Changement de chaudière, choix et prix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changement de chaudière, choix et prix



  1. #1
    invite9afff021

    Question Changement de chaudière, choix et prix


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je m'apprête à changer de chaudière. Je me suis renseigner et la chaudière à condensation semble être le plus intéressant.
    On m'a fait un devis pour l'achat et l'installation d'une chaudière De Dietrich City Condens 1.24 BI 80 à 3 474€ avec 10% (donc 3 126€) de remise et une main d'oeuvre de 840€
    Ces deux prix me parraissent élevé. Qu'en pensez-vous ?
    De plus on m'a dit du bien de chaudières ELM Leblanc megalis ou egalis. Les prix semblent plus bas, mais je ne sais pas s'il y a un ballon avec.

    Toujours est-il qu'en continuant de me renseigner (entre autre sur ce très bon forum) j'ai lu que la chaudière à condensation n'était pas forcément plus intéressante qu'une simple chaudière à gaz, que cela dépend de l'isolation et des radiateurs.
    Voici mon installation :
    135m² répartis sur 2 niveaux chauffés avec 6 radiateurs en fonte et quasiment aucune porte. L'isolation n'est pas des meilleurs sachant qu'il y a beaucoup de fenêtres (vieilles fenêtres simple vitrage).

    Voilà pensez-vous que la condensation soit tout de même la meilleure solution ? Si oui vers quoi m'orienter ? Car je dois avouer être complètement perdu.

    Merci beaucoup à tous

    -----

  2. #2
    invite9afff021

    Re : Changement de chaudière, choix et prix

    Je tiens à préciser que j'arrive pas à me procurer le numéro d'octobre 2005 de que choisir. Et je n'ai aucune envie de m'abonner sur le net. En effet, je paie déjà l'abonnement papier et je ne trouve pas normal qu'il faille payer un supplément pour accéder aux numéros du net.
    Merci

  3. #3
    MadMac

    Re : Changement de chaudière, choix et prix

    Bonjour.

    Euh je ne peux t'aider avec la chaudiere a condensaiton si ce n'est que sur le papier, avec un besoin "basse temperature" la condensation c'est pas mal.

    Par contre ton histoire de que choisir je peux t'assurer que personne ne pourra rien y faire ici (et meme arriver a y comprendre quoique ce soit en rapport avec le bioclimastime).

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Changement de chaudière, choix et prix

    Bonsoir
    Une chaudière à condensation est toujours plus économe qu'une chaudière classique à condition de rester en basse t° . Il faudra donc verifier que les radiateurs puissent chauffer le local de manière suffisante avec une t° reduite(environ 45 à 50°) attention ausii au moyen de regulation . Il est vraiment important de faire fonctionner la chaudière en puissance variable avec influence des conditions exterieures pour avoir le meilleur rendement possible
    Pour ma part en remplacant la chaudière fioul de 35 ans par une à condensation sans changement des radiateurs j'obtiens une baisse des consomations de près de 40%
    En posant il est vrai des doubles vitrages de partout.
    Dans tous les cas l'investissement le plus sur pour faire des economies est l'isolation et la ventilation des locaux
    Regardez du coté de chez GEMINOX , les modèles à condensation de la marque sont vraiment impressionants et fournissent des rendements hors du commun et ont une puissance modulante .
    Le plus petit modele commence à 900w/heure et la plus puissante pour une installation domestique va jusqu'à 24.8 kw/h
    Je reste à votre disposition

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière condensation : choix et gamme de prix ?
    Par jphilf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/09/2014, 07h21
  2. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 08h37
  3. installation chaudière à condensation gaz prix
    Par invite21c3a368 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 09h27
  4. [Thermique] prix d'un thermostat sur chaudiere regent
    Par invite67d0815c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2007, 13h52
  5. Changement chaudière
    Par invite8f000234 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...