Poêles Altech - Page 44
Répondre à la discussion
Page 44 sur 62 PremièrePremière 44 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 1833

Poêles Altech



  1. #1291
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech


    ------

    Citation Envoyé par Julien du Forez Voir le message
    Concnernznt les photos, on peut pas "linker" le post ?

    T sais c'est quelle page ?
    Bon, ben comme je ne retrouve plus le post, je les reposte ....
    Première photo le jour ou il avait été installé (23-06-2006) et la deuxième après le rodage (14-08-2006)

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #1292
    invite49098a8b

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Julien du Forez Voir le message
    diamètre maximum des plats à mette dan le four ?
    hauteur du four ?
    Il me semble qu'on les avais données sur les forums, les dimensions du four. Non ?

  3. #1293
    invite49098a8b

    Re : Poêles Altech

    Non sans mal (pourquoi qu'il faut aller dans "Déconnexion" pour pouvoir modifier ses infos dans son profil, hein, dites-moi ! On se croirait chez Micromou où il faut aller dans "Démarrer" pour éteindre !), j'ai retrouvé comment mettre mon embryon de blog Terreneuvane comme site lié à mon profil... Tu devrais pouvoir voir mon gros bébé en photo !

  4. #1294
    invite6ae753cf

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous les Altech-boys( & girls)!

    Ça y est mon Eclips a connu sa première flambée ce matin.

    J'ai commencé le rodage (1kg de bois) et j'ai même pour mon premier feu réalisé un petit top down (j'étais loin de l'assemblage nickel montré dans la vidéo Suisse ) et ça a parfaitement marché.
    C'était la première fois de ma vie que j'allumais un poêle!

    Le bois était parfaitement sec et j'ai utilisé une petite pelote de copeaux de bois paraffiné (trouvé chez un Hard discounter) pour l'allumage qui a vraiment été enfantin.

    Les pierres extérieurs sont montées à 55/60°C.
    Les pierres a l'intérieur du foyer sont monté a 140/150°C.
    Il n'y a pas eu de fumée hormis à l'allumage (mais vraiment pas beaucoup) et la vitre est restée nickel jusqu'à la fin de la flambée.

    Par contre l'humidité qui s'échappe des pierres du foyer, c'est impressionnant...

    Je suis très content de cette mise en route du poêle car on commençait a se geler sur le chantier, car on a beau avoir une maison avec une isolation de course, sans chauffage une maison inhabité, ça reste froid

    Deux petites questions pour terminer:
    -la tirette de réglage de l'air, on la laisse rentrée tous le temps?
    -pour le rodage, il faut bien basculer le bypass pour chauffer les pierres?

  5. #1295
    invitee449b931

    Re : Poêles Altech

    Nan nan nan !

    Rodage, tu cherches pas plus de 50°. 55-60 a la premiere flambee c'est limite.

    Tirette d'air toujours a fond pendant le rodage. (apres tu nela toucheras guere que pour laisser le bilame faire son job).

    Et surtout du ne bascule pas le bypass : tout ouvert a fond !!! Si tu fermes, avec le poele humide,des temperatures aussi basses tu vas faire du goudron (et c'est moche lorsque ca ressort, en plus d'etre nefaste pour ta pomme et les zozios).

  6. #1296
    invite6ae753cf

    Re : Poêles Altech

    Merci MadMac

    J'avais un doute sur le Bypass et le doute n'est pas levé car je viens de jeter un œil sur le mode d'emploi Altech et ils disent de fermer le bypass une fois le poêle chaud.
    Vu que le but du rodage est de ne pas faire trop chauffer le poêle, je vais suivre tes conseils.

  7. #1297
    inviteb544fc33

    Re : Poêles Altech

    Je recois mon altech eclips lundi prochain,j'ai la possiblité d'acheter des chutes de parqueterie (des petit morceaux de chenes bien sec car séché en etuve)puis je faire le rodage de mon poele avec ce type de bois si je respecte bien la procedure comme carioline l'a indiqué ou est ce que ca va trop chauffer?
    Merci pour vos conseils

  8. #1298
    invite6ae753cf

    Re : Poêles Altech

    Salut.

    Deuxième feu de rodage aujourd'hui...et à la méthode MadMac.
    Sans bypass les pierre montent très peu en température.

    Je ne sais pas si ça a déjà été fait mais je vous met une photo où on voit l'humidité qui s'échappe des pierres.
    Images attachées Images attachées  

  9. #1299
    invite6ae753cf

    Re : Poêles Altech

    @ dixmudien.

    Je ne suis pas encore un pro du rodage d'Altech, mais je pense que le bois ne pose pas de problème, ce qui pose problème c'est la quantité de bois que tu vas mettre.
    Elle devra être limité pendant ton rodage.
    Enfin... attend quand même la confirmation des spécialistes...

  10. #1300
    invite49098a8b

    Re : Poêles Altech

    Ben, moi non plus je ne suis pas une "pro" ès rodage Altech (j'ai juste mis ce que m'avais soufflé Le Jeck pour le rôdage du mien), et je n'utilise pas du tout de chêne.

    De mémoire, c'est vrai que dans la cheminée des parents, les grosses bûches de chêne, elles mouroyaient longtemps , mais comme tu as l'air de dire que c'est du chêne de toute petite section, ça pourrait brûler un peu mieux (et même beaucoup mieux).

    Dans le cadre d'un rôdage, si tu ne sais pas comment va se comporter ce bois, tu n'as qu'à mettre encore moins de bois que le premier chargement prévu dans le protocole "Jeck"... et faire en sorte que le bois brûle quand même dignement...

  11. #1301
    invite648b66cf

    Re : Poêles Altech

    Bon, alors pour moi c'est la déconvenue.
    Voilà quinze jours que le poele est en rodage. Il est posé dans une maison chauffée régulièrement depuis septembre.

    Petits feu avant un peu plus. J'ai acheté une balance de cuisine exprès pour : on est passés de 1 à 1,5 kg progressivement.

    Je regarde, j'ausculte les flambées, je mesure les t° et tout. Hier, quand la pierre extérieure est autour de 40°, mais al flamme vive dedans, j'entends "poc". J'ai démonté la pierre latérale droite après refroidissement complet : derrière (donc sur la pierre extérieure, mais à l'intérieur), je crois bien que la ligne claire au milieu de la pierre noire de suie est une fissure. Je tente la photo quand j'ai le temps.

    J'ai cherché le manuel, relu tout ça : on n'a pas commis d'impair, que je sache. Mais - horreur - je n'ai pas renvoyé le bon après quinze jours. J'ai zappé ça au milieu des travaux et tout. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrr...

  12. #1302
    invite6ae753cf

    Re : Poêles Altech

    Salut bonbec.

    Ça refroidi ton expérience...
    Le "poc" est arrivé avec le bypass en quelle position?

    Quand tu parles de flamme vive, c'était avec la méthode décrite dans le mode d'emploi Altech (bois en pyramide) ou alors avec un montage type top-down?

    Je me renseigne afin de ne pas connaitre le même déconvenue.

  13. #1303
    invite648b66cf

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,
    mon "poc", c'était bypass ouvert (à 40°, je laisse ouvert comme préconisé par madmax... moi aussi je suis de près les expériences des autres.)
    J'ai redémonté la bête ce amtin pour la photo. Hélàs j'ai fait un petit feu (tout petit tout prudent) entretemps et c'est tout noir. Forcément. On ne voit plus rien... And photo is not possibeul : espace trop restreint, c'est tout sombre.
    Pour l'allumage, c'était en top down, mais un top down quand on fait des feux de playmobil, ça va pas chercher bien loin : un petite bûche en dessous, deux bouts de tasseaux au milieu avec l'allume feu et un dernier par dessus... c'est régime, quoi ! donc on se retrouve dans une situation très proche de la "pyramide" altech, à mon avis.

  14. #1304
    invite648b66cf

    Re : Poêles Altech

    Après un coup de fil chez l'importateur, on me dit qu'il faudra remplacer la pierre par le biais de mon poseur, et qu ela garantie fonctionne même si je n'ai pas renvoyé le bon.

    OUF !!!

    Mais voilà : le poseur est incompétent en la matière. Ni le commercial ni les poseurs ne connaissaient ne serait-ce que la marque altech... dois-je leur faire confiance ?

  15. #1305
    invite00eac26c

    Re : Poêles Altech

    Salut Bonbec , pour ton problème de pierre fendue et si c'est bien une pierre extérieur du poêle (même de l'intérieur) mon revendeur m'a bien certifier que dans ce cas c'est le poêle entier qui est changé !!

  16. #1306
    invitee449b931

    Re : Poêles Altech

    Coucou !

    Pour le "poc" c'est pas de chance. Soit parce qu'on est trop boeuf et qu'on chauffe trop, soit parce que parfois la pierre a un petit defaut. Mais la marque a toujours ete presente dans ces cas la pour ceux du forum qui ont eu la mesaventure.

    Pour ma pierre qui etait cassee (celle en bas au fond du foyer), mon revendeur a demander les pierres (recu un kit complet d'ailleurs), me l'a ramene un jour ou je faisais le nettoyage, j'ai fait le changement moi-meme et il est reparti avec les pierres en rab' : 10 minutes max d'operation, papottages inclus.

    En prime ca t'apprends le montage/demontage des pierres, qu'il faut faire une fois par an pour nettoyer le poele.


    Pour les chutes de parquets, c'est vraiment ideal pour demarrer : c'est bien sec. Philou en utilise d'ailleurs pour son poele de masse. J'en utilise aussi, des chutes de chene, un reste de mes poses, pour l'allumage.


    @kaiser : c'est impressionnant autant de flotte :/ Vas-y bien molo queles pierres ne claquent pas et que les jonctions sechent bien.

    Tony

  17. #1307
    invite648b66cf

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MB49 Voir le message
    Salut Bonbec , pour ton problème de pierre fendue et si c'est bien une pierre extérieur du poêle (même de l'intérieur) mon revendeur m'a bien certifier que dans ce cas c'est le poêle entier qui est changé !!
    J'ai l'impression que c'est le côté intérieur de la pierre extérieure qui a claqué. Le monsieur m'a dit que c'était impossible.
    Je me réexplique :
    quand on enlève la pierre mobile, debout sur le côté droit (on a la même à gauche), il y a un vide, puis la paroi intérieure du poele juste après. Cette pierre est-elle la même que la pierre extérieure, ou est-elle collée à la pierre extérieure ?

  18. #1308
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    En prime ca t'apprends le montage/demontage des pierres, qu'il faut faire une fois par an pour nettoyer le poele.
    Bonsoir,

    Suis brièvement de passage.

    Pour le nettoyage des Eclips, c'est pas une fois par an, mais plutot une fois tous les 2-3 mois, mais perso j'envisagerais plutot une fois par mois. (pourquoi pas en début de mois, c'est facile à retenir)

    madmac, la prochaine fois que tu le démonte regarde bien vers l'arrière en bas le passage des fumées. Il n'est pas grand et quand tu as trop de cendrée qui s'est envolée dans le contre courant ce trou se réduit et donc réduit ton tirage.

    Ce démontage/nettoyage/remontage ne devrait pas te prendre plus de 10 minutes avec un aspirateur à cendres (le tonneau à brancher sur l'aspi domestique)

  19. #1309
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par bonbec Voir le message
    J'ai l'impression que c'est le côté intérieur de la pierre extérieure qui a claqué. Le monsieur m'a dit que c'était impossible.
    Je me réexplique :
    quand on enlève la pierre mobile, debout sur le côté droit (on a la même à gauche), il y a un vide, puis la paroi intérieure du poele juste après. Cette pierre est-elle la même que la pierre extérieure, ou est-elle collée à la pierre extérieure ?
    La pierre intérieure que tu décris est celle de l'extérieure.
    Donc si la pierre à claqué à l'intérieur, cela devrait se voir de l'extérieur.

    Est-ce que ton POC ne serait pas une bulle d'humidité coincée dans le ciment qui se serait mis à se transformer en vapeur et qu'elle aurait fait sauter un bout de ciment ?

  20. #1310
    invite648b66cf

    Re : Poêles Altech

    Le poele fait tellement de bruits différents que je n'oserai pas dire ce qu'était vraiment le "poc". Entre le bois qui claque, le bilame qui "dziiigne", le tubage qui se dilate, le vent qui siffle et les gosses qui jouent...

    Pour le départ de fissure que j'ai cru voir, forcément, depuis que j'ai fait du feu, on ne voit plus rien : c'est tout noir. Je rééssaierai.
    Je me suis peut-être plantée : comment ôter les salissures (suies etc...) sur la pierre derrière la pierre mobile ? peut-être qu'ainsi j'y verrai plus clair.

    Sinon : c'est quoi ces taches noires qui apparaissent avant de "sécher" par endroits à la surface du poele ? elles laissent une légère trace. J'en ai déjà eu 4 ou 5, et au début, je croyais que quelqu'un avait laissé ses pattes sales traîner sur la bête.
    Qui a eu ça déjà ?

    Merci,

    bonbec

  21. #1311
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par bonbec Voir le message
    Le poele fait tellement de bruits différents que je n'oserai pas dire ce qu'était vraiment le "poc". Entre le bois qui claque, le bilame qui "dziiigne", le tubage qui se dilate, le vent qui siffle et les gosses qui jouent...
    Ton bilame fait dzigne ???
    J'espère que c'est une blague, sinon va falloir soit désenvouter ton altech, soit nous expliquer comment tu fais


    Pour le départ de fissure que j'ai cru voir, forcément, depuis que j'ai fait du feu, on ne voit plus rien : c'est tout noir. Je rééssaierai.
    Je me suis peut-être plantée : comment ôter les salissures (suies etc...) sur la pierre derrière la pierre mobile ? peut-être qu'ainsi j'y verrai plus clair.
    De toute façon les microfissures n'enlèvent rien à la qualité de ton poêle, c'est même normal (j'en ai aussi) Seule les ruptures nettes sont plus embêtantes, mais no stress, c'est repris dans la garantie. Je ne sais plus qui a eu le cas et on lui a remis un autre poêle (ou réparé ?)

    Les salissures s'enlèvent avec un bon feu ... pyrolyse. Si ton foyer est noir, c'est que la combustion n'est pas complète (donc avant de chauffeur comme un boeuf, d'abord finir le rôdage si ce n'est pas fait)
    S'il y a vraiment un dégat tu le verrais, il te manquerait un morceau de pierre quelque part

    Sinon : c'est quoi ces taches noires qui apparaissent avant de "sécher" par endroits à la surface du poele ? elles laissent une légère trace. J'en ai déjà eu 4 ou 5, et au début, je croyais que quelqu'un avait laissé ses pattes sales traîner sur la bête.
    Qui a eu ça déjà ?
    Ca s'appelle la condensation ... des fumées ... bois pas assez sec.
    Quand ton bois brûle.. entends tu un serpent siffler doucement dans sa tannière ? Si oui, c'est le serpent Achedeuzoo

    Merci,

    bonbec[/QUOTE]

  22. #1312
    invite648b66cf

    Re : Poêles Altech

    Merci Le Jeck.

    Avec mes histoires, j'ai l'air complètement parano. Mais si, on entend un bruit métallique derrière le poele au moment ou ça commence à chauffer sérieusement. A chaque fois. Je me dis que c'est le bilame.

    Les taches noires dont j'ai parlé sont sur la surface du poele, à l'extérieur. La crasse des premiers feux irait jusqu'à traverser la pierre ?

    Les derniers feux ont été faits avec du bois à 12% d'humidité (dixit mon dernier joujou de "pro"). J'ai commencé à brûler plsu de bois et plus fort : le foyer est à moitié propre. Reste à voir comment c'est derrière !
    bonne journée,
    bonbec

  23. #1313
    invitefc2f35ec

    Re : Poêles Altech

    bonsoir,

    moi aussi mon bilame fait dzing.....et même dzing..dzing..dzing car quand le feu chauffe fort le bruit métallique fin se répète.
    et moi aussi j'ai des taches (que j'ai remarqué bien après usage donc je ne sais pas si c'est d'origine) j'aurais comparé ça a des taches "de bougie"...pourquoi de bougie??sais pas...ca m'évoque ça. elles ne se modifient pas avec le temps
    et ne sont que sur quelques pierres.mais y'en a pleins
    le poele est toujours super dans sa 2e année , avec une pierre interne changée en fin de 1ere année de chauffe...découverte lors du ramonage....remplacement sous garantie sans probleme

  24. #1314
    invitee449b931

    Re : Poêles Altech

    Mince va falloir que je nettoie mon poele plus souvent ... Bah c'est vrai que ca va vite.

    Pour le coin que tu soulignes Le Jeck, je l'ai vu cette annee justement, ou j'ai fait super a fond. La ou il faut nettoyer encore plus regulierement c'est juste l'entree au niveau du bilame. Un coup d'aspirateur en passant par le tiroir a cendrier, tout au fond au milieu. Je dois etre cradoc, mais quand je vide ma cendre, y'en a toujours un peu qui finit la et ca s'accumule.

    Pour les bruits metalliques, j'ai parfois quelques bruits aussi, surtout en debut de saison (la j'en ai plus par exemple). C'est style un ou 2 clicks qui me font penser au metal qui se dilate. Je mets ca sur le coup de la structure metallique du poele qui se (re-)mets en place lorsque je chauffe de nouveau.


    Pour les traces noires, c'est dans la pierre ou aux jonctions ? Parce que classiquement ca me fait penser a un rodage/mise en route trop rapide avec une fermeture de bypass trop vite et du goudron qui traverse la pierre comme je l'ai eu. Molo molo avec le poelo

  25. #1315
    invite648b66cf

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir ! alors pas de prob avec achedeuzoo le serpent, je n'ai pas à désenvoûter mon poele apparemment.

    DONC le dzing est normal, le poc était peut-être une affabulation, et les taches noires... elles sont à la surface de la pierre, n'importe où à la surface, sortent pendant la chauffe, s'étalent un peu puis semblent sécher en qq heures. Mais elles laissent une petite trace jaunâtre.

    SINON molo avec le poelo, je suis tatafait d'accord. Le seul truc, c'est qu'hier, par exemple, y'avait rien à faire, ça prenait pas. Forcément, les feux de playmobil, c'est gentillet, mais pa beaucoup de bois, ça brûle pas trop bien non plus...
    J'ai rechargé avec mon vieux parquet pour faire au moins brûler le reste de bûche qui charbonnait, quand bvouffff ! c'est parti. Après deux heures de galère. Et tout ça a si bien cramé que le foyer est enfin propre, après 3 semaines de rodage. Allez savoir (ou bien peut-être qu'il n'aime pas ma belle mère et qu'il a attendue qu'elle soit partie... marre d'avoir froid... je sens que je vais l'aimer, moi, le gros bébé gris...)

    Du coup, j'ai re-regardé. Pas de trace de fissure là où je croyais (sur la pierre extérieure, du côté intérieur) : en fait, une espèce de rayure claire au milieu de la suie, avec sa jumelle de l'autre côté du foyer. Je dois la faire en déplaçant la pierre mobile latérale. Par contre, celle-ci a vraiment une fissure, qui se voit des deux côtés, le long d'une grosse veine jaunâtre. Donc changement ; elle est commandée.

    Est-ce que qqun a la notice ou l'explication pour le démontage, parce qu'à part les deux pierres sur le côté, je ne sais pas trop ce qu'on peut ôter. Et j'ai (bien sûr) égaré mon manuel... Sinon je vais devoir inviter Madmac et je ne sais pas faire la choucroute...

  26. #1316
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par bonbec Voir le message
    Est-ce que qqun a la notice ou l'explication pour le démontage, parce qu'à part les deux pierres sur le côté, je ne sais pas trop ce qu'on peut ôter. Et j'ai (bien sûr) égaré mon manuel... Sinon je vais devoir inviter Madmac et je ne sais pas faire la choucroute...
    Le mode d'emploi est ici
    http://www.altechpoeles.com/download...structions.pdf
    (entretien = page 31)

    Je vois qu'ils préconisent un nettoyage derrière les plaques tous les 3 mois .... ça me semble un peu peu ... Tout dépendra du type de bois utilisé. (quand je brûle principalement du peuplier j'ai le double de cendre par rapport au hêtre (ou ne pas hêtre, telle est la question)

  27. #1317
    invitee449b931

    Re : Poêles Altech

    peu ... Bah effectivement suivant l'essence cramee il y a plus ou moins de cendres et donc plus ou moins risque d'obstruction.

    Pour un demontage de l'eclipse, je veux bien faire un petit reportage photo le week-end prochain si ca peut aider. Les explications de la docs ne sont pas forcement super facile a suivre la premiere fois : on essaie de comprendre le sens des fleches, comment bouger la pierre. Celles qui forment le fond sont particulierement enquiquinantes la premiere fois.

    Le Jeck : que fais-tu comme nettoyage exactement ? Aspirateur pour les cendres/suies. Mais autre chose pour les pierres ?

    Personnellement je les frotte avec une brosse a chiendent. Ca fait partir le noir qui est depose tres facilement, meme si la pierre reste noire. Et quand je peux, je retourne ou echange les pierres pour que ce soit l'autre face qui soit au foyer : celle qui recoivent la chaleur sont plus "propre" que la face derriere. Peut-etre un effet de pyrolise ?

  28. #1318
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Le Jeck : que fais-tu comme nettoyage exactement ? Aspirateur pour les cendres/suies. Mais autre chose pour les pierres ?

    Personnellement je les frotte avec une brosse a chiendent. Ca fait partir le noir qui est depose tres facilement, meme si la pierre reste noire. Et quand je peux, je retourne ou echange les pierres pour que ce soit l'autre face qui soit au foyer : celle qui recoivent la chaleur sont plus "propre" que la face derriere. Peut-etre un effet de pyrolise ?
    Sur mon vision c'est différent par rapport aux éclips.

    J'ai deux petites tiges filetées qui retiennent une plaque en fonte en forme de quart de cercle étiré, je les tourne et cette plaque s'abaisse. Je la nettoye à la brosse métalique et je la remonte.

    Je n'ai jamais eu à faire quoi que ce soit pour les pierres.

    Ce que tu décris avec tes pierres est effectivement la pyrolyse

  29. #1319
    invitec330b05b

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Personnellement je les frotte avec une brosse a chiendent. Ca fait partir le noir qui est depose tres facilement, meme si la pierre reste noire. Et quand je peux, je retourne ou echange les pierres pour que ce soit l'autre face qui soit au foyer : celle qui recoivent la chaleur sont plus "propre" que la face derriere. Peut-etre un effet de pyrolise ?
    J'ai une question bête : si on ne nettoie pas le poële régulièrement, qu'est ce qu'il peut se passer ? Encrassement et donc combustion moins bonne ? Les bons feux ne suffisent pas à nettoyer naturellement le poële ?

  30. #1320
    invitee449b931

    Re : Poêles Altech

    Ben justement comme le signale Le Jeck,une partie des cendres arrivent a obstruer des passages (dans les contre-courant lateraux et a l'entree d'air au centre). C'est pas beaucoup a chaque fois, mais a la fin de la saison ca fait quand meme pas mal. Donc moins d'air et moins bonne combustion.

    Pour l'encrassement des pierres, frotter permets d'eviter que le bistre/cendre ne se colle trop dessus. A la lognue, ca ferait comme les pierres d'un conduit maconne (si tu n'as jamais vu, imagine autant de bistre de la largeur de la brique :/).

    Et en les retournant en prime elles redeviennent toutes belles toutes grises apres un bon feu Ca nettoie le foyer, mais pas l'arriere des pierres ou circule les fumees.

    Tony

Page 44 sur 62 PremièrePremière 44 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par invite0c5a4e6b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par invite629d50b2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...