Question pompe à chaleur ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 12 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 331

Question pompe à chaleur ?



  1. #1
    invite5dfde97d

    Question Question pompe à chaleur ?


    ------

    bonjour,
    je viens de recevoir la visite d'un "technicien" de vivrélec/**** via edf.
    nous avons 1 maison datant de 1989 chauffée à l'électricité (radiants).Il nous conseille d'acheter (15000 € auxquels il faut soustraire 6400€ de crédit d'impôt) un système de pompe à chaleur Hitachi avec split.
    Ce système nous permettrait de réduire notre consommation électrique de plus de 50% tout en ayant la possibilité de refroidir la maison par grande chaleur.
    De plus la personne s'est présentée comme 1 technicien non vendeur(il avait 1 bleu de travail) et finalement il nous a appaté avec 20% de réduction valalables ce jour;il est donc reparti avec 1 contrat à 23h!
    Nous prommettant aucun bruit, un confort de chauffe et une installation ésthétique et simple.
    Il nous reste 7 jours pour nous rétracter...
    Nous avons donc des doutes...
    ok pour une énergie renouvelable, écologique et économique mais est ce la bonne?
    je vous remercie d'avance de vos conseils:Cécile

    -----
    Dernière modification par Quisit ; 20/02/2007 à 12h24.

  2. #2
    odysseus06

    Re :Question pompe a chaleur ?

    Bonjour cecb
    Le mieux que tu aies à faire est de vérifier près de l'agence EDF si elle t'a vraiment envoyé quelqu'un.
    Les contrats à l'arracher sentent toujours un peu l'escroquerie. Tu risques de payer fort cher pour un résultat moyen voire médiocre.
    En général quand tu dis au démarcheur que tu vas réfléchir, il décampe et tu ne le revois plus.
    Fais vite, sept jours c'est vite passé!
    Dernière modification par Yoyo ; 02/02/2007 à 17h50.

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Question pompe a chaleur ?

    Bonsoir
    C"est moi ou ça sent la m....
    Si ça a l'odeur de l'arnaque ,le gout de l'arnaque et que ca resemble à une arnaque alors s'en est surement une
    Lisez les messages sur les pompes à chaleurs , clim reversible et autres aerothermie et geothermie et vous verrez par vous-meme que cela n'à rien d'ecologique et rien d'economique non plus!
    Je ne vais pas refaire le laius de r17777 alors lisez ses posts
    Rtractez-vous le plus vite possible , ces methodes relèvent de l'escrocquerie car aucun agent d'edf ne peut vous fournir un devis pour une entreprise privée
    Dans votre cas , j'irais meme voir la gendarmerie pour les informer de ces pratiques. Ces sinistes personnages ecument souvent une region entière avant de disparaitre comme ils sont venus
    Vous n'avez franchi que le premier pas , il vous reste encore une chance de vous en sortir à moindre frais avant de finir en larmes chez courbet ( oui je sais c'est limite)
    Dernière modification par Philou67 ; 10/05/2008 à 21h32.

  4. #4
    Ciscoo

    Smile Re : Question pompe à chaleur ?

    Bonjour à tous,

    bonjour Cecb...

    Il ni y a pas photo... Annules pour au moins une raison : Connais tu la signification du mot "concurrence" ?

    Je détaille davantage.

    1) Si tu désires absolument faire installer une pompe à chaleur réversible chez toi, voilà quelques unes des questions qu'il te faut te poser avant de décider...

    *Connais tu la puissance qu'il te faut pour chauffer correctement ta maison :5, 10, 15 kW (cf le fil "Outils de calcul" sur ce forum, post 30 il me semble). Combien t'a proposé ce "technicien" ? Comment a t'il fait pour calculer cette puissance : Etait-ce à la louche, du style "On va mettre 100 W/m2, donc ça vous fait...", ou plus sérieusement, avec des plans, ou après mesure de la dimension des pièces "Votre maison date de... Oui, bon, vous avez quelle épaisseur d'isolant en toiture? A bon, ça serait bien d'en rajouter... Et sur les murs...etc, etc"

    *Connais tu les prix pratiqués par d'autres installateurs pour une installation du même type, de la même qualité, de la même puissance, dans ta région ?

    *Connais tu la réputation de cet installateur ?

    *Connais tu la réputation du matériel qu'il veut installer chez toi ?

    *Combien de jours par an as tu vraiment besoin de la clim... ?

    2) Si ton but est de faire dans l'écologique, voila d'autres questions...

    *Est-ce un moyen de chauffage écologique ? Pour trouver une réponse à cette question, zigzague sur ce forum... Tu verras rapidement que non. Je résumes beaucoup, beaucoup : Les PAC permettent de diminuer la consommation d'énergie électrique finale, chez le client final, donc celui-ci est tout heureux de payer moins. Par contre, elles ne permettent pas de diminuer la consommation d'énergie primaire, c'est à dire, d'énergie disponible sur Terre. Quel est ton choix ?

    *En été, est-ce logique de rafraichir sa maison avec la clim, tout en réchauffant son voisin si tu habites en ville dans une région peu ventée ?

    *Que t'apporterai une bonne isolation supplémentaire par l'extérieure (40 €/m2 en matos, 100 €/m2 un fois posée), un doublage de l'épaisseur de l'isolant en toiture ? Combien cela te couterait -il de faire ces travaux ? Combien cela te couterait -il de faire faire ces travaux ? Même si ta maison a été isolée en 89... ce n'est certainement pas super : épaisseur d'isolant insuffisante, double vitrage à faible émissivité très rare à l'époque, ponts thermiques, qualité de la réalisation...

    * Ne peux tu pas envisager un autre moyen de production et de distribution de la chaleur (poêle, poêle de masse, poêle avec bouilleur, chaudière avec hydroaccumulation, solaire thermique avec appoint gaz, radiateurs surdimensionnés...) ?

    * Quels sont les combustibles à ta disposition : bois buches, bois déchiquetés, bois granulés, fuel, gaz...

    Pour le moins, fais donc marcher la concurrence.

    @+

    Et bon courage.

    P.S : Il est évident que laisser les radiateurs, ce n'est pas non plus la bonne solution, même en isolant mieux la maison !
    Dernière modification par Philou67 ; 10/05/2008 à 21h36.
    Cisco66

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5dfde97d

    Re : Question pompe a chaleur ?

    merci de vos réponses...
    je n'arrive pas à trouver des consommateurs de ce type de produits...mais j'ai trouvé l'agence d'énergie solidaire de ma ville...qui ne répond pas (ce serait trop simple!)
    j'ai le sentiment de m'être fait rouler..
    tt avait l'air cohérent
    jusqu'à que le technicien en habit bleu reparte en 407 noire cuir...à 23h (il a pris le contrat car 1 commercial revient mais lui en tt que technicien c'est seul rdv...)
    pourtant ce label edf avait l'air de confiance non?
    bouh....

  7. #6
    invite5dfde97d

    Re : Question pompe à chaleur ?

    en revanche je trouve ça étonnant que l'état rembourse la moitié de l'investissement pour qq chose d'inutile..
    et franchement je n'arrive pas à saisir la diff entre 1 climatisation et la pompe à chaleur réversible
    et puis mes voisins (maison mitoyenne) vont ils apprécier le compresseur dehors?
    ça fait du bruit non?
    si vous connaissez qqu'un qui a acheté via vivrélec....
    comment se faire rouler dans la farine vite fait..
    "20 en hiver ,-15° EN été si canicule, madame, vous allez me bénir! et en plus vous ne dépensez pas 1 sou...amorti sur 6 ans, le reste payé par l'état.."cool non?
    merci à tous les 3
    Dernière modification par Philou67 ; 10/05/2008 à 21h37.

  8. #7
    spoltibrun
    Invité

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Clim reversible , pompe à chaleur , aerothermie , pseudo-geothermie ( la seule vrai geothermie est celle qui va chercher la vrai chaleur en profondeur comme en islande)
    tout cela est le meme chose avec des noms differents et ds moyens de trouver des calories dans d'autres milieux avec des endements changeants ( le pire etant les clims air/air
    Pour ce qui est des credits d'impots , et cela n'engage que moi , je pense le lobby edf suffisament puissant pour avoir fait passer les pompes à chaleur pour des energies renouvelables et de ce fait se garnir un peut plus le carnet de clients en vue de la deregularisation des tarifs à venir pour juillet 2007
    Quand vous aurez epuisé votre budjet de remplacement chauffage vous serez bien obligés de consommer de l'electricité contents ou pas
    Ca fait un peut theorie du complot mais je pense etre dans le vrai
    Dans votre cas , si j'ai bien compris , vous n'avez meme pas le contrat que vous avez signé avec vous?
    Le "technicien" est reparti avec ?
    Si c'est le cas , allez immediatement à la gendarmerie car plus le temps passe moins vous aurez de chances de faire reconnaitre l'escroquerie
    Dernière modification par Philou67 ; 10/05/2008 à 21h37.

  9. #8
    invite086a3f98

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Bonsoir,

    J'ai fais installer une pompe à chaleur par *****... je suis en maisons mitoyenne... Pour plus de renseignement, je pourrai vous donner mon tel. Mais bon j'ai quelque souci avec a####. Par contre même principe de vente et le vendeur est parti à 00h00 et pas 23H00
    Dernière modification par Philou67 ; 10/05/2008 à 21h37. Motif: la societé concernée nous a demandé de retirer son nom

  10. #9
    invitef4b0c58f

    Exclamation Re : Question pompe à chaleur ?

    Bonjour,

    Nous aussi, pas plus tard qu'hier soir, venons de recevoir la visite d'un "technicien" (en blouse bleue) de la société #####, a priori très sympathique, avec un argumentaire "béton" qui nous a séduits... si bien qu'on a signé un contrat (+ offre de prêt) en vue de l'installation d'un système de pompe à chaleur réversible Hitachi. Le tout pour un budget global de 21500 € sachant qu'il y a des aides de l'état (crédit d'impôt prévu en 2008) et que, finalement, on ne dépensera pas plus mensuellement que maintenant en additionnant notre futur coût EDF mensuel et le remboursement mensuel du prêt... soi-disant.

    Je précise que nous habitons une maison quasi-neuve (construite en 2005 au sein d'un lotissement) de 130 m2 habitables, équipée de convecteurs électriques, notre conso annuelle d'électricité s'élevant à 3500 € environ.

    Bref, il nous a convaincus qu'on ferait ainsi de substantielles économies d'énergie tout en bénéficiant d'un confort et d'une technologie "tip top". Je suis également EN PLEIN DOUTE car je n'aime pas prendre des décisions trop précipitées, sans avoir pesé le pour et le contre. Mon mari semble moins sceptique mais je ne peux m'empêcher de croire qu'il y a "un loup".

    Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à notre place ?
    Se rétracter immédiatement ?

    Moi, je redoute surtout le BRUIT (bien qu'il nous ait affirmé que le niveau sonore était négligeable) et me demande si un tel système est vraiment écologique, performant et économique sur le long terme. Ce technico-commercial nous a garanti qu'on ne regretterait rien... et nous a même offert des sèche-serviettes comme "bonus" pour les salles de bain !

    J'aimerais beaucoup connaître des gens qui ont eu affaire de près ou de loin à cette société car, au départ, nous pensions recevoir un agent EDF Vivrélec pour un simple bilan thermique sans engagement... or, il est arrivé à 19h et reparti à plus de 22h. Je me demande si le coût d'une telle installation ne serait pas carrément moins cher en faisant appel nous-mêmes à une autre société.

    MERCI D'AVANCE pour vos remarques et conseils.

    Merci de ne pas citer de nom de société. Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 09/02/2007 à 14h50.

  11. #10
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Bonjour,

    Il me semble que vous avez signé un peu vite. Toutefois, nous ne sommes pas à votre place. Pour faire contre-poids aux arguments que l'on vous a donné, vous pouvez lire ce fil.
    Dernière modification par Yoghourt ; 12/03/2007 à 16h34.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  12. #11
    invite089a8d5f

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Mon analyse : étude technique bidon, un prix à la tête du client pour arriver à un coût correspondant à celui de la facturation Edf actuelle.

    Bilan : signature d'un contrat d'achat ferme d'un matériel sans aucune garantie ni son adaptation aux besoins, ni sur la date de livraison, ni sur l'installation, couplé de la demande d'une offre de crédit avec la promesse non écrite d'un crédit d'impôt à venir...

    Comparez le budget au ratio communiqué par edf : 60 à 90€ par m2 équipé et faites le bilan : un cas d'école de vente à l'arraché. Du grand art !

    Urgent de résilier par recommandé avec ar. Faire aprvenir un courrier de demande d'explications au service clientèle nationale EDF + soumettre les conditions de vente à votre association de défense des consommateurs...

  13. #12
    invite1986e94d

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par patlev Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai fais installer une pompe à chaleur par *****... je suis en maisons mitoyenne... Pour plus de renseignement, je pourrai vous donner mon tel. Mais bon j'ai quelque souci avec a####. Par contre même principe de vente et le vendeur est parti à 00h00 et pas 23H00
    Quels sont tes soucis avec **** car je passe par eux pour la pompe à chaleur.
    Dernière modification par Philou67 ; 10/05/2008 à 21h38. Motif: la société concernée nous a demandé de retirer son nom

  14. #13
    invite1986e94d

    Re : HELP :vivrélec : technicien de l'arnaque ou non?

    Citation Envoyé par patlev Voir le message
    Salut,
    Quels sont tes soucis avec ***** car je passe par eux pour la pompe à chaleur en ce moment ! ! !
    Dernière modification par Philou67 ; 10/05/2008 à 21h40.

  15. #14
    invite1986e94d

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Bonjour,

    Je suis entrain de faire monter la pompe à chaleur via Axxx... et je me suis renseigné auprès d'EDF qui m'ont confirmé que la société Axxx est bien partenaire d'EDF dans la mise ne place de pompe à chaleur et qui remplisse tous les critères demandés
    Certe la pratique de vente est assez contestable mais bon...
    Concernant l'état, Il y a effecivement un crédit d'impôt fait par l'état et qui vient d'être prolongé jusqu'en 2009 ! Pour plus de renseignement contacter le ### pas de coordonnées privés ou commerciales.
    Ceci étant je tiens à vous pévenir sur certains élément que je suis entrain de vivre tels que :
    - prévisite nul car il a fallut trouver un nouveau chemin pour mettre en place les splits
    - L'équipe n'est pas au top, n'arrive pas à l'heure
    - salissure car il n'ont pas deux paires de chaussure et etant en maison c'est la joie surtout pour la moquette
    - attention au bruit et aux dérapages ! ! !
    A+
    Dernière modification par Philou67 ; 10/05/2008 à 21h41.

  16. #15
    invite652560c5

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Salut à tous

    Nouveau sur le forum, je suis aussi intéressé par l'installation d'une pac eau glycorée/eau en remplacement d'un chauffage elec + insert bois, mon coût actuel s'élève à moins de 1500€ par an(1100 elec +400bois) (compris conso des appariels elec) pour 125m² construit en 1997 avec label promotelec et en Tempo.
    Pour savoir si ça vaut le cout, je récupére d'abord le bilan thermique fait en 1997 et je vérifie la rentabilité si elle est inf à 10ans ok, entre 10 et 15 a voir, plus de 15 non car la durée de vie d'une pac et de 15 ans en moyenne.
    Par contre je m'étonne du cout pour cecily de 3500€ par an pour un habitation de 1995.

  17. #16
    r17777

    Re : Question pompe à chaleur ?

    @ tous les prospects à la PAC :

    avant de faire une énooooooorme bétise .... apprenez:

    1/ Que les PAc n'ont rien d'environementale

    2/ Que les tarifs de l'élec à venir sous peu n'auront plus rien à voir avec le tarif sécurisé par l'état jusqu'en juillet de cette année ! elle ne sont donc pas si économique à moyen et long therme quon le dit (au fait d'ou tenez vous qu'une entreprise travaillant avec un vendeur d'énergie juge et partie est une garantie de ne pas se faire avoir ??? ) ... on parles bcp de libéralisation totale du marché de l'élec sur notre forum, pensez à parcourir ce sujet fort intéréssant... les surprise seront de taille !

    3/ Qu'on peut faire bien moins cher et vraiment écologique ... et que les choix sont multiples mais nécésitent une approche plus globale et moins à l'envers que celle actuellement répandu ... à savoir changer le robinet au lieux de boucher la passoire , même une maison récente selon les critères RT2005 en est une ! et ceci vous allez vous en rendre compte en parcourant d'avantage notre autre sous forum spécifique à la construction éconologique ....

    Concernant plus précisément vos voeux de PAC, et pour reprendre un peu les choses dans l'ordre veuillez donc svp lire ce fil ( à partir du milieux de page ) qui est une synthèse vulgarisé du très long fil cité par Yogourth...

    C'est un peu long à lire certes (moins que "géothermie individuelle : est ce la solution ou le problème?" ...qd même ), mais vos choix vous engageront vous et nous tous sur du bien plus long terme...

    PS : Les méthodes de requin des promoteurs de la PAC n'ont rien de nouveau ici ( y compris au seins de L'ADEME qui justement parle de commerce "agréssif" )... ça fait longtemps qu'on dénonce ce commerce faussement econologique et faussement philantropique!!

    EDIT: désolé Spoltibrun pour mon Laïus de 26 lignes !
    Dernière modification par r17777 ; 14/02/2007 à 13h33.

  18. #17
    Quisit

    Re : Question pompe à chaleur ?

    "Je précise que nous habitons une maison quasi-neuve (construite en 2005 au sein d'un lotissement) de 130 m2 habitables, équipée de convecteurs électriques, notre conso annuelle d'électricité s'élevant à 3500 € environ."
    hallucinant !
    cette maison ne respecte probablement même pas la RT2000
    et vous pensez encore à changer de système de chauffage au lieu d'isoler !!!!
    perso je consomme environ 90 € de chauffage par hiver au cours actuel du bois, certains sur ce forum font bien mieux. résiliez ce contrat, passez quelques heures sur ce forum vous ferez des vraies économies et de la vraie écologie ! et pas "50% d'économie sur la facture de chauffage"
    bonne chance !

  19. #18
    r17777

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Quisit ... ou la démonstration par les chiffres .... qui font mal ...

  20. #19
    inviteec08e735

    Re : Question pompe à chaleur ?

    ça fait quand même peur le nombre de gens qui se jettent sur les pompes à chaleur sans même se renseigner..... on a pas la science infuse mais sur le net on trouve de quoi se renseigner pour eviter de faire des achats que l'on risquerait de regretter... combien de personnes viennent sur ce forum pour dire qu'ils ont fait une erreur..... bouhhh ça me trous les f....s....
    R17777, lorsque je suis arrivé sur ce forum, je trouvait des réponses incisives, mais maintenant je comprends pourquoi....
    on est quand même un sympatique race de moutons.....!

  21. #20
    r17777

    Re : Question pompe à chaleur ?

    c'est clair !
    nos copains de troupo n'ont pas tous compris l'intéret du net et de ses sources indépendante ...
    y'a aussi amha, un problème de génération... les gens qui change leur vieille chaudière fioul pour une PAC aérothermique ( le plus gros du marché !), et qui sont souvent des retraités voir bientôt retraités ont moins le reflex internet que les gens de notre génération commune à toi, moi, Quisit, Bibice .... pour ne citer que ceux là ...

    je ne dénigre aucune génération, et n'en déduis aucun jugement de valeur au niveau du sens critique des gens ... c'est juste un constat personnel en matière de médias ....

    Celà dit (et j'en profite pour faire un peu de pub pour les logiciel libre ... ) , certains fabricant de matériel informatique mettent sur le marché des petits ordinateurs simplifié au maximum et souvent faiblement consomateur par la même occas , sous licence libre GNU ( Linux, solaris...etc)...ou même des FAI! Et c'est le cas de l'easygate de neuf télécom par exemple ... avec divers niveaux d'interface pour les gros débutants, débutans, légèrement experts (cliquez sur "navigation facile" ) ...

    ici une courte présentation vidéo mais qui ne me semble pas montrer le véritable intéret éconologique de la chose mais au contraire incité à plus de voyage (avec des partenaires commerciaux du neuf?) ....

    enfin bon , on peut qd même surfer à l'ancienne

    et un avis des linuxiens

  22. #21
    invite8b83fc06

    Re : Question pompe à chaleur ?

    bonjour,

    deja il faut rétablir quelque chose, une pompeà chaleur n'est pas récent, c'est son appelation qui est récente.

    une pompe a chaleur n'est rien d'autre qu'une climatisation ou qu'un réfrigérateur.


    cecb, en ce qui concerne ta question, fais établir plusieurs devis avant. les 50% de l'état sont tout a fait justifiées car la climatisation réversible (air-air) est le meilleur moyen pour faire des économies de chauffage (surtout si tu étais à l'éléctricité à la base).

    vérifie si la sociét existe, si elle est assuré,ou si elle fait partie d'un groupe connue.

    mais ton histoire est bizarre, car tu n'a pas parlé d'une étude thermiqueavant la signature... C louche


    bonne journée

    knar

  23. #22
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par knardesmers Voir le message
    deja il faut rétablir quelque chose, une pompe à chaleur n'est pas récent, c'est son appellation qui est récente.
    La notion n'est pas complètement explicite dans la publication fondatrice de Carnot, mais le devient avec Clausius.
    Apparemment, l'expression date au minimum du 1er choc pétrolier.

    la climatisation réversible (air-air) est le meilleur moyen pour faire des économies de chauffage (surtout si tu étais à l'éléctricité à la base).
    C'est une acception usuelle et erronée.
    Le meilleur moyen sur le plan économique/énergétique/écologique est de limiter voire supprimer le besoin de chauffage. Autrement dit, isoler.
    Le chauffage ne vise qu'à compenser les déperditions pour maintenir le confort thermique. Agir sur les causes plutôt que les effets, comme souvent, est le plus efficace.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  24. #23
    invite656289a9

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Pour ma part, si c'était à refaire. Niet sur l'aérothermie.
    Question EDF : en à peine deux mois : 150€ et encore il ne fait pas froid cet hiver, les températures sont douces....
    Bref, il faut déjà revoir votre isolation. Super important !!
    A mon avis, une fois l'isolation revue, votre facture EDF devrait sensiblement baissé

    En tout cas, l'aérothermie c'est pas top. Si votre argument est la diminution de votre facture, je peux vous dire que ce n'est pas une réalité!!
    De plus, faites un bilan thermique de votre maison, vous aurez d'autres pistes à explorer avant de changer votre chauffage...
    Contacter l'ADIL de votre département, ils pourront vous aider à ce sujet.

    Bon courage dans vos recherches.

  25. #24
    invite086a3f98

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Bonsoir,

    J'espère que vous êtes au moins satiosfait de l'appareil. Pour ma part, on était partri sur de l'Hitashi et je me retrouve avec du GENERAL... Portant le devis est clai... C'est vrai aucun soins de leur part... De plus je demandais tout en non apparent et je me retrouve avec deux ébnormes goulottes sur la face extérieur de la maison... Y-a-t-il un avocat ici??

  26. #25
    Linn

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Bonjour
    Je ne vais refaire l'argumentaire anti-PAC, grâce à r17777, j'ai évité cette arnaque, et j'en suis très heureuse.
    Je vous faits part d'une expérience vécue (pas par moi) au niveau du bruit généré. Nous avons visité une maison construite par une société connue dans notre région, spécialisée dans la maison écologique: matériaux sains, etc...
    Et là, surprise: plancher chauffant avec une PAC aérothermique réversible! Autant vous dire que l'on a rayé ladite société de notre carnet d'adresses immédiatement. Mais c'est le retour d'expérience qui est intéressant.
    Le compresseur est installé dehors, forcément. D'abord, c'est assez gros (les propriétaires l'ont caché avec un paillage). Ensuite, il s'est mis en route pendant que nous étions sur le pas de la porte, c'est-à-dire, juste à côté (moins de 1m). Eh bien, on ne s'entendait plus parler.
    La maison est située dans une sorte de lottissement, et des voisins ont porté plainte. Ce ne sont pas les plus proches car il sont situés à environ 50m, de l'autre coté de la route et plus bas (je ne sais pas si je m'explique clairement), mais ce sont ceux qui sont coté "pompe" si je puis dire. Il n'y a qu'un champ entre les deux maisons.
    Ces personnes ont fait mesurer la gêne occasionnée dans leur chambre à coucher, fenêtres ouvertes (ben oui, en été la clim tourne!): 30dB.
    Les propriétaires de la maison nous en ont parlé en disant "c'est n'importe quoi, vous voyez, c'est en dessous des normes, les voisins ne peuvent rien dire". Mais moi, je trouve cela énorme, vu la distance qui sépare les deux maisons. Et pour avoir été à côté, je peux vous dire que c'est très bruyant: on ne mange pas sur la terrasse!
    Qu'en est-il des personnes qui se demandaient si elles devaient dénoncer leur contrat? Qu'avez-vous fait?

  27. #26
    BertrandR

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Le compresseur est installé dehors, forcément. D'abord, c'est assez gros (les propriétaires l'ont caché avec un paillage). Ensuite, il s'est mis en route pendant que nous étions sur le pas de la porte, c'est-à-dire, juste à côté (moins de 1m). Eh bien, on ne s'entendait plus parler.
    La maison est située dans une sorte de lottissement, et des voisins ont porté plainte. Ce ne sont pas les plus proches car il sont situés à environ 50m, de l'autre coté de la route et plus bas (je ne sais pas si je m'explique clairement), mais ce sont ceux qui sont coté "pompe" si je puis dire. Il n'y a qu'un champ entre les deux maisons.
    Ces personnes ont fait mesurer la gêne occasionnée dans leur chambre à coucher, fenêtres ouvertes (ben oui, en été la clim tourne!): 30dB.
    Les propriétaires de la maison nous en ont parlé en disant "c'est n'importe quoi, vous voyez, c'est en dessous des normes, les voisins ne peuvent rien dire". Mais moi, je trouve cela énorme, vu la distance qui sépare les deux maisons. Et pour avoir été à côté, je peux vous dire que c'est très bruyant: on ne mange pas sur la terrasse!
    Qu'en est-il des personnes qui se demandaient si elles devaient dénoncer leur contrat? Qu'avez-vous fait?
    Bonjour,

    Peux tu donner des précisions sur la mesure de bruit, 30 dB ça me semble une valeur vraiment anormale.

    J'ai trouvé un forum consacré aux nuisances sonores :
    http://www.sos-bruit.com/forum2/read...=12050&t=12050

    En gros et sans tenir compte des cas particuliers, la norme définie une valeur d'émergence de 5 dB le jour (de 7 à 22 h) et de 3dB la nuit. La nuisance sonore est mesurée par rapport au bruit ambiant et non en valeur absolue. C'est pour cela que 30 dB c'est pas très normal, si c'est une valeur absolue c'est très peu, car ça correspond au bruit d'une salle de lecture.
    http://etat.geneve.ch/dt/site/protec...16&nodeId=2165
    Si ces 30 dB correspondent à l'émergence, alors c'est énorme et ça dépasse de beaucoup la norme qui limite à 5 dB cette émergence. Si le bruit ambiant est de 40 dB, alors le bruit de la PAC, mesuré chez les riverains est de 70dB, et du bruit d'une pièce de séjour on passe au bruit dans une artère de centre ville...

  28. #27
    invite99c00d16

    Re : Question pompe à chaleur ?

    ATTENTION DIFAMMATION

    CE forum étant par définition anonyme, je vous conseille cecile de ne pas citer de nom d entreprise il pourrit vous attaquer en justice pour propos difamatoire, d'autant plus que vos arguments n'engage que vous et vous mettez en doute sans aucun élément le serieux d une entreprise qui est une société commerciale avec des employés et une notoriété.
    Il se dit absolument tout et n'importe quoi sur la pompe a chaleur qui est de toute facon beaucoup plus performante plus économique et plus écologique que vos radiateurs électriques. Les impots ne mettrait en place un tel avantage que pour le fun.

    Soyons serieux

  29. #28
    Quisit

    Re : Question pompe à chaleur ?

    salut Titounet,
    les post en question ont été édité

    pour répondre à ceci :
    "Il se dit absolument tout et n'importe quoi sur la pompe a chaleur qui est de toute facon beaucoup plus performante plus économique et plus écologique que vos radiateurs électriques."

    OUI, le problème c'est que les convecteurs étant ce qui se fait de PIRE, il est facile de faire mieux ...
    Dernière modification par Quisit ; 20/02/2007 à 14h58.

  30. #29
    r17777

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par titounet55 Voir le message
    Il se dit absolument tout et n'importe quoi sur la pompe a chaleur qui est de toute facon beaucoup plus performante plus économique et plus écologique que vos radiateurs électriques. Les impots ne mettrait en place un tel avantage que pour le fun.

    Soyons serieux
    c'est clair dans ce cas alors je me lache et copie votre modèle de nivellement par le bas en disant cette autres énormité à mon tour :

    " mon moyen 4x4 tout neuf de 2.3tdi est tt de même plus écologique que le vieux Humer de mon voisin qu'il à récupéré presque gratos dans les surplus de l'armé "

    sauf que pour le même prix que le 4x4 tout neuf de 2.3tdi , vous pouviez vous acheter une prius ... et pour bien moins cher encore, une Loremo 1.5L/100km ou équivalent ...

    Donc avant de dire qu'il est dit ici "tt et n'importe quoi" ... faut peut être commencer par arréter de comparer tt avec n'importe quoi , sans quoi , on augmente "le dire tt et n'importe quoi" ....


    bref relisez vous aussi cet autre fil en entier !

    et peut être même celui ci aussi !

  31. #30
    invite99c00d16

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    c'est clair dans ce cas alors je me lache et copie votre modèle de nivellement par le bas en disant cette autres énormité à mon tour :

    " mon moyen 4x4 tout neuf de 2.3tdi est tt de même plus écologique que le vieux Humer de mon voisin qu'il à récupéré presque gratos dans les surplus de l'armé "

    sauf que pour le même prix que le 4x4 tout neuf de 2.3tdi , vous pouviez vous acheter une prius ... et pour bien moins cher encore, une Loremo 1.5L/100km ou équivalent ...

    Donc avant de dire qu'il est dit ici "tt et n'importe quoi" ... faut peut être commencer par arréter de comparer tt avec n'importe quoi , sans quoi , on augmente "le dire tt et n'importe quoi" ....


    bref relisez vous aussi cet autre fil en entier !

    et peut être même celui ci aussi !
    La politique énergétique de la france a évolué dans les années 1973 suit au choc petrolier. il ne falait plus dépendre des pays producteur de petrole et donc etre autonome en matiere de prooduction d energie donc construction de centrale nucleaire entre parenthese grace a notre independance énergétique on a pu dire non aux americain pour la seconde guerre en irak merci nucleaire.
    depuis ces années on a rien trouve de mieux que de promouvoir le radiateur electrique convecteur, radiant rayonnant accumulateur etc, mauvais confort rendement de 1 pour 1 consommation enorme ...
    Nos voissins européens ont adoptés la pompe a chaleur sous différentes formes depuis plus de 20 ans pour un soucis d economie et de d ecologie et comme d habitude la france bon dernier en la matiere essaais de rattraper son retard un peu obliger par les accord de Kioto.
    Alors de grace pour une fois qu'on nous propose de remplacer nos vieux radiateur électrique par une réelle solution économique performante et écologique et qui plus est aidé par le 'etat arretons de critiquer sans cesse et de chercher la petite bete, certe peut etre certaine société profite de l explosion du marché comme d'autre l ont fait en dautre temps avec les radiateur électriques les chaudiere a condensation les cheminée a insert etc...
    La pompe a chaleur air/air en renovation lorsque elle a bien été etudié, bien installé et bien utilisé est un mode chauffage trés performant et economique.
    Je suis équipé depuis un an par ube PAC AIR/AIR dans mon appart de 100 m2, qui étéait chauffé avec des rayonnnats électrique mon confort est excellent et ma consommation a diminuée de + de 60 %. Alors les pseudos specialiste et doneur de lecon????

Page 1 sur 12 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. pompe à chaleur
    Par invite5ef99fce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2006, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...