Sondage climatisation - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 78

Sondage climatisation



  1. #31
    invite5b2f827c

    Re : Sondage climatisation


    ------

    Majax, deux niveaux de réponse...

    1. Pragmatique
    Envie de confort, ok, c'est légitime. Mais pourquoi ce confort doit-il passer par un "gadget" électrique et polluant quand il existe des alternatives non polluantes et plus économiques ?

    2. "Philosophique"

    Quand tu dis :
    Citation Envoyé par majax Voir le message
    Je me sentirais un peu idiot de crever de chaud par idéologie alors que tout le reste de la population des pays développés se prélasse dans un véhicule climatisé.
    ... tu ne vois pas que c'est un raisonnement fou et qui te/nous conduit dans le mur ???

    Plus ça chauffe, plus on climatise, donc plus on consomme d'énergie et plus on on utilise des gaz à effet de serre (les clim' en sont bourrées), donc plus ça chauffe, donc...

    Quel âge as-tu ? Parce que, si tu as 60 ans passés et pas d'enfants, ok, ce raisonnement est peut être égoïste mais au moins il peut avoir un sens, mais sinon, c'est un raisonnement suicidaire. "Crever de chaud" risque d'être un jour prochain plus qu'une image.

    La majorité de ceux qui sont sur ce forum n'ont pas envie d'appliquer la stratégie du lemming...
    Ce n'est pas parce qu'il y a encore une majorité pour aller vers la falaise qu'on est obligé de suivre en chantant !

    -----

  2. #32
    invite5b2f827c

    Re : Sondage climatisation

    EDIT : je n'avais pas pu visualiser la totalité du fil avant de poster.
    Je pense que c'est un troll et que Majax s'amuse simplement à faire de la pure provocation. C'est trop énorme...

  3. #33
    invite4af64531

    Re : Sondage climatisation

    Je voudrais juste rappeller.
    Penser à nos enfant oui, mais penser à nous aussi, parce que ca nous pends au nez et ça risque d'aller plus vite qu'on ne le croit.
    ça Majax ne l'a pas compris, mais par contre, je le comprends.
    Pourquoi se faire chier alors que tout le monde consomme allégrement.
    On se sent face à des moulins....

    Pour etre franc, il m'arrive de penser (et de faire) pareil que le Majax. Meme si au fil des ans, c'est de plus en plus rare , ma conviction est plus profonde, et par tout les moyens j'essaie de faire baisser mes émissions de CO2 et celle de mon entourage.
    Pas pour la bonne conscience , mais surtout parce que c'est par là qu'il faut commencer, meme isolés...

    L'énergie la moins chére est celle quon ne consomme pas. Donc:
    La loi du marché et l'énergie trés trés trés chère (j'attends ce jour avec impatience) feront bien l'affaire.
    Et ça suivra...

    Majax, quand tu parle de se passer de la clim, puis de tout le reste, c'était pas la question.
    Perso, j'aurais du mal à me passer d'un canon de rouge, d'une bonne bouffe, et d'une tablée de copains.

    C'est de la provoc gratuite que tu fais là, la clim n'est une necessité pour personne, mais il y a des besoins qui sont réélement vitaux.
    Nous nous adapterons aux changements? pas sur. et si oui, on s'adaptera pour quelle avenir? pour quel climat? pour quel environnement? ???

  4. #34
    invite5b2f827c

    Re : Sondage climatisation

    RE-EDIT

    Non, pas un troll mais je reste toujours très perplexe …
    Cynique absolu ? Schizophrène ? Frimeur ?

    Ce qui est sûr, c’est que Majax n’aime pas les "écolos".

    Citation Envoyé par majax Voir le message
    Je ne peux qu'adhérer à ce plan de conservation des ours car j'estime que toutes les créatures ont le droit de vivre sur cette planète. Au grand dam des "écolos" je suis chasseur et je suis avec eux et les félicite pour leurs actions en faveur des espèces en voie de disparition.
    Citation Envoyé par majax Voir le message
    Objectivement l'homme par son nombre est un véritable fléau pour la planète. Les autres espèces ne peuvent espérer qu'une diminution de sa population, voire une partie de son extinction, pour leur pérennité. Ce que l'on peut dire, c'est que à cause de sa facilité d'adaptation par des moyens techniques, il n'évoluera plus physiquement, sauf peut-être sur le plan intellectuel car c'est encore sur cette rare spécificité qu'il peut être encore en compétition.
    On peut parfois en douter…

    Citation Envoyé par majax Voir le message
    notre société de consommation est toute entière centrée sur le culte de l'inutile. Avons nous vraiment besoin de tous les gadgets qui encombrent nos chariots de supermarché, d'avoir des voitures qui consomment plus que de raison, de la télé et de l'ordinateur dernier cri, de la mode, des parfums. La plupart des maux liés à la pollution sont dus à une surconsommation de l'Inutile. L'inutile fait donc partie intégrante de notre civilisation...
    Citation Envoyé par majax Voir le message
    Nous sommes pris dans une spirale mortelle que nous ne contrôlons pas et dont personne ne veut sortir, soit par volonté, soit par ignorance. Les enjeux économiques sont tels, comme le progrès économique pour les pays sous-développés, que décemment nous ne pouvons pas leur demander de moins polluer, il s'agit de leur survie. Pour eux il ne s'agit pas de faire le plein ou non du 4x4 pour aller balader le dimanche.
    Citation Envoyé par majax Voir le message
    Pourquoi ne seraient pas allouées des quantités de CO2 pour les particuliers comme il est fait pour les industriels, ça calmerait tous ceux qui roulent dans des voitures qui consomment 2 ou 3 fois plus que la moyenne sous couvert qu'ils en ont les moyens. Un permis de polluer en somme, mais limité. Quand leurs unités seraient épuisées, ils feraient comme les autres, ils prendraient les transports en commun. C'est une boutade mais l'idée reste à creuser...
    Creusons l'idée... ça fera de l'entraînement pour creuser notre tombe...

    Citation Envoyé par majax Voir le message
    Tu ne gagneras pas ton combat contre le dérèglement climatique tout seul, il faut faire avec le reste du monde et le monde est tel qu'il est, seul le profit immédiat compte et les pressions politiques sont telles que ça va être difficile d'inverser la tendance, voire impossible. Seuls quelques progrès technologiques pourront freiner cette logique suicidaire. Vivre est un risque qu'il faut assumer..."l'enfer c'est les autres"...
    On partage au moins la conclusion…

  5. #35
    invite3a702c9c

    Re : Sondage climatisation

    Citation Envoyé par majax Voir le message
    Si je rajoute que l'une de mes voitures climatisées est un 4X4 je sens que je vais me faire mal voir.
    Mon fils aussi a un pickup Nissan, mais il est agriculteur, et il en a réellement l'usage... cela dit il n'utilise jamais sa clim!
    Citation Envoyé par majax Voir le message
    Pour en revenir à l'Afrique, ou l'Asie, ce n'est pas à quelques fenêtres de privilégiés que l'on voit des clims, c'est pratiquement à toutes, en ville, c'est pour ça que je dirai qu'il y a du monde à convaincre.
    Il me semble que tu as surtout fréquenté les "beaux quartiers ". Vas en Andalousie, dans les pays Arabe , en Grèce (pas des les club de vacance!) et tu verras que les hommes ont vécu des millénaires sans clim et ont développé des techniques pour survivre dans des climats très chauds.
    Citation Envoyé par majax Voir le message
    Il n'y a qu'en Europe où les gens s'inquiètent, (et encore, surtout les jeunes, encore tout imprégnés des idées de leurs enseignants dont je m'abstiendrai de donner la tendance générale) ailleurs dans le monde, ça ne les effleure même pas, ils s'en moquent totalement et je ne parle même pas des US et des chinois..
    C'est pas possible, tu ne lis pas, tu ne vas pas au cinéma, tu ne regardes pas la télé... tu dois certainement tourner en rond dans ton 4x4 climatisé! Va voir le film d'Al Gore(Démocrate) ou sur Internet, cherche écologie+Schwarzeneger (Républicain) et tu verras que ces deux personnages très médiatiques, ne s'en moquent pas tant que ça!
    Citation Envoyé par majax Voir le message
    Personnellement, je ne vais pas me priver de clim pour sauver la planéte quand c'est le pillage général, ça ne changera rien et de plus ça nuira à mon confort, mais si d'autres ont le goût du sacrifice, personne ne les empêche.
    Le fait que depuis quelques décennies..on a fait n'importe quoi... ne justifie pas à mes yeux de persévérer dans la connerie..

    Autrement dit, ce n'est pas en imitant le roi des cons que tu paraitras plus malin !

  6. #36
    invite479eaa8e

    Re : Sondage climatisation

    Ca me rappelle un écrivain qui vient de sortir un livre: "l'être humain va disparaître, bon débarras" ou un truc comme ça.
    Majax, on t'a reconnu!
    Mais bon, dans mon entourage ou au job, 95% sont des Majax...
    Nous allons devoir organiser la lutte armée. Eliminons les 95% et nous résoudrons tous les problèmes d'un seul coup, non?

  7. #37
    invite7f56061f

    Re : Sondage climatisation

    Citation Envoyé par lustiot Voir le message
    ...
    Dans la même série on trouve aussi les arguements du genre
    "Je tappe mes gosses parceque je me suis fait tabbassé étant jeune. Après tout, je m'en suis sorti alors ils arriveront bien eux aussi..."

    Et puis sache Majax qu'a mon avis Linn n'est pas anticonfort, mais plutot anti dépenses inutiles pour obtenir un même niveau de confort...

    Autrement dit : Décroissance energétique... afin que l'on puisse justement profiter le plsu longtemps possible de notre confort actuel

    Quel intéret, si ce n'est de piller les ressources, et de payer la facture à EDF, d'avoir une clim lorsque l'on peut s'en passer (avoir une maison à 25 °c l'été est possible sans clim même dans le sud de la france) ???

    J'attire ton attention sur le fait, que je suis écolo : je ne chauffe pas ma piscine, mais j'étudie quand même la question.....

  8. #38
    invite7f56061f

    Re : Sondage climatisation

    Citation Envoyé par philclip Voir le message
    Ca me rappelle un écrivain qui vient de sortir un livre: "l'être humain va disparaître, bon débarras" ou un truc comme ça.
    Majax, on t'a reconnu!
    Mais bon, dans mon entourage ou au job, 95% sont des Majax...Nous allons devoir organiser la lutte armée. Eliminons les 95% et nous résoudrons tous les problèmes d'un seul coup, non?



    A une époque c'était les juifs, si vous m'avez reconnu, moi aussi...... Ne dites pas que vous aimez la race humaine, vous crevez simplement de trouille quand vous regardez l'avenir en face, il est simplement tel que vous l'avez fait. Je suis sur qu'en bons donneurs de leçons, vous n'éteindrez même pas votre ordinateur quand vous aurez lu ce message, vous si soucieux de votre environnement.

  9. #39
    inviteb943ab38

    Re : Sondage climatisation

    Citation Envoyé par majax Voir le message
    [/B]
    . Je suis sur qu'en bons donneurs de leçons, vous n'éteindrez même pas votre ordinateur quand vous aurez lu ce message, vous si soucieux de votre environnement.
    Bon aller ca parle en vrille, ca sera mon dernier post sur ce sujet...

    Il est plus intéressant en "bon donneurs de lecons" d'utiliser un ordinateur connecté à Internet pour y relayer une information qui ammenera certainement un nombre non négligeable de personnes à changer leurs (mauvaises) habitudes...

    Si grace à ce forum ou autre, on peut faire en sorte que certaines personnes échangent leur clim contre un puit canadien par ex, les économies réalisées permettent de faire tourner nos ordinateurs pendant des années... et au final le bilan écologique ne sera que meilleur

    Le but de la décroissance nergétique n'est pas la décroissance de confort bien au contraire !
    Le facteur 4 peut être mis en place tout en augmentant notre confort actuel...

  10. #40
    Linn

    Re : Sondage climatisation

    Bon allez, Majax, dis-le que tu le fais exprès!
    Ou alors tu es vraiemnt un cas désespéré et désespérant!
    Au fait, tu as des enfants? des neveux? des filleuls? Enfin, un être humain qui t'es cher et qui sera encore vivant dans 50 ans? Parce que même si le reste du monde et de tes semblables te sont indifférents, tu pourrais quand même penser à ceux que tu connais, non?
    Ou alors, si vraiment l'autodestruction est ton seul but, il y a des moyens plus simples de se suicider. Et tu n'es pas obligé de condamner tout le monde avec toi.

    Allez une petite dernière dans la provoc: moi, je gare toujours mon gros 4x4 climatisé sur les places handicapés. C'est pratique, c'est juste devant, en plus elles sont à la bonne taille. Et puis, les autres n'ont qu'à se débrouiller. Après tout, j'y suis pour rien s'ils sont handicapés, moi, pourquoi il faudrait que je m'en soucie? C'est pas mon problème, chacun sa m...

    Enfin sur un mode plus sérieux, je ne suis pas anti-confort, loin de là. Et je ne suis pas millionnaire: simplement, avec un peu de bon sens, il y plein d'équipements dont on peut se passer, sans y perdre en qualité de vie.
    Quand à
    crevez simplement de trouille quand vous regardez l'avenir en face, il est simplement tel que vous l'avez fait.
    , tu devrais revoir ta copie.
    J'ai moins de trente ans, et mon avenir, il est devant moi (enfin s'il m'en reste un). Quel âge as-tu? J'aimerais pouvoir justement un avoir un pas trop pourri, d'avenir, et je m'en donne les moyens. Ce qui me révolte, c'est que de gros c... comme toi me le bousillent!

    EDIT: suppression des attaques personnelles basses et mesquines

    Je crois que cette discussion ne mènera ç rien, sinon aux noms d'oiseaux! Dommage!
    Dernière modification par Linn ; 20/12/2006 à 12h10.

  11. #41
    invite7f56061f

    Re : Sondage climatisation

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Bon allez, Majax, dis-le que tu le fais exprès!
    Ou alors tu es vraiemnt un cas désespéré et désespérant!
    Au fait, tu as des enfants? des neveux? des filleuls? Enfin, un être humain qui t'es cher et qui sera encore vivant dans 50 ans? Parce que même si le reste du monde et de tes semblables te sont indifférents, tu pourrais quand même penser à ceux que tu connais, non?
    Ou alors, si vraiment l'autodestruction est ton seul but, il y a des moyens plus simples de se suicider. Et tu n'es pas obligé de condamner tout le monde avec toi.

    Allez une petite dernière dans la provoc: moi, je gare toujours mon gros 4x4 climatisé sur les places handicapés. C'est pratique, c'est juste devant, en plus elles sont à la bonne taille. Et puis, les autres n'ont qu'à se débrouiller. Après tout, j'y suis pour rien s'ils sont handicapés, moi, pourquoi il faudrait que je m'en soucie? C'est pas mon problème, chacun sa m...

    Enfin sur un mode plus sérieux, je ne suis pas anti-confort, loin de là. Et je ne suis pas millionnaire: simplement, avec un peu de bon sens, il y plein d'équipements dont on peut se passer, sans y perdre en qualité de vie.
    Quand à , tu devrais revoir ta copie.
    J'ai moins de trente ans, et mon avenir, il est devant moi (enfin s'il m'en reste un). Quel âge as-tu? J'aimerais pouvoir justement un avoir un pas trop pourri, d'avenir, et je m'en donne les moyens. Ce qui me révolte, c'est que de gros c... comme toi me le bousillent! EDIT: suppression des attaques personnelles basses et mesquines

    Je crois que cette discussion ne mènera ç rien, sinon aux noms d'oiseaux! Dommage!


    Et voila, l'argument massue, l'insulte gratuite. Qui est tu, toi, qui ne me connais pas pour te permettre de m'insulter. Ca serait facile de te retourner la pareille. Tu as peut être un penchant pour l'"écologie", mais pas pour la politesse et pourtant quand on veut engager un débat, c'est la moindre des choses. Quand on n'a pas d'arguments, on insulte, c'est connu. Tu as trente ans, c'est bien...mais ça n'excuse pas tout. Il y a des limites, ton avenir c'est toi qui l'a bouzillé, en trente ans tu as bien profité du système et maintenant tu en subis les conséquences, il faut assumer....moi j'assume et je ne rejette pas la faute sur les autres.

  12. #42
    invite3a702c9c

    Re : Sondage climatisation

    Citation Envoyé par majax Voir le message
    Et voila, l'argument massue, l'insulte gratuite.
    C'est vrai... C'est pas bien d'insulter quelqu'un qui ne comprend pas!
    J'avoue que moi non plus, je n'ai pas trouvé la solution...
    Comment faire la différence entre quelqu'un qui ne comprend pas, quelqu'un qui ne veut pas comprendre ou celui qui ne peut pas comprendre ?
    Comment ne pas perdre son sang froid quand on se heurte à un mur?

  13. #43
    inviteb943ab38

    Re : Sondage climatisation

    Citation Envoyé par BioTop Voir le message
    Comment ne pas perdre son sang froid quand on se heurte à un mur?
    Ignorer ce mur qui n'apporte rien au débat (aucun argument) et ne cherche que la provocation (ce qu'il réussi à faire en exploitant la moindre faille dans vos post....)

    Pour ma part je passe mon chemin...

  14. #44
    Linn

    Re : Sondage climatisation

    Très cher Majax

    Oui, tu as mille fois raison! Je m'en voudrai éternellement d'avoir pu choquer tes chastes oreilles avec un petit gros mot, alors que tes yeux supportent sans frémir les conséquences des guerres, des famines et de la destruction de notre planète. Mon jeune idéalisme s'est laissé emporté face au cynisme aguerri. Quel dommage que je ne porte pas d'oeillères et que je n'aie pas renoncé à apporter ma petite pierre à l'édifice dans l'espoir de changer les choses.
    Je vais donc faire mon mea cupla et m'engager à écouter patiemment tous tes arguments en faveur de l'indifférence à l'environnement, de la deresponsabilisation individuelle et de la course au gaspillage.

    A moins que je ne passe aussi mon chemin...

  15. #45
    invite6da71fa7

    Re : Sondage climatisation

    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!! !!!!!

    j'ai envie de me jetter dans le silo de ma chaudière biomasse quand j'entends parler comme ca!

    y-a-t-il des statistiques sur le pourcentage d'humains qui pensent qu'on peut profiter et abuser de tout sur la planète et tant-pis pour les suivants?

    je vais finir par me trouver une religion, prier et espèrer qu'un dieu existe et va tous nous sauver...

  16. #46
    invite7f56061f

    Re : Sondage climatisation

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Très cher Majax

    Oui, tu as mille fois raison! Je m'en voudrai éternellement d'avoir pu choquer tes chastes oreilles avec un petit gros mot, alors que tes yeux supportent sans frémir les conséquences des guerres, des famines et de la destruction de notre planète. Mon jeune idéalisme s'est laissé emporté face au cynisme aguerri. Quel dommage que je ne porte pas d'oeillères et que je n'aie pas renoncé à apporter ma petite pierre à l'édifice dans l'espoir de changer les choses.
    Je vais donc faire mon mea cupla et m'engager à écouter patiemment tous tes arguments en faveur de l'indifférence à l'environnement, de la deresponsabilisation individuelle et de la course au gaspillage.


    A moins que je ne passe aussi mon chemin...
    Je ne te demandais pas de m'écrire un roman uniquement destiné à ton propre confort intellectuel, de simples excuses auraient suffi, c'est ça la politesse.
    Par contre, si tu as des solutions, tu peux nous les faire connaître, ce n'est pas interdit, c'est même souhaité. Mais pas de simples rêveries utopistes qui ne mènent à rien, des solutions qui peuvent être mises en place sans nuire à l'économie ni susceptibles de remettre en cause le mode de vie actuel des trois quarts de l'humanité, et de surcroît impossibles à mettre en place.

  17. #47
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Sondage climatisation

    Citation Envoyé par majax Voir le message
    Il y a des limites, ton avenir c'est toi qui l'a bouzillé, en trente ans tu as bien profité du système et maintenant tu en subis les conséquences, il faut assumer....moi j'assume et je ne rejette pas la faute sur les autres.
    MODE=Rions un peu...
    Donc, si j'ai bien compris l'argument de Majax, un enfant de 10 ans devra assumer les conséquences du fait qu'il "profite du système".
    De la même façon, un bébé de 2 mois doit assumer et subir les conséquences pour le restant de sa vie du fait que ça fait 2 mois qu'il "profite du système" (=accumuler les richesses tout en dilapidant les ressources)

    Pourquoi s'arrêter en si bon chemin? En poussant le raisonnement 1 cran plus loin, une personne doit assumer en son nom propre et subir les conséquences de toute son ascendance jusqu'aux balbutiements d'homo sapiens, car il VA profiter du système.

    Mais que signifie ici assumer?

    Relions ça à un autre argument de Majax. Une personne se doit de profiter du système au maximum durant toute sa vie car la majorité des gens le font et c'est la seule façon viable d'assumer en son nom propre les conséquences de l'Histoire.

    Je n'appelle pas ça "assumer en adulte", mais "se comporter comme un gamin de 3 ans".

    /MODE

    Nous sommes sur un ensemble de fora scientifiques, et ce forum n'est pas la section philosophie.
    Merci à tous de remplacer les "tous le monde fait ci" par des statistiques vérifiables, par exemple. Ceci afin que le débat reste scientifique, à défaut d'être centré sur le sujet (hélas)
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  18. #48
    invitea4a042cf

    Re : Sondage climatisation

    Citation Envoyé par majax Voir le message
    moi j'assume et je ne rejette pas la faute sur les autres.
    Tu assumes quoi, exactement ? Certainement pas le réchauffement climatique, tu n'en subis pas encore les conséquences, ou très peu. Quand on dit "j'assume", il faut réellement assumer. Or, dans les questions écologiques, on laisse les suivants assumer. Ton '"j'assume" n'est donc qu'une formule, qui ne corespond à rien.

  19. #49
    invitea4a042cf

    Re : Sondage climatisation

    Citation Envoyé par majax Voir le message
    moi j'assume et je ne rejette pas la faute sur les autres.
    Tu assumes quoi, exactement ? Certainement pas le réchauffement climatique, tu n'en subis pas encore les conséquences, ou très peu. Quand on dit "j'assume", il faut réellement assumer. Or, dans les questions écologiques, on laisse les suivants assumer. Ton '"j'assume" n'est donc qu'une formule, qui ne corespond à rien. C'est bien tout le problème des questions d'environnement : ceux qui polluent n'assument pas leur pollution.

  20. #50
    invite479eaa8e

    Re : Sondage climatisation

    Le souci, c'est qu'il n'y a qu'une seule planète pour tout le monde. Ca, c'est un chiffre vérifié.
    Majax, quel âge as-tu? As-tu des enfants?

  21. #51
    invite7f56061f

    Re : Sondage climatisation

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Tu assumes quoi, exactement ? Certainement pas le réchauffement climatique, tu n'en subis pas encore les conséquences, ou très peu. Quand on dit "j'assume", il faut réellement assumer. Or, dans les questions écologiques, on laisse les suivants assumer. Ton '"j'assume" n'est donc qu'une formule, qui ne corespond à rien.
    Quand je dis "assumer", je dis, j'assume ma responsabilité, j'ai participé comme vous tous ici à la situation à laquelle nous allons bientôt être confrontés, je ne m'abrite pas derrière de petites solutions mesquines qui ne mènent à rien et en rejetant la faute sur les autres, s'il y a des solutions, elle doivent être de masse et mises en application au niveau planétaire. On n'arrive déjà pas à empêcher la prolifération des armes nucléaires, je doute que de simples discours arrivent a réduire les gaz à effet de serre liés à la production d'énergie. Il est clair pour tout le monde que les centrales électriques au charbon et les véhicules au pétrole représentent un danger à plus ou moins long terme, mais ce n'est pas en supprimant la clim sur les voitures qu'on aura la solution (surtout ne changez rien, juste une petite mesure cosmétique suffira : la clim bannie , à mourir de rire). A mon avis il faudra trouver autre chose d'un peu plus constructif. Pour ma part, je n'ai pas de solution et vous, je ne pense pas non plus, il faut être franc, tout ce qu'on peut faire par le bais des énergies douces c'est reculer un peu l'échéance si on n'abandonne pas les énergies fossiles.

  22. #52
    invite90bb2978

    Re : Sondage climatisation

    Citation Envoyé par majax Voir le message
    Quand je dis "assumer", je dis, j'assume ma responsabilité, j'ai participé comme vous tous ici à la situation à laquelle nous allons bientôt être confrontés, je ne m'abrite pas derrière de petites solutions mesquines qui ne mènent à rien et en rejetant la faute sur les autres, s'il y a des solutions, elle doivent être de masse et mises en application au niveau planétaire. On n'arrive déjà pas à empêcher la prolifération des armes nucléaires, je doute que de simples discours arrivent a réduire les gaz à effet de serre liés à la production d'énergie. Il est clair pour tout le monde que les centrales électriques au charbon et les véhicules au pétrole représentent un danger à plus ou moins long terme, mais ce n'est pas en supprimant la clim sur les voitures qu'on aura la solution (surtout ne changez rien, juste une petite mesure cosmétique suffira : la clim bannie , à mourir de rire). A mon avis il faudra trouver autre chose d'un peu plus constructif. Pour ma part, je n'ai pas de solution et vous, je ne pense pas non plus, il faut être franc, tout ce qu'on peut faire par le bais des énergies douces c'est reculer un peu l'échéance si on n'abandonne pas les énergies fossiles.
    cher Majax,

    Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Perso, en isolant ma maison et en adoptant un chauffage non polluant ( PDM ) j'ai réduit ma consommation de gaz à effet de serre de 75% en 4 ans. Si tout le monde en faisait autant, ca se verrait, crois-nous.

    C'es trop facile de se décharger sur la collectivité, les états, et les machins. L'effort commence chez l'individu particulier.

    riri

  23. #53
    invite7f56061f

    Re : Sondage climatisation

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    cher Majax,

    Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Perso, en isolant ma maison et en adoptant un chauffage non polluant ( PDM ) j'ai réduit ma consommation de gaz à effet de serre de 75% en 4 ans. Si tout le monde en faisait autant, ca se verrait, crois-nous.

    C'es trop facile de se décharger sur la collectivité, les états, et les machins. L'effort commence chez l'individu particulier.

    riri
    Ce n'est pas un scoop d'isoler sa maison, la mienne aussi est isolée, je n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres, comme tout le monde. J'ai adopté la clim réversible car j'ai trouvé ce moyen économique pour le chauffage et j'utilise volontiers le bois dans ma cheminée, je ne souhaitais pas faire d'investissements lourds que je pourrais difficilement amortir, mais ce ne sont que des solutions palliatives qui ne feront que retarder les graves problèmes liés aux gaz à effet de serre auxquels tout le monde va être confronté à plus ou moins long terme. C'est à peu près tout ce qu'on peut faire au niveau individuel, limiter un peu sa consommation, ce ne sera pas suffisant, car entre le faire ou ne pas le faire, la différence est dérisoire. Il faut une véritable politique de l'énergie au niveau des états, qui soit juste et équitable pour tout le monde, pas un cataplasme anti-social, comme celui qui consiste à augmenter de façon drastique le prix du carburant à la pompe, comme le proposent certains irresponsables à la veille des élections.

  24. #54
    invite90bb2978

    Re : Sondage climatisation

    Citation Envoyé par majax Voir le message
    Ce n'est pas un scoop d'isoler sa maison, la mienne aussi est isolée, je n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres, comme tout le monde. J'ai adopté la clim réversible car j'ai trouvé ce moyen économique pour le chauffage et j'utilise volontiers le bois dans ma cheminée, je ne souhaitais pas faire d'investissements lourds que je pourrais difficilement amortir, mais ce ne sont que des solutions palliatives qui ne feront que retarder les graves problèmes liés aux gaz à effet de serre auxquels tout le monde va être confronté à plus ou moins long terme. C'est à peu près tout ce qu'on peut faire au niveau individuel, limiter un peu sa consommation, ce ne sera pas suffisant, car entre le faire ou ne pas le faire, la différence est dérisoire. Il faut une véritable politique de l'énergie au niveau des états, qui soit juste et équitable pour tout le monde, pas un cataplasme anti-social, comme celui qui consiste à augmenter de façon drastique le prix du carburant à la pompe, comme le proposent certains irresponsables à la veille des élections.
    Je ne suis pas du tout d'accord avec ton approche des choses que je trouve très très désuette. L'expérience a prouvé que la prise de conscience doit commencer par l'individu pour s'imposer aux états et non l'inverse. Ta théorie, on l'applique depuis des lustres et on connait le résultat.

    riri

  25. #55
    invitea4a042cf

    Re : Sondage climatisation

    Citation Envoyé par majax Voir le message
    Quand je dis "assumer", je dis, j'assume ma responsabilité
    Là encore, ça ne veut rien dire.
    Un fumeur assume son risque élevé de cancer du poumon.
    Un chauffard assume les accidents qu'il cause, au besoin par la prison.
    Mais quelqu'un qui participe fortement au réchauffement climatique n'assume rien du tout. Assumer, ce n'est pas uniquement accepter d'être co-responsable, c'est aussi en payer le prix.

    As-tu seulement mesuré l'impact de tous les "petits gestes" dont tu rigoles ? Ils ne sont absolument pas négligeables comme tu le prétends.
    C'est tellement facile de ne rien faire en attendant la solution miracle, que tu appelles "véritable politique de l'énergie au niveau des états, qui soit juste et équitable pour tout le monde"
    pas un cataplasme anti-social, comme celui qui consiste à augmenter de façon drastique le prix du carburant à la pompe, comme le proposent certains irresponsables à la veille des élections
    Pourtant, si la conso de carburant a baissé cette année pour la première fois, c'est bien grâce au prix !

  26. #56
    Quisit

    Re : Sondage climatisation

    je n'ai qu'un conseil à donner :

    http://mercury.walagata.com/w/vaia/e...feed-troll.gif

  27. #57
    invite7f56061f

    Re : Sondage climatisation

    En fait de troll, je me contente simplement de montrer les faits dans leur réalité et non tels qu'ils devraient l'être pour plaire au plus grand nombre...

  28. #58
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Sondage climatisation

    RT1975, RT2000, RT2005, HQE, HPE, THPE, Minergie, Passivhaus, effinergie, peak oil, peak gas, Kyoto, négawattt, etc.
    Tous ces "trucs" sont des réalités.
    J'ai beau chercher dans les interventions de Majax, je n'ai pas trouvé de fait tangible, vérifiable. Seulement des "vérités" gratuites invérifiables, genre "moi je sais, contrairement à vous" + pourrissage de post.

    Troll confirmé
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  29. #59
    LULUX

    Re : Sondage climatisation

    ...........

  30. #60
    invite6da71fa7

    Re : Sondage climatisation

    Réchauffement climatique 2006

    - décalage des saissons d'une semaine par rapport à y'a 30 ans

    - augmentation du réchauffement de 0.6°c depuis 1970, alors que depuis le début du ciecle c'est 0.8°c

    dessins pas beaux:


    et encore, c'est que le climat... je veux même pas savoir pour les ecosystèmes, impacte sur l'homme, etc...


    mais nan, en fait c'est une blague ces histoires de polution, c'est juste un canular des Belges pour la RTBF

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par invite0b81e936 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 17h57
  2. [Divers] climatisation
    Par inviteaff1ce03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 10h01
  3. [Thermique] climatisation
    Par invite0fa49c8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 22h47
  4. Sondage climatisation
    Par inviteb5b123e0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2006, 16h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...