Poêles Altech - Page 36
Répondre à la discussion
Page 36 sur 62 PremièrePremière 36 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 1833

Poêles Altech



  1. #1051
    inviteda331567

    Re : Poêles Altech


    ------

    Bonjour,
    Donc si je comprends bien, ces parements à base de kaolin empêcheraient la chaleur de traverser (ou la diminuerait). ça devrait donc empêcher le placo antifeu de se dilater et ma fente d'apparaitre. Par conséquent moins de chaleur s'échapperait dehors par derrière le poêle. ça sera de la chaleur en plus dans la pièce.
    J'irai faire un tour ce week end dans un magasin "sanse" s'y connaître et je verrai bien.
    merci

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 11/02/2009 à 08h21. Motif: Citation inutile

  2. #1052
    invite00eac26c

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir flashes , si cela peu t'aider ,sur ma facture le produit en question s'appelle "level beige frame 2,8 x 5,8 avec référence 922000 GZ (ce sont des filets sur lesquels sont collé les petits carreaux,pas évident à mettre en place !!) et j'avais 29 filets pour ma surface au prix unitaire HT de 18.06€ !!! donc pas donné !! voili voilou .
    Dernière modification par Philou67 ; 11/02/2009 à 08h22. Motif: Citation inutile

  3. #1053
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous, je suis depuis un moment déja les questions et réponses de ce forum, et j'envisage à mon tour d'acquerir un poele altech .

    Je souhaiterais raccorder le poele à une arrivée d'air extérieur.

    Mais je suis interessé par le modèle vision gourmet et apparemment sur ce modele l'arrivée d 'air extérieur n'est pas prévu.

    Y a t il néanmoins une possibilité de le faire moyennant astuce et bricolage ? (sans foutre en l 'air le poele bien entendu)

    Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez me fournir

  4. #1054
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    je precise que j'oriente mon choix vers le vision gourmet pour qques raisons:

    -son poids qui est annoncé de 310kg (soit plus que l'eclipse), j'en conclus que son accumulation est un peu plus importante.

    -sa trappe de chargement latérale.

    -ses dimensions qui offrent un four un peu plus grand.

    Si ses raisons vous paraissent mauvaises, je serais ravi que vous m'en avertissiez

  5. #1055
    invitec5517e5e

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous !

    J'ai tous lu, de la première à la dernière page (si, si...)

    Tout d'abord, je me présente, j'habite dans le Nord, près de Lille et j'ai le projet de remplacer ma cheminée avec insert de marque (ou D.v...e) par un poële avec pierre stéatite.

    Après m'être rapprocher d'un distributeur local situé à Englos et Hallennes-lez-Haubourdin et, suite aux différentes remarques et avis relevés dans cette discussion, le modèle Vision Gourmet semble intéressant pour chauffer les quelques 65 m2 de mon rez-de-chaussé. Je précise que la maison date de 1956 et est isolée par de la laine de roche (+/- 5cm) aux murs et laine de verre pour les toitures (épaisseur +/-6 10 cm pour la toiture de la cuisine et épaisseur inconnue pour le toit du second étage puisque l'accès est impossible et que je n'ai pas fait les travaux). Je suis conscient que des travaux d'isolation complémentaires sont à prévoir.

    Pour ceux qui souhaite apporter de l'eau à mon moulin, je joins un plan de la maison avec les différentes superficies et volume.

    Voilà, voilà... J'espère que ces petites précisions permettront l'apport de conseils très utiles pour le choix de mon poële.

    Merci
    Dernière modification par Philou67 ; 23/02/2009 à 08h01.

  6. #1056
    Philou67

    Re : Poêles Altech

    Bonjour Tox1968 et bienvenu sur nos forums,
    Pour poster des images, merci de privilégier un format de fichier de type image (JPEG, GIF). Si ton document n'est pas disponible au format image, tu peux en faire la conversion en suivant l'aide suivante : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057479
    Merci de ta compréhension
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #1057
    invitec5517e5e

    Re : Poêles Altech

    Oups !

    Voilà le fichier en jpg.
    Images attachées Images attachées  

  8. #1058
    invite49098a8b

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    je precise que j'oriente mon choix vers le vision gourmet pour qques raisons:

    -son poids qui est annoncé de 310kg (soit plus que l'eclipse), j'en conclus que son accumulation est un peu plus importante.

    -sa trappe de chargement latérale.

    -ses dimensions qui offrent un four un peu plus grand.

    Si ses raisons vous paraissent mauvaises, je serais ravi que vous m'en avertissiez
    Le poids plus important, la trappe latérale (en plus de l'esthétique plus classique qui me convenait mieux), m'ont aussi confortée dans mon choix.

    Et maintenant que j'ai du bois en 50, c'est vrai que je suis contente d'avoir la trappe latérale... Même si je trouve que ce n'est pas la dimension idéale pour brûler dans le Altech, je préférais mes buches en 40 cm de mes débuts, hi hi hi.


    Pour le four, le fait qu'il soit plus grand (si tu le dis) que sur l'Altech, c'est pas plus mal.


    Pour ce qui est du bidouillage pour l'arrivée d'air, il me semble avoir lu que c'était finalement à proscrire sur la gamme Vision.

  9. #1059
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    je te remercie carioline pour tes observations!

    Voila qui m'aidera dans mon choix final.

    Reste juste cette histoire de prise d'air extérieur à résoudre (avec ou sans)

    Apparement certains disent que l'on peut s'en passer , d 'autres qu'il vaut mieux la prévoir (voire meme qu'elle est indispensable selon la norme DTU) surtout si la maison est "étanche".

    "étanche" notre maison ne le sera pas comme un aquarium je pense.

    Sa conception reste assez classique,ce sera une construction neuve en brique avec menuiseries alu double vitrage 4/16/4 , VMC double flux.

    Bref si quelqu'un se trouve à peu près dans ces conditions avec un vision , peut-il me dire si son poele ne souffre pas de l'absence de cette prise d'air? Le vision ne peut il fonctionner correctement que s'il y a des fuites aux fenetres et portes?

    Et toi carioline comment ca se passe chez toi?

    merci!

  10. #1060
    invite49098a8b

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    Et toi carioline comment ca se passe chez toi?

    merci!
    Moi, j'ai une vieille maison de pierre pas encore isolée. Avec de joulies portes et fenêtres VIR... dotées de jolies aérations "classiques"

    Pas de prise d'air extérieure (m'enfin si ça devait être envisagé, j'ai ma cave juste "en-dessous" du Vision.).

  11. #1061
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    Encore merci pour ta réponse carioline! et félicitation pour cette discussion qui visiblement est très utile puisqu'elle est active depuis plus de deux ans et qu'elle a apporté un paquet de réponses.

    Citation:
    Rheu, je n'irais pas jusqu'à bidouiller seule mon futur Altech, mais il est vrai que je songeais à demander au Jeck si il était utile d'avoir cette arrivée d'air extérieur, si il avait "bidouillé" un cruc pour son Vision en ce sens...

    Le Jeck n'a pas à bidouiller un "cruc". L'Eclips (réponse de Dutry) est fait pour cela: il y a à l'arrière une entrée de diamètre 90mm: "Un trou de diamètre 90 mm doit être fait dans l'habillage extérieur pour placer le boîtier qui va relier l'arrivée d'air au conduit extérieur."
    Pour votre Vision, à l'arrière et en bas, sur le côté gauche quand on est devant le poêle, il y a l'entrée d'air. Mais il y a aussi le fameux clapet de régulation, et sa chaîne reliée au bimétal. S'il y a bidouillage à faire, le "cruc" n'est pas dans le poêle, mais à l'extérieur, pour que l'arrivée, en général un tuyau ou gaine de diamètre 100mm arrive au bon endroit et que son air rentre dans le poêle et non dans la pièce, et que le poêle pompe l'air dans cette gaine et non dans la pièce. Le plus difficile, l'eusses-tu cruc?, c'est de faire arriver l'air de dehors au niveau du poêle sans faire de travaux importants ou sans massacrer tes belles vieilles pierres par une gaine hideuse. L'idéal est d'avoir une cave en dessous…
    j' ai effectivement retrouvé le message de JMB21 qui à l'époque déconseillait toute modification

  12. #1062
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    en meme temps JMB 21 dans un autre de ses message disait:

    - Entrée d'air extérieur: important si on veut éviter les courants d'air froid en hiver sous les vieilles portes et fenêtres: prévu à l'arrière de l'ECLIPS (diamètre 90mm), ce n'est pas vraiment prévu sur le VISION. Cependant, si on fait attention à ne pas bloquer le clapet de réglage d'air, on doit pouvoir bricoler cela facilement.
    bon ben du coup ma question reste en suspend
    Dernière modification par AD 44 ; 23/02/2009 à 13h59.

  13. #1063
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    bon ben du coup ma question reste en suspend
    Bonjour AD,

    J'ai un vision (sans le gourmet).
    Faire un racord à l'air extérieur direct sur la série Vision est plutôt mission impossible ou surtout mission inesthétique.

    Pour cela il faudrait un raccord à l'arrière là ou est le clapet avec la chainette reliée au bi-métal qui sert de thermostat. Premier problème.

    Second problème, raccorder l'arrivée d'air secondaire sur le coté du Vision .....

    Troisième problème raccorder l'arrivée d'air sur la porte avant qui nettoiye la vitre.

    Donc si'l faut raccorder ces 3 arrivées d'air, ton Vision ressemblera plutôt à un accidenté de la route avec des tubes partout sur son corps

    Par contre ce que tu pourrais prévoir si ta maison est étanche et que le tirage est ou risque d'être réduit à cause de l'étanchéité de la maison et surtout si la hotte de la cuisine est dans le même volume que le Vision, c'est une grille derrière le Vision (ou en dessous du Vision si tu sais prendre de l'air par le dessous)

    Si tu utilise la technique de la grille d'arrivée d'air, prévois de pouvoir fermer ta grille quand tu n'utilise pas ton Vision (normalement cette arrivée ne peut pas être obturable .. mais bon ... )

  14. #1064
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    merci le jeck!

    Bon ben pour le coup, vu le tas de tuyaux que ca nécessiterait, je crois qu'effectivement je vais suivre ton conseil et oublier mon idée de raccordement direct plus qu'incertain.

    La proposition de l'arrivée "libre" près du poele avec option obturateur ,me séduit pas mal. euh mais y a pas trop de risque "d'étalement" de cet air venu de l''extérieur dans toute la pièce? ou alors penses tu que l'appel d'air du poele aspirera la majorité de cet air extérieur?

    Oui, enfin tu me diras , chaque cas est spécifique (difficile de se prononcer comme ca) et je verrai bien à l'usage!

    Toi tu as appliqué cette methode? ou tu te passes de cette arrivée d'air?

    en tout cas je te remercie chaudement pour ta solution!

  15. #1065
    inviteb53e2f2d

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    je precise que j'oriente mon choix vers le vision gourmet pour qques raisons:

    -son poids qui est annoncé de 310kg (soit plus que l'eclipse), j'en conclus que son accumulation est un peu plus importante.
    Pas sûr. L'Eclips a des canaux de contre-courant, ce qui doit répartir le chaleur plus uniformément sur les parois et compenser peut-être les 40kg de différence.


    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    -sa trappe de chargement latérale.
    Pour charger des buches de 50? Pas sûr non plus que le calcul soit bon. D'accord c'est pratique, mais il est admis que le rendement est meilleur avec de petits foyers et des buches de 25/30.



    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    Si ses raisons vous paraissent mauvaises, je serais ravi que vous m'en avertissiez
    Je crois que tout ça a déjà été débattu, relis les premières pages de ce tread.

    De l'avis d'un technicien de D***y que j'avais eu au bout du fil, l'évolution entre les deux générations de poêles était quand même importante. Il me disait que d'après lui un Eclips chauffait autant avec des buches de 25 qu'un Vision avec des buches de 33...

  16. #1066
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    ok ok krom! Encore une fois merci beaucoup pour vos réponses.

    Pas sûr. L'Eclips a des canaux de contre-courant, ce qui doit répartir le chaleur plus uniformément sur les parois et compenser peut-être les 40kg de différence.

    Pour charger des buches de 50? Pas sûr non plus que le calcul soit bon. D'accord c'est pratique, mais il est admis que le rendement est meilleur avec de petits foyers et des buches de 25/30.

    De l'avis d'un technicien de D***y que j'avais eu au bout du fil, l'évolution entre les deux générations de poêles était quand même importante. Il me disait que d'après lui un Eclips chauffait autant avec des buches de 25 qu'un Vision avec des buches de 33...
    eh bien me voila reparti pour quelques heures de méditation et de réflexion!

    Mais je ne désespere pas et je m'accroche, je vais bien finir par trouver ce qu'il me faut.

    vraiment formidable ce forum

  17. #1067
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    Toi tu as appliqué cette methode? ou tu te passes de cette arrivée d'air?
    Chez moi c'est une maison à courants d'air encore loin d'être étanche (trèèèès loin).

    Donc le probème ne se pose pas.

    Pour te rendre le choix encore plus difficile entre la famille vision et la famille eclips, il y a une différence de rendements aussi.
    Vision : 80 %
    Eclips : 86 %

    Mais il ne faut pas oublier qu'une seule buche humie va faire chuter ton rendement.

    Vision est donné pour chauffer max 180 m³
    Eclips est donnée pour chauffer max 150 m³
    Mais out dépendra de l'isolation de ta maison

    Krom a raison tu obtiendra une meilleur rendement avec une petite chambre de combustion car plus facile à chauffer qu'un grand hall de gare.

    J'envissage d'ailleurs de réduire la taille de la chambre de combustion de mon Tuli qui est relativement grande (des bûches de 50 cm rentrent sans problème) pour ameilliorer la combustion.

  18. #1068
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    Vision est donné pour chauffer max 180 m³
    Eclips est donnée pour chauffer max 150 m³
    Mais out dépendra de l'isolation de ta maison
    Oui, oui, oui j'avais vu ca aussi! et ca faisait partie de mes critéres:

    En fait il s'agira d'une maison de 118m² sur 2 niveaux.

    -étage 59m² (en partie deplafonné soit un volume de 165m3): salon ,cuisine ,entree.
    murs en briques 0.20 ,laine de verre 100mm ,cloisons de doublages briques creuses 0.04

    -RDC 59m² (qui lui sera demi enterrré pour cause de terrain en pente): chambres, SDB, toilettes, buanderie.
    agglos semi pleins ,laine de verre 100mm ,cloisons de doublages briques creuses 0.04

    Aucune ouverture au nord et a l'est (excepté la porte d'entrée), les menuiseries sont alu 4/16/4 argon.

    Nous souhaitons chauffer uniquement l'étage (165m3) avec le poele,
    c'est une des raisons pour lesquelles je m'était d abord orienté vers le vision.

    Navré pour cette énumération, mais tout ceci pour dire que je ne pense pas pouvoir me baser sur les valeurs max annoncées par altech, qui si j'en crois les différents messages sur le forum ,sont des valeurs obtenues dans des conditions optimales, ce qui ne sera pas notre cas malheureusement!
    Dernière modification par AD 44 ; 24/02/2009 à 11h15.

  19. #1069
    invite6ae753cf

    Re : Poêles Altech

    Coucou!

    Une petite question aux possesseurs d'Eclips.

    Pour pouvoir positionner mon conduit de cheminée, j'ai besoin de connaitre la cote entre l'axe du conduit de sortie de fumée et l'arrière du poêle.
    Le site Altech est tellement pauvre en infos techniques....

  20. #1070
    invite00eac26c

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Coucou!

    Une petite question aux possesseurs d'Eclips.

    Pour pouvoir positionner mon conduit de cheminée, j'ai besoin de connaitre la cote entre l'axe du conduit de sortie de fumée et l'arrière du poêle.
    Le site Altech est tellement pauvre en infos techniques....
    Salut kaiserf , sur mon éclips complet : axe centrale du conduit à 10 cms de l'arrière du poêle ,voila !

  21. #1071
    invited9e42e96

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    est ce que quelqu'un aurait un manuel d'assemblage de l'Eclips d'Altech, pas le manuel d'utilisation, mais bien le guide de pose avec le raccordement et surtout le montage des divers éléments.
    Je souhaiterai que ce soit mon chauffagiste habituel qui puisse le poser mais avant cela il faudrait que je lui montre de quoi il retourne exactement.

    Merci beaucoup !

  22. #1072
    invite648b66cf

    Re : Poêles Altech

    Bonjour !
    Mon eclips est sorti tout prêt de son carton ! il a juste fallu jouer au puzzle (deux pièces) pour les pierres du dessus et celles du dépôt !
    La seule difficulté : poser le poele juste sous le conduit d'évacuation des fumées.

  23. #1073
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par yts Voir le message
    Bonjour,

    est ce que quelqu'un aurait un manuel d'assemblage de l'Eclips d'Altech, pas le manuel d'utilisation, mais bien le guide de pose avec le raccordement et surtout le montage des divers éléments.
    Je souhaiterai que ce soit mon chauffagiste habituel qui puisse le poser mais avant cela il faudrait que je lui montre de quoi il retourne exactement.
    Merci beaucoup !
    Ben, il est livré dans le poêle non ?

    Quand j'ai eu mon vision cela se trouvait dans le cendrier.

    Tu as quel modèle ? De base ? Depot ? Gourmet ?
    Qu'entends tu par le raccordement ? la fumisterie ? Ca c'est pas repris dans la notice de montage

  24. #1074
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Coucou !

    Comme dit precedemment, il n'y a pas de "guide d'assemblage", jsute 2-3 schemas au debut du manuel et debrouille toi. C'est parfois pas super clarteux (j'en ai fait quelque peu les frais initialement).

  25. #1075
    invite6ae753cf

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MB49 Voir le message
    Salut kaiserf , sur mon éclips complet : axe centrale du conduit à 10 cms de l'arrière du poêle ,voila !
    Merci.

    Voila qui me permettra de positionner pil-poil mon conduit de cheminée pour éviter les dévoiements.

  26. #1076
    raoulpetite

    Re : Poêles Altech

    Oui, concernant le montage, il faut faire gaffe surtout quand on a la version gourmet de l'eclips . Il y a une inversion de plaques à faire quand on monte le four et évidemment les "pros" qui ont monté mon poele ne l'ont pas faite .... Résultat, tirage minable .... Heureusement, je me suis souvenu du pb de Mad Mac (que je remercie au passage pour les photos qu'il avait mis sur son blog). Du coup, j'étais convaincu de mon fait et ils ont bien été obligé de revenir inverser les bazars.


    Au passage une petite question, alors que j'avais demandé une arrivée d'air directe dans le poele, ils m'ont mis un clapet au niveau de mon arrivée d'air extérieur. Au début, je voulais g...r puis, je me suis dit que du point de vue esthétique c'était pas pire (un tuyau reliant le mur au poele par derrière n'est pas des plus jolis). Mais, bon, d'un point de vue purement "feu", est-ce que ça change qq chose que l'air extérieur aille directement dans le poele ou qu'il soit simplement à proximité ?

  27. #1077
    invitec5517e5e

    Re : Poêles Altech

    Hello !
    Voilà, j'ai eu mon devis pour un Vision gourmet. Poêle, raccordement et pose proposé à 5179,00 € ttc. Qu'en pensez-vous ? Sachant que le commercial n'a pas été contre une petite réduction .

  28. #1078
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    raoul : tu quoque ? Content que mes deboires et servis a quelqu'un

    Je comprends pas ton histoire de "clapet" ... Le racordement exterieur il sort du poele et il va jusque dehors, et sur le conduit l'installateur a placer un clapet ? (si oui, alors pourquoi pas, en ete tu fermes)

    Si le conduit ne va pas du poele a l'exterieur, mais que tu as juste le conduit qui entre dans la maison, avec un clapet pour ouvrir ou fermer et faire entrer l'air sur l'arriere du poele :
    -pourquoi pas, c'est sur l'arriere que se fait l'entree d'air
    -mais l'air entre donc "comme il veut" s'il y a du vent
    -alors que l'entree de l'Eclipse se regule grace au bilame
    -bof donc parce qu'il risque d'y avoir trop d'air qui vont refroidir la piece, mais du coup tu es sur de ne pas avoir de manque d'air

    Tony

  29. #1079
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Tox1968 Voir le message
    Hello !
    Voilà, j'ai eu mon devis pour un Vision gourmet. Poêle, raccordement et pose proposé à 5179,00 € ttc. Qu'en pensez-vous ? Sachant que le commercial n'a pas été contre une petite réduction .
    Je pense que 5.179 euro ne veut rien dire ...

    Tu ne dis pas s'il y a tubage ou autres accessoires ...
    Tu ne dis pas si ton Vision est placé au RDC (probablement) ou à l'étage.
    Tu ne dis pas si ton Vision est en gris, bleu-vert ou bleu nuit
    Tu ne dis pas si ton revendeur habite dans ta rue ou à 200 bornes ...

    Tous ces éléments font partie du calcul du prix.

    Le prix d'un vison gourmet, si mes souvenirs sont bons, tourne autour des 4.800-5.000 euro TTC, donc oui cela semble intéressant comme prix ...

  30. #1080
    invitec5517e5e

    Re : Poêles Altech

    Bonjour Le Jeck,

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Je pense que 5.179 euro ne veut rien dire ...
    Ok... le détail ci-après, sous réserve de modifications éventuelles (couleur, options...) :

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Tu ne dis pas s'il y a tubage ou autres accessoires ...
    Le tubage est prévu dans le devis en couleur "gris clair" (298,00 € HT). J'ai choisis le Vision Gourmet sans accessoires (3990,00 € HT - TVA 5,5 %). Le commercial est venu à la maison pour verifier le tubage (actuellement et pour ce qu'on a pu voir, il s'agit d'un tubage acier de 200, mais je ne sais pas si il est repris jusqu'à la sortie. Donc pour l'instant il m'a précisé que cette option me reviendrai à +/- 750 € HT

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Tu ne dis pas si ton Vision est placé au RDC (probablement) ou à l'étage.
    Effectivement, il sera placé au rez-de-chaussée dans le séjour ouvert sur la cuisine (+/- 65 m2 - hauteur sous plafond : 2,50 m). J'ai 2 étages dont l'accès est fermé par une porte que j'ouvrirais le cas échéant : 1er : 44 m2 - hauteur : 2,55 m - 2ème : 30 m2 - hauteur : 2,05 m. Soit, un total de :
    R-d-C....: 170 m3 - privilégié et correspondant au volume préconisé par le Vision
    Etage 1 : 111 m3 - chauffé par circulation d'air
    Etage 2 : 61 m3 - chauffé par circulation d'air
    TOTAL : 343 m3


    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Tu ne dis pas si ton Vision est en gris, bleu-vert ou bleu nuit
    Pour l'instant, j'ai pris la couleur "gris clair" pour la pierre, la fonte et le tubage de raccordement. Ce qui me préoccupe le plus c'est le rendement en premier lieu, pour l'esthétique, je verrais au moment de la confirmation du devis.

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Tu ne dis pas si ton revendeur habite dans ta rue ou à 200 bornes ...
    Comme je n'ai pas le choix, c'est la maison C...o, magasin situé à Englos qui m'a fait le devis. Je lui ai demandé si il pouvait revoir son prix pour la livraison et pose (600,00 €)... Il m'a dit qu'il pourrait faire un geste... A voir donc. Le magasin qui stock le poêle se trouve à 3 km de chez moi, je lui ai précisé ce point et il m'a précisé que ces 600 € était un forfait, que peu importait que les employés soient à 50 ou 3 km les charges étaient les mêmes

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Tous ces éléments font partie du calcul du prix.

    Le prix d'un vison gourmet, si mes souvenirs sont bons, tourne autour des 4.800-5.000 euro TTC, donc oui cela semble intéressant comme prix ...
    Voilà ce que je peux en dire. A voir les prix ont baissé (4800 d'après toi et 4200 TTC pour moi pour la fourniture seule du poêle)


    Petit message à Carioline : tu utilises depuis un certain temps le Vision. D'après ce que j'ai pu lire, tu maintiens une température de 19 à 20° dans ta cuisine, d'où ces questions :
    - Quel est le volume de ta cuisine ? (Mon volume étant bien supérieur, je m'inquiète d'arriver à maintenir une température de 20°)
    - Est-ce le manque d'isolation (suivant tes dires bien sur ) qui empêche l'élévation de la température ?

Page 36 sur 62 PremièrePremière 36 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par invite0c5a4e6b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par invite629d50b2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...