Isolation Exterieure Liege: quid des fenetres? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Isolation Exterieure Liege: quid des fenetres?



  1. #31
    invite136e8e2d

    Re : Isolation Exterieure Liege: quid des fenetres?


    ------

    Bonjour et merci pour vos réponses ,

    Pour les raisons évoquées par Emmanuel , des travaux d'isolation intérieur ne m'enchantent guère ...
    Dans le cas d'un isolation extérieure , quelle est votre opinion au sujet des fenêtres et volant ( voir mon premier mail ) :
    - je ne voudrais pas déplacer les fenêtres et coffres de volets roulants , mais je dispose de 30 à 40mm tout autour du tableau pour une isolation très très mini ...
    - Isoler d'abord les murs orientés NE/NW ( qui ne disposent pas de grandes fenêtre ni de volets ) peut-il avoir un sens ?

    Merci ...

    Pierre

    -----

  2. #32
    isol65

    Re : Isolation Exterieure Liege: quid des fenetres?

    Bonjour, je me permets de relancer ce lien car nous attaquons la construction d'une maison en brique isolée par l'extérieur avec 12 cm de liège et après avoir vu plusieurs menuisiers nous nous rendons compte que la pose des fenêtres dans ce type de construction n'est toujours pas maîtrisée. D'où ma question, quelle pose préconisez vous dans le cas de fenêtres et baies vitrées avec volets roulants? La pose au nu extérieur est d'après eux impossible car on aurait plus accès à la trappe de visite du volet du coup eux préconisent de décaler un peu le dormant en tunnel et de ce fait les tapées et les coulisses des volets se retrouvent non plus contre l'isolant mais contre la brique n'y a t il donc pas un pont thermique a ce niveau la? Merci d'avance pour vos réponses.

  3. #33
    olive 09

    Re : Isolation Exterieure Liege: quid des fenetres?

    bonjour,

    un debut de réponse: http://forums.futura-sciences.com/ha...olant-ite.html

    olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  4. #34
    isol65

    Re : Isolation Exterieure Liege: quid des fenetres?

    Merci pour la réponse! Je vais lire ce fil.

  5. #35
    Mercury63

    Re : Isolation Exterieure Liege: quid des fenetres?

    et pour les volets battants pour les fixer , pourquoi ne pas utiliser des chevilles spéciales qui traversent l'isolant qui vont s'encrer dans le mur et qui ont un système de rupture de pont thermique? ou pourquoi ne pas utiliser de gonts de volets déportés?

    les fenètres en cas de pause au nu intérieur si on prévoit un retours de l'isolant sur le dormant (qui à recouvrir toute le dormant avec l'isolant) avec éventuellement un isolant plus performant que le reste de l'ite ne supprime-t-on pas les ponts thermiques?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Isolation des combles : quid de la laine de mouton ?
    Par invitea26c9661 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2011, 21h40
  2. isolation exterieure facade en liege
    Par kumkum2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 10h51
  3. Isolation extérieure en liège
    Par invitec8417826 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/09/2007, 13h31
  4. isolation autour des fenetres
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2007, 10h50
  5. revêtement sur isolation exterieure FB ou liège
    Par dbo75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2007, 16h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...