quel chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

quel chauffage



  1. #1
    invited51bc2fe

    Talking quel chauffage


    ------

    Bonjour à vous,

    Je suis en train de faire construire une maison de 150 m2 habitable, en comble aménageable pour l'avenir, dans le NORD à 1 km de BERGUES vu que maintenant tout le monde connais.... hein biloute!!!!
    Le gros soucis c'est que nous ne savons pas quoi mettre pour chauffer ces 150 m2, certain nous vente la géothermie d'autre l'aéro, les panneaux solaires et enfin certains pensent que l'electrécité reste l'idéal avec de bons radiateurs et un complément poele à bois. Il est vrai que les credit d'impôts sur les technologies propres sont tentant mais restent chers.
    pouvez vous nous guider de vos expériences avec des chiffres concrés sur vos consommations .
    on voudro juste qui nous arrive pas des carabistoules vu d'un nos coins ché nouveaux trucs pour avoir quo ché pas au point.
    traduction : par chez nous il fait froid et on n'aimerait pas se faire avoir car c'est pas encore bien developpé ces technologies.
    merci

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : quel chauffage

    bonjour,

    A la question "quel chauffage ?", nous répondons automatiquement "quelle isolation ?".

    Mieux la maison est isolée, moins il y a besoin de chauffage... Il faut donc maximiser l'isolation puis seulement après se poser la question du mode de chauffage pour compenser les calories perdues.

  3. #3
    invited51bc2fe

    Wink Re : quel chauffage

    merci , il est vrai que l'isolation ne doit pas etre negligé alors je me suis renseigné chez mon constructeur: briques+parpaing alveolé de couleur rouge le tout 40 cm et isolant BA13. Donnez moi un avis sur le choix de l'isolation idéal et donc du chauffage adequat pour une maison isolée de cette façon. merci

  4. #4
    remyb

    Re : quel chauffage

    Citation Envoyé par RAFLIC Voir le message
    Donnez moi un avis sur le choix de l'isolation idéal
    Dans l'idéal, il faut isoler par l'extérieur. Cela a plusieurs avantages :
    - limitation des ponts thermiques (=> meilleure isolation)
    - augmentation de l'inertie de la maison (=> meilleur confort en été, moins de fluctuation de température en intersaison)
    - limitation de la condensation (=> le mur est moins humide car il reste "chaud")
    - limitation des variations thermiques du mur (=> suppression du risque gel du mur, diminution du risque de fissure et de vieillissement du mur)

    Le principal problème est que les constructeurs français ne maitrisent pas cette technique. Donc, soit ils ne la proposent pas, soit ils majorent le prix...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Maison basse énergie, quel chauffage d'appoint et quel ECS?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/01/2012, 22h59
  2. quel chauffage choisir
    Par inviteebeb710e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2008, 11h47
  3. quel chauffage ?
    Par inviteaa95fde5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/10/2007, 21h38
  4. Quel chauffage ?
    Par invite54e0a765 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2007, 13h39
  5. Quel type de chauffage
    Par invitefc7ce740 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2006, 12h21