Poêles Altech - Page 59
Répondre à la discussion
Page 59 sur 62 PremièrePremière 59 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 1833

Poêles Altech



  1. #1741
    buster 85

    Re : Poêles Altech


    ------

    Je precise que je demeure en vendèe et que le climat n'est pas celui du grand nord mais on a besoin d'un bon chauffage quand meme. je viens de recevoir le devis de chez contura par mail, 5695 euros ttc, installé prêt a chauffer.tout compte fait pas beaucoup plus cher;;;

    -----

  2. #1742
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir Buster,

    Sans parler des différences des poêles entre-eux parlons d'abord de la capacité de chauffe. Une règle moyenne dit qu'avec un 1 kW tu peux chauffer entre 5 et 15 m² (plafond à environ 2,5 m). 5m² dans une maison mal isolée, voir pas isolée et 15 m² dans une maison aux normes d'isolation actuelles (voir même un peu plus dans certains cas). Donc en fonction de ta maison et de ton climat cal peut jouer sur les m² "chauffables".
    Autre point non négligeable, c'est la disposition ou compartimentage de ta maison. Une grande pièce sera plus facile à chauffer que différentes petites pièces en enfilade.
    La chaleur est quelque chose de très indiciplinée et très con ... ça ne va jamais où l'on veut

    Et un autre point non calculable ... les enfants .... des enfants qui courent partout (donc dits turbulents) déplacent pas mal d'air et donc de chaleur, tandis que des enfants "sages" ... beaucoup moins ....

    Je dirais donc qu'à puissance égale, fais marcher ton envie. Les marques que tu as cité sont toutes des bonnes marques, donc au niveau qualité tu ne devrais pas être roulé.
    Perso j'ai une préférence pour l'Altech, mais bon je ne suis pas objectif, j'en ai un et je suis très content de mon Vision

  3. #1743
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    bonjour buster,

    c'est un plain pied c'est bien ça?

    Toutes tes pièces sont largement ouvertes sur le salon? peux tu décrire la distribution des pièces?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  4. #1744
    buster 85

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.distribution des pieces.salon salle a manger hall d'entreè et cuisine en suivant.boisseau de cheminèe sur mur ( ext)salon salle a manger dans un angle. distance entre le mur ou il y a le boisseau et le mur en bout de la cuisine. 9m environ. salle a manger pas de porte entre hall d'entrèe et cuisine la porte est toujours ouverte.je ne sais si c'est clair. cette partie jour 45m2 environ.

  5. #1745
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    un plan (même à main levée) aiderait à visualiser...
    mon secret? ... Ne rien dire.

  6. #1746
    buster 85

    Re : Poêles Altech

    je mets un plan[Nom : DSC_7582.jpg
Affichages : 651
Taille : 125,2 Ko je n'arrive pas a mettre la photo, si quelqu'un peut m'aider

  7. #1747
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    Salut,

    c'est bon il est visible.

    eh bien je peux me tromper bien entendu et ce n'est que mon avis...mais dans ces conditions placé dans le sejour, je ne vois pas comment un poele à bois (à lui seul et quelqu'il soit) pourrait chauffer autre chose que le salon (de façon homogène ). Ou alors y a une astuce technique quelque part que le vendeur ne dit pas!
    Dernière modification par AD 44 ; 28/01/2017 à 16h50.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  8. #1748
    marinetteb13

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,à tous,
    Je suis nouvelle sur le forum. Je viens vers vous car j'ai un poéle altech torus dépôt et je n'ai que des soucis avec.
    Pour faire vite dés le début on a trouvé qu'il y avait des problèmes au niveau de la combustion. Après 3 mois d'utilisation feu de conduit au niveau du coude donc pompier et grosse frayeur.
    Bref, installateur revient, répart ,et revient pour allumer feu au mois de mai. Il trouve lui aussi que le feu s'etouffe décide de contacter altech pour renseignements.
    L'été passe, on le relance toujours pas de réponse selon lui et septembre arrive et là grosse surprise installateur a mis la clée sous la porte.
    Donc nous tous seuls avec nos questions!!!!
    Bonc recherche d'autres installateurs altech dans notre région trouve et là commence les échanges téléphoniques les mails avec photos ect....
    Même chose avec dutry en faite tout le monde se renvoient la balle et personne ne veut se déplacer.
    De guerre lasse j'ai fait venir un ramoneur cette semaine pour déjà voir l'état du poujoulat et voir si lui voit un souci sur l'installation en elle même déjà car ras le bol on a pas acheter un poéle à ce prix là pour décorer la piéce car on a pas beaucoup allumer cette hivers car pas de réponse à nos questions.
    Enfin bref, revenons au ramoneur pour lui tuyaux ok grille d'arrivée externe ok maintenant le poéle il démonte les pierres à l'intérieur pour nettoyer derriére et là il remarque que les trous sur l'arriére du poéle dans la pierre ne correspondent pas aux trous fait dans le corps du poéles à l'arriére donc pour lui trous pas en face les uns des autres jouent sur l'arrivée d'air exterieur.
    Je sais pas si je me fais bien comprendre.
    Donc je voulais savoir si quelqu'un avait ce modèle là et pouvez me dire comment c'était fait pour lui,merci.
    Evidemment avec mon mari on va redémonter les pierres et faire des photos avec un metre pour montrer la différence entre les trous.
    Le ramoneur ne connaît pas du tout ce poéle donc il ne sait pas si cela est normal mais pour lui ce n'est pas logique.
    On a cherché sur le net des plans détaillés mais on a pas trouvé
    Voilà si quelqu'un pouvait nous dire ce qu'il en est pour lui cela nous aiderez.
    Avant d'aller piquer une crise chez un revendeur altech qui nous a pas fait l'installation ni vendu le poéle on voudrez être sur de nous car les échanges de mails et de téléphones j'en ai soupé depuis octobre et je sature!!!!

  9. #1749
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    salut,

    je ne pourrais ni répondre précisément à votre demande, ni apporter de solution à votre problème...je ne suis pas pro et ne connais pas le modèle torus(dont il est question). D'autres seront (je l'espère) plus à même de répondre.

    mais juste une question en passant (pour ma gouverne)... y a des trous dans la pierre sur ce modèle?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  10. #1750
    marinetteb13

    Re : Poêles Altech

    Oui sur la pierre à l'édifice intérieur face à la porte il y a 4 trous c est par la que rentre l air exterieur

  11. #1751
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    ah d accord merci!
    mon secret? ... Ne rien dire.

  12. #1752
    buster 85

    Re : Poêles Altech

    parmi les connaisseurs, pouvez vous me dire quelle serait la meilleure solution pour ma maison, et quel poele me conviendrai le mieux, plus adfapté a la configuration de mes pieces. merci d'avance.

  13. #1753
    donbour

    Re : Poêles Altech

    Bonjour a tous les adeptes des poeles altech,

    Je vois qu'il y a plus de 11 ans de discussion sur cette marque, et il y a sans doute des reponses a mes questions mais ne pouvant pas passer des heures a tout lire...

    Donc ces poeles me plaisent bien par leur coté pierre integrale, cependant je m'interroge sur la fiabilité de ceux ci, j'ai lu que plusieurs d'entre vous on subi des casses au niveau de la pierre... ce qui est qd meme l'element centrale de leur poele.

    est ce que c'est un defaut connu de ces poeles ou juste des cas isolées?
    de combien de temps est la garantie constructeur?
    Est ce facilement pris en charge et reparable?
    comment vieillissent globalement vos poeles?
    Aussi connaissez vous d'autres produit equivalent(foyer en dur)?

    Merci a vous.

  14. #1754
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonjour Donbour,

    Mon vision date de (si mes souvenirs sont bons) de l'été 2005 ou 2006 (le temps passe ainsi que la mémoire
    J'ai eu une pierre fêlée quelques mois après la mise en service. C'était une veine qui passait à travers la pierre. Cela a été remplacé, mon poêle est retourné en usine et ils ont remplacé la pierre extérieure.

    J'ai déjà entendu que le doublage intérieure des modèles Eclips (pas ma série) avait à un certain temps tendance à se casser, mais comme c'est une pièce d'usure, ce n'est pas fort étonnant. Depuis lors ils ont remplacé les pierres en stéatite intérieure par des pierres en béton réfractaire et le problème ne se poserait presque plus (à confirmer ou pas par des propriétaires d'Eclips)

    La garantie générale sur le poêle est de 5 ans, sauf les parties d'usure tels que les joints les pièces en fonte (grille), vitre et doublages intérieures. Pour ceux-ci il y a une garantie de 2 ans.

  15. #1755
    donbour

    Re : Poêles Altech

    merci le jeck pour cette réponse précise.
    Rien d'alarmant donc, a la fin de la garantie si les pierres sont intacts, il n'y a pas de raison qu'elles cassent plus tard. je viens de voir la video de leur usine sur leur site, elle montre bien l'assemblage, ca a l'air serieux.

    Je regarde pour un eclips. c'est le plus adapté a mes volumes.

  16. #1756
    raoulpetite

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    Cela fait quelques années maintenant que je possède un eclips gourmet dont je suis plutôt content. En revanche, jusque l'an passé, mon ramoneur passait par le toit. Il a pris sa retraite et depuis, y'a comme un problème : les ramoneurs par chez moi refuse de passer par le toit et pour un eclips avec le four au-dessus, y'a comme un problème : le conduit n'est pas accessible depuis le foyer. Il y en a-t-il parmi vous qui ont la solution ? Faut-il démonter la partie four ?
    Merci d'avance

  17. #1757
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir,

    Tout dépend si ton Eclips est raccordé par l'arrière, moi j'ai trouvé l'astuce, (mon Vision est raccordé par l'arrière), j'ai mis mon poêle sur des patins en teflon que tu peux trouver dans toute bonne GSB (style gliss dôme). Et quand je dois ramoner ma cheminée, je glisse simplement mon poêle, je fais mon ramonage puis je remets mon Vision à sa place.

    Si tu es raccordé par le dessus, c'est naturellement plus compliqué.

    N'est-il pas possible de retirer le déflecteur pour avoir accès directement derrière le four à ta cheminée ?

  18. #1758
    raoulpetite

    Re : Poêles Altech

    Merci le Jeck.
    Raccorder par le haut ... C'est mieux car tirage tout droit mais bon du coup plus difficile à ramoner.

    de plus, le dos du poêle est à un peu plus de 20 cm du mur. On pourrait envisager de passer par l'arrière (via le raccort de conduit non utilisé), mais je ne sais pas si une tige de ramonage est suffisamment flexible pour passer entre le mur et l'ouverture arrière puis de l'ouverture arrière vers le conduit au sommet.

    Je me demande si soulever le conduit ne serai pas la solution , mais les cendres retomberaient joyeusement dans le salon. Je ne sais pas si démonter le conduit au-dessus est une manoeuvre simple ou pas ...

    Question subsidiaire : tes gliss-domes n'ont pas un peu chaud ?

  19. #1759
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    En effet raccordé par le haut est meilleur pour le tirage

    Mes gliss dôme se trouvent en dessous des pieds du poêle, donc non ils ne sont pas soumis à une chaleur intense, de plus ils sont en teflon ... et le teflon on le met dans les poêles (à cuisiner pas à chauffer )

    Pour la flexibilité des tiges de ramonage tout va dépendre du type de tige. Il y a des grosses tiges en polypropylène (celles que j'avais au début) qui coutent une trentaine d'euro et il y a des plus fines, mais plus solides en fibre de verre et celles la son nettement plus flexibles.

    Une idée comme une autre .... (pas testé) si tu mettais des gliss dome sous ton Eclips pour lui permettre de tourner sur lui même tu ne pourrais pas accéder plus facilement à la trappe arrière ?

    Sinon, si tu arrives à soulever ton conduit pour l'enlever, j'ai vu sur une vidéo il y a quelques années un gars qui avait fait une espèce de chaussette en toile qu'il fixait au plafond et dans sa chaussette il faisait entrer par l'autre coté via un petit trou ses cannes de ramonage pour que la suie n'aille pas se mettre partout dans la maison. (Mais je ne sais plus où j'ai vu cela)

  20. #1760
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    Salut,

    Citation Envoyé par raoulpetite Voir le message
    Je me demande si soulever le conduit ne serai pas la solution ?
    Ça peut en être une (à voir selon la configuration précise de ton instal).

    Sur notre éclipse gourmet, nous avons une partie coulissante téléscopique du tubage sur le départ à la verticale. Je ne m'en sers pas pour ramoner par le bas, mais pour glisser un sceau sous le conduit lorsque je ramone par le toit , afin de ne pas faire tomber les suies dans le poele.

    Je ferai une photo plus tard si tu le veux.
    Dernière modification par AD 44 ; 01/06/2018 à 13h24.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  21. #1761
    raoulpetite

    Re : Poêles Altech

    Merci pour vos réponses.

    Oui, AD44 ça m'intéresse de voir l'installation. Par ailleurs, je suppose que tu dois démonter la connexion entre le conduit et le poêle. C'est difficile à faire ? (je ne sais pas trop comment c'est foutu)

    LE Jeck. Je retiens l'idée des glissDome pour tourner. Certes le Teflon va dans les poeles, mais c'est le revêtement des glissdome qui est en téflon, le reste ne l'est pas à ma connaissance ... C'est un vulgaire plastique...Dans les poêles le support du téflon est un métal ou équivalent ...

    L'idée de la chaussette est bien. J'avais effectivement pensé à entourer le bas du tube soulevé par un drap .... Un ramoneur se prétera-t-il à ce petit jeu ? pas sûr ... Il y a en un qui est venu voir comment faire : il a essayé de soulever l'éclips avec son four à lui tout seul .... La bête n'a pas bougé d'un pouce. Sa conclusion : ramonage impossible

  22. #1762
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    voilà , je ne sais pas si c'est envisageable chez toi :

    DSC_00161.jpg

    DSC_00151.jpg
    mon secret? ... Ne rien dire.

  23. #1763
    raoulpetite

    Re : Poêles Altech

    Merci ad44
    La partie inférieure est de diamètre supérieur à celle du dessus. C'est bien ça ? Quand tu dis que tu fais coulisser ? Je suppose que tu dessers l'espèce de serflex pour cela ?
    C'est toi qui a fait le montage ou bien tu avais prévu le coup à l'installation ?
    Je me pose aussi la question du tubage inox ? il prend le relais de ce tube gris une fois dans le conduit de cheminée ? Je mords un peu les doigts de n'avoir pas pu être là lors de l'installation....

    Comment déconnectes-tu le tube du poêle ? Normalement, j'ai cru comprendre que le tube ne devait pas être solidaire ?
    Merci par avance

  24. #1764
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par raoulpetite Voir le message
    La partie inférieure est de diamètre supérieur à celle du dessus. C'est bien ça ?
    oui

    Citation Envoyé par raoulpetite Voir le message
    Quand tu dis que tu fais coulisser ? Je suppose que tu dessers l'espèce de serflex pour cela ?
    oui, je dessers le collier.

    Citation Envoyé par raoulpetite Voir le message
    C'est toi qui a fait le montage ou bien tu avais prévu le coup à l'installation ?
    il a été installé tel quel

    Citation Envoyé par raoulpetite Voir le message
    Comment déconnectes-tu le tube du poêle ? Normalement, j'ai cru comprendre que le tube ne devait pas être solidaire ?
    en effet , il suffit de le soulever
    Dernière modification par AD 44 ; 04/06/2018 à 21h10.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  25. #1765
    raoulpetite

    Re : Poêles Altech

    Quelle chance AD44 ! tu as eu des installateurs intelligents ! (pas le cas des miens) !

  26. #1766
    casper07

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,
    Je réactive un peu ce fil, car je n'arrive pas vraiment à trouver la réponse à une question concernant les poeles Altech
    Pour faire simple : quid de l'arrivée d'air pour ces poeles ?
    J'ai épluché les manuels, et il est juste préconisé d'avoir une arrivée d'air dans la pièce ou se situe le poele.... Avec également des consignes comme quoi en début de combustion, il fallait ouvrir la porte pour apporter de l'air etc etc...
    Rien sur les docs techniques...
    J'ai aussi lu dans les pages précédentes, sur ce topic, qu'il existait un kit admission d'air pour pouvoir bénéficier d'une arrivée extérieure
    Bref, cette marque reste intéressante, mais dans une maison plutôt étanche (RT2012...) je trouve un peu moyen de devoir prélever l'air dans la pièce ou se fait la combustion.
    est-ce que vous pourriez me confirmer ce fonctionnement chez Altech ?

  27. #1767
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    Salut,

    Notre éclipse gourmet est raccordé sur prise d air extérieur.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  28. #1768
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonjour Casper,

    Il y a différents types de raccords en fonction des modèles/séries.

    Comme l'a dit AD44, l'éclips peut être raccordé au moyen d'un boîtier à installer dans le dos de l'éclips. Les Noblèe, Torus et Ecosy ont un raccord prévu d'origine (de souvenir c'est un diamètre 100 mm). Et la série Vision peut être obtenue avec une modification pour pouvoir une arrivée d'air extérieure.

    Donc tous les modèles peuvent être raccordés à l'air extérieur

  29. #1769
    casper07

    Re : Poêles Altech

    Merci à vous !
    Le boitier en question, c'est le kit dont il est fait mention, ça et là, sur le net ?
    bonjour la quête aux infos chez cette boite
    pareillement, je ne trouve aucune donnée technique sur, par exemple, les dimensions de foyers ou de vitre
    Altech est quand même un peu léger côté communication, c'est quand même un minimum de mettre à disposition les données principales d'un poele, surtout dans cette gamme de prix..

  30. #1770
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Le boitier en question est celui du modèle Eclips .....A moins que tu ne parles d'un autre modèle

Page 59 sur 62 PremièrePremière 59 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...