Question pompe à chaleur ? - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 12 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 331

Question pompe à chaleur ?



  1. #151
    invite36095704

    Re : Question pompe à chaleur ?


    ------

    bonsoir...

    bien sûr...où avais-je la tête...
    merci de cette petite mise au point ...
    @+

    -----

  2. #152
    invite691990f4

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Un bonjour du Gascon,

    une autre personne du 33.

    Je suis dans la même optique pour la chaudiere. Mais j'ai encore du mal pour la livraison car mon chemin est etroit.

    C'est pour cela que je suis en balance avec une pompe à chaleur AIR/EAU meme si c'est un choix que je ne voudrais pas en priorite.

    Pour limite la casse l'ensemble sera associe a du solaire pour le chauffage et ECS .

    A+

    Le Gascon du bord'Haux

  3. #153
    invite36095704

    Re : Question pompe à chaleur ?

    bonjour le gascon...

    apparemment on est presque voisins ( haux/castillon c'est pas énorme non ?) et j'aimerais bien savoir à titre de comparaison sur quelle chaudière tu es parti, quel installateur ( ça se bouscule pas trop chez nous...) et quel fournisseur de granulés .

    pour la largeur de ton chemin, le meilleur truc c'est de voir en direct avec les fournisseurs potentiels.

    de toute façon si un livreur de fioul ou de gaz peu passer, je pense que ça ira aussi pour le granulé, non ?

    si tu dois abandonner l'idée du granulé, trouve autre chose que la PAC ! c'est ma conclusion après au moins 5 mois de réflexions, de pressions, d"aller-retour...
    @+

  4. #154
    invite691990f4

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par carobus Voir le message
    bonjour le gascon...

    apparemment on est presque voisins ( haux/castillon c'est pas énorme non ?) et j'aimerais bien savoir à titre de comparaison sur quelle chaudière tu es parti, quel installateur ( ça se bouscule pas trop chez nous...) et quel fournisseur de granulés .

    pour la largeur de ton chemin, le meilleur truc c'est de voir en direct avec les fournisseurs potentiels.

    de toute façon si un livreur de fioul ou de gaz peu passer, je pense que ça ira aussi pour le granulé, non ?

    si tu dois abandonner l'idée du granulé, trouve autre chose que la PAC ! c'est ma conclusion après au moins 5 mois de réflexions, de pressions, d"aller-retour...
    @+

    Le coucou du Gascon

    Pour la chaudière j'ai deux choix possible soit une T######### ou une O##### même corps de chauffe la régulation « serait » meilleure sur T#### (30KW).

    Pour les installateurs tu as le choix soit Garonne E###### (T####) je vais essayer de les voir ce WE à la foire maison et décoration de Langon il y aura une machine, ou j'ai aussi pour T#### M. Félix de la société ### super cool c'est un peu un génie trouve tout son dada c'est le photovoltaïque et pour finir le représentant O##### J## T######## à Podensac il sont super pro et te proposent des super solution.

    Car pour ma part je veux y associer du solaire chauffage + ECS.

    Pour le fournisseur j'ai opté pour la société ###
    C'est les moins cher en vrac (un an et demi de recherche)

    Pour l'accès il faut savoir qu'un camion de fioul fait au max 8m alors que dans notre région le plus petit fait 11m voir 17m pour le livreur de Bergerac et cela change tout.

    Pour le PAC c'est difficile a dire mais si je ne peux pas mettre ma chaudière granule je ne vois plus quoi mettre d'autre qu'un PAC ARGGGGGG.

    A+

    Le Gascon
    ----
    Les coordonnées doivent s'échanger par MP, conformément à la charte.
    Merci de votre compréhension,
    Yoghourt
    Dernière modification par Yoghourt ; 23/04/2007 à 12h34.

  5. #155
    invite36095704

    Re : Question pompe à chaleur ?

    pour le gascon ...
    je vois qu'on a à peu près suivi le même parcours...

    je suis sur le même fournisseur de granulés que toi.

    pour le fournisseur, je suis sur un des trois que tu propose, à podensac. je les trouve cher, mais j'ai choisi une chaudière "O" et à ma connaissance c'est les seuls à le faire.

    Je dois reconnaitre qu'ils ont été cool et qu'à partir d'un premier devis hors de prix, on a pu réduire les coût en se réservant pas mal de chose, y compris des fournitures;

    au moment où j'ai cru que je ne pourrait pas passer dans mon budget sur la chaudière granulés, j'avais finalement pris la décision de prendre une chaudière gaz à condensation et de mettre le paquet sur l'isolation extérieure de la maison pour se rapprocher le plus possible de la maison passive. C'etait un peu la mort dans l'âme, mais franchement je crois que lesPAC c'est vraiment une manipulation collective massive et une anarque de première, pour assurer à EDF des débouchés pour ses kw nucléaires et justifier des besoins croissants, des pics de consommation en hausse, et donc augmenter la production... et les unités de production qui vont avec, ...et tout ce qui va avec ces unités de production.

    voilà pourquoi j'aurais tout fait pour éviter la PAC malgrè des pressions et des démonstrations qui chaque fois finissent par faire douter ...

    Au fait tu comptes l'installer quand ta chaudière garnulés ? si on a le même fournisseur, on peut peut-être négocier les prix...
    @+

  6. #156
    invite1fd37ce8

    Re : Question pompe à chaleur ?

    @ le Gascon:

    si par exemple tu optes (enfin vous optez ) pour une machine à alimentation par aspiration .... en plaçant différemment le silo, en extérieur par exemple dans un abri à râteaux et sécateurs , tondeuse ..tu peux peut être gagner les quelques mètres qui te manquent ...

    Et si les tuyauteries style "Pompier" qui servent au branchement du tuyau de soufflage du camion à la bouche de remplissage du silo sont abordables , peut être serait il judicieux de les rallonger un peu aussi ....

    Par contre il est vrai que le gabarit des camions de livraison de fioul est généralement bien avantagé sur celui des livreurs de pellets...

    8 m et deux essieux contre au moins 10 -12 m 6 essieux ....

    mais bon si on leur montre aux livreurs que c'est un vrai handicap au choix de leur filière ... ils s'adapteront sûrement plus vite non ?

    dans un an ou deux ... qd les prix du fioul et éléc auront bien augmenté ... un surcout à la livraison du au passage du gros camion vers le plus petit, ne sera qu'un moindre mal économique ..

  7. #157
    invite691990f4

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Coucou R17777,

    Pour répondre à Carobus,


    Pourquoi pas acheter ensemble tu peux me faire parvenir ton mail et/ou n° tel par mail privée...

    En effet il y a une différence de prix car malgré une chaudière moins cher chez O#### le devis chez J### est plus cher avec le solaire.

    J’ai pour 32000E avec du tout T#### chaudière/ballon 800l 10.5m2 de capteur tube et système aspiration type taupe
    pour 37000E avec O#### tube caloduc frisquet 9m2, ballon 1000l sodenkkrafft (pardon pour l’orthographe) à stratification, système aspiration avec vis dans silo.

    Points communs j'ai le silo à fabriquer, pou répondre a R17777 je ne peux hélas pas mettre le silo ailleurs. Et je vais avoir une vraie régulation intérieure avec 3 sondes de température intérieure donc 3 zones de chauffe (actuellement je n’ai pas de sonde intérieure). Aillant acheté un poêle B#### l’an dernier je veux pouvoir soulager ma chaudière.


    Je vais pour améliorer mon isolation faire un enduit chaux chanvre (même si le R n’est pas fantastique) sur les murs extérieurs et améliorer mon isolation toiture de 200mm à 300mm.
    J’ai une très grande pièce à vivre avec 80m2 et 4.1m de hauteur en moyenne c’est cette pièce qui me bouffe mon énergie et c’est là que notre poêle a été installé. Cette pièce au chauffage au sol a du plancher stat au sol qui nous isole, perte d’énergie nous voulons la carreler pour améliorer les performances thermiques du notre pompe à chaleur à nous.

    Le passage aux granules de bois et solaire a un coût qui pour le chauffage peut s'amortir sur 11ans si les stat de 75% d'économie sur ECS et 30 à 35% sur le chauffage sont atteint (dieu seul le sait).

    Je devrais donc atteindre les 120Kwh/m2 an au niveau d'un RT2000 sans la façade refaite ni le plus en isolation toiture et le carrelage.

    Actuellement je suis plus vers les 200Kwh/m2 an.

    Je sais il faut isoler isoler isoler mais j'ai atteint les limites pour une maison ancienne dont je ne peux pas toucher au murs monuments historiques obligent.

    Il faut savoir qu’actuellement notre maison de 200m2 nous revient à moins de 140000E c’est plutôt bien sachant que la majorité des travaux sont fait par bibi.

    Un salut du Gascon

  8. #158
    invite36095704

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Coucou R17777,

    Pour répondre à Carobus,


    Pourquoi pas acheter ensemble tu peux me faire parvenir ton mail et/ou n° tel par mail privée...
    re-...

    pour nous si tout va bien nous commencerons les travaux fin juin, pour une durée de 3 mois, soit une installation de la chaudière courant septembre.

    je pense donc faire rentrer ma première livraison de granulé début septembre.

    j'espère que ce sera possible vu que le silo ne pourra être construit que début aout, et pour le moment je ne sais pas si il faut respecter une temps de séchage du silo avant de faire livrer les premier granulés. Je suppose que oui mais je ne sais pas quelle durée il faut respecter.

    Nous ne jouons pas dans la même cours... ton projet est beaucoup plus important que le notre !

    mais en te lisant je me dis que je devrais aussi faire faire un devis avec T####... qui sais, je pourrais alors peut-être caser mes panneaux solaires dans le budget...

    bon, il est temps de retourner bosser un peu ...
    @+

  9. #159
    invite691990f4

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par carobus Voir le message
    re-...


    je pense donc faire rentrer ma première livraison de granulé début septembre.

    j'espère que ce sera possible vu que le silo ne pourra être construit que début aout, et pour le moment je ne sais pas si il faut respecter une temps de séchage du silo avant de faire livrer les premier granulés. Je suppose que oui mais je ne sais pas quelle durée il faut respecter.

    bon, il est temps de retourner bosser un peu ...
    @+
    Nous aussi on espère pouvoir installer l'ensemble cet été.

    Même si on ne peut pas se faire livrer ensemble cette fois l'on peut s'organiser pour les prochaines, cela permettra d'étaler les livraisons dans l'année en deux fois au lieu d'une seule fois. Si on atteint les 5T c'est déjà moins cher.

    Pour le séchage du silo c'est du parpaing qui pour ma part sera doublé d'agglo. Il faudra une à deux semaines pour évacuer l'humidité surtout en été.
    Le temps de séchage est moins long qu’une dalle.

    Il est temps de retourner bosser aussi pour moi.

    A + au téléphone ou par mail

    Le Gascon

  10. #160
    tomit

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Le coucou du Gascon

    Pour la chaudière j'ai deux choix possible soit une T######### ou une O##### même corps de chauffe la régulation « serait » meilleure sur T#### (30KW).
    C'est ce que dit T#### pour justifier de vendre 2000€ plus cher la chaudière que fabrique O#####...
    Dans les 2 cas, il y a une régul sur sonde extérieure avec programmation des plages d'absence, et gestion de un ou plusiurs circuits de chauffage + ECS, non ?
    Dernière modification par Philou67 ; 23/04/2007 à 14h13. Motif: Pas de marque, SVP

  11. #161
    invite691990f4

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par tomit Voir le message
    C'est ce que dit T#### pour justifier de vendre 2000€ plus cher la chaudière que fabrique O#####...
    Dans les 2 cas, il y a une régul sur sonde extérieure avec programmation des plages d'absence, et gestion de un ou plusiurs circuits de chauffage + ECS, non ?
    Non Non monsieur c'est fabrique en Allemagne pour T#### alors que O#### fait fabriquer en allemagne et depuis cette année les corps de chauffe ne sont plus fabrique ensemble.

    Pour ma part je n'est pas 2000E de difference pour du 30Kw

    A+
    Le Gascon
    Dernière modification par Philou67 ; 23/04/2007 à 14h14. Motif: Pas de marques svp

  12. #162
    invite691990f4

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Non Non monsieur c'est fabrique en Allemagne pour Tryba alors que Okofen fait fabriquer en allemagne et depuis cette année les corps de chauffe ne sont plus fabrique ensemble.

    Pour ma part je n'est pas 2000E de difference pour du 30Kw

    A+
    Le Gascon
    Pardon en pologne pour O####.

    La marque allemande de T#### c'est PARAGNIMA qui est dans le solaire aussi. T#### fait juste mettre un autocollant.

    De toute façon cela fait bien longtemps qu'il sont divisé un en Autriche l'autre en Allemagne...


    Le Gascon
    Dernière modification par Philou67 ; 23/04/2007 à 14h15. Motif: Pas de marques svp

  13. #163
    inviteae27d219

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Je viens de signer un contrat aussi par ce meme vendeur de la meme societe ... avez vs fait l 'installation fialement ? tout est ok ?

    Merci.

  14. #164
    inviteae27d219

    Re : HELP :vivrélec : technicien de l'arnaque ou non?

    Citation Envoyé par patlev Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai fais installer une pompe à chaleur par *****... je suis en maisons mitoyenne... Pour plus de renseignement, je pourrai vous donner mon tel. Mais bon j'ai quelque souci avec a####. Par contre même principe de vente et le vendeur est parti à 00h00 et pas 23H00
    Je viens de signer avec la meme sicoite au vendeur a la blouse bleue ... etes vs content finalement du travail realisé ??

    Merci.VG

  15. #165
    inviteae27d219

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par stefgab Voir le message
    Bonjour,

    Je suis entrain de faire monter la pompe à chaleur via Axxx... et je me suis renseigné auprès d'EDF qui m'ont confirmé que la société Axxx est bien partenaire d'EDF dans la mise ne place de pompe à chaleur et qui remplisse tous les critères demandés
    Certe la pratique de vente est assez contestable mais bon...
    Concernant l'état, Il y a effecivement un crédit d'impôt fait par l'état et qui vient d'être prolongé jusqu'en 2009 ! Pour plus de renseignement contacter le 0810 060 050
    Ceci étant je tiens à vous pévenir sur certains élément que je suis entrain de vivre tels que :
    - prévisite nul car il a fallut trouver un nouveau chemin pour mettre en place les splits
    - L'équipe n'est pas au top, n'arrive pas à l'heure
    - salissure car il n'ont pas deux paires de chaussure et etant en maison c'est la joie surtout pour la moquette
    - attention au bruit et aux dérapages ! ! !
    A+
    Bonjour,
    Je viens de signer avec la meme societe, vs en etes ou ? ca fonctionne ? content? le bruit ?

  16. #166
    invited651e9b5

    Re : Question pompe à chaleur ?

    bjr je cherche des instalateur de pompe à chaleur en charente .les premiers devis que j'ai fait faire me paraisse assez cher pour une maison de 125 m2 avec une unite exterieur de marque mitsubishi 5A100VA et 5 unite interieur en split pour un prix de 14000 euros qui peut m'aider

  17. #167
    invite36095704

    Re : Question pompe à chaleur ?

    citrus,

    je ne veux pas être rabat-joie, mais : oublie la pompe à chaleur, oublie vite et part sur l'énergie bois.

    pour un investissement équivalent tu as une chaudière automatique granulé bois qui en plus te produit l'eau chaude! il va probablment falloir comme nous éplucher les premiers devis et se réserver certains travaux pour que ça passe dans le même budget, mais c'est faisable. Avec cette solution: pas de gaz ou de fluides bizarres qui passent dans ton gazon, pas de refroidissement de la nappe, plus de conso électrique pour te chauffer, tu ne viens pas augmenter les pics de consommation nucléaires, et tu es sûr d'y gagner en terme de conso par rapport à tout autre mode de chauffage "traditionnel" ( pour environ 350m3 à chauffer avec installation traditionnelle vieux radiateurs en fonte, c'est 5tonnes de granulés livrées par camion souffleur de nord charente en sud gironde pour 1000 € par an/ si tu passes en chauffage au sol c'est basse température , tu chauffe à 25 ° au lieu de 60 et tu dois bien diviser par ta conso en granulés par 2 - vérifier... j'ai pas fait le calcul...)

    en plus en charente il y a un très bon fournisseur de granulés. donc pas de problème d'approvisionnement pour toi.

    crois moi , j'ai passé 18 mois à étudier la question .c'est la solution!

  18. #168
    invitec27b7f8c

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par citrus3008 Voir le message
    les premiers devis que j'ai fait faire me paraisse assez cher [...] pour un prix de 14000 euros
    Ca a l'air d'un prix normal pour une PAC aéro ...

  19. #169
    invite525bb1e9

    Red face Re : Question pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par stefgab Voir le message
    Bonjour,

    Je suis entrain de faire monter la pompe à chaleur via Axxx... et je me suis renseigné auprès d'EDF qui m'ont confirmé que la société Axxx est bien partenaire d'EDF dans la mise ne place de pompe à chaleur et qui remplisse tous les critères demandés
    Certe la pratique de vente est assez contestable mais bon...
    Concernant l'état, Il y a effecivement un crédit d'impôt fait par l'état et qui vient d'être prolongé jusqu'en 2009 ! Pour plus de renseignement contacter le 0810 060 050
    Ceci étant je tiens à vous pévenir sur certains élément que je suis entrain de vivre tels que :
    - prévisite nul car il a fallut trouver un nouveau chemin pour mettre en place les splits
    - L'équipe n'est pas au top, n'arrive pas à l'heure
    - salissure car il n'ont pas deux paires de chaussure et etant en maison c'est la joie surtout pour la moquette
    - attention au bruit et aux dérapages ! ! !
    A+
    Bonjour,

    nous venons de nous faire démarcher par probablement le même homme en blouse bleue de la société Axxx. Il nous reste un peu de temps pour nous rétracter ... es-tu satisfait de l'installation ou regrettes-tu de t'être engagé? S'il y avait quelque chose à refaire, qu'aurais-tu fais? Finalement, çà fait du bruit ou pas ces pompes air-air?

    merci d'avance si tu peux nous répondre.

    Laiole

  20. #170
    invite24f8b32e

    Re : Question pompe à chaleur ?

    la clim reversible n'est pas rentable. Prend le temps de la flexion pour d'autre energie. il promette des rendements de 5 ( le cop). Mais c'est oublier que c'est quand il fait 7 degres, c'est oublier les degivrage, le credit d'impot uniquement sur le groupe exterieur, et fiabilité douteuse apres 5 ans, sans oublier le contrat d'entretiens tres honereux
    Dernière modification par Philou67 ; 16/11/2007 à 12h06. Motif: Suppression de la citation du message précédent

  21. #171
    invite1fd37ce8

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Salut ...
    je te conseil de lire ça avant de faire une belle bétise

    http://forums.france3.fr/france3/cot...ujet_366_1.htm

    ça parle de la supercherie economique écologique des équipements de la famille des pompe à chaleur (clim revessrible , pompe à chaleur géothermie)

    bonnes lectures et bienvenu
    Dernière modification par Philou67 ; 16/11/2007 à 12h06. Motif: Suppression de la citation du message précédent

  22. #172
    invite923058db

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par carobus Voir le message
    citrus,

    je ne veux pas être rabat-joie, mais : oublie la pompe à chaleur, oublie vite et part sur l'énergie bois.

    pour un investissement équivalent tu as une chaudière automatique granulé bois qui en plus te produit l'eau chaude! il va probablment falloir comme nous éplucher les premiers devis et se réserver certains travaux pour que ça passe dans le même budget, mais c'est faisable. Avec cette solution: pas de gaz ou de fluides bizarres qui passent dans ton gazon, pas de refroidissement de la nappe, plus de conso électrique pour te chauffer, tu ne viens pas augmenter les pics de consommation nucléaires, et tu es sûr d'y gagner en terme de conso par rapport à tout autre mode de chauffage "traditionnel" ( pour environ 350m3 à chauffer avec installation traditionnelle vieux radiateurs en fonte, c'est 5tonnes de granulés livrées par camion souffleur de nord charente en sud gironde pour 1000 € par an/ si tu passes en chauffage au sol c'est basse température , tu chauffe à 25 ° au lieu de 60 et tu dois bien diviser par ta conso en granulés par 2 - vérifier... j'ai pas fait le calcul...)

    en plus en charente il y a un très bon fournisseur de granulés. donc pas de problème d'approvisionnement pour toi.

    crois moi , j'ai passé 18 mois à étudier la question .c'est la solution!
    Je suis fortement étonné du prix que tu annonces, 5 tonnes 1000 euros?????? de quel qualité est ton granulé

  23. #173
    invite36095704

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par SAMAMTHA Voir le message
    Je suis fortement étonné du prix que tu annonces, 5 tonnes 1000 euros?????? de quel qualité est ton granulé
    qualité siffisante pour être recommand par O*****n !!! sérieusement cest un bon granulé.

  24. #174
    invitee3dce368

    Re : Question pompe à chaleur ?

    J'ai reçu hier soir la visite d'un technicien de la même entreprise que vous et j'ai effectivement comme vous apaté par les 20% de réduction sois disant offert par EDF.
    Mon mari m'a convaincu de signé mais après réflexion je m'inquiète.
    EDF m'a confirmé qu'ils étaient bien partenaire mais que EDF n'offrais pas 20%.

    Il nous as parlé de cette entreprise comme si il n'en faisait pas parti et avec le recule j'ai l'impréssion de me faire avoir.
    Concernant le financement il nous as proposé franfinance car je suis en congé parental et donc un crédit n'est pas sur d'être accepté.

    Bref je pense que je vais annulé la vente mais je souhaiterais savoir ce que vous vous avez fait.

    Dans le cas ou vous avez continué avec eux est ce que les travaux se sont bien passé et êtes vous content de votre installation.

    Merci a vous de votre réponse.

  25. #175
    invite9d7a05a4

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par carobus Voir le message
    citrus,
    pour un investissement équivalent tu as une chaudière automatique granulé bois qui en plus te produit l'eau chaude!
    en principe une "bonne" installation de pompe à chaleur produit également l'eau chaude sanitaire, je suppose que vous avez dû en rencontrer durant vos 18 mois d'enquète.

  26. #176
    invite091355e0

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par cecb Voir le message
    bonjour,
    je viens de recevoir la visite d'un "technicien" de vivrélec/**** via edf.
    nous avons 1 maison datant de 1989 chauffée à l'électricité (radiants).Il nous conseille d'acheter (15000 € auxquels il faut soustraire 6400€ de crédit d'impôt) un système de pompe à chaleur Hitachi avec split.
    Ce système nous permettrait de réduire notre consommation électrique de plus de 50% tout en ayant la possibilité de refroidir la maison par grande chaleur.
    De plus la personne s'est présentée comme 1 technicien non vendeur(il avait 1 bleu de travail) et finalement il nous a appaté avec 20% de réduction valalables ce jour;il est donc reparti avec 1 contrat à 23h!
    Nous prommettant aucun bruit, un confort de chauffe et une installation ésthétique et simple.
    Il nous reste 7 jours pour nous rétracter...
    Nous avons donc des doutes...
    ok pour une énergie renouvelable, écologique et économique mais est ce la bonne?
    je vous remercie d'avance de vos conseils:Cécile
    Salut,
    moi j'ai installé une pompe a chaleur Hitachi chez moi et franchement je suis tres contente du systeme et depuis plus d'un an maintenent je vois l'economie.
    De plus l'entreprise qui m'a installé cela m'a proposée un contrat d'entretien (je suis tranquille car ils m'appel tous les trois mois pour savoir si tout va bien en plus) et ils se sont occupé de mon financement et credit d'impot.
    Ca m'a couté environ 110 euros du metre carré et c'etait impeccable. Je les ai conseillé a mes beaux parents pour leur pavillon et là c'est du Daikin qu'ils vont poser.
    Que cela soit au niveau sonore ou capacite de froid ou chaud c'est aprfait a condition de se baser à -7°C et non a +7°C comme c'est le cas pour certaines boites.

  27. #177
    invite091355e0

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par zich Voir le message
    Salut,
    moi j'ai installé une pompe a chaleur Hitachi chez moi et franchement je suis tres contente du systeme et depuis plus d'un an maintenent je vois l'economie.
    De plus l'entreprise qui m'a installé cela m'a proposée un contrat d'entretien (je suis tranquille car ils m'appel tous les trois mois pour savoir si tout va bien en plus) et ils se sont occupé de mon financement et credit d'impot.
    Ca m'a couté environ 110 euros du metre carré et c'etait impeccable. Je les ai conseillé a mes beaux parents pour leur pavillon et là c'est du Daikin qu'ils vont poser.
    Que cela soit au niveau sonore ou capacite de froid ou chaud c'est aprfait a condition de se baser à -7°C et non a +7°C comme c'est le cas pour certaines boites.
    RE,
    les commerciaux comme ca one shot a eviter car l'arnaque suit la vente souvent. De plus quand j'ai appele EDF pour la societe qui m'a installé(partenaire vivrelec aussi)ils m'ont dis que toutes les boites partenaires vivrelec sont partenaires pour faire des travaux avec qualite vivrelec mais en aucun cas ils sont agrés ou mandater par EDF. Fais jouer la concurence et si tu as besoin de conseil dis moi je suis passé par là.

  28. #178
    invite9d7a05a4

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par zich Voir le message
    depuis plus d'un an maintenent je vois l'economie.
    en 2007 (1er janvier au 31 décembre), combien estimez-vous avoir économisé par rapport à 2006?
    Quelle était votre énergie de chauffage précédente et pour combien consommiez-vous par an par mètre carré?

  29. #179
    invite49b2d374

    Re : Question pompe à chaleur ?

    Bonjour je suis nouvel inscrit après être tombé par hasard sur ce topic après une recherche Google.

    J'ai un message que j'adresse à tous les ayatollahs de l'écologie, ou de l'éconologie (sic) comme j'ai pu lire ici (heureusement que le ridicule ne tue pas), qui passent leur temps à faire des procès d'intention aux pac aérothermiques.

    Je suis en effet le possesseur d'une pac (à titre personnel je préfère employer le terme climatisation) aérothermique depuis environ un an, de marque Sanyo gamme Shiki Sai Kan, et j'aimerais donner mon expérience personnelle et les motivations qui m'ont poussé à m'équiper d'un tel appareil (très important: je suis un consommateur averti, je n'ai pas été démarché, je rabroue systématiquement les vrp et autres démarcheurs de palier ou téléphoniques, j'ai été spontanèment voir deux frigoristes de ma ville et signer un contrat avec celui répondait le plus à mes besoins et mes exigences).

    Voici dans un ordre décroissant d'importance ce qui m'a poussé à m'équiper:

    - la climatisation: je vis sous les toits d'un immeuble neuf en IdF, pourtant bien isolé, mais avec une exposition sud, sud-ouest de ma pièce à vivre: c'est très agréable pour la lumière et la chaleur l'hiver, mais l'été c'est insupportable en temps de canicule (la température est déjà monté à 28°C), notamment quand on a un enfant en bas âge, une femme enceinte à la maison ou quelqu'un de malade. Alors c'est complètement anti-écologique, je le sais, anti-économique je dépense pour refroidir, je le sais, mais c'est un choix personnel, et qui selon mon échelle d'évaluation de la pac é.tait le premier argument, l'argument déclencheur, je n'ai pas trouvé de solution alternative, et ceux qui me répondront sans réponse constructive, qu'il faut accepter la chaleur telle qu'elle est, je les invite à aller faire un stage en plein été au Sahara, et on en reparlera

    - le chauffage et la facture EDF: pour moi, ce fut aussi un argument qui poussa à réaliser mon choix. En effet, pour un F4 de 60m², je payais avant installation entre 850 et 900€ par an d'EDF (kWh et abonnement compris) je le sais précisèment car depuis que j'occupe mon logement (2004) je fais moi-même mes relevés et suis précisèment ma consommation au jour le jour. Soit une conso entre 7500 et 8500kWh annuelle, avec chauffage électrique, ballon eau chaude électrique (inchangé, je l'utilise toujours), et tous les appareils ménagers modernes (lave-linge, seche-linge, four, lave-vaisselles, hifi-video...etc). Je savais qu'avec une PAC, j'allais un peu gagner en conso. EDF: je n'ai pas encore les chiffres d'une année complète, mais grosso modo en projetant ma consommation actuelle, je devrais passer à une consommation annuelle comprise entre 5500 et 6000kWh soit environ à la louche 30% de baisse de consommation EDF. Alors ok convertis en € c'est pas énorme énorme, sachant le prix du kWh, ca me devrait me faire gagner environ 200€ par an, mais c'est toujours ça de pris, c'est à déduire du prix de la clim dans le plan d'amortissement, et malgré tout ce que vous pourrez dire, je contribue, certes très modestement, à faire baisser la consommation EDF moyenne des français, à rendre donc plus écologique ma consommation personnelle, et ce tout en me refroidissant l'été (donnant-donnant).
    Deuxième effet kiss-cool pour le chauffage, et c'est du ressenti, avec le chauffage par clim, je trouve que la qualité du chauffage est supérieure à celles des convecteurs électriques, plus diffus, plus homogène, plus agréable, et assainit l'air grâce aux filtres (filtres papiers et filtres UV).

    - la précision électronique et le savoir-faire japonais: le modèle que j'ai, Sanyo, est japonais (comme les autres grandes marques Daikin, Hitachi, Panasonic...etc) et il y a un savoir faire d'expérience sur ces matériels, les japonais, de part leur climat, utilisant depuis fort longtemps les climatisations. Alors, oui, ma clim est silencieuse en intérieur et extérieur (en immeuble, je suis, aucun voisin ne se plaint, et ne soupçonne même la présence d'un compresseur sur ma terrasse, jusqu'à ce que je leur dise), electroniquement elle est très précise avec un thermostat fiable, et une programmation qui me permet de chauffer au plus juste mon habitat en fonction des heures, de la nuit et du jour.

    Les points sur lesquels je ne suis pas dupe:

    - le prix, cette installation m'a coûté plutôt chère: 2600€ ttc pour un monosplit de puissance 3.5kW, mais j'ai minimisé en n'écoutant pas les sirènes du crédit d'impôts et en n'équipant pas les chambres à coucher. C'est inutile dans mon cas, je n'y fais que dormir, et en ouvrant les portes une heure avant, la chaleur du séjour arrive à s'y diffuser et à faire remonter la chaleur (ou la fraîcheur).

    - la rentabilité à terme; c'est une inconnue pour moi, mais je ne m'appuie pas dessus pour me "rassurer", je considère qu'on verra, wait and see. En effet, quid de la durée de vie de ma clim ? si je reprends mes estimations (200€ de gain par an), il me faudrait 13 ans pour la rembourser intégralement, ou alors une explosion du prix du kWh (après la déréglementation de 2010) qui rabaisserait cette durée. Sous réserve, que la clim tienne jusque là sans frais de remise à niveau...etc Bref, dans mon cas perso, je pense que par rapport à mes radiateurs électriques je ne suis pas gagnant sur le long terme.

    Mais et je finirai, mon besoin personnel (froid l'été) est satisfait, et ma contribution écologique à la planète est avérée (j'ai agi pour baisser ma consommation). Economiquement, oui je ne fais pas d'économie à mon avis, seule l'avenir me le dira, c'est aussi un pari.

    Aux ayatollahs, personne n'a jamais dit (sauf des prospecteurs véreux qui semblent pulluler depuis les crédits d'impôts) que la pac était la solution la plus écologique, mais tout le monde devrait reconnaitre que c'est mieux dans l'absolu que des radiateurs électriques (regardez dans le neuf ou moins neuf, le taux de chauffage électrique) et qu'en ce sens, les promouvoir c'est une bonne chose, même si économiquement c'est peut-être survendu.

  30. #180
    invite49b2d374

    Re : Question pompe à chaleur ?

    A ceux qui se posent encore la question et hésitent sur le choix d'une pac, je suis très satisfait de mon choix et je ne le regrette pas.
    Sur internet, on trouve surtout des gens qui passent leur temps à se plaindre de leur installation et c'est normal, car les gens satisfaits ne vont pas s'exprimer spontanèment. Il faut garder à l'esprit, que le plus important est de choisir un BON installateur, avec si possible des retours d'expérience d'autres clients.

Page 6 sur 12 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. pompe à chaleur
    Par invite5ef99fce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2006, 18h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...