'aux braises) et la restitue plusieurs heures après. C'est une chaleur disons "enveloppante". J'imagine qu'il est inutile de chauffer vif plus de deux heures.
    Comme vous dites oui une flambée le matin puis recharge de bois le midi ça devrait aller.
    aauvinet dans le mode d'emploi il n'est pas question de surveiller la température pour le rodage mais de quantité de bois pendant cette période.

  15. #435
    therebel22

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Tu n'as vraiment aucun moyen de stocker le bois minimum un an ou deux ? Ou d'en acheter du plus sec ?
    Pour l'instant non, mais je prévois de construire un garage ouvert au fond duquel je pourrais stocker le bois .. Ca serait suffisant pour le stockage ?

    C'est dommage, parce que je suis vraiment fan de ce poële, et de plus, j'ai une maison avec peu d'inertie (placoplatre), donc l'altech serait l'idéal me semble-t-il ..

  16. #436
    inviteada856c0

    Talking Re : Poêles Altech ou jotul

    Bonsoir l'hémisphère nord,
    Ici à la Réunion dans les mois d'hiver (( juillet, août) à 400 m d'altitude cela va jusque 3.069 m), et oui, il fait froid et très humide.
    Depuis des mois , je regarde les forums pour étudier une peu chaque poêle.
    Je suis décidé, je me tourne vers un jotul 500 avec un tubage extérieur "Schiedel" ( modèle kerastar, triple paroi avec céramique, laine de roche et inox GARANTIE 30 ANS = beaucoup mieux que Poujoulat !!!!!!!!!!!)

    Dernière modification par Philou67 ; 03/10/2008 à 07h56. Motif: Réparation smileys

  17. #437
    invite5f763853

    Re : Poêles Altech

    merci Lordali
    je suis impatient de recevoir mon eclips gourmet pour goûter à cette chaleur dont tout le monde parle

  18. #438
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par aauvinet Voir le message
    Bonjour,

    J'ai beau lire les premiers posts, je ne "vois" pas ou vous prenez la température du poêle. Les 60/100° que l'on doit faire gaffe pour le rodage.
    Dans le mode d'emploi il est écrit de fixer le thermomètre de fumées, magnétiques à quelques dizaines de cm (j'sais plus exactement, 20-30, ou un truc du genre).

    Donc, c'est à cet endroit qu'il faut qu'il ne faut pas dépasser ces températures durant le rôdage (et par la suite, le thermomètre te permet de vérifier que tu n'es pas en surchauffe).

  19. #439
    carioline

    Wink Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Lord Ali Voir le message
    aauvinet dans le mode d'emploi il n'est pas question de surveiller la température pour le rodage mais de quantité de bois pendant cette période.
    Pas de surveillance de température, dans le manuel, mais il est tout de même préférable d'y aller par pallier durant le rôdage, selon le "protocole" précisé dans l'un de mes premiers messages sur ce fil, dixit Maître Altech, rheu, non, le Jeck...

  20. #440
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par therebel22 Voir le message
    Pour l'instant non, mais je prévois de construire un garage ouvert au fond duquel je pourrais stocker le bois .. Ca serait suffisant pour le stockage ?
    Comme dit plus haut, avec du bois humide, tu pourriras n'importe quel poêle. Donc, même en attendant ton garage, tu peux aussi stocker du bois dans ton jardin, juste couvert sur le dessus par une bâche (pas totalement couvert, sinon pourriture).

    Ou alors, contruire un petit auvent accôlé à ta maison. Nul besoin d'être totalement fermé, l'abri pour le bois !

  21. #441
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par jejelo Voir le message
    merci Lordali
    je suis impatient de recevoir mon eclips gourmet pour goûter à cette chaleur dont tout le monde parle
    C'est franchement une chaleur agréable...
    Hier, j'ai allumé mes deuc poêles. Mon Deville a mis quelques temps à prendre, mais rapidement, ça était une chaleur d'enfer dans le salon... 23°, fait chaud... Me suis faite avoir sur mes bûches...

    Dans la cuisine, Bébé Altech avait mangé ses quelques bûches, et le thermomètre affichait tranquillement 18-19°. D'accord, dehors, les températures sont encore positives (enfin, aujourd'hui, car il a givré plusieurs fois dans les semaines passées), mais le Deville, il peine à maintenir une température agréable dans la pièce voisine...

    Ce soir, sans feu depuis ce matin, il faisait 14° dans le salon, tandis qu'il y avait encore 18° dans la cuisine. L'Altech était encore tiédasse dans sa partie inférieure. Pas de quoi se brûler, mais pas froid non plus.

  22. #442
    raoulpetite

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un poêle et mes faveurs vont vers l'Eclips (surtout vu ce forum) . Cependant (et peut-être n'ai je pas tout lu sur ce fil), je ne vois pas de retour sur la durabilité/fiabilité de l'engin ... Quelqu'un connait-il des gens qui utilisent un Altech depuis plusieurs années et pas seulement qq mois ?

    PAr ailleurs, je préfère l'Eclips au Vision pour des raisons de design, mais pour chez moi peut-être que l'Eclips serait trop "puissant" car 7kW devrait suffire. N'étant pas un expert en feu (j'en ai jamais fait de ma vie sauf au bout d'un briquet), je me dis qu'en mettant moins de bois le tour sera joué non ? Et puis, le vendeur qui m'a dit que ce serait trop puissant n'a pas l'air d'être au courant de comment marche l'Altech. S'il y a une diffusion de la chaleur étalée dans le temps, le pic de chaleur obtenu pendant le feu vif sera moins intense (voire invivable) qu'avec un poele de base. J'ai bon ou pas ?

    Merci par avance

  23. #443
    therebel22

    Re : Poêles Altech

    Merci pour tes réponses carioline et désolé d'avoir pollué le forum avec des questions basiques ..!

  24. #444
    jop38

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    @jop38 : a mon avis, tu n'as pas bien du cerner tes besoins. Pour ce que tu decris, j'irais vers un poele a pelets, avec une horloge de programmation pour la mise en route.

    Oui mais je fais quoi des coupes de bois que j'ai ? Il me fallait absolument un poêle à bois avec des buches ou à la limite avec des copeaux.
    Dernière modification par Philou67 ; 03/10/2008 à 20h45.

  25. #445
    jop38

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    J'espère que tu seras plus efficace que moi (m'enfin, ça, c'est pas difficile !), car le mien, entame sa deuxième saison de chauffe "complète" (la toute première année, il est arrivé courant février, iil me semble), sans tubage encore ! Pas bien !



    Merci d'abord pour tes réponses et ton message de bienvenu.
    Pense tu que le faite que le conduit de ta cheminéé ne soit pas tubé soit réllement un problème. As tu vraiment des problèmes a cause de cela.

  26. #446
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par therebel22 Voir le message
    Merci pour tes réponses carioline et désolé d'avoir pollué le forum avec des questions basiques ..!
    Pas graves pour la question "basique", les réponses à ta question pas si bête t'évitera de polluer autre chose que le forum, hi hi hi !

    Si tout le monde se posait cette question avant de brûler du bois humide, poêles, conduits, tubages, et planète s'en porteraient bien mieux !

  27. #447
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par raoulpetite Voir le message
    Quelqu'un connait-il des gens qui utilisent un Altech depuis plusieurs années et pas seulement qq mois ?
    Ici, le plus ancien utilisateur d'Altech (Vision), c'est le Jeck... J'sais pas depuis combien de temps il l'a, par contre...

    Citation Envoyé par raoulpetite Voir le message
    PAr ailleurs, je préfère l'Eclips au Vision pour des raisons de design,
    C'est vrai qu'ils n'ont pas le même look tous les deux. D'où des adeptes différents ! Moi, je trouvais que le design de l'Eclipse ne collerait pas avec ma vieille maison, hi hi hi !

    Citation Envoyé par raoulpetite Voir le message
    mais pour chez moi peut-être que l'Eclips serait trop "puissant"
    Il me semble que l'Eclips est finalement moins puissant que le Vision... Faudrait remonter quelques pages plus haut pour retrouver ze explication, si explication il y a eu sur les interprétations des données techniques...

    Citation Envoyé par raoulpetite Voir le message
    N'étant pas un expert en feu (j'en ai jamais fait de ma vie sauf au bout d'un briquet),
    C'est pas rhédibitoire, mieux vaut un débutant consciencieux qu'un habitué obtu, même s'il pollue à fond !

    Moi non plus, je n'avais pas allumé énormément de feux jusqu'à ces dernières années... Mais ici, on trouve de bonnes consignes pour débuter, eh eh eh ! La tête des "pros" du feu quand j'allume un top down ! "Mais, c'est pas comme ça qu'il faut faire, il prendra jamais, ton feu !" Z'allez voir, non mais !

    Citation Envoyé par raoulpetite Voir le message
    je me dis qu'en mettant moins de bois le tour sera joué non ?
    Effectivement, je dirais pareil. Mon Deville est certainement trop puissant pour la pièce de 20m² qu'il est sensé chauffé (aucune circulation de la chaleur d'une pièce à l'autre).

    Je mets des bûches plus petites, qui me permettent d'avoir un feu vif, donc sans trop de risque de "créosotage". Ca permet aussi de jouer sur la température obtenue plus finement.

    Bon, je ne dis pas que je me fais pas parfois avoir côté surchauffe des pièces, mais je maîtrise à peu près la température à mon goût...

    Mais, tu verras plus bas que cette question se pose un poil moins avec les ALtech.


    Citation Envoyé par raoulpetite Voir le message
    Et puis, le vendeur qui m'a dit que ce serait trop puissant n'a pas l'air d'être au courant de comment marche l'Altech.
    J'ai franchement l'impression que les vendeurs de trucs et de machiins, sont franchement à côté de la plaque, des fois ! Pas eu ce pb avec le vendeur de mon poêle chouchou, mais je me pose sérieux des questions sur ceux qui m'ont vendu mes fenêtre "VIR"...

    Citation Envoyé par raoulpetite Voir le message
    S'il y a une diffusion de la chaleur étalée dans le temps, le pic de chaleur obtenu pendant le feu vif sera moins intense (voire invivable) qu'avec un poele de base. J'ai bon ou pas ?
    Sauf erreur de manip, de chargement, il me semble effectivement difficile de surchauffer une pièce avec les Altech. Pour les raisons que tu évoques.

    Bon, je n'ai jamais atteint la zone "surchauffe" du thermomètre de fumées, mais même quand la t° atteint 150°, on ne crève pas de chaud aux côtés de la bête (pas le cas dans les éventuelles mêmes conditions avec le Deville en acier).

    D'accord, ma maison n'est pas isolée, mais l'Altech, chargé raisonnablement, ne fait "que" chauffer la pièce agréablement, à une température adéquate à mes yeux.

    Mais bon, je ne mets pas 15 kg de petit bois bien sec dedans d'un coup non plus...

  28. #448
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par jop38 Voir le message
    Oui mais je fais quoi des coupes de bois que j'ai ? Il me fallait absolument un poêle à bois avec des buches ou à la limite avec des copeaux.
    Dans ce cas, faut accepter d'avoir un peu froid le temps que la bête se réchauffe... Ou avoir un voisin conciliant qui accepte de venir allumer le feu avant ton arrivée, un la veille, par exemple et un le matin...

    Et quand tu repars, le poêle refroidit, tu prépares un tit feu (sans l'allumer) pour que le gars n'aie plus qu'à l'allumer la fois suivante...
    Dernière modification par Philou67 ; 03/10/2008 à 20h45.

  29. #449
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par jop38 Voir le message
    Pense tu que le faite que le conduit de ta cheminéé ne soit pas tubé soit réllement un problème. As tu vraiment des problèmes a cause de cela.
    Ca influe peut-être sur le tirage. Suis amenée à laisser entr'ouverte la porte lors du démarrage du feu.

    Les avis divergent à ce sujet, il me semble. Mais moi y en n'a pas être assez pro pour te renseigner...

  30. #450
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Salut à tous ,IL est arrivé le joujou très utile vue le climat qui se dessine actuellement,malheureusement je ne peux que le contempler car "ils" ont fait une erreur de commande du tubage et résultat = poêle non raccordé donc non utilisable pour l'instant (j'enrage !!) mais bon patience ...ne font plus que force ni que rage !!!donc dès qu'il seras opérationnel je posterais mon retour sur les "feux de playmobil" et la suite , je joint 2 photos dont une du kit d'air arrière, les employés mon affirmé que c'était la 1 er fois qu'ils en montaient ??? l'avenir me diras si je me suis trompé .
    Images attachées Images attachées

Page 15 sur 62 PremièrePremière 15 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...