Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 103 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #31
    Gallo58

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Merci pour l'info, je suis tout néophyte sur l'utilisation des forums.
    Gallo58

    -----

  2. #32
    FredLB

    Wink Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par mat_manu Voir le message
    bonjour,

    merci pour ta réponse. Pour l'instant je n'ai aucun prix. Par contre moi ce que je recherche c'est un poele à bois et non pas à granules. Ceux qui me plaisent sont ceux avec four le camilla, le Luisa et le Ingrid avec four.
    Je ne suis pas tres loin de chez toi puisque moi je suis sur Rennes. A Rennes (enfin Orgeres sur la route de Nantes) il y a la société Resistaff qui vend cette marque mais je n'ai pas encore été voir.

    Merci
    Je suis au sud de Nantes, et me suis fait poser un poële Molly de Palazzetti il y a bientôt 2 ans par la société Resistaff.
    Franchement ils sont très pros, ils connaissent leur affaire, ont un showroom digne de ce nom, je les recommande sans hésiter.

    Pour les pellets, j'ai trouvé un bon plan à la chevrolière : des pellets CREPITO à ~ 265€ la tonne livrée (certifiés DIN+, un meilleur rendement que ceux que j'utilisais avant).

    Bref, pour moi c'est tout bon (surtout qu'avec la possibilité d'avoir une sortie ventouse, en rénovation ça évite de devoir percer un conduit, et ça c'est vraiment super intéressant)

    A+

    Fred

  3. #33
    invite932f10c3

    Thumbs up Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par FredLB Voir le message
    Je suis au sud de Nantes, et me suis fait poser un poële Molly de Palazzetti il y a bientôt 2 ans par la société Resistaff.
    Franchement ils sont très pros, ils connaissent leur affaire, ont un showroom digne de ce nom, je les recommande sans hésiter.

    Pour les pellets, j'ai trouvé un bon plan à la chevrolière : des pellets CREPITO à ~ 265€ la tonne livrée (certifiés DIN+, un meilleur rendement que ceux que j'utilisais avant).

    Bref, pour moi c'est tout bon (surtout qu'avec la possibilité d'avoir une sortie ventouse, en rénovation ça évite de devoir percer un conduit, et ça c'est vraiment super intéressant)

    A+

    Fred
    salut, moi je suis au nord est de nantes, on m'a proposé des pellets biowood(din+) a 211 euros la tonne en sac de 15 kgs!
    il s'agit d'une association (inscription mini 10 euros) qui fait des regroupements de plein de clients et obtient donc des prix plus avantageux grace a la grande quantité commandée !
    par contre je n'ai pas encore commandée chez eux , je ne connais pas encore toutes les condditions, et notament leur secteur de livraison !!
    je connais des personnes qui se fournissent grace a eux, je vais me renseigner
    si ca interrese quelq'un faites moi signe !!

  4. #34
    inviteac04e7fc

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Gallo58 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai l'impression que tout le monde connaît PALAZETTI pour ses poeles à pellets, mais pas pour ses inserts ! Suis-je le seul extraterrestre a en avoir fait installé un ??? Si oui, en êtes-vous satisfait ?
    Gallo58
    salut,

    j'envisage de faire installer un insert à pellets de marque palazetti; j'attends mon devis et je lui ai demande de coupler l'eau chaude c'est à dire de raccorder au système de chauffage central (chaudière au gaz de ville). est ce que tu l'as essayé et en es tu content?
    il existe aussi un insert qui fait version pellets et version bois , tu peux l'utiliser au choix comme tu veux, en as tu entendu parler?
    j'attends ta réponse
    cadoine

  5. #35
    Gallo58

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour cadoine,
    Pour ma part, mon insert est uniquement une version bois. J'en suis content pour l'instant (3 semaines de chauffe environ) mais il n'a pas vraiment fait froid. La commerciale ne m'a pas du tout parlé de la version bois+pellets que tu cites.
    A bientôt,
    Gallo58

  6. #36
    invite932f10c3

    Talking Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par herpo44 Voir le message
    hello !!
    pour moi ca y est la commande est signée !!
    ce sera un poele a pellets palazzetti lara bordeeaux
    livraison sous 15jours
    pour ceux que ca interresse voici les prix que j'ai obtenu avec tva5.5% :
    poele : 3739 E
    accesoires (tubages ....) 699E
    installation + essai .... :760E

    + 100 sacs de 15 kgs livré en 4 fois
    + 1 aspire cendres

    tout ca avec un financement a 1.5%
    ca yest le poele est installée !
    il est magnifique , pas encore vraiment utile vu la douceur des temperatures !
    pour toutes question je reste dispo

  7. #37
    invite231e18d1

    Angry Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    BONJOUR,

    Nous possedons un poele a pellet palazzetti et quand nous le mettons en route ,l'allumage ne se fait plus et ce du jour au lendemain,nous allumons donc le poele avec un decapeur et la suite du fonctionnement est parfaite,qui pourrais trouver une reponse a mon probleme?
    merci a vous

  8. #38
    invite8b593922

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par ultimo Voir le message
    bonjour,
    Je viens d'acheter une Palazzetti type Marilyn ................

    j'aimerais savoir si quelqu'un connait ses performances

    consommation, surtout bruit

    a bientôt
    il me semble que le marylin est un poele mixte buches granulés, est-ce un modele air ou hydro ? quelle est la facilité d'utilisation et notament l'alternance du combustible ? en etes vous satisfait ?

  9. #39
    invite8b593922

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cadoine Voir le message
    salut,

    j'envisage de faire installer un insert à pellets de marque palazetti; j'attends mon devis et je lui ai demande de coupler l'eau chaude c'est à dire de raccorder au système de chauffage central (chaudière au gaz de ville). est ce que tu l'as essayé et en es tu content?
    il existe aussi un insert qui fait version pellets et version bois , tu peux l'utiliser au choix comme tu veux, en as tu entendu parler?
    j'attends ta réponse
    cadoine
    pour m'etre renseigné sur ce type de foyers:
    - mixte: multifire 45 idro à partir de 5700 roros pour la version la plus simple hors pose

  10. #40
    régis70

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par valoche26 Voir le message
    BONJOUR,

    Nous possedons un poele a pellet palazzetti et quand nous le mettons en route ,l'allumage ne se fait plus et ce du jour au lendemain,nous allumons donc le poele avec un decapeur et la suite du fonctionnement est parfaite,qui pourrais trouver une reponse a mon probleme?
    merci a vous

    Je pense qu'il s'agit de la résistance d'allumage, j'ai eu le même problème il y a quelques mois. Un échange standard a été nécessaire.

  11. #41
    invite02d64524

    Unhappy Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un poêle Palazetti ecofire HOTTY. Le poêle vibre à chaque prise de pellets (toutes les 3 secondes). La phase d'allumage s'arrête pour cause ALARM et ACC. L'installateur est venu, n'a rien pu faire pour les vibrations. Pour la phase d'allumage, il a dit d'eteindre et de rallumer le poêle. Le bruit nous rend dingue.

    Quelqu'un aurait'il une solution ? merci d'avance

  12. #42
    invited88cf43b

    Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour,
    nouveau proprio d un poele palazzetti Ecofire Emi Pierre ollaire, j 'attend vos avis sur ce model .
    Pour info le poele plus l installation m' est revenu à 4000 euros et j ai eu une tonnes de granulés offerte!
    jay

  13. #43
    invitebf36c501

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Même problème sur poele palazzetti minnie, c'était la vis qui tenait la bougie d'allumage qui était fichue. Pièce en commande, en attendant on a remis la bougie en place et maintenu en place (bricolage maison).

  14. #44
    invite75590019

    Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour

    pour ma part cela fait 1 an que j'ai renové mon systeme de chauffage et opté pour pour une association solaire / chaudiere clemy standard à granulés, le tout piloté par une régulation consolar. Si coté solaire pas de soucis , coté chaudiere par contre tout n'a pas été simple au debut , entre une bougie d'allumage deffecteuse, un moteur de rotation de plateau grillé, et une accumulation des granulés de bois qui malgre le changement des pieces defectueuses ne voulaient pas s'enflammer, j'ai pesté contre la machine et l'installateur . Malgre tout ses efforts et une modification des programmes de demarrage (ventilation au maxi et temps d'ecoulement des granules plus lent) rien n'y fit. 1 démarrage sur 3, les granulés s'entassaient joyeuseument dans le creuset, ne prenaient pas feu, débordaient dans le vide cendre et la, soit la chaudiere tentait un second demarrage, qui s'il reussissait plonger mon quartier dans un fog londonnien digne des meilleurs films d'epouvante, soit l'afficheur d'information me narguait en faisant clignoter l'avis correspondant à un demarrage raté (alors il fallait retrousser les manches et faire le ménage avant de relancer un nouveau demarrage). AH ! elle etait belle ma chaudiere rouge et grise, si bien que j'avais fini par dire a mon installateur que comme tout les materiels italien c'etait de la me... . Puis un jour j'ai décidé d'inspecter en profondeur la bestiole, et j'ai enfin compris en analysant le fonctionnement du creuset la raison du probleme. La piece mobile du syteme de nettoyage du creuset (racleur d'évacuation des cendres) était positionner a l'envers, faisant barrage aux granulés qui s'accumulaient lors du demarrage (donc etouffement de la flamme a l'allumage) et bloquant la rotation du plateau lors du nettoyage (le moteur d'origine n'avait pas supporté),. Apres remise en place correcte de la piece, tout mes problemes ont disparu et depuis la bestiole fonctionne tres bien. BREF BRAVO LE CONTROLE QUALITE MADE IN ITALIE , c'est bien beau de signer des certificats de qualité (si si ils sont livrés avec) mais encore faut il etre serieux lors des vérifications en usine.En conclusion je vais demander à mon installateur de me remettre les programmes d'usine et a tout futur acquereur je dis "prenez des cours de mécanique avant" (ce type de chaudiere est garantie 2 ans selon les normes CE)
    bye.

  15. #45
    momomo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonsoir sankokay, si tu recherches un peu sur ce forum tu trouveras tout sur les poêles à granulés , prix , maintenance, bruit , silence etc.........
    momo63

  16. #46
    invite2f8f7c28

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    J'ai un poelle Palazzetti mini depuis février 2008.
    La pause:
    tuyaux mal emboité.
    Télécommande pas branchée.
    15 jours pour avoir un technicien et une remise en état.
    Panne mi novembre
    arret systématique sur "alarme fumée" après 25, 30 minutes.
    Demande d'intervention pour la garantie.
    Après 10 jours j'ai une équipe qui est venue faire un nettoyage.
    Toujours en panne.
    Demande d'intervention 3 rendez_vous non respecté, pas les pièces pas le temps urgence ailleurs.
    Peut être lundi.
    Donc conclusion: les granulés c'est bien, mais pas Palazzetti posé par la société PROGNON

  17. #47
    invite24d3b0e9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour pourriez vous me donner le prix d achat de votre poele svp merci

  18. #48
    invite24d3b0e9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour le poele c est un palazzeti luisa le prix posé ou le prix d achat merci

  19. #49
    invite2f8f7c28

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    3000 euros avec la pose

  20. #50
    invite2f8f7c28

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Le problème avec PALAZZETTI c'est la garantie.
    La société PROGNON qui a posé mon poêle à granulé ne semble pas à la hauteur des annonces de son site internet.
    J'ai les photos de la pose. Les tuyaux étaient mal raccordés, ils étaient à l'envers. Gros dégagement de fumée dans la pièce.
    Le plus fort c'est la télécommande non branchée. Au téléphone quand nous avons signalé qu'elle ne marchait pas, ils nous on répondu: changez les pilles...
    Le poêle est en panne. Pas de soucis on vous facture un nettoyage.
    J'ai envoyé un mail à la société, avec copie a un avocat, ou je les somme d'appliquer la garantie.
    Grand mystère vont ils venir lundi? D'habitude ils ne viennent pas au rendez-vous, ils ne préviennent pas, nous sommes obligé d'appeler pour savoir pourquoi ils ne sont pas venu. Pas d'excuses rien. C'est beau le commerce.

  21. #51
    invite24d3b0e9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour je vous remercie pour les infos,mais je me suis trompé le poele dont je parle serai un poele palazzeti luisa à bois et non à pellets et je voudrais connaitre l avis d un utilisateur depuis quelques mois ( autonomie qualité du four solidité et fonctionement général merci kenavo

  22. #52
    invite0da79ffd

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Pourrais tu me communiquer le moyen de faire taire le Palazzetti?

    Merci de me contacter au ### Pas d'email sur le forum, pour votre sécurité
    Dernière modification par Philou67 ; 19/12/2008 à 10h33.

  23. #53
    invite02d64524

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re-bonjour,
    Le vendeur est passé, n'a rien pu faire. Après mails,coups de téléphone, il a appelé un réparateur agrée par Palazetti, qui n'est pas venu aux 2 premiers RV. La 3° fois, il est venu, démonté l'arrière et réussi à atténuer le bruit infernal à chaque prise de pellets. Malheureusement le poêle vibre, car il n'y a que de la tole, et là il ne peut rien faire. C'est le réparateur agrée qui devrait effectuer la 1ère mise en route et valider la garantie auprès de Palazetti, et non le vendeur. Il faut insister auprès du vendeur pour ces opérations, car il paie l'intervention. Autrement il chauffe bien, et pas de problème de fumée. Bon courage à tous et patience.

  24. #54
    invite9805d585

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    J'ai un poêle palazzetti depuis 2 ans pas de problème jusqu'à se jour sauf
    le démarrage programmé il ne fonctionne plus et me laisse le message TERM DEPR.Est ce que quelqu'un peut m'aider.merci d'avancehttp://forums.futura-sciences.com/images/smilies/spotting.gif

  25. #55
    invite8212182e

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Nous possédons depuis une semaine un poele-chaudière à granulés de bois de la marque Palazzetti,commandé et payé en juillet 08,reçu en octobre(cassé...).A la livraison,je me suis rendue compte que le poele était tombé(surement dans le transport).Mon installateur ayant signé le bon de livraison sans vérifier le contenu de l'emballage,la société Palazzetti,s'est déchargée du problème en disant qu'elle n'était pas responsable puisque le fameux bon avait été signé.
    Bref,nous avons attendu les pièces pendant 3 semaines puis miracle,la veille de Noël,elles sont enfin arrivées.Notre installateur s'est démené pour l'installer.Il a correctement marché pendant quelques heures,puis s'est éteint tout seul dans la nuit.
    Impossible de le rallumer.Nous avons rappelé notre installateur qui a cherché un moment.La panne venait du fait qu'une grille sensée retenir les granulés,les retenait trop et les empechait de tomber correctement.Nous avons enlevé cette grille et depuis le poele fonctionne bien.
    Je ne suis pas contente de Palazzetti pour plusieurs raisons:

    _delais de livraison trop long:3 mois
    _livraison d'un poele cassé
    _aucune excuse de la part de Palazzetti pour le retard de livraison des pièces de rechange
    _difficultés pour avoir un interlocuteur Palazzetti lors d'un problème technique


    Je voudrais savoir si quelqu'un peux me renseigner sur la fameuse alarme au bout des 2000 heures de fonctionnement (desactivation)car mon installateur ne m'en a jamais parlé.

  26. #56
    invite8212182e

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merçi beaucoup pour votre précieux tuyau.Pour l'instant notre poele n'a que 66 heures de fonctionnement mais apparement ça va très vite.
    Est-ce réellement important de faire ramoner le poele au bout de ces 2000 heures et à part le nettoyage avec l'aspirateur chaque semaine,quel est l'entretien que l'on peut faire?

  27. #57
    invite932f10c3

    Red face Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour, je possede un poele a pellets palazzetti lara !
    j'aimerais savoir combien de temps mets votre vitre a s'encrasser :
    la mienne noirci tres vite ! elle se nettoie tres facilement mais des le lendemain il commence a avoir un film sur la vitre et en a peine 2 jours on ne voit plus la flamme !
    c'est vraiment tres desagreable
    de plus comme il faut la nettoyer a froid c'est pas facile : on le programme pour qu'il marche quand on est la

    une 2 zme question , par rapport a la programation :
    le poele est programé pour s'eteindre tous les jours a 8h, comme le lundi je ne travaille pas je mets un 2eme programme a commencer a 8 h ! le probleme c'est qu'il s'eteind quand meme !?!
    je ne comprend pas trop car au debut il me semble que j'arrivais a enchainer plusieurs programme sans probleme

    merci pour vos conseils !!!!

  28. #58
    palou39

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, as-tu une entrée d'air ext. car le noircissement de la vitre vien t souvent d'un manque d'air comburant. Tu as un programme le lundi qui s'arrête à 8H et un autrer qui démarre à 8H, ne cherche pas plus loin. Il faut soit prolonger ton premier programme plus longtemps, soit laisser ton poêle faire son extinction normale et repartir en manuel ou en programme à 8h20 ou 30 .

  29. #59
    invite932f10c3

    Talking Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par palou39 Voir le message
    Bonjour, as-tu une entrée d'air ext. car le noircissement de la vitre vien t souvent d'un manque d'air comburant. Tu as un programme le lundi qui s'arrête à 8H et un autrer qui démarre à 8H, ne cherche pas plus loin. Il faut soit prolonger ton premier programme plus longtemps, soit laisser ton poêle faire son extinction normale et repartir en manuel ou en programme à 8h20 ou 30 .
    bonjour, il n'y a pas eu d'entree d'air de rajouter, c'est une petite maison de 2003 donc elle est deja equipée d'entree d'air a la construction ( dans les caisson de volets), l'instalateur m'avait dit que ca sufisait !?
    pour les programmes je vais essayer, merci

  30. #60
    invite4822d561

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour sergie 69
    je possède un poele palazzetti de modele margharita avec le meme clavier de commande que le votre. pourriez vous m'indiquer lamarche a suivre pour arreter cette sonnerie toutes le 2000H et faire soi meme l'entretien
    merci

Page 2 sur 103 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...