Pertinences PC et/ou VMC double flux en réno?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pertinences PC et/ou VMC double flux en réno?



  1. #1
    lemat

    Pertinences PC et/ou VMC double flux en réno?


    ------

    Apès avoir lu de nombreux posts sur ces sujets , mais idées de départ s'effritent et mes solutions se transforment en problèmes !.

    Mon histoire : je fais l'acquisition, au sud des landes à 2km de l'océan, d'une maison de 90m² compacte: RDC de 45m² = chambres mansardées et sdb à l'étage. L'orientation favorisée est sud et est avec une porte fenêtre en 120 sur ces deux façades. La construction est en brique de 20 = polystyrène de 6 plus briquette de 3.5 avec plâtre, l'isolation du toit est en LV de 100 sur lambris. Les cloisons interieures sont en briquettes et plâtre, le plancher d'étage solives et agglo, le tout sur terre plein isolé en péripherie (1m horizontalement). Le chauffage est électrique, il y a un conduit de cheminée en brique, pas de VMC.

    Je me pose les questions suivantes:
    - un PC est il judicieux, sol=sable?
    - une VMC double flux, posé perso, est elle rentable par rapport à une VMR+isolation renforcée (du toit entre autre) pour le même investissement.
    - Sachant que la VMC pose des problèmes d'association avec un chauffage bois, quand est-il de la VMR? Peut-on l'associé avec un foyer avec pulseur+ventilation naturelle en point haut ?

    Voilà je commence à me noyer dans tout ça, plus j'apprends moins je comprends, si quelqu'un à une bouée !

    -----

  2. #2
    invite9a4a2987

    Re : Pertinences PC et/ou VMC double flux en réno?

    bonsoir, reposez votre question sur un autre forum, plus fréquenté peut-être (sur le VMCDF par exemple)... bon continuation

  3. #3
    BioTop

    Re : Pertinences PC et/ou VMC double flux en réno?

    Citation Envoyé par lemat Voir le message
    - un PC est il judicieux, sol=sable?
    Sans doute, j'ai lu quelque part qu'il fallait mettre du sable autour des tuyaux...
    Citation Envoyé par lemat Voir le message
    - une VMC double flux, posé perso, est elle rentable par rapport à une VMR+isolation renforcée (du toit entre autre) pour le même investissement.
    Ca dépend de ta localisation géographique et donc de la durée de la période de chauffage... Personnellement, je m'oriente vers :
    • une VMC , car dans une maison de village , les pièces techniques sont souvent au centre, et il faut bien extraire l'air vicié et humide...
    • Associée à une VMR car en été, une VMR cela permet de faire de l'hyperventilation nocturne et elle peut être couplée à un puit Provençal.
    Citation Envoyé par lemat Voir le message
    - Sachant que la VMC pose des problèmes d'association avec un chauffage bois, quand est-il de la VMR? Peut-on l'associé avec un foyer avec pulseur+ventilation naturelle en point haut ?
    A partir du moment ou le foyer est alimenté en air neuf, par la VMR il ne devrait pas y avoir le problème... sauf en cas d'incident d'alimentation électrique!!!

Discussions similaires

  1. VMC double flux thermodynamique
    Par vikeq dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/04/2010, 18h12
  2. Fenetre + VMC double flux
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/04/2009, 11h06
  3. La VMC double-flux, intox?
    Par invite59134dd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 30/04/2008, 08h27
  4. [Divers] pb efficacité vmc double flux
    Par invite63fe3abe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 01h59
  5. VMC double flux + chauffage
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2007, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...