D'accord, et c'est ecologique alors?
Petit résumé des anti PAC:
1-C'est indeniable, les PACs consomment moins d'elec qu'un rayonant ou un convecteur, et le confort est inégalable comparativement.
2-Mais les PACs ne concurrencent pas le convecteur et le rayonnant : dans notre economie de marché, comment peut-on comparer un convecteur de 50euros et une PAC au moins 100 fois plus cher!? (disons plutot 20x car il faut quand meme plusieurs convecteurs)
3-D'ou à budget égal, les PACs sont elles une bonne solution? C'est economique pour l'instant, mais surement pas ecologique, ce n'est pas le nucléaire qui alimentent les PACs. Les PACs concurrencent alors, dans ce type de budget, directement des solutions reellement ecologiques : chaudiere bois buche, granulé, poeles, PDM, solaires...
4- et SURTOUT, à budget égal, ca detourne des vraies solutions economiques et ecologiques que sont l'isolation et la conception tenant compte des apports passifs.
J'espere que le résumé est clair.
A méditer...
-----





) et d'écologie (fausse aussi !
) à récupérer toute la clientèle des constructeurs/vendeurs de chaudière à fossiles .... dnous devrions donc en déduire que les volumes de vente d'élec, les pointes de conso, et la semi base ne peuve qu'augmenter ....!

) ...
il n'empêche que toute cette polémique autour des PAC a confirmé nos doutes. C'est pourquoi nous nous sommes finalement rétractés... on ne pourra donc pas nous traiter de "moutons" sans la moindre jugeotte !

) , pas mal d'écolos aveuglés et gavés d'angélisme (dont je suis issu), et un bon gros lobby électrique (dont je suis aussi issu, via le nucléaire civil) qui y voit la une bonne manière de gonfler ses volumes de vente (malheureusement saisonnières donc produite majoritairement et de plus en plus par du thermique! hé oui ! ) , sous couvert d'esprit philanthropique ( regain de service public qui n'a jamais vraiment existé ), au détriment de solution réellement écologique ( à budget égal à l'investissement , et bien moins cher à l'usage qu'une PACe géo ou aéro) , que sont les solution biomasse ( c'est clair le bois va augmenter , mais l'élec aussi après libéralisation totale du marché en juillet 2007! et dans de sacrées proportion !
... sinon je vais finir chèvre
