Poêles Altech - Page 41
Répondre à la discussion
Page 41 sur 62 PremièrePremière 41 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1833

Poêles Altech



  1. #1201
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech


    ------

    Citation Envoyé par Mat63 Voir le message
    Sur une peinture déjà fixée et sèche l'acétone ne fait pas grand chose.
    Ah tu pense que l'acétone ne fait rien à la peinture déjà sèche ? L'acétone ça bouffe tout.

    Tu n'as qu'à en parler à mon Tuli, un jour en nettoyant la pierre au dessus de ma porte une goutte est tombée ... pouf plus de peinture ... dissoute en quelques secondes.

    Je ne me risquerais donc pas à tester de l'acétone sur une Altech.

    Ou plutot si .. fais le test une fois que tu l'aura Et dis nous si cela a tenu

    -----

  2. #1202
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Mat63 Voir le message
    Bon ben la question maintenant est : est ce que je saute le pas pour un Eclips consol peint ?

    Ma moitié préfère cette option elle n'aime pas le gris de la pierre brut.

    Arfff dur dur... de se décider
    Salut mat63 ,si cela peut aider dans ton choix ,voila le mien un complet ton vert (la photo ne le rend pas comme en réel ) en faite c'est le gris clair qui est poncé ce qui ressort la couleur naturel de la stéatite ,mais il faut que tu sache qu'à l'usage le veinage naturel (blanc) de la stéatite qui traverse la pierre, fonce et je pense que sur un " peint" cela ressortiras sous forme de zone plus sombre , enfin je pense ,maintenant à vérifier , en tout cas j'adore le mien qui avec l'usage est toujours aussi beau ,question de gout !!
    Images attachées Images attachées

  3. #1203
    invite964a6920

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MB49 Voir le message
    Salut mat63 ,si cela peut aider dans ton choix ,voila le mien un complet ton vert (la photo ne le rend pas comme en réel ) en faite c'est le gris clair qui est poncé ce qui ressort la couleur naturel de la stéatite ,mais il faut que tu sache qu'à l'usage le veinage naturel (blanc) de la stéatite qui traverse la pierre, fonce et je pense que sur un " peint" cela ressortiras sous forme de zone plus sombre , enfin je pense ,maintenant à vérifier , en tout cas j'adore le mien qui avec l'usage est toujours aussi beau ,question de gout !!
    salut

    Euhh ça ça m'étonnerai tout de même

  4. #1204
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Coucou !

    Tu sais Mat, il y a 2-3 pages on faisait remarquer que le veinage etait ce qui "foncait" le plus dans le temps. L'installation de splaques laterales interieures en inox doit limiter cette coloration, due aux goudrons/suies qui se forme dans le poele. Mais pour l'instant ces nouvelles conceptions ne sont pas en route depuis assez longtemps pour qu'on en soit sur.

    Pour l'acetone, je rejoins Le Jeck. Meme si ca bouffe pas instantanement, ca degrade les peintures et tous les produits ou on a une charge et une base qui est solvantée.

    Quand je vois comment mon poele prends toujours quelques petites trainees de suie lors des nettoyages, meme en faisant tres attention, je suis content qu'un simple nettoyage a l'eau, fait de suite puisse suffir.

    Sur une pierre peinte, j'ai dans l'idee que ca serait encore plus facile car la surface sera plus "fermee". Donc Mat, dans 3-4 saisons de chauffe tu viendras nous dire si les salissures se nettoient facilement sur ton poele

    Tony

  5. #1205
    invite964a6920

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Sur une pierre peinte, j'ai dans l'idee que ca serait encore plus facile car la surface sera plus "fermee". Donc Mat, dans 3-4 saisons de chauffe tu viendras nous dire si les salissures se nettoient facilement sur ton poele

    Tony
    C'est également mon avis. Nettoyage plus facile car support "fermé".
    Un coup immédiat d'éponge à l'eau savonneuse en cas de trace et hop.
    Faut nettoyer régulièrement c'est tout et pas une fois par an après la saison de chauffe.

    Et puis un poele peint au pire ça peut se repeindre comme sur un poele en fonte.
    Dernière modification par Philou67 ; 24/09/2009 à 12h00. Motif: Citation raccourcie

  6. #1206
    inviteb2756246

    Re : Poêles Altech

    c'est quoi cette pierre de savon dont y parlent?

  7. #1207
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par moumout21 Voir le message
    c'est quoi cette pierre de savon dont y parlent?
    Pierre de Savon
    Pierre de Lard
    Pierre ollaire
    Pierre stéatite

    sont tous des synonymes ... et qui donc veulent tous dire la même chose

    C'est comme vélo, vélocipède, bicycle, bicyclette ...

  8. #1208
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Vi c'est la traduction du Soap Stone qu'on trouve sur les sites anglophones (enfin surtout les site ricains et quelques canadiens anglophones).

    Le temre "ollaire" se rapporte a quelque chos equi se taille facilement. L'image du "savon" est plutot pas mal dans ce cas

  9. #1209
    invite964a6920

    Re : Poêles Altech

    Bon ben suite 1er devis estimatif. rdv semaine prochaine sur place pour finaliser tout ça je l'espère...

  10. #1210
    invitefc2f35ec

    Re : Poêles Altech

    bonjour à tous
    j'attendais depuis quelques mois le remplacement d'une plaque latérale interne (en pierre )dans la cadre de la garantie. en ben voilà, elle est arrivée juste avant le début de la saison de chauffe, mais on peut dire qu'ils ont pris le temps; je m'étais demandée si les nouvelles plaques metalliques en interne me concerneraient...visiblement non.

  11. #1211
    invite964a6920

    Re : Poêles Altech

    salut

    une question aux possesseurs de l'eclips.

    Est il démontable ? le revendeur me dit qu'il est livré déjà monté et que les pierres sont collés.

    Seul hic avec mon escalier il craint que ce ne soit possible de le monter à l'étage car c'est trop lourd... :-/

    Bah oui j'habite pas un plein pied et l'escalier tourne. lol

  12. #1212
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Mat63 Voir le message
    Est il démontable ? le revendeur me dit qu'il est livré déjà monté et que les pierres sont collés.

    Seul hic avec mon escalier il craint que ce ne soit possible de le monter à l'étage car c'est trop lourd... :-/
    Tout dépend de ce que tu appelles démontable.
    Le foyer de l'éclips de base n'est pas démontable.

    Si tu parles d'un Eclips Gourmet par exemple, il est possible de démonter le four du foyer de base.

    Il est possible de retirer les pierres intérieures du foyer, cela fera gagner quelques kg, mais ce sera tout.

  13. #1213
    invite964a6920

    Re : Poêles Altech

    Ben je pensais aux pierre stéatite mais apparemment elles seraient collées. Les pierres à l'intérieur du foyer on gagnerai combien de Kg tu penses ?
    Dernière modification par Philou67 ; 01/10/2009 à 07h58. Motif: Citation inutile

  14. #1214
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Coucou !

    Le bloc foyer de l'Eclipse fait 190kgs. Les pierres interieures font gagner entre 40 et 50 kgs (les pierres sur le "dessus" peuvent s'enlever aussi , et de toutes facons doivent etre enlever pour mettre le four). Reste quand meme 140-150kgs.

    Le bloc a ete monte chez nous d'un etage, a 4 (mais 3 seulement possible dans l'escalier). C'est un 1/4 tournant simple, pas un colimason. En utilisant des bonnes sangles avec des gars bien costauds, le virage a ete pris a 2,mais ca a durer 30s. max.

  15. #1215
    invite964a6920

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Coucou !

    Le bloc foyer de l'Eclipse fait 190kgs. Les pierres interieures font gagner entre 40 et 50 kgs (les pierres sur le "dessus" peuvent s'enlever aussi , et de toutes facons doivent etre enlever pour mettre le four). Reste quand meme 140-150kgs.

    Le bloc a ete monte chez nous d'un etage, a 4 (mais 3 seulement possible dans l'escalier). C'est un 1/4 tournant simple, pas un colimason. En utilisant des bonnes sangles avec des gars bien costauds, le virage a ete pris a 2,mais ca a durer 30s. max.

    Ok merci MadMac de ces précisions
    lol pour un revendeur qui n'a pas l'air de savoir que les pierres à l'intérieur du foyer peuvent s'enlever et le dessus aussi...ça fait pas sérieux

    moi aussi c un escalier 1/4 tournant mais sans rambardes. Je me dis qu'avec un diable en marche arrière et à 2 ou 3 ça doit pas être si compliqué.
    enfin j'ai bien senti le vendeur pas très chaud à l'idée de monter la bête.

  16. #1216
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Franchement c'est pas la mort (dit-il alors qu'il a rien porter). Diable ici pour l'esclaier, a 2, et les sangles pour le faire tourner. Ils etaient 3 et pas 4 comme j'avais en tete, dont 1 qui etait un apprentis qui n'a rien touche pendant la grimpette.

    Assure-toi que ton vendeur sans monter le four. Le mien ne l'avais jamais fait. Il avait oublie d'enlever la plaque qui se trouve sous le "toit" du foyer. Ca fumait a mort, ca tirait rien ... jusqu'a ce qu'il revienne, demonte le four, enleve la plaque et remonte tout ca correctement.

    Tony

  17. #1217
    invite964a6920

    Re : Poêles Altech

    Tu te rappelle si il était sur palette quand ils t'ont livré ? Comment c'était emballé ? l'ont ils sortis de l'emballage avant de prendre l'escalier ?

    Je ne prends pas le Gourmet mais le Consol avec le pied. en version peinte "Sesam".
    le pied est démontable mais reste le foyer principal 190kg à charger et comme ça tourne et que les marches se rétrécissent au niveau de l'axe central...

    oui j'avais lue tes péripéties avec le four.
    Dernière modification par Philou67 ; 01/10/2009 à 16h48. Motif: Citation inutile

  18. #1218
    carioline

    Re : Poêles Altech

    L'Eclips consol, je ne sais pas, mais le vision est livré "vissé" sur palette. Mais c'est sûr que quelque soit le modèle, le transport des petits bébés de pierre laissent rarement leurs porteurs totalement indifférents !

  19. #1219
    invited4096852

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,
    J'envisage d'acheter un poële ALTECH Eclips pour chauffer une surface d'environ 50 m² au sol sur une moyenne de 5 m de haut avec mezzanine, le vendeur me dit de n'utiliser que du bois blanc pour un bon rendement.
    Y a t'il quelqu'un qui possède un tel poële? Si oui, est-ce exact et le résultat est-il satisfaisant?

    Merci de la réponse

  20. #1220
    MB49

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    salut MARSS ,je possède un altech Eclips complet depuis le 11/2008 avec une surface de 88 m2 de plein pied ,hauteur de plafond normal(2.50m) et là ou ,avant, avec ma cheminée il me fallait laisser les radiateurs électriques des chambre allumés , j'ai chauffé sans problème l'ensemble de la maison sans aucun radiateur en route , et de plus contrairement à la cheminée ,aucune sensation d'étouffement par la chaleur dans la pièce ou ce situe le poêle .
    J'ai utilisé moitié bois blanc / bois dur et surtout de la palette (gratuit !!) bilan = meilleur chauffage et chaleur pour une conso. réduite de moitié par rapport à l'ex. cheminée = très satisfait
    Dernière modification par Philou67 ; 07/10/2009 à 15h30. Motif: Citation inutile

  21. #1221
    invite964a6920

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    Une question le tubage d'un eclips c'est du 150 ou du 180mm ?

    merci

  22. #1222
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    tubage = 150 mm
    Dernière modification par Philou67 ; 08/10/2009 à 15h15. Motif: Citation inutile

  23. #1223
    invite964a6920

    Re : Poêles Altech

    Mon revendeur Altech me dit 180

    Sur la notice Altech il parle d'un minimum de 150 je crois.
    Dernière modification par Philou67 ; 08/10/2009 à 15h15. Motif: Citation inutile

  24. #1224
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Mat63 Voir le message
    Mon revendeur Altech me dit 180

    Sur la notice Altech il parle d'un minimum de 150 je crois.
    Il me semble tout de même de mémoire que c'est du 150 sur mon Vision.

    Par contre, mon installateur avait du bidouiller un truc, du genre monter le tubage "à l'envers". J'avais mis des photos sur le forum, un jour...

  25. #1225
    kaiserf

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    Je confirme que c'est du 150mm.
    Je suis en pleine installation de mon Eclips et je me heurte a un problème imprévu...
    J'ai un conduit ISOTIP série S en 153 mm et il n'existe pas en standard de raccord simple paroi/double paroi en 150mm
    Obligé d'en faire réaliser un sur mesure...et c'est pas le même prix.

  26. #1226
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    kaiserf : change de cremerie !

    Mon raccord 230-180 vers 150 en inox soude m'a ete propose gracieusement par l'installateur du conduit.

    Et j'ai achete il y a 3 semaines un raccord 153F-150M pour 8€ je crois.

    Tony, qui va aller faire de la buchette pour continuer a "secher" son poele

  27. #1227
    kaiserf

    Re : Poêles Altech

    Salut.

    La série S de Isotip c'est du super matos (pas la peine de regarder sur leur site...il est d'une autre époque)
    En plus j'ai un tarif "quivabien" en ISOTIP (75€/m de moins que du Poupou...ça fait réfléchir) et le 150 qui est pas standard chez eux c'est juste pour râler...et j'aime bien râler,... juste que si ça existait ce serait plus simple...et moins cher (même si c'est moins cher ça reste cher les tubes inox)
    Et comme c'est moi qui pose alors non je vais pas changer de crémerie...

    J'en ai vu des adaptateur 150/153 et je me demande comment faire un montage propre et présentable avec ce truc...
    Comment l'as tu monté mad-mac?


    De toute façon je vais surement le commander ce raccord sur mesure car 150mm c'est du standard sur l'immense majorité des poêles alors même si un jour on passe sur un autre poêle le 150 on sera content de l'avoir.

  28. #1228
    invite0fdad696

    Re : Poêles Altech

    Je suis au derniers stades de l'installation d'un Vision Gourmet, une longue attente du au difficultées d'avoir le charpentier pour constuire la cheminée. Maintenent le poêle est en place et il ne reste que les tuyaux à monter.. Je cherche à savoir à quelle temperature monte le four avec la sortie en haut et si il faut un thermometre de four?
    Merci.

  29. #1229
    inviteb2756246

    Re : Poêles Altech

    De mémoire la température du four de l'eclips avec sortie en haut monte vers 200° bypass ouvert avec un bon feu.
    Pour le thermo, c'est indispensable si tu veux connaitre la t° de ton four et completèment inutile si ne veux pas........

  30. #1230
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    kiaserf : le montage ? un peu tordu puisque j'ai remplace un morceau du conduit "tout en 150" qui ne se deboitait pas bien (et etait donc ch*ant pour nettoyer/ramoner) par du 153. Mais bon je ne suis pas a regarder la couleur du bazard : du moment que ca me chauffe et que je passe pas 3h pour demonter 1m50 de conduit a chaque ramonage, c'est pas rose fluo, la fumee ne degueulle pas partout : hop c'est bon

    Dans le four de mon Eclipse, j'ai atteins une fois le 200°. Mais ca demande une grosse chauffe. Et comme il ne faut pas faire de grosse flambee plus de 2h, qu'il en faut presque 1h pour monter a 200, tu ne tiens pas la temperature longtemps.

    Par contre, thermometre dans le four faisant foix, je monte tres facilement a 150-160° pour une flambee "normale". Je ferme alors le bypass, j'enfourne et la temperature ne redescends sous les 130-140 que tres lentement : je n'ai plus le temps en tete, mais je cuis mes baeckehoff et choucroute comme cela.

Page 41 sur 62 PremièrePremière 41 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...