c'était à la page 54 de ce fil je crois...
Après une looogue absence pour cause de loooongs travaux, même pô finis... je reviens sur le fil altech. Bonjour !
Je vous avais dit qu'il n'était pas entièrement tubé, fin 2008. Il devrait l'être d'ici quelques jours (enfin !) par l'artisan qui me fera l'isolation de la maison et refera un bout de la toiture (d'où sort le conduit, forcément) d'ici peu...
DONC je révise tout, mais j'ai tout oublié.
- est-ce que je peux brûler mes coques de noix et de cacahuètes dans le poele ?
- est-ce que je dois ôter les clous et agrafes de mes chutes de palettes avant de faire brûler tout ça ?
- est-ce que quelqu'un saurait me remettre le nez sur le meilleur procédé de rôdage de la bête (eclips dépôt)? je relirai avidement le fil "topdown", aussi.
- est-ce que les pierres qui doivent fissurer fissurent tout de suite, même en étant prudent ? parce que la garantie court, et que ça ne sera le premier allumage qu'onze mois après l'arrivée du petiot !
- est-ce que le fait que le poele est trop près du mur béton me permettra d'en sentir la chaleur de l'autre côté, quand je serai dans mon bain ??? est-ce que le crépi mural va craqueler ? noircir ?
J'espère bien obtenir plein de réponses et vous en donner par la même occasion... ça voudra dire que ça marche ! et pour la différence volume chauffé avant et après isolation, je pourrai le faire aussi !
-----