Poêles Altech - Page 38
Répondre à la discussion
Page 38 sur 62 PremièrePremière 38 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1833

Poêles Altech



  1. #1111
    inviteb1283410

    Re : Poêles Altech


    ------

    Salut tout le monde
    J'ai essayé de lire cette thread mais pas encore finie car très longue

    Je suis interessé par un vision ou un eclips. Mais je voudrais présenter mon cas pour avoir votre avis.

    J’habite une vieille maison avec une petite surface, 70 m2. Le poêle sera dans le séjour et l’air circule bien entre les pièces. Des radiateurs électriques radiants d’appoint sont présents dans les chambres (moins je les utiliserais mieux ce sera). On a refait l’isolation en ajoutant des placos sur les façades extérieures et des doubles vitrages 4-16-4.

    Le poele se situerai dans le séjour au centre de la maison mais dans un coin du séjour par contre.

    Utiliser ce type de poele est il un bon choix pour moi ?
    Quelle tenue de chaleur puis je attendre , particulièrement le matin et le soir en revenant du travail ?

    Merci de me donner quelques avis

    Votre fil est vraiment super

    -----

  2. #1112
    miawwrr

    Re : Poêles Altech

    pour pouvoir répondre intelligemment a une telle question, il faut un minimum de renseignements complémentaires.

    Vous pouvez déjà jetter un oeil sur les infomations nécessaires sur ce fil.

    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  3. #1113
    inviteb2756246

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    petite question qui me taraude!

    Pensez vous judicieux de placer sur le dessus d'un vision ou d'un eclips une plaque supplémentaire de stéatite ou autre matériaux "accumulateur" pour augmenter l'effet tampon du poële?

    Cela vous parait-il a priori efficace? Ou alors sans intéret? voire meme totalement déconseillé?
    Salut, je dirais completement inutile du moins sur l'eclips gourmet car la plaque supérieure ne chauffe que très peu ( 60-80° ).
    si tu as de la bonne colle, essaie d'ajouter une plaque de stéatite sur un coté

  4. #1114
    inviteb1283410

    Re : Poêles Altech

    Bonjour
    Bon je vais essayer d'amener quelques infos de plus. Je ne suis pas très connaisseur en la matière.

    La maison est a 50 ans. C vieux . On a refait l'isolation.

    C'est pour un chauffage principal.
    La maison se trouve dans le sud, banlieue de toulouse.
    Le volume est de 180 m3 a peu près (la totalité de la maison). La surface est de 66 m2.
    Un seul étage au 1er. Le sous sol étant non habitable.. Les pièces sont bien ventilées entre elles.
    Isolation des murs est faites avec placo avec polystyrène avec un R de 1.1
    Fenêtres en double vitrage 4-16.4.
    Les plafonds sont couvert de laine de verre dans le cellier.
    L'ancien chauffage est un poêle a fuel avec un rendement plus que douteux.
    La maison est un habitat principal.
    Un conduit existe déjà pour l'ancien poêle qui va à une cheminée. Le conduit fait 15 cm de diamètre. Ce conduit je le changerai pour un conduit adapté au poêle.

    La maison reste souvent vide du matin au soir. Donc je cherche un poêle avec de l'inertie. J’ai pensé aux granules mais le feu de bois m’intéresse plus si ç'est adapté.

    Merci

  5. #1115
    miawwrr

    Re : Poêles Altech

    Bien que tous les renseignements ne soient pas la, je vais essayer de vous répondre.

    Compte tenu de la localisation et de la surface limitée, un altech pourra convenir a condition d'accepter, au coeur de l'hiver, de faire deux feux. Un le matin avant de partir, et le second, le soir en rentrant. Sur la base d'un seul feu (le soir), un relai devra etre prévu par des radiants pour empecher la temperature de tomber en dessous de 15°C entre deux feux.

    Une autre solution pourrait être d'installer un petit poele de masse, genre Hiemstra (fabriquant de votre région).

    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  6. #1116
    inviteb1283410

    Re : Poêles Altech

    Bonjour
    Deux feux ca me va. Si avec deux feux et ma petite surface la température restera agréable alors ca me va bien.

    Ma question principale c'est la température qu'on retrouve au matin et celle du soir et le temps qu'il faut pour remonter en température.

    Quelle sont brievement les reelles différence entre un vision et un eclips à part le design (j'ai une préférence pour l'éclips) ?

    Merci

  7. #1117
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    Ericefef, j'ai le meme style d'agencement que toi ... avec une vraie isolation, enfin ce qui me parait le minimum (renovation et j'ai un R de 3 dans le smurs au mini).

    Au coeur de l'hiver, avec une flambee demarree a 18h, allumee par le dessus avec une charge de 4Kgs (brule pendant 2h30, et braises encore 1h) , la temperature le matin est autour de 14-15°. Oh, c'est un eclipse gourmet.

    Ca ne veut pas dire forcement grand chose parce qu'il faudrait etudier un plus la thermique de ton batiment. Mais avec une si faible isolation (dommage par l'interieure, avec de la pierre dehors :/), il ne faudra pas attendre des miracles.

    Tony

  8. #1118
    inviteb1283410

    Re : Poêles Altech

    Bonjour
    En effet c bien les retours que je commence a avoir un peu partout.
    La durée d'un feu sur un poele a bois reste réduite.
    Pour mon besoin je vais m'orienter vers les poeles a granules.
    Meric encore

  9. #1119
    invitefc2f35ec

    Re : Poêles Altech

    bonjour a tous,

    bilan au terme d'un hiver de chauffe....1er ramonage : quand même pas mal de suie, difficile à quantifier mais le gas qui l'a fait a paru étonné d'en trouver autant. moi aussi du reste car on prend l'habitude de n'avoir que des poussières grises dans l'âtre.
    mon bois de chauffe etait strictement du bois de 2 ans avec une humidité de 20% environ. j'ai consommé environ 8 stères.
    le ramoneur ne connaissait pas du tout le poele et il y a eu du flottement dans sa détermination a ramoner la partie verticale qui sort immédiatement à l'aplomb du poele jusqu'à mon coude 1m au dessus.
    il y avait peu de poussières derriere les plaques amovibles de l'âtre, du reste difficilement amovibles. ce fut l'occasion de constater qu'une plaque latérale est cassée dans son milieu (brisure horizontale)
    a bientot
    mcc77

  10. #1120
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par marie-christine77 Voir le message
    1er ramonage : quand même pas mal de suie, difficile à quantifier mais le gas qui l'a fait a paru étonné d'en trouver autant. moi aussi du reste car on prend l'habitude de n'avoir que des poussières grises dans l'âtre.
    mon bois de chauffe etait strictement du bois de 2 ans avec une humidité de 20% environ. j'ai consommé environ 8 stères.
    le ramoneur ne connaissait pas du tout le poele et il y a eu du flottement dans sa détermination a ramoner la partie verticale qui sort immédiatement à l'aplomb du poele jusqu'à mon coude 1m au dessus.
    il y avait peu de poussières derriere les plaques amovibles de l'âtre, du reste difficilement amovibles. ce fut l'occasion de constater qu'une plaque latérale est cassée dans son milieu (brisure horizontale)
    a bientot
    mcc77
    Bonjour MCC,

    Tu dis "environ 20%" cela veut donc dire qu'il y en avait fatidiquement avec plus de 20% ... donc humide

    La créosote se forme uniquement quand la combustion est incomplète ... donc quand la température de combustion est trop basse (moins de 571 °C en labo ou 600 °C en pratique)

    Je dirais donc que ce soit avec un Altech ou n'importe quel autre poêle tu aurais eu des suies.

    20 % est vraiment le maximum.

    Petit conseil, rentre déjà maintenant ton bois pour l'hiver prochain et si possible l'hiver d'après.

    Pour a plaque brisée, d'autres en ont déjà parlé, contacte ton revendeur ils me semble qu'Altech te le changera sous garantie sans broncher.

    Pourquoi a-t-il hésité de ramoner la partie verticale ?

    J'ai ramoné moi-même mon conduit en septembre dernier, il faudrait que je le ramone à nouveau pour voir combien de suies j'ai eu cet hiver ... Normalement mon bois faisait 15-17%, sauf la dernière cargaison ou je me suis fait rouler dans la farine ... ou plutot dans la suie .... bois trempé ou carrément pourri !

  11. #1121
    invitefc2f35ec

    Re : Poêles Altech

    merci Le Jeck pour ta réponse; en effet c'est ma 1ere saison de chauffe et je découvrais mes fournisseurs locaux. je compte progressivement augmenter mes reserves de bois d'une année sur l'autre afin de gagner en degré de sècheresse;et aussi refendre mon stock restant pour assecher au max cet été.
    c'est en effet la lecture, oh combien instructive, de ce forum qui m'a permis d'aiguiller le ramoneur pour la 1ere portion de conduit(il ne connaissait pas le poele et cherchait à passer par l'âtre ). de peur de casser quelque chose, il ne voulait pas tirer sur le tuyau....faut dire qu'il venait de mettre au jour la cassure de la plaque interne en commencant à démonter et ca l'a beaucoup freiné psychologiquement.
    je pense aussi faire intervenir l'entreprise qui a fait la vente et pose de l'éclips pour changer sous garantie la plaque; nous explorerons ainsi le SAV.
    cordialement

  12. #1122
    invite7b851915

    Re : Poêles Altech

    bonjour,
    nous avons acheté recemment d'occasion, un poele altech vision gourmet.
    Un peu, même beaucoup suite aux lectures de ce forum.
    Plusieurs questions suite à cette acquisition :
    1/ Premier souci : suite au transport, beaucoup de pierres se sont désolidarisées du squelette. Quel enduit devons nous réaliser pour recoller ces pierres ?

    2/ Tubage : diamètre et "cheminement":
    D'autre part va se poser la question du tubage : 150 ou 180 ? aussi bien les lectures de ce post que les avis partagés des fumistes me font hésiter...
    Evidemment l'idéal serait de situer le poele en position centrale dans la pièce, mais sachant que c'est un chauffage d'appoint et qu'il ne sera donc allumé que ponctuellement (3 mois au plus je pense sur une année) nous hésitons à le metttre le long d'un mur périphérique dans la pièce, ce qui faciliterait quand même l'aménagement et libèrerait l'espace de passage.Dans ce cas, ily aurait donc un coude avec un angle trés important au niveau du tubage dans les combles perdues, pour se rapprocher du faitage... quels problèmes cela génère t-il réellement (condensation, perte de tirage et de rendement ?).
    Merci pour vos retours et votre passion partagée qui fait vivre ce forum.

  13. #1123
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    Citation Envoyé par padicannelle Voir le message
    Plusieurs questions suite à cette acquisition :
    1/ Premier souci : suite au transport, beaucoup de pierres se sont désolidarisées du squelette. Quel enduit devons nous réaliser pour recoller ces pierres ?
    Aie... vous avez transporté votre vision à dos de chameau dans un chemin non-carossable ? Ca sent le SAV retour usine

    Tu n'aurais pas des photos des dégats ?

    Perso j'ai un vision (sans le four). Pour faire sauter les pierres il faut déjà y aller sérieusement vu que les pierres sont serties dans le squelette. Sans démonter le squelette il es quasiment impossible de les démonter. Vous avez démonté le poêle pour le transport ou quoi ?

    Normalement les pierres sont cimentées entre-elles avec un ciment colle réfractaire.

    Petite question, le proprio vous l'a vendu pour quelle raison ? (Je sous-entend, n'était-il pas au courant de ce défaut ?

    2/ Tubage : diamètre et "cheminement":
    D'autre part va se poser la question du tubage : 150 ou 180 ? aussi bien les lectures de ce post que les avis partagés des fumistes me font hésiter...
    L'idéal serait de le faire en 150 si rien n''est encore fait. Si tu as un tubage existant de 180 cela ne devrait pas poser de problèmes majeurs ... sauf si .... suite après ta prochaine intervention

    Evidemment l'idéal serait de situer le poele en position centrale dans la pièce, mais sachant que c'est un chauffage d'appoint et qu'il ne sera donc allumé que ponctuellement (3 mois au plus je pense sur une année) nous hésitons à le metttre le long d'un mur périphérique dans la pièce, ce qui faciliterait quand même l'aménagement et libèrerait l'espace de passage.Dans ce cas, ily aurait donc un coude avec un angle trés important au niveau du tubage dans les combles perdues, pour se rapprocher du faitage... quels problèmes cela génère t-il réellement (condensation, perte de tirage et de rendement ?).
    .. sauf si je disais donc il y a des coudes...

    Tu dis "un angle très important" combien de degrés ? Si c'est plus de 45° n'y pense même pas .. que ce soit du 150 ou du 180 tu vas avoir des problèmes de tirage , donc de combustion, donc de condensation, sans oublier un rendement médiocre. Et en prime un encrassement du conduit accéléré, du fait du mauvais tirage qui provoquera une mauvaise combustion et fatidiquement une production decréosote plus importante que avec un tubage normal. Sans oublier que si tu n'utilise pas de bois très sec .. cela agravera encore les choses.

    Si l'installation le long du mur n'est que la seule solution, pourquoi ne pas réduire l'angle et faire une sortie plus éloigné du faite du toit, mais en montant plus haut ? D'accord, le prix des conduits double paroi isolé sont nettement plus chers, mais cela évitera beaucoup de problèmes.

    un peu de lecture utile que je resors régulièrement ... le site du CIV
    (cliquer sur le petit bonhomme en bas pour la suite)

  14. #1124
    ousteau

    Re : Poêles Altech

    bonjour,

    je souhaite m'adresser à Ulissesourd:

    j'habite dans le doubs aussi et j'envisage d'acheter un eclips gourmet mais j'aimerais le voir en vrai et en discuter avec qqn qui en possède un.
    pourrait on se contacter pour en parler et pour voir la bête si ca vous ne dérange pas. merci

    ousteau

  15. #1125
    ousteau

    Re : Poêles Altech

    bonjour à tous

    je construit une maison ossature bois (126m2 sur 2 niveaux, isolation laine de bois) dans le doubs et je veux me chauffer qu'avec un poele à bois.
    J'ai pensé à un poele altech eclips gourmet et je me pose plusieurs question:

    est ce que ce type de poele est adapté pour une maison comme la mienne?

    est ce que le four est vraiment efficace, vaut il le cout ?

    je n'en n'ai jamais vu en vrai, donc je cherche qq'un qui en possède un dans le coin ou j'habite et qui aurait l'amabilité de me le présenter..

    d'avance merci à vous.

    ousteau

  16. #1126
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    Pour le chauffage, c'st en voume qu'il faut regarder. Et 126m2 * 2.5m en gros, ca fait trop pour un Eclipse ... Sur le papier. Suivant l'isolation, la repartition des pieces, ca peut toutefois suffir.

    Pour le four, c'est deja dans ce fil. Comment ca il y a beaucoup de bruit et l'info est pas simple a trouver ?

    (vi le four est utile et l'hiver je ne cuisine qu'avec ca).

  17. #1127
    ousteau

    Re : Poêles Altech

    donc tu penses que l'altech gourmet n'est pas adapté à ma maison
    semble t il pas assez puissant? ou trop?

  18. #1128
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Non, ce que je te dis c'est que les poeles sont donnes pour une volumetrie. On fournit aussi la puissance calorifique.

    La tu aurais un volume trop important pour un eclipse gourmet, en theorie. Mais si c'est bien isole (le type d'isolant ne signifie rien si on a pas l'epaisseur), que la volumetrie et les jonctions entre pieces sont correctement foutues, alors il peut tout a fait suffir.

    Avec une maison neuve, tu devrais avoir une etude thermique, au moins un truc basique qui te donnerait tes besoins en chauffage. Regarde deja si le poele que tu vises entre dans cette categorie.

    Ensuite pour distribuer la chaleur entre etage, une cage d'escelaier avec le poele pas loin et c'est deja un bon point. Si tu as prevu de mettre le poele dans un coin contre un mur, tu peux deja oublier chauffer le haut uniquement par convection.

    Tony

  19. #1129
    inviteb2756246

    Re : Poêles Altech

    Salut ousteau,
    je suis en cote d'or et chauffe une MOB de 120m² sur 2 étages avec un eclips gourmet en position centrale au rdc.
    ça fonctionne plutôt bien. même par le grands froids de l'hiver dernier, je n'ai que rarement allumé les convecteurs des chambres.
    le four fonctionne aussi très bien ( photo des pizza par mp si besoin )
    mon seul bémol est le coût du poele. Je me demande si j'aurais pas un réslutat proche avec un poele à 1000 euros.
    Un eclips est completement impossible a amortir dans une maison récente bien isolée.
    Faut le choisir pour l'esthétique et le confort mais surtout pas pour faire des économies...
    A+

  20. #1130
    MB49

    Re : Poêles Altech

    [mon seul bémol est le coût du poele. Je me demande si j'aurais pas un réslutat proche avec un poele à 1000 euros.
    Un eclips est completement impossible a amortir dans une maison récente bien isolée. ]

    Salut , et bien pour faire suite au message de moumout21 , je ne suis pas entièrement d'accord car dans un altech éclips , gourmet (ou non) on peut bruler de la palette (entre autre bien sur !!) et que je sache c'est un combustible gratuit !! les poêles (à 1000 € ??) tout en tole ou fonte ou l'on brule à 3 mètres cela n'as vraiment rien à voir !!! un altech on ne brule pas à proximité et ce n'est pas une légende je le confirme !! pour l'amortissement cela reste à voir car , certe il seras plus long mais quel confort!
    Moi j'ai passé cette hiver avec l'éclips gourmet dans une maison de 88 M2 plein pied de 1984 (isolation standard de l'époque : polistyrène + placo !) et je peut dire que j'atteignait très facilement 24° dans la moitié de la maison et 21/22° dans les chambres situées au fond (sans besoin des convecteurs ,ce qui n'était pas le cas avec la cheminée avant) , c'est à dire + ou - 9 m (par convection) sans aucune suffocation dans le salon/salle à manger ou ce situe le poêle!! bref absolument satisfait.
    Maintenant c'est un poêle et comme tout les poêles il faut le recharger donc lorsque l'on vas ce coucher on est content de la petite masse de pierres qui nous procure une douce chaleur jusqu'au lendemain matin (+ ou - 5 heures !) !!!!
    Voila ce n'est que mon avis , mais vérifier ! et je précise que je n'est aucune action ni lien avec un revendeur quelconque mais juste un utilisateur extrèmement content de son choix , si cela peu aider !!
    Dernière modification par MB49 ; 10/06/2009 à 16h18.

  21. #1131
    invite62cf8358

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous
    Après avoir lu tout ce fil, nous nous préparons à entrer dans le clan Altech avec l'achat d'un Vision de base. Pour le moment nous n'avons pas de conduit de cheminée et nous pensons nous contenter d'un conduit métallique. Notre conduit va être tout droit si l'on sort par le haut du poêle ou bien avec simplement le coude de raccordement si on sort par l'arrière. Il y a 6,50m de haut entre la sortie du poêle et la sortie de toit plus environ 70cm à l'extérieur pour se trouver à 50cm au-dessus du faîtage. Nous prévoyons un conduit de 150. Il y a un étage béton à traverser et le conduit à l'étage se trouvera dans une chambre. Le poêle sera notre seul moyen de chauffage (plus vmc df et puits canadien) dans une maison aux normes d'isolation passive (isolation extérieure). La question qui nous turlupine est de savoir si on pourrait se contenter d'un tuyau en acier émaillé sur toute la hauteur à l'intérieur de la maison avec peut-être une protection genre claustra terre cuite autour du tuyau à l'étage. On pourrait ainsi récupérer de la chaleur gratuite sans risque de se brûler. Mais apparemment c'est contraire aux indications de Po******t sur son site. Je ne comprends pas pourquoi on pourrait mettre de l'acier émaillé simple paroi jusqu'au plafond et qu'après il faudrait du double paroi. Quelqu'un pourrait-il nous en expliquer la raison? Merci d'avance

  22. #1132
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonjour MH.

    La partie emaillee s'appelle le "conduit de raccordement". Elle rejoint le "conduit de fumees" qui va jusque dehors.

    Les normes ne sont pas les meme pour les morceaux. Toutefois, le conduit de raccordement respecte quand meme les normes d'ecart au feu comme le conduit de fumee. Tout simplement parce que pour etre dans l'ecart au feu d'un conduit de raccordmeent, il faut aller faire le clown au-dessus d'un poele chaud.

    Pour le conduit de raccordement, il faut 2 (ou 3?! je sais plus) fois le diametre du conduit autour de celui-ci averc de l'incombustible.

    Pour le conduit de fumee, on parle d'ecart au feu, fonction de l'isolation du conduit (16cms si pas d'isolation).


    J'ai un eclipse gourmet dans la piece principale, un escalier pas loin qui debouche sur les combles. Le conduit de fumee passe dans les combles, avec une isolation potable (ecart au feu de 50mm, le conduit n'est jamais monte au-dela de 50° pendant la periode de chauffe). Ben la chambre au-dessus est souvent "chaude" pour dormir le soir (style 22-23°) et il faut qu'on ouvre un peu. Certe le volume de la piece est tres faible, mais ca montre bien qu'avec un conduit pas isole, il faut prevoir un systeme qui permette de "cacher" le conduit si on ne veut pas avoir trop chaud. Bon j'ajoute que la piece des combles est petite (sous rampants a 45°, 7x4m).

    Tony

  23. #1133
    kaiserf

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    J'ajouterais aux propos de MadMac qu'un conduit non isolé très long va refroidir excessivement les fumées avec a la clef un risque de dépôt de bistre et un mauvais tirage.

  24. #1134
    invite62cf8358

    Re : Poêles Altech

    Bon alors merci pour ces deux réponses; j'en déduis qu'il vaut mieux un conduit double paroi isolé à l'étage alors. Quand on ne fait pas de feu, ça éviterait aussi de trop refroidir la maison par l'entrée d'air froid... Est-ce qu'on pourrait mettre un clapet en tête du conduit de cheminée avant la sortie de toit, avec une tirette inox le genre de ce qu'a fait ririmason quelque part sur le forum que je n'arrive plus à retrouver. Est-ce que ça vous semble possible avec un Altech? Je crois qu'il y avait un dessin..

  25. #1135
    ousteau

    Re : Poêles Altech

    bonjour

    j'aurais besoin de vos impressions sur l'eclips gourmet:

    dimensions intérieures du four, quel taille de plat on peut mettre, le four est il vraiment utile ou ce n'est qu'un gadget

    j'aimerais en voir un en vrai ya til qqn de bonne volonté non loin de chez moi qui pourrait ouvrir sa porte pour voir la bête.

    j'habite vers Besançon dans le doubs.

    merci à vous

    ousteau

  26. #1136
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Euh c'est une blague ousteau ? C'est poser il y a 2 pages, 3 pages, 4 pages, et dans les 20 autres avant ... et je te l'ai meme deja indique.

    MH : je ne vois pas le dispositif de riri. Mais ce que tu pourrais eventuellement faire, c'est :
    -conduit isole
    -coffrage autour de ce conduit
    -entree d'air dans le bas
    -un clapet dans le haut avec une tirette

    Quand tu veux "rechauffer" tu ouvres et quand ca chauffe trop tu fermes le clapet superieur.

    Dans un volume isole/chauffe, avec un conduit bien isole, tu ne devrais alors pas avoir de soucis de bistrage excessif.

  27. #1137
    invite0fdad696

    Re : Poêles Altech

    Je viens d’acquérir sur le net un poêle Vision Gourmet, retour de foire à presque moitié prix ttc, livré. Il est dans le garage en attendant d’être installé et je le trouve superbe.
    Il faut faire une sortie de toit. Il y a environ 6m de hauteur de plafond (cathédrale) dans un espace ouvert de 95m2 Living+salle à manger+bureau.
    Je voudrais récupérer le maximum de chaleur par le tuyau, tout droit de 150 comme il est conseillé. Toute cette espace est chauffée et ouvert.
    La maison est chauffée par un chauffage central à radiateurs à eau par fuel. Les radiateurs sont pourvus de thermostats. J’espère réduire le coût du chauffage par fuel et profiter de l’agrément du poêle à bois surtout avec four. Je compte pouvoir faire mijoter des plats, viande, poulet, légumes etc. en sauce, très apprécié par ma famille.
    Je comprends bien le fonctionnement des poêle car j’ai fait beaucoup de céramique et j’ai construis plusieurs fours à bois pour grès et porcelaine, donc très haute température, où la question de distribution de la flamme est primordiale.
    En étudiant le Mode d’emploi d’Altech la seule chose que je ne comprends pas est cette ‘ Plaque de propagation des flammes’ qu’il faut nettoyer tous les deux mois. Pas seulement çà, mais je ne le trouve pas sur les figures en début du mode d’emploi. Le chauffagiste qui va faire l’installation ne connaît pas ce poêle et je devrais faire presque 200km aller-retour pour consulter un revendeur. A lire, beaucoup, j’en déduis qu’il n’y a pas beaucoup de documentation fournir autre que cette fascicule.
    Voila, quelque peut-il m’aider ?

  28. #1138
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par belletiane Voir le message
    En étudiant le Mode d’emploi d’Altech la seule chose que je ne comprends pas est cette ‘ Plaque de propagation des flammes’ qu’il faut nettoyer tous les deux mois. Pas seulement çà, mais je ne le trouve pas sur les figures en début du mode d’emploi. Le chauffagiste qui va faire l’installation ne connaît pas ce poêle et je devrais faire presque 200km aller-retour pour consulter un revendeur. A lire, beaucoup, j’en déduis qu’il n’y a pas beaucoup de documentation fournir autre que cette fascicule.
    Voila, quelque peut-il m’aider ?
    La fameuse plaque est située à l'intérieure du foyer et elle est fixée par 2 boulons pliés.

    Regarde dans la chambre de combution .. sur le plafond ... tourne les 2 tiges de 180 °

  29. #1139
    invite0fdad696

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    La fameuse plaque est située à l'intérieure du foyer et elle est fixée par 2 boulons pliés.

    Regarde dans la chambre de combution .. sur le plafond ... tourne les 2 tiges de 180 °
    Le Jeck,
    Mille mercis, grace à vous j'ai trouvé. Armer d'une clef à molette j'avais cherché des boulons et effectivement ce sont des tiges. Je préfère faire ces essayes pendant que le poêle est propre que de me trouver dans la suie sans savoir où aller. Merci encore.
    Savez-vous si le four marche bien pour mijoter? Bourguignon , coq au vin , potée? J'ai les casseroles, maintenant il ne manque que le feu!

  30. #1140
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Coucou !

    Je pense pas que le Vision cuise moins bien que l'Eclipse. Et pour tous les plats c'est excellent. Tout ce qui mijote en gros 1h ou 2 c'est ideal. J'ai fait quelques plats traditionnels alsaciens dedans et ca fonctionne nickel. Bon appetit

Page 38 sur 62 PremièrePremière 38 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...