Bonjour,
Après plusieurs recherches, nous nous dirigeons vers un poêle Heta, Scanline Turin.
Y a t-il des retours d'expériences ?
Merci.
-----
Bonjour,
Après plusieurs recherches, nous nous dirigeons vers un poêle Heta, Scanline Turin.
Y a t-il des retours d'expériences ?
Merci.
Il est cher !
mais j'en saurai plus dans deux mois quand il sera installé. Si tu peux attendre jusque là, j'y reviendrai .
guy b.
Euh juste pour savoir... Tu as payé combien (si c'est pas indiscret) ?
hummmm ... je veux bien qu'on donne son avis sur un modèle de poêle ... mais si on ne sait rien sur la maison corespondante à quoi bon ...
merci d'être un peu plus volubile au sujets de vos contraintes ...
Les contraintes : un poêle qui marche bien dans un séjour pas très grand (25-30 m2 environ) mais juste à côté de la cage d'escalier. Il nous fallait donc un poêle pas trop gros et qui ne paraisse pas trop massif (surtout hors des périodes de fonctionnement).
L'objectif était au départ la cheminée, puis contrainte de place et découverte du puis à bois des foyers ouverts, nous nous sommes orientés vers le poêle.
Les éléments décisifs pour le choix du Turin :
- la convection (on en avait rouvé un mieux moins cher, plus beau, mais à rayonnement, et trop puissant (charnwood cove 3))
- L'esthétique
- La présence de faience qui semble moins chaude (très relativement) et donc moins je me crame la main jusqu'à l'os que la fonte (pour les enfants)
- La qualité du poseur (ou bon vendeur;o) qui nous crée un conduit en même temps et qui nous a pas raconté plein de bétises.
Qui a-t-il de bioclimatique la dedans ?
peut-être le couplage avec un thermostat d'ambiance pour moins utiliser le Chauffage central Gaz.
Pour le prix 6900TTC avec le conduit, coffrage en passant l'étage, et tous les petits trucs en plus.
Et dire que j'avais cliqué sur réponse rapide.
j'entandais par contraintes ...
monter rapide en température par ex... genre " ma femme et moi on rentre tard le soir " ...etc ...
superficie à chauffer...type de maçoneries de la maison, niveau d'isolation ... niveau d'enseolleillement etc ...
bref quels besoins quoi ...
mes "beau parents" ont exactement le même que celui ci http://www.poele-a-bois.fr/heta-turin.html
Dans une maison ( post RT 89 ) d'environ 100m2 (RDC + 1) à Quimper , niveau d'isolation en principe RT 89 type BA13 + LDV , plein sud avec deux grandes baies vitrées (allu rupture pont thermique ) ... plus une chaudière ventouse sur radiateur haute température ...
thermostat dambiance hebdo et tout le toutimmm ...
la pièce principale étant la SAM/Sallon ( 35 M2) ouverte sur cuisine (moins de 10m2) et hall d'entrée couloir vers garage donnant sur escalier ( 10M2 au nord ouest) ...
Attention il ne s'agit pas d'un modèle en vrai céramique mais d'un truc avec de la tole peinte donnant un aspect faïence/céramique !! Il ne faut pas le confondre avec le modèle avec stéatite ( pierre ollaire ) , bien plus lourd , plus doux à l'usage.... et plus performant car plus facilement utilisable en mode pleine flamme.
dans leur cas , ce poêle semble être totalement surdimmensionné , ou du moins trop vif ... puissance quasi ingérable, ce qui fait qu'ils s'en servent comme appoint pour la chauddière, qd ils sont dans la pièce, au lieu de l'nverse !! qui plus est en mode petite flamme "à l'étouffé", sinon c'est le sauna ! bjr la conso, la gueule du conduit etc ... bref on perd tout les avantage de la post combustion !
Dans leur cas encore, il aurait mieux valut viser le scan 16 en version pierre ollaire ...
donc moins puissant et plus diffus dans le temps ... avec un rayonnement moins agréssif ...
mon frangin possède le Scan 16 version ollaire ...
comme tout poêle à post combustion il faut s'adapter à la philosophie plein flambé/accumulation ..et se faire la main ....
côté qualité des matériaux et finitions , y'a pas à dire , c'est plus que correcte ... vaut mieux, vu le tarif !
Côté durabilité, j'en sais rien , le frangin passe son premier hiver ( faux hiver) avec , et les "beau parents" leur deuxième seulement
ok alors voila les contraintes :
travail a domicile qq demi journée par semaine, travail de ma femme irrégulier par semaine, avec des grosses journées et des journées vides. La maison est construite avec des sandwich beton laine de verre pas très bien isolée (vive les années 70 !). Par contre une façade plein sud, avec des baies vitrées db vitrage 4 16 4.
On aimerait bien pouvoir donner des coups de chaud le soir et le week end ce qui nous permettrait de moins utiliser le chauffage au gaz.
Enfin, on verra ça dans qq semaines
guy b.
mes "beau parents" ont exactement le même que celui ci http://www.poele-a-bois.fr/heta-turin.html
Attention il ne s'agit pas d'un modèle en vrai céramique mais d'un truc avec de la tole peinte donnant un aspect faïence/céramique !!
Il me semble pourtant que c'est de la vrai céramique dessus et toutes les pièces horizontales... Verticales je pense aussi...
dans ce cas c'est très fins car si tu fait toc toc avec ton majeure ça résone comme une tôle ...
moi je crois qu'il sagit d'un modèle tôle (bonne tôle qd même) finition céramique ...
je ne trouve pas bcp d'infos là dessus, du moins en francophone ... par contre en fouillant sur FSG je pense qu'on doit avoir notre réponse ...
c'est quoi FSG ?
hou le vilain nouveau!
Futura Science (Génération) ... le site ici présent ...
C'est le G qui m'a mis en doute :-s
Ben sur le forum je n'ai rien trouvé sur le "Turin"...dans ce cas c'est très fins car si tu fait toc toc avec ton majeure ça résone comme une tôle ...
moi je crois qu'il sagit d'un modèle tôle (bonne tôle qd même) finition céramique ...
je ne trouve pas bcp d'infos là dessus, du moins en francophone ... par contre en fouillant sur FSG je pense qu'on doit avoir notre réponse ...
Je pensais que ce poêle était "un classique", et donc qu'il y avait plusieurs miliers d'utilisateurs !!
c'est probablement par ce que ces caractéristique ne sont pas les plus intéréssante dans nos maisons ...
chez Héta c'est le Scan 16 avec stéatite qui fait furreure...
c'est un des appareils les plus proches de ce qu'il faut en terme de puissance pour une maison de taille moyenne (110 à 130 m2 en compacte) bien isolée en france ...
le solaire pasif venant réduire son usage mais pas sa puissance ...
Ensuite vien la qualité et le savoir faire de la marque ... qui n'est plus dutout seule sur le térritoire français à offrir aujourd'hui une telle qualité/fiabilité ... ( doit même sûrement y avoir meilleur rapport qualtié/prix ... pour ça faut voir les pros d'FSG)
Et bien sûr son autonomie tout à fait satisfaisante pour un Non poêle de masse ....
Le turin modèle pierre ollaire ( stéatite) ... doit être excellent pour un plus grosse maison bien isolée ...
avec une plus grande autonomie ( )
en tout cas moi je le déconseille en version tôle finition céramique ... à part pour chauffer une caverne en attendant de l'isoler!
J'ai vérifié en regardant sous toutes les coutures, par en dessous et en déplaçant certains panneaux, il s'agit bien de céramique et pas de " tole peinte donnant un aspect faïence/céramique !! "
Guy b.
Bonjour,
Vous avez envoyé un message en décembre 2007 concernant le scan line 16 et le scan line turin. Il se trouve qu'actuellement je dois faire mon choix entre ces deux poêles (tout pierre ollaire), et je suis un peu perdue. L'habitation se compose d'un rez de chaussée de 45m2, et d'une mezzanine de 150m2. Par un sas il y a une autre pièce qui communique en RDC, d'environ 50m2 (mezzanine au dessus). Avec le recul, vous pourrez peut-être m'éclairer sur ces deux poêles: défauts, qualités, solidité, consommation bois, avantages du four....
J'espère avoir de vos nouvelles, merci d'avance.
Bonjour,
Depuis 2004 je me chauffe en partie avec le scanline 16, j'habite en Bretagne à proximité de Rennes et je peux vous dire que le poêle sert souvent !!
J'en suis assez content car ce modèle chauffe bien et quasiment toute la surface de la maison ( env. 90 m² au sol) et avec une faible consommation de bois (7 stères les premieres années, j'en passe 6 aujourd'hui)
Cependant, je suis légèrement décu sur plusieurs points, le premier; son revêtement sur les coté en émail qui ne fait pas obstacle a la chaleure et donc impossible de rester a proximité quand je fait de belle flamme, le second;les joints de portes que j'ai déja changés deux fois ( pas cher cela dit) et enfin mais la il parait que c'est ma faute (ma femme me le dit souvent...) un des points de soutien de la porte qui a laché l'an passé et m'a privé tout l'hiver de mon beau poêle, sois disant que je me servais de celle ci comme d'un appuit pour le chargement, snifff..... Que tout le monde se rassure il est désormais en état de marche et j'ai hate de le refaire tourner !!
Bonjour,
J'ai acheté un poêle à bois Scan Line Turin il y a deux ans et je suis plus que ravie de cette acquisition. En effet, je chauffe toute ma maison de 160m² et je passe une corde et demie par an. C'est mon chauffage principal, la chaleur est très agréable sans comparaison possible avec un insert avec lequel je consommais entre 4 et 5 cordes par an. Je vide mon cendrier tous les 2 mois et ma vitre reste enfin propre!!! J'ai un petit plus qui est le four! je me sers pratiquement plus de mon four électrique à part pour la dinde de Noël Sinon mes tartes, mon pain tout y passe et c'est délicieux.
Je conseille à tout le monde les poêles Heta qui ont un beau design et qui sont très performants.
Bonjour a tous
Tous le monde parle en bien du poele scan line 16 en pierre ollaire et qu il ferait fureur,malheureusement j essai de trouver des photo le concernant mais je n en trouve pas.
Quelqu un pourrait me donner un site ou puis je le voir ou une photo du poele.
Je vous remercie.
Bonjour loulou riri,
C'est parce que le poêle ne se fait plus que vous avez du mal à trouver des images ou des infos.
Orientez vous vers la série 500 de chez Heta. Vous y trouverez les mêmes caractéristiques en mieux.
Cordialement
Bonjour
Je vous remercie de m avoir repondu.
Dite moi ,possédez vous un poele heta?
Si oui pouvez vous me dire si ces poeles a bois sont des mangeur de strere ou au contraire sa reste raisonable?
Merci a vous
En fait, je suis commercial pour la marque SCAN-LINE qui distribue les poêles HETA. Donc ma réponse ne pourra pas être reconnue comme parole d'Evangile......
Toutefois je donne mon avis quand même, les appareils de la marque Heta sont tout sauf des mangeurs de stères. Ce sont des appareils qui fonctionnent en double combustion ce qui assure un rendement très élevé et donc une faible consommation de bois, si tant est que le bois soit sec.
Pour vous donner un ordre d'idée, la première année et ou j'ai acheté ma maison, j'avais un poêle Heta 500 acier qui arrivait à me chauffer la moitié de la surface de ma maison soit 85 m2. Ma consommation, habitant en Auvergne, n'a été que de 5 stères sur un hiver qui avait été assez rude et dans une maison qui était loin de l'isolation qu'elle possède dorénavant.
Bonjour, nous avons acheter un poele scanline turin en 2014
Satifaction la premiere annėe
La deuxieme annėe il a fallu remplacer une parois en vermiculite ( 80 euros) la paroi
L' aimant de la parti cuisson ne fonctionne plus j'ai appeler le magasin qui m'en a renvoyer un sauf que ce n est pas le bon
Troisieme année il a fallu changer trois parois en vermiculite (180 euros) on nous a dit que l'on mettait les morceaux de bois trop brutalement
Quand on a déja payer une plaque a 80 euros en générale on fait attention.
Nous l'avons rallumer hier soir et la vitre c'est félée à deux endroits par rapport à des vis de maintient. Cout de la vitre ( 280 euros hors main
d'oeuvre et deplacement)
Merci de me dire si vous avez déja eu de telle problème.