Sondage climatisation - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 78 sur 78

Sondage climatisation



  1. #61
    invite7f56061f

    Re : Sondage climatisation


    ------

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    RT1975, RT2000, RT2005, HQE, HPE, THPE, Minergie, Passivhaus, effinergie, peak oil, peak gas, Kyoto, négawattt, etc.
    Tous ces "trucs" sont des réalités.
    J'ai beau chercher dans les interventions de Majax, je n'ai pas trouvé de fait tangible, vérifiable. Seulement des "vérités" gratuites invérifiables, genre "moi je sais, contrairement à vous" + pourrissage de post.

    Troll confirmé

    En fait, tout le monde le sait que le réchauffement est en route, et les chiffres, plus ou moins justes, on peut se les procurer n'importe où, dans n'importe quelle revue spécialisée ou sur le net, je les ai vus moi aussi, mais ce que je veux vous faire comprendre, c'est que le problème ne se résoudra pas à des voeux pieux, ou à des cataplasmes homéopathiques. Pour mettre vos grands principes en application, il faudra autre chose que les préconisations puériles que je vois sur ce forum. Moi je ne sais pas comment faire, je le dis, je fais pas semblant de savoir, mais en attendant je profite comme tout le monde du système, je suis honnête avec moi même.

    -----

  2. #62
    invitea4a042cf

    Re : Sondage climatisation

    Ne pas confondre "honnête" et "égoïste et content de l'être".
    Tu n'as pas répondu à ma question : en quoi assumes-tu tes actes ? Quand je dis assumer, ce n'est pas juste être conscient de ses actes, c'est aussi en payer le prix.

  3. #63
    invite4af64531

    Re : Sondage climatisation

    Citation Envoyé par majax Voir le message
    Moi je ne sais pas comment faire, je le dis, je fais pas semblant de savoir, mais en attendant je profite comme tout le monde du système, je suis honnête avec moi même.
    Moi je sais comment faire (sauf pour la bagnole, ça j'avoue), je ne fais pas semblant, je vis confortablement, je suis honnéte avec moi meme.
    Dans quelques années, je pourrais toujours me regarder dans une glace. Et plus tard, je n'aurais pas honte devant mes enfants / petits enfants.

    Bye bye Majax, autant ta sincérité est indiscutable, autant ton attitude et ta provoc gratuite et délibérée sont
    Troll quoi.

  4. #64
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Sondage climatisation

    Ce que Majax appelle "préconisations puériles" sert -entre autres- de démonstration de faisabilité et terrain d'expérimentation en avance de phase pour les organismes officiels.

    Exemple flagrant: le concours construction/rénovation THPE en Rhone-Alpes.
    D'un côté, c'est en avance de phase vis à vis du futur label français effinergie.
    D'un autre côté, ca aide à combler le retard de l'ADEME, des archis CAUE, et des élus de la région sur le sujet. La récupération d'infos théorique/technique/pratique et de retours d'expériences fait explicitement partie du libellé du concours. Et les organisateurs sont tout à fait conscients que le concours ne sert pas de déclencheur, mais de révélateur des précurseurs (les p'tits gars puériles et risibles selon toi).
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  5. #65
    invite7f56061f

    Re : Sondage climatisation

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Ne pas confondre "honnête" et "égoïste et content de l'être".
    Tu n'as pas répondu à ma question : en quoi assumes-tu tes actes ? Quand je dis assumer, ce n'est pas juste être conscient de ses actes, c'est aussi en payer le prix.

    Quand je dis "assumer", c'est avoir "conscience de...", mais n'ayant aucune solution viable et surtout applicable à portée de main, comme tout un chacun sur cette planète, j'attends le moment de payer la facture. En attendant je ne vais pas déprimer, je participe au système en place car je n'ai pas le choix. Ce n'est pas l'unique poids de mon bulletin de vote ou le tien qui va convaincre les USA, la CHINE ou l'INDE, déjà qu'il ne changera pas grand chose en FRANCE ou si peu. Et toi, quel prix as tu payé ? tu n'as rien payé non plus, n'essaie pas de te faire croire meilleur que ce que tu es en réalité, assume d'être semblable aux autres et admet que toi aussi tu participes à la destruction de l'environnement, ce qui est un peu plus grave que les problèmes d'énergie. A moins que tu n'apportes "The solution",( permets moi d'en douter)...éteindre sa clim, ne me convainc pas, il faudra quand même trouver un peu mieux (c'était quand même le sujet de départ : sondage climatisation)...

  6. #66
    invite3a702c9c

    Re : Sondage climatisation

    Comme dirait l'autre:

    "La vie est un sale truc... Personne n'en sort vivant!!!"

    Alors à quoi bon ?

  7. #67
    invitea4a042cf

    Re : Sondage climatisation

    Citation Envoyé par majax Voir le message
    n'ayant aucune solution viable et surtout applicable à portée de main, comme tout un chacun sur cette planète, j'attends le moment de payer la facture.[...] Et toi, quel prix as tu payé ? tu n'as rien payé non plus, n'essaie pas de te faire croire meilleur que ce que tu es en réalité, assume d'être semblable aux autres et admet que toi aussi tu participes à la destruction de l'environnement, ce qui est un peu plus grave que les problèmes d'énergie. A moins que tu n'apportes "The solution"
    Bien sûr que je participe à la destruction de l'environnement, comme tout le monde. Mais contrairement à toi, je pense qu'aucune solution miracle ne viendra d'en haut, et que les gestes de chacun comptent. Je suis notamment très attentive sur mes déplacements (vélo quand <5 km, transports en commun maxi, et voiture uniquement quand je ne peux pas faire autrement), sur ma nourriture (qui participe beaucoup à l'effet de serre... j'ai réduit ma part de viande, j'évite les poissons surpêchés, etc.), sur mes déchets (réduction à la source + compostage). Je ne suis pas proprio, donc j'ai peu d'impact sur le logement.

  8. #68
    invite9d27fbdf

    Re : Sondage climatisation

    Après avoir parcouru les quelques pages de ce fil, je n'en peux plus.

    Citation Envoyé par majax Voir le message
    Quand je dis "assumer", je dis, j'assume ma responsabilité, j'ai participé comme vous tous ici à la situation à laquelle nous allons bientôt être confrontés, je ne m'abrite pas derrière de petites solutions mesquines qui ne mènent à rien et en rejetant la faute sur les autres, s'il y a des solutions, elle doivent être de masse et mises en application au niveau planétaire. .
    Majax, si je te comprends bien, "y'a qu'à", "faut qu'on". Super ! Ca, ça fait avancer le débat. Et quand certaines solutions sont proposées (et qui fonctionnent, chiffres à l'appui), tu les balayes d'un geste de la main ("mesquines"). Installer un chauffe-eau solaire, c'est mesquin ? Normal, il ne profite qu'à son proprio, pas au monde entier.... Isoler au mieux sa maison, c'est mesquin ? Non, mauvais exemple, monsieur isole aussi sa maison. Remarque en passant : faut croire qu'elle est pas si bien isolée que ça puisqu'elle a besoin d'une clim.
    Non, monsieur veux des grosses solutions, des solutions planétaires. Facile ! Beaucoup plus facile que de faire le ménage devant sa porte, c'est bien connu.

    Citation Envoyé par majax Voir le message
    ...je doute que de simples discours arrivent a réduire les gaz à effet de serre liés à la production d'énergie. .....mais ce n'est pas en supprimant la clim sur les voitures qu'on aura la solution (surtout ne changez rien, juste une petite mesure cosmétique suffira : la clim bannie , à mourir de rire)..
    C'est le seul point sur lequel je te rejoins : les beaux discours ne font pas avancer les choses. Seuls les actes comptent. Tous les actes, les petits et les grands. Je crois que c'est Riri qui rappelait que les petits ruisseaux font les grandes rivières. Se moquer de ceux qui les font ces petits actes, qui agissent, qui réduisent leur consommation, etc.., sous prétexte que le résultat obtenu individuellement est une goutte d'eau dans l'océan est sans soute ce que monsieur appelle "assumer". Et en plus, monsieur veut nous faire des leçons de politesse. Non, à monsieur il faut LA SOLUTION, globale, qui règle tout d'un coup !

    Citation Envoyé par majax Voir le message
    A mon avis il faudra trouver autre chose d'un peu plus constructif. Pour ma part, je n'ai pas de solution et vous, je ne pense pas non plus, il faut être franc, tout ce qu'on peut faire par le bais des énergies douces c'est reculer un peu l'échéance si on n'abandonne pas les énergies fossiles.
    C'est vrai Majax, que tes apports sont en effet très constructifs : railler, moquer, écarter d'un revers une solition qui marche sous prétexe qu'elle ne règle pas tout, ca, c'est constructif. Au fait, les solutions, les écolos au moins, ils les cherchent et parfois même (si, si) les trouvent. Ils les appliquent et "y'a qu'à" constater qu'elles marchent. Mais voila, ces solutions qui marchent demandent des efforts, à chacun. Faut pas trop t'en demander des efforts, sauf si il y a un retour sur investissement dont TU pourras profiter, c'est ça ? Si le ce retour ne profite qu'aux générations suivantes, alors là non, elles peuvent se brosser : ne pas compter sur Majax dans ce cas de figure. Non, monsieur lui, ne bougera le petit doigt que si tout le monde fait pareil (sinon, c'est de la triche !). Ca, c'est réaliste .

    STP, Majax, va faire illusion ailleurs !

  9. #69
    invite7f56061f

    Re : Sondage climatisation

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Bien sûr que je participe à la destruction de l'environnement, comme tout le monde. Mais contrairement à toi, je pense qu'aucune solution miracle ne viendra d'en haut, et que les gestes de chacun comptent. Je suis notamment très attentive sur mes déplacements (vélo quand <5 km, transports en commun maxi, et voiture uniquement quand je ne peux pas faire autrement), sur ma nourriture (qui participe beaucoup à l'effet de serre... j'ai réduit ma part de viande, j'évite les poissons surpêchés, etc.), sur mes déchets (réduction à la source + compostage). Je ne suis pas proprio, donc j'ai peu d'impact sur le logement.

    Oui Cécile, c'est bien, moi aussi je le fais, mais j'ai bien peur que ça ne suffise pas. Il n'y a qu'à voir les avalanches d'illuminations pour noël pour bien se rendre compte de l'ampleur de la tâche pour prôner les économies d'énergie. Je passe sous silence la débauche de kilowatts qui vont être utilisés sur les pistes de ski, etc....De petits gestes pour l'environnement, tout le monde en fait, mais pour l'instant je ne vois rien de changé, ce qui me fait dire qu'ils donnent bonne conscience, mais sont inefficaces. Toutes mes excuses pour ma réponse au masculin de tout à l'heure, je n'avais pas vu que j'avais à faire à une dame (ou demoiselle). Il n'y a que sur les transports que je suis un peu moins regardant, je prends volontiers un véhicule pour simplement aller me promener. Honnêtement, à part une prise de conscience à l'échelon international menant à des accords collectifs (et respectés) débouchant sur un changement radical de mode de vie, toutes les solutions prises sur le plan individuel me semblent dérisoires et tiennent plus à de l'exorcisme qu'à de véritables moyens pouvant être suivis d'effets sur le plan pratique. Je sais que la foi soulève des montagnes, mais ça peut rater.....

  10. #70
    invite73c01d1a

    Re : Sondage climatisation

    Nous avons tellement de gens qui s'appelle "majax"...
    Ce que veut majax c'est ne pas avoir chaud en été et ne pas avoir froid en hiver, bon je lui propose une grotte à température constante. Pas content de ma solution ? Moi je ne suis pas satisfaite de la tienne, tu pourris enfin tous les majax du monde pourrissent la planète et ils ne faut rien leur dire? Tu serais pas de la génération de l'aprés-guerre parce que (à quelques exceptions prés) c'est la génération qui aura profité le plus de tout sans rendre des comptes et qui plus est ne supporte aucune réfléxion car persuadé d'être toujours dans le vrai, de ne rien avoir à prouver?

  11. #71
    invite7f56061f

    Re : Sondage climatisation

    Citation Envoyé par viveladrôme Voir le message
    Nous avons tellement de gens qui s'appelle "majax"...
    Ce que veut majax c'est ne pas avoir chaud en été et ne pas avoir froid en hiver, bon je lui propose une grotte à température constante. Pas content de ma solution ? Moi je ne suis pas satisfaite de la tienne, tu pourris enfin tous les majax du monde pourrissent la planète et ils ne faut rien leur dire? Tu serais pas de la génération de l'aprés-guerre parce que (à quelques exceptions prés) c'est la génération qui aura profité le plus de tout sans rendre des comptes et qui plus est ne supporte aucune réfléxion car persuadé d'être toujours dans le vrai, de ne rien avoir à prouver?
    Tu as des comptes à régler avec ton pére ?.....c'est pas le bon forum

  12. #72
    invite1fd37ce8

    Cool Re : Sondage climatisation

    @ l'auteur de ce fil de discutions ... (qui est sûrement parti depuis des lustres ... dommage ... )

    La fraîcheur serra tjrs créatrice d'emplois et demandera tjrs un peu de matière grise ... on est pas obligé de passer par ces systèmes thermodynamique complexe ... y'a plus simple, ou du moins plus logique ... du bon sens ...

    il serait bon de lire l'excellent petit ouvrage fraîcheur sans clim... (ici)

    et de le faire connaître à vos prof , qui ne manquerons pas de se poser quelques cas de conscience , ou alors de rejeter tous ça en bloc !

    @ Majax notre illusionniste de l'abnégation:

    ideme pour le bouqin Fraîcheur sans clim...

    Il serait bon aussi que tu commences à faire la différence entre rationalisation des ressources énergétiques et rationnement du confort ...
    Commences par lire le bouquin Facteur 4 ( c'est pas cher pour t'éviter le mur éconologique que tu vas bientôt te prendre violament ) ... ou l'énergie au futur (en ligne)

    à commencer par sa page sur le mythe du développement (croissance )

    Nombre d'entre nous, au plus possible en accord avec nos idées, vivons tous aussi bien que toi, peut être même mieux si on prend en compte le fait que pour te payer tous ce confort inutile et superflu, du moins mal dispensé, tu es sûrement obligé de te casser plus le c*l au boulot que nous ... en tout cas si ce n'est pas le cas actuellement , ça le sera très bientôt !

    Dois-t'on perdre sa vie à essayer de la gagner?

    "le bonheur c'est d'avoir ....
    d'en avoir plein nos armoires ...
    dérision, dérisoires ..."

    de qui vous savez ...

    Il serait bon aussi que tu apprennes à faire la différence entre écologiste et écologique ...

    le premier se base souvent sur une idéologie pour dire qu'il est ecologique, et ses actes ne sont pas tjrs en accords, soit par ce qu'il ne fait pas réellement d'effort, soit par ce qu'il se trompe de solution... ou encore par ce qu'il est assez ignare pour généré bêtement plus de pollution qu'il n'en évite parfois fastidieusement.
    en gros la lampe basse conso ne sert pas à grd chose si on continue à partir en W-E amoureux en avions ...

    Le second est bien souvent écologique sans le savoir tout simplement par ce qu'il vit de manière sobre ... qu'il est donc économe en ressource et en rejet ... sans pour autant se priver du reste ...
    pour t'en convaincre lis ceci


    bien évidement les deux ne sont pas incompatible, on peut désirer , et aboutir à une évolution personnelle éconologique...

    mais pour en revenir à ta croyance du " on survira car on s'adaptera " , je suis parfaitement d'accord avec toi, les plus riches de la planète , c'est à dire nous tous sur ce forum, nous nous en sortirons , mais au prix de quel efforts d'adaptation... (lis ceci qui est une prévision admise par la plus part des scientifique, économiste, sociologue et historiens prévisioniste s'étant penché sur toutes ces questions econologique )

    Au prix de quelle situation inconfortable?
    un comble tout de même puisqu'au départ c'est bien la notion de confort que tu défends!

    T'inquiètes pas Majax , moi aussi je sais jouer le parfait petit schizophrène ...
    j'en veux pour preuve que sur ce post je m'adresse à toi, alors qu'en fait sachant que ton cas est quasiment perdu d'avance, je le fais pour nos lecteurs novices et notamment les camarades de l'auteur, et l'auteur de ce fil lui même ...

    Certains évoluent dans le 4x4 car il faut bien ça pour pour transporter le poids de leur égaux, tandis que d'autres contribuent à la véritable évolution dans le bon sens ... à savoir l'issue ...

    ( sécialement pour toi , un lien supplémentaire vers un ancien fil ... 4x4 et bonne conscience )

  13. #73
    invite1fd37ce8

    Re : Sondage climatisation

    Citation Envoyé par Quisit Voir le message
    j'avais pas eu le temps de tous lire ... bon ben moi je me désincrit ... pour pas donner à miam miam au vilain troll ...

    et surtout pour lui rendre sa monnaie en ne lui laissant pas la possibilité de répondre ...
    c'est pas démocratique??!

    y'a pire ici !

  14. #74
    invite1fd37ce8

    Re : Sondage climatisation

    une dernière avant de partir ...

    Citation Envoyé par majax Voir le message
    Ce n'est pas un scoop d'isoler sa maison, la mienne aussi est isolée, je n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres, comme tout le monde. J'ai adopté la clim réversible car j'ai trouvé ce moyen économique pour le chauffage et j'utilise volontiers le bois dans ma cheminée, je ne souhaitais pas faire d'investissements lourds que je pourrais difficilement amortir,
    c'est clair le 4x4 c'est gratis à l'achat , ça coute rien à l'usage et l'mmortissement est immédiat ... comme d'hab ... point de suspenssions ... (jeu de mots tout terrain )

  15. #75
    invite7f56061f

    Re : Sondage climatisation

    Je crois que je vais quitter ce sujet car je sens que je ne me suis pas fait que des amis, toute vérité n'étant pas bonne à dire. Joyeux Noël......et n'oubliez pas d'éteindre le sapin,(et un arbre en moins...) il consomme de l'énergie.

  16. #76
    invite1fd37ce8

    Lightbulb Re : Sondage climatisation

    j'ai pigé !! euréka!

    Citation Envoyé par majax Voir le message
    ce que je veux vous faire comprendre, c'est que le problème ne se résoudra pas à des voeux pieux, ou à des cataplasmes homéopathiques.
    apparemment t'as clairement pas compris qu'on en est plus à essayer de tout résoudre ... mais qu'on se contente de chercher à limiter la casse au maximum...

    et pour se faire nous pensons quasiment tous ici qu'il n'y à pas UNE solution unique et politique , mais de multiples petites solutions qui sont engendrées par des politiques individuelles ... mais qu'à la lenteur ou vont les choses, il faudra effectivement en arriver à quelques bon choix de politique collective ...

    ce qui est totalement étrange c'est que toi même tu dénonces "certains irresponsables" qui proposent des solutions politiques globales (anticiper en augmentant volontairement le prix des énergies non renouvelalbles), et que de l'autre tu prônes des politiques nationales voir internationales courageuses ... et qu'en plus non content de cette énorme contradiction, tu dénonces l'utopie des petits geste !

    T'es véritablement un grand malade du manichéisme qui n'accepte aucun compromis ... et dire que certains osent me prendre pour un ayatollah ...

    bref c'est à se demander qui est le plus déconnecté d'entre nous tous ....

    t'es vraiment l'illustration de ce que l'on nome un "BANANA" ... ( Build Absolutely Nothing Anywhere Near Anything )

    "dans la famille des nimbyste ... je demande le magicien ! "


    Je ne crois plus que nous sommes confronté à ton problème de mauvaise volonté , mais tous simplement à ton problème de capacité ...

    allé cette fois c'est la bonne !
    Bye Bye ....

  17. #77
    spoltibrun
    Invité

    Re : Sondage climatisation

    Bonjour
    Et bien que de reglements de comptes!
    Il est heureux que chacun puisse garder l'anonymat car je ne suis pas sur que tout le monde pourrais soutenir cette discution dans un vrai teteà tete
    Pour ma part je change un peu plus tous les jours ma façon de consomer
    Je suis attache à mon confort mais depuis quelques temps je ne me demande plus si j'en ai les moyens mais si la planete peut encore me le permettre et si mes enfants auront les moyens d'assumer mon heritage
    Je me contente donc de faire du mieux possible en me disant que je pourrais les regarder en façe un jour en expliquant que je n'avais pas de solution miracle mais que'j'ai fais dans mon coin ce que je pouvais
    Je continue à me chauffer et à pratiquer mes loisirs favorits mais le rapport investissement/rentabilité n'est plus le moteur principal et une plue-value consequente qui ne retenait avant ne me freine plus car je me dit que les prochaines generations en recolteront peut etre les dividendes .En tout cas je ne veut pas etre dans la categorie de ceux qui ont agravé les problèmes
    Chacun fait avec sa conscience en esperant que les egoistes ne decouragent pas toutes les bonnes volontés
    Si vous ne faites pas un geste pour vos enfants en leur laissant le moins de passif possible alors vous les avez fait naitre pour votre plaisir et non pour qu'ils soient heureux
    Je continue de mon coté et meme si je perds de l'argent ce n'est pas cher payer pour l'avenir des enfants
    Quand l'homme aura polué tout l'air,toute l'eau et toute la terre il s'apecevra que l'argent ne se mange pas

  18. #78
    invitea4a042cf

    Re : Sondage climatisation

    Je ne suis pas d'accord avec Majax, même si je comprends ce qu'il veut dire par certains points.
    Sur ce forum, nous sommes tous plus ou moins militants, et nous croyons donc (avec raison) que nos actions ont un impact. Et si tout le monde était comme nous, l'impact serait évident.
    Cependant, il ne faut pas se leurrer, la grande majorité des gens sont mal informés (s'informer correctement prend beaucoup de temps et d'énergie), et ne connaissent pas leurs impacts. De plus, la plupart des gestes, notamment dans le domaine de l'habitat, sont de véritables parcours du combattant (il suffit de voir toutes les discussions relatives à l'habitat bioclim !). C'est là que Majax a raison : sans une politique forte rendant ces gestes écolo plus simples, plus économes, et surtout quasi-automatiques, nous resterons une minorité. Sans une réglementation thermique vraiment efficace, sans l'installation obligatoire de solaire (comme ça se pratique dans certaines villes espagnoles), sans une information officielle claire sur les énergies (et non la pub EDF ou GDF comme "information" majoritaire), sans une réelle formation des artisans aux bonnes techniques, et sans une augmentation conséquente du prix de l'énergie, rien n'avancera vraiment.

    Là où je ne suis pas d'accord avec Majax, c'est que cette absence de volonté officielle ne doit pas nous affranchir de faire des efforts.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par invite0b81e936 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 17h57
  2. [Divers] climatisation
    Par inviteaff1ce03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 10h01
  3. [Thermique] climatisation
    Par invite0fa49c8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 22h47
  4. Sondage climatisation
    Par inviteb5b123e0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2006, 16h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...