Poêles Altech - Page 57
Répondre à la discussion
Page 57 sur 62 PremièrePremière 57 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 1833

Poêles Altech



  1. #1681
    hdaniel

    Re : Poêles Altech


    ------

    Bon, j'ai répondu à la dernière "apparition" de Mme Carioline, mais je me retrouve quand même en fin de fil. A suivre !
    HD

    -----

  2. #1682
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Me revoilou !
    Ca faisait tellement 'longtemps que je n'étais pas venue sur le forum que je n'avais pas été alertée de nouveaux messages sur cette discussions.

    Je ne pourrais pas faire de réel comparatif "Vision/Vision gourmet", vu que je n'ai vu que le Vision Gourmet à l'oeuvre, chez moi !
    Je ne saurais donc dire avec expertise que le poids de pierre du four apporte une réelle inertie supplémentaire par rapport à la version "Vision", mais par contre une chose est sûre, j'aime bien faire cuire mes pains, gâteaux, pizza dans son four, même si j'ai des fois quelques loupés côté stade de cuisson (ceci dit, je dois aussi être une des seules qui est capable de faire cramer une casserole de riz, c'est dire mes compétences culinaires ) !

    Mais je ne regrette absolument pas ces kg de pierres supplémentaires...

  3. #1683
    hdaniel

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,
    encore une petite question : quelles sont les dimensions intérieures du four "gourmet", c'est introuvable sur la fiche technique. Concrètement quel plat de cuisson peut-on enfourner ? (sachant qu'il y a le passage du conduit derrière)
    Bonne journée
    HD

  4. #1684
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Bonne question, j'ai pas mon mètre sous la main.
    Une feuille 21x29,7 rentre correctement. Je dirais donc maximum un plat de 21-22 cm de diamètre.
    Pour un plat rectangulaire, je dirais qu'avec 21x51(1longueur d'A4+1 largeur) cm, y'a un peu de place encore sur les côtés.

  5. #1685
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    La porte du foyer de mon Vision fait 41 cm de large, je suppose donc que la largeur de la porte du four est similaire.

    Pour ce qui est de la profondeur, là je ne puis te donner de réponse exacte, mais à mon avis devant le conduit dans le four il doit rester 22 à 25 cm (estimation)

    Il faudrait que Carioline repasse et puisse donner la profondeur de son four.


    Correction, je n'avais pas encore vu que Carioline est passée avant moi

  6. #1686
    loulou.riri

    Re : Poêles Altech vision

    Bonjour cela fait 2 ans que je possede un vision tous comme vous.

    Je voulais savoir quelle taille de buche avez vous car moi si je remet du bois qui fait plus 1kls je galére ale faire repartire alor que vous quand je li vos phrase tous a l air de marcher nikel.

    Pourriez vous me conseillez ?
    Merci a vous.

  7. #1687
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Mettre de trop grosses bûches sur un foyer mort ou presque ne permet en effet pas de le faire redémarrer.

    En règle générale mes bûches font max 8 à 10 cm de diamètre.

    Un grosse bûche ne permet pas de bien brûler, elle va plutot se consumer.

    Il n'y a pas de miracles un poêle à bois ne peut bien fonctionner qu'avec du bois moyen et pas des rondins .....

    en fait ce que la plupart des gens aimeraient bien ... c'est que l'arbre pousse de lui-meme dans le foyer à fur et à mesure que le bois brûle

    Mes bûches (sèches !!! je précises car certains voudraient brûler du bois presque vert) font rarement plus 800 à 1000 gr ... plus d'un kg c'est souvent trop gros

  8. #1688
    loulou.riri

    Re : Poêles Altech

    Bonjour

    Le soucie que je rencontre a chaque fois que je recharge que sa soit des petits ou gros bout de bois que la chainette soit ouverte ou fermé sa ne change rien au contraire on dirait que les flamme s etouffes alor je suis obligé d ouvrire la porte du poele pour que sa prenne.
    Donc du cout l interieur du poele refroidie et j ai encore plus de mal a refaire partir le feu.
    Merci

  9. #1689
    loulou.riri

    Re : Poêles Altech

    Bonjour
    Pourriez vous me dire s il faut vider les cendres du poele tous les jours en sachant que je posede un altech vison simple?

    Je vous remercie.

  10. #1690
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir,

    Non, toujours laisser 2-3 cm de cendres, le feu brulera mieux

  11. #1691
    loulou.riri

    Re : Poêles Altech

    Merci pour la reponse.
    Je voulais vous demandez quelle essence de bois brulez vousdans votre altech?
    Merci

  12. #1692
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir,

    Du hêtre et du peuplier.
    Le peuplier permet de faire monter rapidement la température du poêle et le hêtre de brûler plus lentement.

  13. #1693
    loulou.riri

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir
    Pourriez vous me dire si l arrivée de derriere celle qui se ferme automatiquement toute seule quand elle es fermée, l ouvrez vous ou vous la laissez faire sa vie?ou vous jouer avec quelle en fonction du feu.

    Merci a vous

  14. #1694
    loulou.riri

    Re : Poêles Altech

    Bonjour
    Question pour ceux qui possede un vision.
    Qaund vous recharger votre poele laisser vous la porte du poele légérement entrouverte jusqu a ce que les flammes soient bien vives avant de refermermer la porte?
    Merci a vous.

    Ps:car j ai remarqué si on ferme la porte trop tot le bois ne s emflame pas .

  15. #1695
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    Tout va dépendre à quel moment tu vas remettre du bois.
    Il n'y a pas de réponse uniforme

    Normalement si remets du bois quand tu as encore un bon lit de braises bien incandécentes et que la température dans la chambre de combustion est encore assez élevée, ton bois reprendra sans problème.

    Par contre si la température dans la chambre de combustin est trop basse en effet tu devra laisser la porte ouverte pendant quelques minutes (une fois que tes breaises ont un duvet de braise blanchâtre il est trop tard)

    Pour ce qui est de la chainette, chez moi je ne joue pas avec, une fois réglée elle ne bouge plus. Le seul moment où je vais la modifer c'edst quand par exemple il y a un tirage trop fort (par temps venteux)
    Dernière modification par Le Jeck ; 29/01/2014 à 15h54.

  16. #1696
    loulou.riri77

    Re : Poêles Altech

    Bonjour a tous.
    Cette question ai destinée a ceux qui ont un vision simple brancher par l arriere.

    Je possede un vision tous simple qui etait raccorder par le dessus,et pour une question d estétique je voudrait le brancher par l arriere,mais voila j ai demandez conseil a mon vendeur et il ma fait comprendre qui s en foutait maintenant qu il la vendu son poele.
    Mon poele ai concu des 2 plaques une en haut et une derriere,je les ai intervertie et je me pose une question avec quoi raccordez par l arriere (un tė tampon) et a quel niveau interieur dois je arreter le tė ?ai a ras de la pierre ou avant?

    Merci a vous

  17. #1697
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par loulou.riri77 Voir le message

    Je possede un vision tous simple qui etait raccorder par le dessus,et pour une question d estétique je voudrait le brancher par l arriere,mais voila j ai demandez conseil a mon vendeur et il ma fait comprendre qui s en foutait maintenant qu il la vendu son poele.
    Mon poele ai concu des 2 plaques une en haut et une derriere,je les ai intervertie et je me pose une question avec quoi raccordez par l arriere (un tė tampon) et a quel niveau interieur dois je arreter le tė ?ai a ras de la pierre ou avant?
    Bonjour,

    Si tu as déjà interverti les 2 pièces en fonte tu as déjà fait le plus gros du boulot
    (Mais alors comment as-t u rempli la pièce fermée ? Il doit te manquer une pièce ?!?)
    Poste éventuellement une photo pour qu'on puisse voir.

    Ton T (ou ta buse) doit entrer dans le trou/embout en fonte qui se trouvait en haut.
    L'embout doit faire 3-4 cm. Une fois que ta buse est entrée de 3-4 cm c'est OK

  18. #1698
    loulou.riri77

    Re : Poêles Altech

    Oui effectivement pour boucher la plaque de derriere que je viens de mettre au dessus,au moment de l achat du poele il m avait donner une pierre suplémentaire pour mettre dedans.
    par contre pour ce qui concerne la buse que vous me parler sa me parait etrange que j ai une largueur de pierre au niveau du raccord.

  19. #1699
    loulou.riri77

    Re : Poêles Altech

    bonjour

    je voulais demandez aux gens qui posede un vision simple sortie arriere, s il serait possible de prendre des photos de l interieur du poele ,pour voir jusqu a ou ai enfoncé le raccord a l interieur,car sur le mien j ai une petite boursouflure qui m empeche de rentrez de pas plus 2 voir 3 cm et cela me peut pour que sa tienne correctement.

    merci a vous

  20. #1700
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir,

    en effet la buse ne doit pas rentrer de plus de 2-3 cm ... (= la profondeur de la colerette en fonte)

    En prenant une photo de mon raccord arrière cela n'apportera pas grand chose car on ne voit pas à travers la fonte

  21. #1701
    loulou.riri77

    Re : Poêles Altech

    BONJOUR

    en regardant le blog j ai vu que votre poele avait une sortie arriere qui lui rentrait dans le mur donc pas de poid qui repose sur la colerette,alors que le mien seras constituer d un té tampon et qui par dessus 2 metres de tuyau seront reposer dessus donc du poids.
    en ce qui concerne la colerette elle ne fait pas plus de 2 voir 3 cm effectivement,mais comme moi j ai interverti la sortie haute par la sortie arrierre cela me fait 2 colerette.pour pouvoir voir l interieur du poele au niveau de la sortie arriere il suffit tous simplement de retirer la plaque fonte qui sert de par flamme.
    je vais essayer d appeler en belgique s il peuveut me donner des infos avec des photo.
    merci a vous

  22. #1702
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    Il ne faut pas enlever le par flamme (grande plaque en fonte courbée de la largeur du foyer, celle qui doit ˆetre nettoyée 2 ou 3 fois par an.

    normalement, quan tu veux intervertir les 2 sorties, tu dois déboulonner ton cadre supérieur en fonte ensuite mettre la pièce en fonte de l'arrière (pièce fermée) sur le dessus. Et mettre la pièce en fonte du dessus (avec le branchement) à l'arrière.

    Certains poˆeles, comme le mien, sont équipés d'origine d'un raccord arrière et moyennant un supplément on peut mˆeme obtenir une grande pierre à la place d'une petite pierre + pièce en fonte.

    Si tu postais 2 photos ici, cela permettrait de mieux t'aider. (1 de la pièce arrière et 1 de la pièce supérieure)

  23. #1703
    loulou.riri77

    Re : Poêles Altech

    Bonjour
    ca y est c fait il fallait tous simplement que j enleve la petite boursouflure de fonte qui se trouvait sur le passage de mon té,maintenant il rentre de 6 cm.

    Merci a vous

  24. #1704
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir,

    Tant mieux, ça te fait un souci de moins
    (Mais envisage quand même peut être un petit support en dessous de ton T si le poids est un peu élevé.

  25. #1705
    ousteau

    Re : Poêles Altech

    bonjour,

    je possède un eclipse gourmet depuis 5 ans et j'ai 3 pierres du foyer qui se sont cassées. J'ai contacté mon revendeur qui m'a dit que ce n'était pas sous garantie et qu'il fallait racheter le lot de toutes les pierres du foyer (280€ + 50€).
    je souhaite avoir le retour de personnes qui ont le même cas que moi.
    le tarif est il raisonnable? peut on trouver ces pierres au détail? la garantie est elle valable pour ces éléments?

    merci pour vos réponses

  26. #1706
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    Les pierres intérieures (blindages ne sont pas reprises dans la garantie car ce sont des pièces d'usure.

    voici ce qui est écrit dans ton livret page 73:
    http://altechpoeles.com/files/eclips-binnenwerk.pdf
    Non compris dans la garantie:
    Toutes les pièces sujettes à l’usure telles que cordon et garnitures, vitres, grille et blindage
    interne en pierre ollare. Les frais de transport, montage et démontage. Les dommages
    découlant d’une utilisation incorrecte ou d’un entretien insuffi sant ou les somations au
    poêle. Les dommages découlant d’une installation incorrecte. Le remboursement pour des
    dommages éventuelles s’ensuivant.
    Pour ce qui est du prix, je ne puis dire ne connaissant pas les prix, mais il me semblait que cela devait tourner autour des 50 euro pour une pierre latérale. Mais par contre il est possible d'obtenir que les pièces défectueuses. Il ne faut pas nécessairement prendre toutes les pierres du doublage. (Ne pas oublier que le distributeur a aussi les frais de livraison, cela peut parfois gonfler les prix)

  27. #1707
    Moe333

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    J'habite une béarnaise traditionnelle du 19ème siècle avec des murs en galets 80cm d'épaisseur, donc relativement mal isolée. Toutes les ouvertures sont en double vitrage. J'ai isolé les combles l'an dernier. La partie habitable est disposée en "L" et fait 120m2 dont 40m2 dans la petite partie du "L".

    J'ai aujourd'hui un Godin Eco 11 kw muni d'un four et un chauffage central au fioul. (robinets thermostatiques, chaudière de dietrich 22kw)
    Ma conso pour un vrai hiver (pas celui de 2013) est de 700 litres de fioul et 15 stères de bois pour un résultat de 16°~17° dans la cuisine, pièce où se situe le poêle. Dans la partie chauffée par le poêle, il y a un escalier et au-dessus se situent deux chambres uniquement séparées par un parquet simple.
    Notre mode de vie fait que nous faisons une flambée le matin et une le soir.
    Le bois coupé en 50cm est vraiment le plus facile à trouver dans la région.

    Étant donné la configuration de la maison, on m'a conseillé pour économiser un maximum de fioul et gagner en confort, d'investir dans un poêle à granulé. Malheureusement, la soufflerie de celui-ci est complétement incompatible avec le silence monacal qui règne dans la maison.

    Après de nombreuses lecture, mes choix se porteraient sur un Austroflamm Pallas dont la manière de chauffer semble proche du Godin, ou un Altech Vision Gourmet.
    La rapidité de chauffe vs la relative stabilité de la température. Un four, un four, toujours un four.

    Le but de ce nouvel investissement est de gagner en confort. Arriver à avoir au moins 2 degrés de plus dans la maison en baissant la consommation de fioul et éventuellement celle de bois. Il va sans dire que l'essentiel du chauffage de la maison est fait par le poêle, la chaudière me permet de chauffer les pièces excentrées.

    Mon problème est que les vendeurs ont tous le poêle qu'il me faut mais aucun n'a de vrai conseil technique pour m'aider à choisir entre ces deux types d"équipements.

    J'en appelle donc à vos conseils, avis, remarques, commentaires qui, je l'ai vu au fil des lectures d'autres conversations de ce forum, seront judicieux ou éclairés ou les deux.

    (J'ai lu ce fil jusqu'à la page 32 pour l'instant...)

    Moe 333

  28. #1708
    loulou.riri77

    Re : Poêles Altech

    Bonjour mrs le jeck

    pourriez vous me dire tous les combien de temp vous recharger votre poele vision une fois que vos buche sont consumées.

    merci a vous

  29. #1709
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonjour Riri.loulou,

    Je vais donner la même réponse que Fernand Raynaud dans le sketch du fût du canon .... un certain temps ...

    Il 'y a pas de réponse standard. Tout va dépendre de plusieurs facteurs. En premiers le type de bois que tu vas utiliser (bois dur ou tendre), la taille des bûches, l'hygrométrie du bois (plus le bois est sec, plus il brûlera vite et restituera plus de chaleur).

    Autre point, je n'attend pas que mes bûches soient consumées, sinon il faut rallumer le poêle .... et puis de toute façon le bûches ne peuvent pas se consumer, il faut qu'elles brûlent. Si elles se consument, c'est que tu as une mauvais combustion (trop peu d'air, ou bois trop humide). Je mets de bûches quand j'ai un bon lit de charbons bien ardents (donc ne pas attendre trop longtemps que le feu ne soit pas trop mort.

    J'avoue ne m'être jamais posé la question combien de minutes il y a entre chaque rechargement. Quand je passe devant le feu je regarde s'il a faim et je lui donne ou ne donne pas à manger.


    Seules indications que je pux te donner , c'est combien de bois je brûle par jour en plein hiver, c'est une bonne caisse à banane de bois et quand je le recharge une dernière fois le soir avant de me coucher vers minuit, le lendemain matin le pierre du dessus de mon Vision fait environ 35 °C (cela varie en fonction de la température extérieure)

  30. #1710
    loulou.riri77

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir le jeck
    Donc on ne fait pas du tout comme la video qu on nous a fournie avec le poele car lui il fait tous le contraire de ce que vous me dite ,si vous me dite que vous remettez du bois quand il y a encore des flammes et que vous n attendez pas qu il reste quelque braise pour le recharger alor se poele ma me consomer du bois a cette allure,car comme annocer par le vendeur il ma annoncer pas plus de 7 stere par ans car lui ma dis qu il ne fallait pas le recharger trop souvent que sa ne servait a rien.
    Le problem que je rencontre a l ecouté sais que mon poele quand je le recharge ne repart jamais.
    Je vais faire comme vous me dite et vous tiens au courant .
    merci a vous

Page 57 sur 62 PremièrePremière 57 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...