quel chauffage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quel chauffage ?



  1. #1
    helenna14

    quel chauffage ?


    ------

    Bonsoir , ma maison année 1971, 8x10 mètres, sur sous-sol aménagé complet ,avec 2 chambre (sous-sol).Je me chauffe actuellement avec une géninox tl 20 s , production d'eau chaude .Je consomme 1000 litre de fioul à l'année .La chaudière date de 1999, achat de la maison .Quelle solution de chauffage pourrai je envisager pour le remplacement (pour l'instant tout va très bien ) de ma chaudière ?
    Chaudière granulé (j'ai de la place pour un silo) avec production d'eau chaude ? Prix ?
    chaudière granulé avec remplissage manuel et ballon électrique ? Prix ?
    pompe à chaleur air air ?
    OU autre .

    Avez vous des retours sur la fiabilité ,entretien retour fiabilité ?

    Merci par avance .

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    helenna14

    Re : quel chauffage ?

    J'habite le 14 à côté de Lisieux .

  3. #3
    bouilland2

    Re : quel chauffage ?

    bonsoir ,ben 1000litres de fuel pour 80m2 au sol ,je ne regarderai plutot coté isolation que de changer la chaudiere

  4. #4
    helenna14

    Re : quel chauffage ?

    Bonsoir , j'ai précisé 2 chambre(s) au sous-sol 35 m2, + une autre pièce aussi le garage est aménagé en pièce , en fait tout le sous-sol (pas précisé ), soit 2 fois 80 m2, donc pour l'isolation je pense que c'est bon de se côté ( Miral de chez ATEM isolation extérieur , mur pignon fenêtre PVC double vitrage LEGOT fait il y a 5 ans . Avant travaux 1500 litres à l'année ==>gagné 500 litres par an.(en projet de renforcer l'isolation des combles non aménageable ). Je ne souhaite pas remplacer la chaudière , mais ma question était plutôt qu'elle solution "envisager" comme autre chauffage lorsque celle ci sera hs!..
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : quel chauffage ?

    bonjour , tout dépend de la place et du courage que vous avez ,oui bois buche rentable si vous le faite vous meme mais salissant et prend de la place ,granulé prend moin de place et plus propre et deux fois moin chere que le fuel et apres clim résersible et qui a cet limite quand il faite grand froid et tributaire de l électricité et le reste le solaire ???????

Discussions similaires

  1. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 14h47
  2. 35 kWh/m²/an : quel chauffage ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 20/04/2012, 23h58
  3. Maison basse énergie, quel chauffage d'appoint et quel ECS?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/01/2012, 22h59
  4. quel chauffage
    Par invited51bc2fe dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2008, 09h40
  5. quel chauffage ?
    Par inviteaa95fde5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/10/2007, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...