Poêles Altech - Page 37
Répondre à la discussion
Page 37 sur 62 PremièrePremière 37 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1833

Poêles Altech



  1. #1081
    invite49098a8b

    Re : Poêles Altech


    ------

    Citation Envoyé par Tox1968 Voir le message
    Petit message à Carioline : tu utilises depuis un certain temps le Vision. D'après ce que j'ai pu lire, tu maintiens une température de 19 à 20° dans ta cuisine, d'où ces questions :
    - Quel est le volume de ta cuisine ? (Mon volume étant bien supérieur, je m'inquiète d'arriver à maintenir une température de 20°)
    - Est-ce le manque d'isolation (suivant tes dires bien sur ) qui empêche l'élévation de la température ?
    Pour l'heure, le Vision est chargé de chauffer la cuisine qui fait 20 m² et 2,20m de haut.

    Il tourne rarement en continu. Selon les jours et ma disponibilité, je fais de 0 (!) à 3 flambées par jours.

    Je ne saurias dire s'il serait capable de chauffer plus (ça ne m'étonnerait pas). Comme même éteint, il chauffe plus longtemps que le Deville du salon, je mets moins de bois dans l'Altech et gère mieux les pics de chaleur, moins facile avec le Deville...

    J'imagine que si je mettais plus de bois, il chaufferait encore un peu plus, mais je n'en estime pas le besoin.

    -----

  2. #1082
    invitec5517e5e

    Re : Poêles Altech

    C'est cette capacité à maintenir une température douce pendant quelques heures, même en cas d'arrêt d'une flambée qui me plaît le plus.
    Bon , il ne me reste plus qu'à démonter la cheminée et l'insert pour savoir à quoi m'en tenir pour le tubage.

    L'avenir me le dira...

  3. #1083
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Tox1968 Voir le message
    Effectivement, il sera placé au rez-de-chaussée dans le séjour ouvert sur la cuisine (+/- 65 m2 - hauteur sous plafond : 2,50 m). J'ai 2 étages dont l'accès est fermé par une porte que j'ouvrirais le cas échéant : 1er : 44 m2 - hauteur : 2,55 m - 2ème : 30 m2 - hauteur : 2,05 m. Soit, un total de :
    R-d-C....: 170 m3 - privilégié et correspondant au volume préconisé par le Vision
    Etage 1 : 111 m3 - chauffé par circulation d'air
    Etage 2 : 61 m3 - chauffé par circulation d'air
    TOTAL : 343 m3
    Le prix semble correcte.

    Par contre l'Eclips est donné pour 150 m³ max.

    Je ne pense pas qu'il chauffera ton premier et encore moins le 2e étage.....

    A moins de mettre des flèches pour qu'il trouve son chemin

  4. #1084
    invitec5517e5e

    Re : Poêles Altech

    Bonjour Le Jeck,

    j'opterai pour le Vision gourmet , donné pour 180 m3, je pense donc qu'il conviendra pour chauffer, au moins, le RdC. Pour les étages... on verra, de toute façon on a l'habitude de dormir avec un maxi de 17°.

  5. #1085
    invitedd23e88a

    Re : Poêles Altech

    bonjour et merci à tous car votre forum est super génial
    je suis en passe d'acheter un ecclips avec le four .
    Je cherche à suivre si le four est vraiment efficace pour le pain ou pour cuire une volaille.Car sinon je prendrai le modèle inférieur.
    Merci pour vos nombreuses réponses
    gigi7

  6. #1086
    invitedd23e88a

    Re : Poêles Altech

    aussi si vous avez des données sur les températures du four cela ma plairait.
    Autre chose : faut-il obligatoirement une entrée d'air extérieur?
    Merci et amitiés
    Dernière modification par Philou67 ; 05/03/2009 à 17h50. Motif: Citation inutile

  7. #1087
    invitefc2f35ec

    Re : Poêles Altech

    bonjour,

    l'éclips permet réellement de faire du pain (je n'en n'achète plus du tout depuis que j'ai trouvé le coup de main...). j'ai fais une seule fois une volaille, aucun problème.
    les dimensions restent limitantes 35cm x 30 cm,
    la cuisson est douce, avec une T° dans le fond du four d'environ 200-230°C (by pass ouvert). je n'ai jamais essayé de pousser le four plus chaud; cette température est atteinte environ 1 heure après un 1er feu by pass ouvert, et recharge de bois sur gros lit de braises
    je m'en sers aussi pour les pizzas, et tout ce qui gagne à mijoter doucement.
    mcc
    je n'ai pas d'entrée d'air extérieur
    ps : le compartiment four, à mon sens, rajoute aussi un certaine quantité de pierre olaire qui accumule la chaleur by pas ouvert ou fermé. donc en plus de la cuisine ,c'est un élément du poele à part entière pour chauffer la maison

    mcc77

  8. #1088
    invited31a56f6

    Re : Poêles Altech

    Me revoilà,

    nous allons recevoir notre poele Vision mardi ; tout est presque prêt, la cheminée a été démontée, du placo anti feu placé sur le mur, le carrelage du sol sera fait demain. Nous espérons qu'il fera encore un peu froid pour nous permettre de l'inaugurer, en tout cas, pour l'instant, sans la cheminée et avec les convecteurs, çà caille.

  9. #1089
    invitedd23e88a

    Re : Poêles Altech

    merci mc77 c'est super ;nous aurons l'occasion de nous retrouver sur le blog avec toutes les difficultés futures.

  10. #1090
    invite49098a8b

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par ravaje Voir le message
    Nous espérons qu'il fera encore un peu froid pour nous permettre de l'inaugurer, en tout cas, pour l'instant, sans la cheminée et avec les convecteurs, çà caille.
    Pour pouvoir l'inaugurer pour se réchauffer, mieux vaut demander à la météo d'être frisquette d'ici quelques semaines, car ce n'est pas avec les feux de playmobiles-rôdage que vous pourrez réchauffer la maison si il fait vraiment froid !

    Mieux vaut prendre son temps avant de faire tourner normalement nos bébés de pierre...

    Alors, un peu de patience, si tu veux profiter longuement de ton poêle !

  11. #1091
    invite0c5a4e6b

    Re : Poêles Altech

    Recoucou Forum

    bilan d'un premier hiver, totalement conquis! J'ai baissé la facture fuel et nous avons passé l'hiver "au chaud"..."très chaud"

    Nous avons essayé de cuire un pain pour la première fois : Gros ratage. Le four n'a pas voulu décoler de 130°C. En relisant le forum, il est question de bypass ouvert mais je ne sais pas ce que vous appelez "bypass". Pourrier-vous me rééxpliquer?
    Qu'en est -il du chargement de bois?

    Merci de votre aide!!!

  12. #1092
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par lev36 Voir le message

    Nous avons essayé de cuire un pain pour la première fois : Gros ratage. Le four n'a pas voulu décoler de 130°C. En relisant le forum, il est question de bypass ouvert mais je ne sais pas ce que vous appelez "bypass".
    Le bypass est la manette sur la droite de ton Eclips.

    Je ne me souviens plus exactement, mais je pense qu'il faut que la manette soit abaissée pour que le bypass soit ouvert.

    Sinon vérifie la prochaine fois que ton Eclips est éteint tu dois voir dans le foyer un clapet qui s'ouvre.

  13. #1093
    invitefc2f35ec

    Re : Poêles Altech

    bonjour,

    limites et interet du four Altech pour le pain( ce forum étant technique, les recettes ne sont pas admises si j'ai bien tout compris): le pain ne dore pas (à la rigueur il brunit un peu sur les zones de contact);
    j'utilise un pyrex fond +"cloche" qui permet de garder au maximum l'humidité du pain et l'empeche de secher pendant la cuisson; en fin de cuison, j'ai encore quelques perles d'eau sous la cloche.
    comme pour un gateau, je marguarine le fond et les bords
    pour éviter un pain blanc blanc...j'utilise une farine moitié blé, moitié seigle sinon toutes mes tentatives pour faire dorer se sont soldées par du pain trop sec si trop cuit.
    j'ai essayé aussi de finir la cuisson dans le foyer, mais ca chauffe vraiment très fort; et je ne sais pas trop si la fumée n'est pas chargée de particules délétères.

    l'avantage du pain cuit ainsi, c'est qu'il tient plusieurs jours simplement enveloppé dans un linge...et depuis je ne jette plus de pain, comme je le faisais avec les baguettes du commerce qui sèchent en 1 nuit si elles ne sont pas enveloppées dans un plastique, et alors elles sont toutes molles.

    j'espère ne pas avoir dépassé les limites technico-éthiques du forum.
    ps: je sens que je ne pourrai pas éviter pendant l'été de cuire sur braises dans le foyer, et je reve d'un systeme de fixation qui permettrai de se crocheter sur les 2 plaques latérales du foyer afin de cuire quelques chose ( de pas trop lourd)tout en haut de l'âtre.
    mais là je sors du poele-chauffage, et donc je me tais...si d'autres forumistes s'interessent à ce genre de choses, merci de me le faire savoir et je n'enfumerai plus ce forum fort sympatique

  14. #1094
    invite0c5a4e6b

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Le bypass est la manette sur la droite de ton Eclips.
    Merci pour l'info, mais j'ai un vision.

    En gros, j'ai une manette à gauche que je mets en position horizontale au début du feu (cela aspire les fumées), et en position verticale une fois que le feu a bien pris.

    Trois questions:
    -Est-ce bien le bypass?
    -Quelle est la bonne position pour cuire du pain?
    -Dans le mode d'emploi, il est question d'un dispositif pour aspirer les fumées dans le four (que je n'ai jamais)...C'est quoi?

    Merci pour votre aide.

    Pour avoir comparé l'altech et un poele tout fonte de qualité, y a pas photo...Avec l'altech on peut avoir très chaud sans que cela nuise au confort.

  15. #1095
    invite49098a8b

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par marie-christine77 Voir le message
    bonjour,

    limites et interet du four Altech pour le pain( ce forum étant technique, les recettes ne sont pas admises si j'ai bien tout compris): le pain ne dore pas (à la rigueur il brunit un peu sur les zones de contact);

    j'espère ne pas avoir dépassé les limites technico-éthiques du forum.
    ps: je sens que je ne pourrai pas éviter pendant l'été de cuire sur braises dans le foyer, et je reve d'un systeme de fixation qui permettrai de se crocheter sur les 2 plaques latérales du foyer afin de cuire quelques chose ( de pas trop lourd)tout en haut de l'âtre.
    mais là je sors du poele-chauffage, et donc je me tais...si d'autres forumistes s'interessent à ce genre de choses, merci de me le faire savoir et je n'enfumerai plus ce forum fort sympatique
    J'sais pas si tu te manifestes dans le post sur la cuisine dans les PDM et autres, avec la chaleur tombante, mais ton témoignage y serait du plus bel effet !

  16. #1096
    invitedd23e88a

    Re : Poêles Altech

    bonjour à tous
    j'ai rectifié ma commande pour choisir l'éclips avec raccord des fumées arrière ( la température du four est supérieure à l'autre version).
    Que me conseillez vous comme raccord : un coude ou un raccord en T?
    Il ya je crois un problème de poids.
    Où se situe exactement l'entrée d'air afin que j'ajuste au niveau de mon arrivée d'air extérieur . J'ai débouché le conduit ce qui me donne un super tirage sur mon vieux godin.
    Merci

  17. #1097
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par gigi7 Voir le message
    bonjour à tous
    j'ai rectifié ma commande pour choisir l'éclips avec raccord des fumées arrière ( la température du four est supérieure à l'autre version).
    Que me conseillez vous comme raccord : un coude ou un raccord en T?
    Il ya je crois un problème de poids.
    Où se situe exactement l'entrée d'air afin que j'ajuste au niveau de mon arrivée d'air extérieur . J'ai débouché le conduit ce qui me donne un super tirage sur mon vieux godin.
    Merci

    Bonjour Gigi,

    Euh je ne te comprends pas ?!?

    Tu avait commandé quel modèle auparavent ? C'était quand même déjà un Eclips Gourmet ?!?

    Ton raccord de cheminée est situé derrière ton poêle ou dans ton plafond ?


    Le fait de raccorder ton Eclips gourmet par le haut ou par l'arrière du four ne changera strictement rien à la température de ton four.

    Par contre si ton le raccord de ton conduit se trouve dans ton plafond je te conseille quand même vivement de raccorder ton poêle par le haut et non par l'arrière. Tu vas rajouter des coudes inutiles qui vont diminuer ton tirage.

    Le raccord arrière n'est à utiliser que dans le cas ou ton conduit se trouve dans ton mur.

    Et que veux tu dire par un problème de poids ?

  18. #1098
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Coucou !

    gigi7 : je crois que j'ai encore une photo ici ou sur mon blog avec l'arrivee d'air arriere de l'Eclipse et une regle a cote : ca t'adiera pour la mise en place de ta bouche d'arrivee d'air.

    Dites, il y a pas quand meme un truc avec le raccordement arriere/haut et la temperature du four ? J'ai plus les idees tres nettes la-dessus. Mais si on raccorde sur l'arriere, les temperatures du four ne seraient pas suffisantes pour "cuire du pain" (donc t° plus basses).

    Bon de toutes faoncs, mon raccordement etant au plafond, la logique de Le Jeck est la bonne est c'est bien plus facile et surtout plus "droit" pour raccorder par le dessus.

    Tony

  19. #1099
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Dites, il y a pas quand meme un truc avec le raccordement arriere/haut et la temperature du four ? J'ai plus les idees tres nettes la-dessus. Mais si on raccorde sur l'arriere, les temperatures du four ne seraient pas suffisantes pour "cuire du pain" (donc t° plus basses).
    Salut Tony,

    Le "truc" comme tu dis est que si tu raccordes ton Eclips Gourmet sur la sortie du foyer cela sera effectivement problèmatique pour la température du four.

    Mais pour la sortie arrière sur le four cela ne devrait pas poser de problèmes de température ... vu que la fumée passe quand même dans le double fond de ton four.

  20. #1100
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Vi effectivement : c'est bien marque dans le manuel du poele d'ailleurs

  21. #1101
    invite0c6fdb41

    Unhappy Re : Poêles Altech

    bonjour à tous, nous avons un problème ou même plusieurs, c'est le deuxième hiver que nous passons en chauffant notre séjour avec un altech eclips, pas de soucis côté chaleur (agréable), mais le poele est très compliqué à nettoyer, il faut démonter le foyer (7 pierres) et enlever les cendres et la suie qui bouche le passage, ça vole dans toute la maison et l'aspirateur a rendu l'âme(poussières trop fines qui passent à travers le sac). Nous chauffons tous les jours ,une flambée d'une heure le matin et de 3 heures environ le soir. au bout d'un mois la vitre s'encrasse et le feu s'étouffe et fume...donc il faut renettoyer!!!!!!!!! depuis le début je lis ce forum pour comprendre, nous utilisons du bois très sec, de petites sections,nous avons essayé différentes essences,nous laissons ouvert le clapet sup. jusqu'à ce que le foyer et le tuyau soient suff. chauds !!!! mais c'est toujours pareil !!!!!la réponse de notre installateur: il faut du bois sec et c'est un poele d'appoint (pour chauffer une fois le temps, y manque pas d'air!)!!!!!????????? sommes nous les seuls dans ce cas!!! merci pour votre aide...

  22. #1102
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    Depuis que :
    -j'utilise du bois sec, du vrai, que je peux tester avec un humidimetre qu'on trouve a pas cher aassez facilement
    -je fais mes feux en top down
    -j'ouvre l'air a fond pendant la 1ere partie de la flambee
    -je ferme le bypass, air toujours a fond, lorsqu'il fait 50° dans le four ou que ca me semble suiffsamment bien parti
    -je ferme l'air en laissant le bylame reguler seul a partir du milieu-3/4 de la flambee

    Je n'ai quasiment plus de fumee hormis du demarrage du feu, pendant maximum 15 minutes. Le peu qui se depose sur la vitre c'est tres legerement sur chaque cote (le retour "vitre propre" ), qui se nettoie en passant un chiffon sans frotter sur la vitre. La quantite de morceaux carbonise mais pas en cendre a aussi beaucoup diminuee. Le foyer est plus "blanc" apres une flambe et pas noir.

    Le nettoyage du foyer est un peu casse patate parce qu'il faut faire attention pour enlever les pierres dans le bon ordre et surtout ne pas les casser. Jusque la elles se sont bien nettoyees avec juste un coup de balai a fibre de coco.

    Ce nettoyage est loin d'etre le plus difficile et compliqué que j'ai vu sur un poele moderne (quand on peut en faire le nettoyage !).


    Enfin, mon poele chauffe toute ma maison, petite certe, juste assez isolee pour une renovation. Et ceci avec une seule flambee par jour, 2 le week-end.

    Passe donc sur le fil sur l'allumage topdown, c'est peut-etre la-bas que tu trouveras des idees pour ameliorer ton utilisation du poele.

    Enfin je trouve tres etonnant de s'etonner de faire un nettoyer "par mois" ... Avec un poele bourrin et la mode des passages de nuit, c'est un nettoyage par jour qu'il faut !

    Tony

  23. #1103
    inviteb2756246

    Re : Poêles Altech

    Je chauffe depuis novembre avec mon eclips et ai déjà nettoyé 2 fois derrière les pierres. Je chauffe toute la maison avec. j'ai nettoyé principalement parce que mon bois n'était pas bien sec.
    Si ton bois est sec, vois du coté de ton conduit qui n'arrive peut être pas à chauffer.
    Mon conduit est un double peau isolé inox et de la suie se forme un peu à l'intérieur.
    Je pense que je n'aurai qu'a ramoner et nettoyer derrière le poele que 2 fois par an maintenant que j'ai du bois sec. ( je fais les deux en même temps )

    moumout

  24. #1104
    invite00eac26c

    Re : Poêles Altech

    Salut resteb, j'ai moi aussi un altech éclips mais complet (four et socle range buche ) et c'est mon premier hiver j'en suis extrêmement content ,je n'est enlevé les pierres des côtés qu'une seul fois juste pour voir et...pratiquement rien ,en haut = idem ! comment fait tu ton feux (démarrage en top down ?) le tirage est il bon ?? ,moi , foyer ainsi que vitre toujours nickel ,par contre arrivé d'air extèrieur ( + conduit double peau isolé ) et je dégage toute la cendre (en faisant tomber dans le cendrier) à chaque fois que je prépare le top down pour le futur allumage du poêle ,car il est vrai que si l'on à trop épais de cendre là du coup l'air entre mal et...mauvaise combution ,et surtout pas de feux à "l'étouffé" (pas bon pour la planète !) car sinon encrassement assuré !

  25. #1105
    invite49098a8b

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MB49 Voir le message
    je n'est enlevé les pierres des côtés qu'une seul fois juste pour voir et...pratiquement rien ,en haut = idem !
    Même si j'ai un Vision, donc un peu différent de l'Eclips, moi non plus je ne suis pas amenée à démonter régulièrement les pierres.

    Je dois même avouer que j'ai attendu la deuxième saison de chauffe pour oser entreprendre le démontage des pierres du foyer (pour le premier estivage, j'avais juste dépoussiérer grossièrement les cendres). Ben, malgré ça, y'avait pas grand chose non plus.

  26. #1106
    raoulpetite

    Re : Poêles Altech

    @ resteb.

    C'est quelle version de l'éclips que tu as ? Y'a un four au-dessus ?

  27. #1107
    invite0c6fdb41

    Lightbulb Re : Poêles Altech

    bonjour, et merci à tous pour vos réponses.Pour être plus précis: notre poêle est un eclips simple ( sans le four), notre maison est très bien isolée ( maison en bois, mur surisolés) sauf une baie qui n'a pas de double vitrage , les pièces que nous arrivont à chauffer(20°pendant le fonctionement et 17°, 8 heures après) environ 46 m2 soit 115 m3. sauf quand il fait -5° ou en dessous.Le conduit, installé en même temps est double isolation, il passe dans un atelier et extérieur sur 3 mètres. J'ai une arrivée d'air extérieur derrière le poêle...Pour répondre à MadMac que je remercie: si je m'étonne d'un nettoyage une fois par mois, c'est tout simplement que l'installateur et surtout la notice (succinte) explique que qu' un seul nettoyage annuel est neccessaire. Et nous d'octobre à mars nous en sommes à 5 ou 6 !...
    Nous venons d'essayer le feux par le dessus (ça fait moins beau en francais !) , ça a l'air efficace, moins de fumée et le foyer ne se refroidit pas, puisqu'on ne l'ouvre pas aussi souvent pour recharger.(là encore nous suivions les recommandations du fabriquant:faire d'abord un feux pyramidale de bois blanc et recharger lorsqu'il ne reste que des braises...ect...), il nous reste à nous procurer un capteur d'humidité et puis nous verrons...nous avons aussi deux pierres du foyer qui ont cassées, il doivent nous les remplacer et apparemment devant le nombre élevé de SAV qu'ils ont reçus, ils ont changé le matériau pour les pierres intérieures... encore merci à tous...

  28. #1108
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par resteb Voir le message
    si je m'étonne d'un nettoyage une fois par mois, c'est tout simplement que l'installateur et surtout la notice (succinte) explique que qu' un seul nettoyage annuel est neccessaire. Et nous d'octobre à mars nous en sommes à 5 ou 6 !...
    Bonjour Resteb,

    As-tu lu ta notice ? Car il est marqué sur la page 31 ...

    Paroi intérieureUne fois tous les trois mois, en période de chauffage, la paroi intérieure doit être entièrement enlevée pour pouvoir éliminer toute la cendre qui se trouve derrière cette paroi. Si cela s’avère nécessaire, il y a lieu de procéder à ce nettoyage plus souvent. Pour le démontage de la paroi intérieure, se conformer à la procédure indiquée sur la figure D. Il faut nettoyer l’espace derrière la paroi intérieure à l’aide d’une brosse et d’un aspirateur.
    Ceci ne doit cependant être effectué que quand le poêle est froid. Vérifier qu’il n’y ait pas de défauts sur les éléments de la paroi.


    Si tu n'a pas ton mode d'emploi complet ... il se trouve sur le site d'Altech :
    http://www.altechpoeles.com/download...structions.pdf

    Donc ... tous les 3 mois ou plus si nécessaire ... je ne vois pas qu'il est marqué une seule fois par an ...


    Relis un coup tous les chapitre du PDF ...

  29. #1109
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    J'ai relu ton message initial resteb. Tu y parles de l'encrassement du foyer, et surtout de la vitre qui noircit rapidement.

    C'est evident que tu as une mauvaise combustion. Un fu allume par le haut arrangera cela. Mais l'expereience et le reglage des arrivees d'air aussi. Voici quelques idees (que j'ai peut-etre deja ecrites par ailleurs mais ca ne fait pas de mal de radotter cela) :

    -allumage par le haut donc
    -cendrier ouvert, grille ouverte, porte entrouverte, bypass ouvert, tirette fermee initialement
    -quand ca prends, fermer la porte (et donc la grille) : l'air arrive donc encore par le dessous du tas de bois. Jusque la le bois peut encore fumer un peu.
    -quand ca bien pris, pousser la tirette, fermer le cendrier : l'air arrive maintenant par son cycle "normal", la temperature va monter rapidement et il n'y a plus de fumee. Note que la vitre est toujours aussi propre qu'au debut.
    -le bypass que quand c'est bien chaud ... et la vitre toujours aussi propre
    -apres une bonne partie de la combustion (generalement vers la moitie, voir les 3/4), tu peux ramener la tirette vers toi : c'est le bilame qui va reguler l'arrivee d'air. Tu peux voir si c'est le bon moment : en ramenant la tirette vers toi, tu ne dois voir aucune difference dans le foyer.

    J'espere ne pas avoir raconter trop de betises. Mais il y a maintenant un bon petit club d'utilisateurs qui me corrigeront si necessaire.

    Pour ton nettoyage de poele, 2 fois par an, puisque tu ne brule que 6 mois dans l'annee. Une fois avant la periode de chauffe, une fois pendant. Perso la fois "pendant" je ne l'ai pas faite cette annee car c'etait assez propre.

    Achetes-toi un vide cendre si tu n'as pas un aspirateur de chantier. Ou fabrique-en un. C'est un bete bidon avec un cone, et un tuyau d'aspirateur qui en repart. Tu fourres ton conduit d'aspirateur dans le cone et ca cree une depression. Avec ca, tu peux recuperer une grande partie de tes cendres sans quelle aillent dans l'aspirateur.

    Pour les pierres qui fendent, on a tous eu le meme soucis j'ai l'impression. Pour ma part c'etait la grosse au fond en bas qui a fendue au 1er feu, lorsque l'installateur a bruler 3 morceaux de cagettes. Elle a ete remplacee par 2 plaques, pas en pierre olaire (en vermiculite ou plutot un beton refractaire).

  30. #1110
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    Bonjour a tous!!!

    petite question qui me taraude!

    Pensez vous judicieux de placer sur le dessus d'un vision ou d'un eclips une plaque supplémentaire de stéatite ou autre matériaux "accumulateur" pour augmenter l'effet tampon du poële?

    Cela vous parait-il a priori efficace? Ou alors sans intéret? voire meme totalement déconseillé?

Page 37 sur 62 PremièrePremière 37 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par invite0c5a4e6b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par invite629d50b2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...