Retour d'expérience poële granulés : normal ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Retour d'expérience poële granulés : normal ?

Vue hybride

invitef210e73a

Re : Retour d'expérience poële granulés : normal ?

bonjour,

pourrais tu me donner des pistes pour un bon fournisseur de pellets en isere?(je suis sur voiron)

salut

invite980e3675

Citation Envoyé par cyrilos38 Voir le message
    bonjour,

pourrais tu me donner des pistes pour un bon fournisseur de pellets en isere?(je suis sur voiron)

salut
    On va bientôt pouvoir monté un club , sans vouloir absolument trouver le nec plus ultra le pellet DIN + , avez-vous eu réponse à cette question ???
    Quelqu'un a-il une source interessante en Isére ???
    Merci d'avance

invite932f10c3

Talking Re : Retour d'expérience poële granulés : normal ?

Citation Envoyé par buff du rha Voir le message
    On va bientôt pouvoir monté un club , sans vouloir absolument trouver le nec plus ultra le pellet DIN + , avez-vous eu réponse à cette question ???
    Quelqu'un a-il une source interessante en Isére ???
    Merci d'avance
    salut , ton idée de monter un club n'est pas si mauvaise, en general le prix est degresif selon la quantite commandee !
    en loire atlantique il existe un regroupement qui est fait par l'intermediaire d'une assoc, resultat 211 euros la tonne depuis au moins 2 ans pour du granules din+ de chez biowood (contre 348,75 la tonne pour une palette achetee chez ce fournisseur)
    un post de regroupement peut etre envisagee ????!!!

invite31262ef0

Bonjour,
    je suis aussi à proximité de voiron et suis très interressé par votre idée de club d'appro.
    Je suis en train de me lancer dans l'installation d'un poele à pellets hydro, mais vers chez moi, acheter des granules n'a pas l'air aussi simple, à un prix correct.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite932f10c3

Citation Envoyé par novicepellets Voir le message
    Bonjour,
    je suis aussi à proximité de voiron et suis très interressé par votre idée de club d'appro.
    Je suis en train de me lancer dans l'installation d'un poele à pellets hydro, mais vers chez moi, acheter des granules n'a pas l'air aussi simple, à un prix correct.
    regarde sur le net chez biowood, il livres partout en france, il me semble !?
    les pellets que j'ai eu avec mon poele viens de chez eux, et l'association qui fait des regroupements a laquelle je vais surement adherer , se fournit chez eux !
    tarif par l'association : 214 euros la tonne
    tarif direct chez biowwood livré dans le 44 : 348 euros/tonne

invite6c294008

Bonjour,
    Ma question s'adresse au professionnel du forum concernant les règlages du poele que l'on peut effectuer et surtout le règlage concernant le débit du pellet et du ventilateur.
    Sur mon poele il faut aller dans le mode UT 04 qui est censé être réservé au professionnel, mon poele est un poele de la marque FAIR modèle M10.
    Si vous pouviez me donner me donner en détail les règlages que l'on peut faire cela me serait trés utile.
    Le professionnel qui m'a vendu le poele a effectué un réglage mais qui n'est pas satisfaisant à mon gout.
    Je trouve que la vitre de mon poele se sallit trés vite et le pellet descend trop vite.
    Dernière question : dans mon conduit j'entends une sorte de boum qui se produit plusieurs fois dans les tubages en inox, cela se produit quand mmon poele s'eteint et à l'alumage. Est ce normal?
    Merci pour votre réponse qui me sera trés utile.

invite1dae55db

Bonjour a tous alors je vais partager ma petite experience moi je suis equipe d'un poele a granule de la marque cmg c'est un poele etanche .
    Nom : image.jpg
Affichages : 8451
Taille : 535,1 KoNom : image.jpg
Affichages : 8451
Taille : 535,1 Ko
    Alors ci joint le manuel de nettoyage periodique fourni avec le poele je vais recapituler si vous ne voyez pas trop il est ecrit tout les deux trois jours : nettoyage de la vitre nettoyage du bruleur et du cendrier nettoyage de la chambre de combustion et nettoyage du bac a cendre
    Tout les mois :nettoyage du dos de foyer en fonte nettoyage du compartiment de reception des poudres de l'echangeur dz chaleur
    Et verification de la non obstruction des fumee
    Voila en gros je vais pas tt reecrire mais vu léutilisation de ton poele tout z dont tu parle au niveau du nettoyage est tout a fait normal
    En ce qui concerne le reservoir vide personnelement jai une alerte sonore quand le reserboir est vide et donc le poele s'arrete
    Par contre il m'est arrive une fois a bas regime que le poele se sois ettoufe et quil continu a charger en granul heureusement que j'etai la sinon il aurait vider le reservoir
    Pour ce qui est de la qualitee des granule au niveau des certification il y en as trou qui sont
    Din
    Din+
    Din plus
    Il parait que la meilleur qualitee est le din plus avec des permorfance tel que
    Humiditee moins de 10 %
    Taux de censre moin de 0,7
    Un pouvoir calorifique de 5kw/kg
    Bien sur en 100% resineux
    Pour un prix aux alentour de 350 euros la palette reste raisonnable sans etre le meilleur prix
    Voila pour ma petite contribution

Discussions similaires

1. Retour d'expérience poêle de masse
    Par invite87fc1fd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16857
    Dernier message: 31/12/2025, 21h46
  2. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par invite5fdb4a28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...