Bonsoir, ma place de conseiller me conduit à participer au choix d'un archi. pour la construction d'un groupe scolaire.
Après un premier tri nous sommes conduit à en rencontrer 4 .Durant cette présentation j'aimerai les juger sur leur sensibilité éconologique.Bien que parccourrant régulièrement ce forum je ne me sens pas en mesure de déjouer les "surffers" de la vague écolo;c'est pour célà que j'aimerais des pistes,des questions pièges pour m'aider.Sinon il me restera que mon instinct et le bon sens...Déjà que je me confronte a des convertis à la pompe à chaleur, des pro géothermie(certe l'eau est à moins de 10 mètres et il doit y avoir une "envelope"associant un projet éolien....)alors qu'une commune vient de mettre en place une platteforme de production de plaquettes(il était temps dans une région forstière...)Je pense ne pas me tromper en soutenant cette énergie.
Pour ce qui est de la structure le bois est incontournable(il y a du collombage partout)
Mais il faudra faire des choix car l'envelope n'est pas élastique...et le premier c'est l'archi.
Cordialement merci (pour nos futurs élèves)
D.M.
-----