Oui je suis du même avis que toi Philoup, c’est d’autant plus vrai que les poêles sont gros.
De toute façon en feu continu on , n’a pas de double combustion, ajouté à cela que ce n’est même pas un beau feu comme avec les ancien poêle et on doit tourné autour de 40% de rendement.
Les gent brulent 2 x plus de bois mais font l’économie de 5 à 10 € par stère coupé en 50 ald 30.
A l’usage je trouve que les ancien poêles sans double combustion étaient plus appropriés à cela que les nouveau, car étant en plus moins puissant les personnes les poussaient un peut plus.
Je parle de ceux qui ne veulent pas démordre des feux au ralenti.
A+
-----

.

à moins d'avoir 30° dans la maison et d'y passer des stères et des stères. Pour beaucoup, plus ils auront achetés un gros poêle pour avoir une grosse puissance de chauffe, plus mauvais sera leur rendement, plus grand sera l'écart puissance nominale / puissance réelle. C'est ironique. Ça a été en partie notre cas pendant nos vieilles années poêle fonte. Ce qui nous a sauvé (pas pour la nuit ou la demi-saison) c'est que nous nous étions justement un peu trompé et avions choisi un modèle un peu court. Du coup, pendant la journée il fonctionnait correctement, assez souvent post-combustion. Mais pas en top-down 

)
) car certain poêle pourraient prendre 20kg (même plus) par chargement, soit autant que pour un PDM en 3 ou 4 chargement
(Oui. SMS, abrégés, tout ce qui nuit à la compréhension du plus grand nombre
. Ce serait combien sur un PdM, ou disons une post-combustion au top ?