Poêles Altech - Page 40
Répondre à la discussion
Page 40 sur 62 PremièrePremière 4041 42 43 44 45 46 47 48 49 50 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 1833

Poêles Altech



  1. #1171
    inviteb53e2f2d

    Re : Poêles Altech


    ------

    Citation Envoyé par aauvinet Voir le message
    - tôle en inox a l'intérieur sur le surface entière des pierres extérieurs.

    J'ai les tôles sur mon nouveau poêle.
    Tu nous ferais quelques photos?

    -----

  2. #1172
    invite0bd932e0

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par aauvinet Voir le message
    Bonjour à tous,

    Pour le top-down, je vais revoir ma copy

    Je confirme MB49 sur les modifications qui ont été apportées sur l'ECLIPS :
    - tôle en inox a l'intérieur sur le surface entière des pierres extérieurs.

    J'ai les tôles sur mon nouveau poêle.

    Cdlt,
    Les photos :
    DSCF3090.JPG DSCF3084.JPG DSCF3085.JPG DSCF3091.JPG

    a+
    Dernière modification par Philou67 ; 08/09/2009 à 10h01. Motif: Hébergement des images sur Futura (avec l'autorisation de l'auteur)

  3. #1173
    invite2ba926b2

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à toutes et à tous, septembre est là, il va bien falloir ramoner mon vision gourmet... Seulement voilà, personne ne connaît autour de moi (je parle des entreprises de ramonage) et je n'ai pas vraiment compris les différentes manipulations à faire pour l'entretien régulier et les manips indispensables lors d'un ramonage de qualité.
    Voilà, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne et me donner des conseils, je serais rassuréé avant d'abandonner dans des mains inconnues mon petit compagnon de l'hiver. Merci à tous pour ce fil toujours aussi interessant à parcourir. A bientôt de vous lire.

  4. #1174
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par ptiteanic Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous, septembre est là, il va bien falloir ramoner mon vision gourmet... et je n'ai pas vraiment compris les différentes manipulations à faire pour l'entretien régulier et les manips indispensables lors d'un ramonage de qualité.
    Bonjour,

    Ramoner un poêle n'est pas vraiment le terme.

    en faite le nettoyage du vision est relativement facile. Il suffit de (par la fenêtre de devant) faire tourner un demi tour les tiges filetées qui retiennent la plaque en fonte. Ensuite abaisser la plaque et nettoyer la partie arrière de la plaque (idéalement 1 ou 2 fois par saison de chauffe).

    Si mes souvenirs sont bons, cette technique est mentionnée dans le manuel d'utilisation livré avec le vision.

    Pour la cheminée je suppose que les ramoneurs savent comment faire ? Non, sinon ce ne sont pas des pros.

    Perso j'ai ramoné ma cheminée moi-même l'année passée. J'ai simplement retiré mon Altech et enfourné mes cannes avec la brosse dans le conduit.

    Pour faciliter le déplacement de mon Vision, je l'ai mis sur des patins en tefflon (en vente dans les brico pour environ 10 euro) et cela me permet de déplacer mon poêle sans me forcer et sans faire de traces.

  5. #1175
    invite2ba926b2

    Re : Poêles Altech

    Merci beaucoup Le Jeck pour tes précisions je vais regarder tout ça de plus près dès ce soir. Tout cela me paraît assez simple sur le papier, j'espère que tout ira bien. Merci et à bientôt.

  6. #1176
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Coucou !

    Tiens ca parle de ramonage. Ben je viens de ramoner et de nettoyer mon Eclipse. Voici ce que je constate :

    -quasiment rien dans le conduit principal, a peine 100gr d'une suie fine, rien d'autre : ca c'est bien

    -le conduit de raccordement est par contre bien remplis, et pas que par de la suie. Un peu de bistre s'est mis en place. Rien de bien mechant, mais il y en a une tres fine couche. Je pense que ca provient des depots importants formes au demarrage du feu et de la montee en temperature ensuite qui bistre cette suie. Bref, j'en ai plus retire dans ce 1.50m que dans les 4.5m du reste du conduit.

    -le poele en lui-meme avait pas mal de suie, que j'attribue facilement au demontage du conduit de raccordmeent (il m'a fallu pres d'1h30 et je cherche une solution pour faire du demontage "facile").

    L'ensemble des pierres etait plutot propre puisque ca partait avec une simple brosse en nylon. La premiere demi-saison, j'avais dur gratter par endroit. Ca c'est rassurant : ca depose moins "gras" et je controle donc mieux mes flambees.

    Les plaques laterales qui ont ete ajoutees vont surement reduire les risques de degoulinures noires entre les pierres. L'interieur chez moi est recouvert. J'ai meme une petit dose de goudron tout en bas du poele. Ca c'est pas super rassurant et ca m'indique que je dois fermer le bypass trop tot, envoyant des fumees pas assez chaud contre ces pierres. Bon je les avais pas nettoyer l'an passé et peut-etre que c'est du ma premiere saison de chauffe avec allumage "alabourrin".

    Globalement, apres avoir deja nettoye une cheminee a foyer ouvert et un vieux poele en fonte, c'est a des annees lumieres de ca. La quantite retire est minime (en gros 500gr au total, dont les cendres de la dernieres flambees de l'an passe : pô bien d'avoir laisse ca).

    Maintenant, je cherche encore comme faire un conduit de raccordement que je puisse demonter en 10 minutes et pas en 1h30 en y passant carrement a la scie pour enlever une virole. Si quelqu'un a une idee ou une photo d'un montage chez lui qui va bien, je suis preneur.

    Tony

  7. #1177
    marchand de poil

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Maintenant, je cherche encore comme faire un conduit de raccordement que je puisse demonter en 10 minutes et pas en 1h30 en y passant carrement a la scie pour enlever une virole. Si quelqu'un a une idee ou une photo d'un montage chez lui qui va bien, je suis preneur.
    Bonsoir,

    Peut-être les conduits de raccordement télescopiques (TEN ou Poujoulat) pouraient résoudre votre problème ? Sous réserve que les éléments ne soient pas collées entre eux par le bistre, il suffit de faire coulisser un élément dans l'autre et de déboiter l'ensemble pour avoir accès au conduit.

    Salutations

    Hélène Marchand

  8. #1178
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    C'est bien ce style d'element que je recherche. Mais pas simpe d'approvisionnement apparemment ... et je ne pourrais pas attendre les 6 semaines qu'on m'annonce (aie ! ppourquoi j'ai ramone si tard !).

    J'ai une autre solution avec des conduits emailles a l'ancienne avec un anneau de serrage : les 2 conduits s'emboitent l'un dans l'autre sur 15 cms, mais je peux serrer a partir de 10. Cela me permettrait de "coulisser", sous la reserve que vous indiquez : que ca ne soit pas trop encombre !

  9. #1179
    invite767f04fe

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Coucou !

    Les plaques laterales qui ont ete ajoutees vont surement reduire les risques de degoulinures noires entre les pierres. L'interieur chez moi est recouvert. J'ai meme une petit dose de goudron tout en bas du poele. Ca c'est pas super rassurant et ca m'indique que je dois fermer le bypass trop tot, envoyant des fumees pas assez chaud contre ces pierres. Bon je les avais pas nettoyer l'an passé et peut-etre que c'est du ma premiere saison de chauffe avec allumage "alabourrin".
    Bonjour à tous,
    Je te rejoint Tony, concernant ce problème de dégoulinure noire entre les pierres sur les côté : j'ai eu le même. La présence de ces tôles doit sans doute améliorer l'étanchéité. J'ai aussi constaté lors du nettoyage du poële des dépots noirs sur ces pierre à l'intérieur.
    Peut-être aussi dû à un basculement du by-pass trop prématuré...

    A bientôt.

  10. #1180
    invite964a6920

    Re : Poêles Altech

    Bonjour tutti,

    J'ai passé ma soirée d'hier à parcourir ce topic sur les poeles Altech.

    J'ai lu les 3/4 (pffiou c long) et ai quelques questions.
    Nous sommes allé ce week end chez notre revendeur local (qui fait aussi Tulikivi) et nous avons porté notre dévolu sur un Eclips Consol en finition peinte couleur Seram et fonte noir.

    Apparemment pas grand monde ici a ce modèle Consol. et je crois personne en version "uni" peinte. Le revendeur n'avait que les échantillons pour les couleurs donc pas pu vois in situ ce que ça donné. Je pensais que la pierre ollaire ne se peignée pas ?!
    Comment font ils et avez vous déja vu en showroom des modèles Altech en finition peinte ?

    Seul hic qui me fait hésiter : le volume de ma pièce à chauffer et les caractéristiques annoncées par Altech.
    J'ai environ dans ma pièce principale un volume de 220-240m3 sur 70m2 avec une hauteur sous plafond jusqu'à 4m40. Je chauffe à l'electrique option EDF tempo avec 3 radiateurs radiants de 2KW chacun soit 6kW max et ça chauffe sans pbm et j'ai un foyer fermé en position centrale pour économiser un peu d'élec et chauffer seul les jours rouge ou je coupe les radiateurs. Hors l'altech est donné pour 150 max. Le poele sera en position centrale dans ma pièce.

    Mais je me pose des question parce que chez d'autre fabricant une puissance de 7 ou 8kW est donné pour 200 voir 250m3...
    alors je ne sais pas qui croire...

    Mais j'arrive les jours rouge Tempo à me chauffer que au bois avec mon vieux foyer fermé et j'atteins sans pbm les 19-20°C.
    C'est ce qui me fait penser que ce sera bon mais sait on jamais...

    Bref le prix est intéressant et il faut me décider assez rapidement.

    J'en appelle donc à vos connaissances.

    cdlt,

    Mat

  11. #1181
    invite964a6920

    Re : Poêles Altech



    Personne ?
    Tulikivi n'arrive pas à peindre la stéatite alors comment fait Altech ? Est ce fiable d'après vous les finitions colorées ?

  12. #1182
    inviteb2756246

    Re : Poêles Altech

    Salut
    Pour ce qui est de la couleur, j'avais en mémoire que c'était pas de la stéatite ais de la faience peinte... j'en sais pas plus.
    pour le volume, nous on chauffe 300 mcube environ avec l'eclips mais la maison est bien isolée avec des vitrages au sud.
    cet hiver, on a eu -20°c quelque jours et il fallait vraiment faire des feux importants pour que ça chauffe...
    si tu as une seule pièce et que la maison est correctement isolée, ça doit être OK pour la puissance.

  13. #1183
    invite49098a8b

    Re : Poêles Altech

    Désolée, je ne sais que penser de cette version laquée...
    C'est vrai que ça laisse un peu septique si Tulikivi ne "sait" pas peindre sa stéatite.

    As-tu essayé de joindre par mail ou mp les "précurseurs" des adeptes des Altech genre Le Jeck et consorts ?

  14. #1184
    invite964a6920

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par moumout21 Voir le message
    ...
    si tu as une seule pièce et que la maison est correctement isolée, ça doit être OK pour la puissance.
    Merci. Je crois que tu viens de me décider définitivement.
    Dernière modification par Philou67 ; 23/09/2009 à 07h39. Motif: citation raccourcie

  15. #1185
    invite964a6920

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Désolée, je ne sais que penser de cette version laquée...
    C'est vrai que ça laisse un peu septique si Tulikivi ne "sait" pas peindre sa stéatite.

    As-tu essayé de joindre par mail ou mp les "précurseurs" des adeptes des Altech genre Le Jeck et consorts ?
    Oui moi non plus je ne sais pas. Est ce bien de la stéatite?

    J'ai le catalogue papier entre les mains : il est visible en ligne ici :
    http://www.altechpoeles.com/download...hure-fr-ne.pdf

    Il parle de 7 variétés de stéatites et 4 couleurs de fontes. je pencherai pour la version Sésam (une sorte de blanc crème) avec la fonte elle en noir. Mais c'est de la stéatite peinte boudiou ou de la céramique

    Mais au fait ALTECG c'est fabriqué ou ??? vous avez les coordonnées de l'usine ? je pourrai les appeler et demander directement à un technicien.

    cdlt,

    Mat

  16. #1186
    invite0fdad696

    Re : Poêles Altech

    Je viens de regarder sur le site Altech et il semble indiqué que le modele Sesam est en ceramique. Il faut peut-être verifier pour en être sûre.
    Dernière modification par Philou67 ; 23/09/2009 à 07h40. Motif: Citation inutile

  17. #1187
    invite964a6920

    Re : Poêles Altech

    ahh tu peux me dire ou ça car moi je ne vois rien qui le précise.

    d'ailleurs si tu prends le catalogue c'est bien marqué "couleur de stéatite" et t'as sesam, terracota et uni.

    ### lien déjà cité plus haut
    Dernière modification par Philou67 ; 23/09/2009 à 07h41. Motif: Citation inutile

  18. #1188
    invite964a6920

    Re : Poêles Altech

    Bon je viens d'envoyer un mail à altech en anglais. J'espère avoir une réponse demain.

  19. #1189
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Mat63 Voir le message
    Mais au fait ALTECG c'est fabriqué ou ??? vous avez les coordonnées de l'usine ? je pourrai les appeler et demander directement à un technicien.
    Altech est fabriqué aux Pays-Bas (Enkhuizen je crois).
    La stéatite provient du Brésil.

    Le mieux est de demander à ton revendeur si c'est de la céramique (ce que je ne pense pas) ou de la stéatite (ce que c'est selon moi).

    Je viens de passer le site d'Altech en revue mais je n'ai vu nul part qu'on y parle de céramique .... (dans aucune des 4 langues)

    Mais comme leur site n'a plus été mis à jour depuis 2 ans tout est possible

    (petite astuce pour connaitre la date de modif d'un site il suffit de mettre dans la barre d'adresse : javascript:alert(document.last Modified) )
    Ca ne marche pas toujours, mais souvent oui .. dans le cas d'Altech c'est 24/09/2007 13.09

  20. #1190
    invite0fdad696

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Mat63 Voir le message
    Bon je viens d'envoyer un mail à altech en anglais. J'espère avoir une réponse demain.
    Voici le site où il est indiqué les modèles en ceramique. Sur d'autres sites il n'y a rien à ce sujet.

    http://www.thestokehole.com/altech_brochure_nl_fr.pdf
    Page 5

  21. #1191
    Philou67

    Re : Poêles Altech

    Le lien pointe sur la même brochure que celui de mat63, et il n'est pas fait mention de céramique, mais de stéatite couleur céramique.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  22. #1192
    invite964a6920

    Re : Poêles Altech

    Salut,

    J'ai eu ma réponse par Altech directement ce matin. Ils ont été super rapide.

    un copié collé :

    Dear Sir,

    Th Eclips with the Sesam color is painted soapstone and not ceramic.

    So it's still an soapstone stove but only painted with a ceramic color.

    Best regards,

    Altech
    Dennis Sant


    Donc pour ceux qui cause pas trop l'english c'est bien de la pierre stéatite qui est peinte avec une couleur céramique (mais alors je sais pas comment ils font !!!). Ce n'est pas de la céramique.

  23. #1193
    invite0fdad696

    Re : Poêles Altech

    Bravo pour une réponse claire. C'est n'est pas du tout bien marqué sur leur site. C'est un peu dommage de peindre une si belle pierre naturelle.
    Bonne chance!

  24. #1194
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Le lien pointe sur la même brochure que celui de mat63, et il n'est pas fait mention de céramique, mais de stéatite couleur céramique.

    Citation Envoyé par belletiane Voir le message
    Voici le site où il est indiqué les modèles en ceramique. Sur d'autres sites il n'y a rien à ce sujet.

    http://www.thestokehole.com/altech_brochure_nl_fr.pdf
    Page 5


    Le lien de belletiane pointe vers un ancie catalogue Altech 2005-2006.
    Les catalogues actuels sont des 2008-2009 sur les autres sites.

    ceci explique peut-être cela.

  25. #1195
    invite964a6920

    Re : Poêles Altech

    Bon ben la question maintenant est : est ce que je saute le pas pour un Eclips consol peint ?

    Ma moitié préfère cette option elle n'aime pas le gris de la pierre brut.

    Arfff dur dur... de se décider

  26. #1196
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Ta moitié a-t-elle déjà vu au moins un modèle en vrai et pas sur catalogue ?

    Si elle n'aime pas pas le gris naturel ... il y a les autres finitions (bleu nuit est ma finition préférée)

    Perso je trouve dommage de masquer la pierre.

    De plus, la couleur que tu vas choisir aujourd'hui va (peut-être) bien dans ton intérieur actuel, mais si vous changez d'intérieur dans quelques années ? Quid ?

    Le gris est neutre et va bien dans tous les intérieurs.

    Ah les femmes !!!!!
    Dernière modification par Philou67 ; 23/09/2009 à 14h26. Motif: Citation inutile

  27. #1197
    invite964a6920



    Oui on est allé voir en magasin la semaine dernière.
    Il avait le modèle gourmet et le complet. l'un en bleu nuit foncée (la plus cher option je crois) et l'autre en gris.

    Le blanc passe bien partout en déco.

    Le bleu nuit ça passe vraiment pas partout ! Et force et de reconnaitre dixit tous les gens qui passent chez nous que notre intérieur est super beau. Ma copine à du goût de ce point de vu précis.
    Pas moyen de lui faire prendre un gris naturel ou autre j'ai essayé lol.

    C'est Sesam avec la fonte noir car le tuyaux de fumée est noir et rien d'autre.

    Ah oui j'oubliais une dernière chose.

    On me prends près de 600€ HT rien que pour la pose. ça me semble un peu excessif ramené à l'heure de travail nécessaire....

    Le crédit d'impot ça marche aussi si c'est pas le vendeur du poele qui fait l'instal ?
    Dernière modification par Linn ; 23/09/2009 à 15h17. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  28. #1198
    Le Jeck

    Citation Envoyé par Mat63 Voir le message
    C'est Sesam avec la fonte noir car le tuyaux de fumée est noir et rien d'autre.
    Par contre, je me pose une autre question .... l'entretien des poêles blancs ... (ou crème) comment cela va se passer ? Car avec le temps vous risquez d'avoir parfois un peu de fumée qui sort lors des jours de mauvais tirage et cela risque laisser des traces sur le poêle.

    Et avec de la peinture pas question de nettoyer avec de l'acétone .... sinon vous serez obligés de passer tout le poêle à l'acétone et vous vous retrouverez avec un poêle gris
    Citation Envoyé par Mat63 Voir le message
    Ah oui j'oubliais une dernière chose.

    On me prends près de 600€ HT rien que pour la pose. ça me semble un peu excessif ramené à l'heure de travail nécessaire....

    Le crédit d'impot ça marche aussi si c'est pas le vendeur du poele qui fait l'instal ?
    Ma compagne a installé un Vision chez ellle (j'ai fait de la bonne pub ) Et elle a payé 400 euro + les pièces.

    Faut aussi voir le déplacement et le nombre d'hommes, car un Altech ça ne se déplace que très difficilement seul ....
    Dernière modification par Linn ; 23/09/2009 à 15h18. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  29. #1199
    invite964a6920

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Par contre, je me pose une autre question .... l'entretien des poêles blancs ... (ou crème) comment cela va se passer ? Car avec le temps vous risquez d'avoir parfois un peu de fumée qui sort lors des jours de mauvais tirage et cela risque laisser des traces sur le poêle.

    Et avec de la peinture pas question de nettoyer avec de l'acétone .... sinon vous serez obligés de passer tout le poêle à l'acétone et vous vous retrouverez avec un poêle gris

    I have no idea ! ça doit être une peinture émaillée peu être.
    j'ai envoyé un autre mail chez Altech...

    Sur une peinture déjà fixée et sèche l'acétone ne fait pas grand chose. Enfin bon si ils ont sortis ces modèles c'est qu'il y a bien une raison et un produit mis au point j'ose espérer.


    Au fait sinon c'est quoi ce modèle Altech "Torus" !
    http://www.speurders.nl/overzicht/wo...-47473458.html

    C'est nouveau ?

  30. #1200
    invite964a6920

    Re : Poêles Altech

    Bon j'ai reçu un nouveau mail de la part d'Altech :

    je fais un copier/coller :

    Dear Matthieu,

    It is possible to paint soapstone because the natural version have a rough surface (its not polished but sandpapered) that makes it easy for the paint to stay on the stone.

    Before we build the stove we paint each separate stone.

    Thats it not secret at all. We have a couple of years experience, the colors are an alternative for people who does not like original soapstone colors.

    We can’t tell you anything about delivery times. That is something you have to ask to the french importer.

    Best regards,

    Altech
    Dennis Sant
    dans mon mail original je lui disais que je croyais que ce n'était pas possible de peindre la stéatite et je lui demandais comment il s'y prenaient chez Altech pour faire ça.
    je lui demandais si c'était durable et sans risques dans le temps. et je lui demandais leur délais de fabrication.

    Donc traduction grossière pour ceux qui pige nada : C'est possible de peindre la pierre dans sa finition naturelle car elle a une surface qui favorise l'accroche et la tenue de la peinture. La pierre n'est pas polie mais juste poncée au papier de verre pour cela.

    Avant d'assembler le poele, chaque pierre est peinte séparément.
    ça n'a rien du tout d'un secret de fabrication mais ils ont l'expérience de cette pratique depuis des années. C'est une alternative pour ceux ou celles qui n'aiment pas les couleurs naturelles de la stéatite.

    Voilà

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par invite0c5a4e6b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par invite629d50b2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...