Comment ne pas être tenté par le chauffage électrique ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Comment ne pas être tenté par le chauffage électrique ?



  1. #31
    Philou67

    Re : Comment ne pas être tenté par le chauffage électrique ?


    ------

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Perso, le vendeur de PDM finlandais (suivez mon regard) m'a conseillé d'installer des panneaux radiants en plus du PDM. Et on ne vise pas la petite bête: 3.3 t qu'il fait l'engin (et dans les 25k€ posé). Alors, que fait-on?
    Hum... nous n'avons pas choisi le plus petit des PDM, chez le même installateur... et même s'il nous a parlé de prévoir les branchements au cas où, il nous a tout de même assuré que nous aurions suffisament de convection pour l'étage... Tes panneaux radiants, c'est pour mettre où ?

    -----

  2. #32
    Linn

    Re : Comment ne pas être tenté par le chauffage électrique ?

    Merci de vos réponses

    Le choix du PDM, c'est un peu par peur qu'un petit poêle ne suffise pas, ou parce qu'on n'arrive pas à imaginer une maison sans système de chauffage conséquent peut-être?
    C'est parti de l'idée qu'on aime bien le feu, et on voulait une cheminée. Puis on a découvert les PDM, et on s'est dit que tant qu'à faire du feu, autant que ça serve de chauffage en même temps, pas juste pour l'agrément. Donc, choix du PDM.

    à Philou
    Bien sûr, dans la salle de bain, on avait prévu un radiateur sèche-serviette de toute façon, mais la commerciale nous a conseillé des panneaux radiants dans les chambres de l'étage (situées juste au-dessus du PDM et de par et d'autre d'un mur en brique lourd contre lequel sera adossé le PDM au rez de chaussée), dans les bureaux dont un est quand même ouvert sur la cage d'escalier située à 1.5 m du PDM (c'est vrai qu'on a vite froid lorqu'on est immobile mais quand même), et même dans la grande pièce ouverte du rez de chaussée où se trouve le PDM "pour quand on part en vacances".

    On va faire deux choses: d'abord aller voir le concurrent et demander un nouveau devis (et écouter un autre son de cloche), et prévoir le réseau électrique pour mettre des rdiateurs "au cas où" après le premier hiver si cela s'avère nécéssaire.
    Je devrais peut-être plutôt poster sur le fil consacré aux PDM? Mais il est tellement réactif, que les questions tombent souvent dans l'oubli très rapidement...

  3. #33
    Philou67

    Re : Comment ne pas être tenté par le chauffage électrique ?

    Va voir le concurrent... ça te donnera une autre idée. Pour ma part, je l'ai trouvé moins technique (thermique), plus orienté esthétique. Il faut peut-être le recadrer rapidement sur ce sujet.
    En tout cas, coté estimation du poids, il m'avait donné à peu près la même réponse que celui de Remiremont.

    Pour l'aspect "départ en hiver", je pense pas que le sur-dimensionnement ne changera grand chose : si tu pars une semaine, 500Kg voire 1t de plus ne changeront guère les choses au bout de 7 jours d'absence. Le mieux est d'avoir un gentil voisin qui rallume un feu le vendredi soir avant le retour.

  4. #34
    Linn

    Re : Comment ne pas être tenté par le chauffage électrique ?

    Tu as raison Philou, comme toujours!
    Le surdimmensionnement, dans notre cas, c'est pour être sûrs (enfin, raisonnablement convaincus) de pouvoir se passer de ces radiateurs et si possible pour ne faire qu'un feu par jour.
    De plus la maison fera quand même 150 -170 m² (les plans ne sont toujours pas définitifs, grrrr, ça n'avance pas) donc 3.3 t ne me semblaient pas de trop, on se demandait même si on n'allait pas rajouter un rang.
    Bon, je crois vraiment qu'il faut que je poste sur le fil PDM, je finis pas être hors-sujet.

  5. #35
    Titi44

    Re : Comment ne pas être tenté par le chauffage électrique ?

    Euh d'après les résultas que je lis pour des maisons bien isolés, 3T3 ça me parait colossal. C'est plutôt pour de strès grandes maisons mal isolés.

    R17777 quand tu parles de poêle scandinave à double combustion tu penses à quoi exactement : les tulikivi, hiemstra, etc... mixtes ou sans pierre du tout ? merci !!

  6. #36
    r17777

    Re : Comment ne pas être tenté par le chauffage électrique ?

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Va voir le concurrent... ça te donnera une autre idée. Pour ma part, je l'ai trouvé moins technique (thermique), plus orienté esthétique. Il faut peut-être le recadrer rapidement sur ce sujet.

    .

    chose utile car dans le milieux des vendeur PDM et poêle scandinave , il y'a chauffagiste et cheministe si vous voyer ce que je veux dire ...

    Citation Envoyé par Titi44 Voir le message
    Euh d'après les résultas que je lis pour des maisons bien isolés, 3T3 ça me parait colossal. C'est plutôt pour de strès grandes maisons mal isolés.

    R17777 quand tu parles de poêle scandinave à double combustion tu penses à quoi exactement : les tulikivi, hiemstra, etc... mixtes ou sans pierre du tout ? merci !!
    désolé titi44 mais ça ne veux rien dire sans info sur la capacité solaire passive du batiment ...

    à isolation égale , plus une maison est solaire passive plus l'appoint doit être réactif ... donc plus on doit s'éloigner du PDM pour se raprocher du poêle scandinave ...

    le poêle scandinave étant le poêle à poste combustion n'éxédant pas les 300 à 500 kg et ayant une autonomie/inertie à peine suppérieur à 8 à 10 heure ...
    le modèle que je connait le mieux (très vendu par ici ) est le Scan line 16 de chez Héta...

    il existent en version avec ou sans stéatite ... je déconseil sans stéatite ... car là ça doit être très réactif et mener un peu à la surchauffe ... puis redescente ...

    demandes à Quisit si il a commencer à évaluer le sien ( modèle sans stéatite) ...

  7. #37
    Titi44

    Re : Comment ne pas être tenté par le chauffage électrique ?

    Merci pour ta réponse R17777 !

    Je continue d'apprendre... y'a du boulot !

  8. #38
    r17777

    Re : Comment ne pas être tenté par le chauffage électrique ?

    rassures toi .... t'auras encore plus de boulot pour transmettre çà à tes semblalbles ...(et les miens )

    qui en fait ne te sont pas si semblalble ... puisqu'eux n'en sont même pas à chercher des infos indépendante et objective ...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. comment choisir son moteur pas a pas, comment lire les caracteristiques??
    Par invite8b39ea6d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 19h46
  3. Envoi par outlook : Application tente une connection??
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 22h16
  4. Ne faudrait-il pas être philosophe pour être meilleur savant ???
    Par invite6e69d4ca dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 159
    Dernier message: 06/10/2005, 17h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...