Cave canadienne ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Cave canadienne ?



  1. #31
    BioTop

    Re : cave canadienne ?


    ------

    Citation Envoyé par bonbec Voir le message
    Qui peut faire avancer le schimilibili ???
    Voilà ce qu'i y a dans le document

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #32
    invite648b66cf

    Re : cave canadienne ?

    Bonjour BioTop,
    j'ai bien lu ton document hier.
    Simplement on ne voit pas bien comment peut fonctionner le déphaseur. Il faudrait en outre prévoir de détourner l'air chaud qui en sort la nuit (quand on rafraîchir les billes d'argile) pour ne pas chauffer inutilement la maison.
    Le document d'ailleurs date de 2005 : ce serait intéressant de savoir où ils en sont ! D'ailleurs ils prévoyaient un coût...
    Je vais tâcher d'envoyer un mail.
    Bonne journée !

  3. #33
    BioTop

    Re : cave canadienne ?

    J'y ai un peu réfléchi à un By Pass qui assure ces fonctions, d'autres ont apporté leur pierre sur ce fil

    Et tu trouveras la synthèse provisoire

  4. #34
    invite648b66cf

    Re : cave canadienne ?

    Merci Biotop, tout ça est extrêmement pointu.
    Il y a de quoi y passer des heures... en pauvre littéraire, il me faudra aussi deux tubes d'aspirine je crois...
    Rien que le jargon me bloque : by pass, ventilateur, c'est dans mon vocabulaire. Pour le reste... il faut que je trouve quelqu'un de calé. Vous êtes tous drôlement fortiches, ça m'épate. J'en ai des choses à apprendre !

    J'ai besoin d'une pause : je m'y remettrai dans quelques jours. Le mieux serait encore de trouver un artisan calé près de chez moi, en Moselle...
    Des tuyaux ???

    Très bonne soirée !

  5. #35
    invitee57023ed

    Re : cave canadienne ?

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    la différence entre le Puit canadien et une "cave canadiènne" , c'est que le puit canadien valorise les capacité propre et gratuite du jardin pour préchauffer l'air en hiver ou le rafraîchir en été ... tandis que la "cave canadiènne" va absober une bonne partie du potentiel de la maison pour réchauffer la maison (et vice versa en été) ...
    en gros la boucle est bouclé ... on ne gagne rien en théorie ...


    pour moi c'est un peu comme remplire une passoire dans une bassine, avecl'eau de cette bassine ....
    Bonjour R17777,

    dirais-tu la même chose d'un VS ? oui je suppose.

    il m'était venu l'idée de brancher une DF "sur" le VS pour profiter de ces T° adoucies en hiver et été. J'en avais parlé sur le fil "double flux" et après avoir posé le problème possible de l'humidité, j'avais fini par conclure en me disant que ce problème reglé, ça devait être pas mal.

    Et puis sur Cyber, oncques m'a dit que je mettais la vie de mes enfants en danger car c'était prendre là un air pollué, chargé de métaux lourds, l'apocalypse quoi !

    Alors maintenant, si tu penses que ça revient juste à déplacer la chaleur, mais pas à profiter d'un apport supplémentaire, je vais peut être brancher ma DF sur le toit comme tout le monde (zé pas de PC).

    C'est vraiment peine perdue alors ?

  6. #36
    invitee57023ed

    Re : cave canadienne ?

    Bonjour,

    et ben je ne sais toujours pas quoi faire pour ma vmc df sur mon VS.
    Y auraient-il de nouveaux avis éclairés quant aux objections que j'avais exposées dans le post précédents ?
    j'ai encore une petite part en moi qui me dit que ça pourrait être bien...

  7. #37
    BioTop

    Re : cave canadienne ?

    Citation Envoyé par titigg Voir le message
    Bonjour,

    et ben je ne sais toujours pas quoi faire pour ma vmc df sur mon VS.
    Y auraient-il de nouveaux avis éclairés quant aux objections que j'avais exposées dans le post précédents ?
    j'ai encore une petite part en moi qui me dit que ça pourrait être bien...
    En fait il suffirait de faire courir un tuyau dans ton VS comme Verdiffre qui lui, compte le faire courir dans les combles, avec une prise d'air neuf et propre à l'extérieur.. Comme ça tu prends les calories dans le VS, pas les polluants. Enfin, tu te contentes des poluants extérieurs . Ca, plus une prise d'air frais sur le toit pour l'hyperventilation nocturne en été... et le tour est joué!

  8. #38
    invite25ceb74a

    Re : cave canadienne ?

    Que pensez-vous de la cave canadienne sachant que la cave est isolée de la maison (8 cm EPS 030) et que la cave est légèrement chauffée par la chaudière gaz + ballon d'eau chaude 750 L solaire? L'idée est d'éviter que l'air rentre dans l'échangeur de chaleur de la VMC*DF à une température positive.
    Le ballon est lui-même isolé 12cm. Donc si on utilise la chaleur (perdue) de la cave, on peut éviter des problèmes de gel dans l'échangeur.
    Quel taille de tuyaux (plat environ 15 cm sur 5) serait nécessaire?

    Merci d'avance.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. cave à vin
    Par kuznik dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2009, 10h45
  2. Isolation et cave...
    Par invitef93c3017 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2006, 07h55
  3. Chaines canadienne
    Par invitece7d25a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2006, 10h04
  4. franco-canadienne interessée par maison bois, passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2006, 18h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...