Stuv 30in : récupérer la chaleur sans turbine ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Stuv 30in : récupérer la chaleur sans turbine ???



  1. #1
    invite03adf158

    Stuv 30in : récupérer la chaleur sans turbine ???


    ------

    Bonsoir,
    Je voulais savoir s'il était possible de récupérer la chaleur efficacement avec un stuv 30 in, mais sans installer de turbine (que tous s'accordent à déconseiller). Le poële serait placé au centre de la maison, et derrière la cloison où il sera placé, se trouve le coin nuit où je souhaiterai amener la chaleur. Cela représenterait moins d'un mètre de gaine à placer sur une bouche d'où sortirait l'a chaleur récupérée. Pensez vous que de l'ai chaud y sortira vraiment sans la fameuse turbine... Au début je pensais me passer d'un récupérateur de chaleur en me disant que les portes ouvertes suffiraient pour la faire circuler.... mais le soir les enfants vont dormir tôt et avec les portes ouvertes les bruits du salon (télé ou autres) se font entendre et dérangent. De plus, le professionnel à qui j'ai fait appel, me dit ne pas avoir le droit d'installer de turbine (???). Que me conseillez-vous pour exploiter au mieux le stuv 30 in jusque dans le coin nuit (accollé au salon).

    -----

  2. #2
    brubo5

    Re : Stuv 30in : récupérer la chaleur sans turbine ???

    Bonsoir,
    Vous pouvez installer la turbine à postériori si cela est inssufisant ( mais dans ce cas je ne sais pas si vous perdez l'avantage du crédit d'impot...et ça doit être 500 euros la turbine...donc 50% ça done à réfléchir c'est sûre..) , cela dépend vraiment de chaque habitation et climat...mais l'air chaud sort vraiment des bouches ça c'est sûre , mais assez pour votre configuration ???
    Cordialement,

  3. #3
    seizetheday

    Re : Stuv 30in : récupérer la chaleur sans turbine ???

    la turbine Stuv est a éviter absolument
    la mienne a couté 500 euros et traine au fond du garage
    l'idéal pour rechauffer un coin nuit c'est de souffler dans un couloir et de laisser les portes ouverte
    y'aura du debit avec les gaines seules mais j'ai peur que ce soit insuffisant
    j'ai installé une turbine de chez casto bidule a 100euros avec un thermostat de déclenchement et ça marche bien.
    pas de bruit juste un petit bourdonnement dans le salon quand tout est calme car elle est installée au dessus du stuv30in
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

Discussions similaires

  1. Poêle STUV : où placer les gaines d'extration pour une bonne chaleur ?
    Par invite4bb30d59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 64
    Dernier message: 21/07/2012, 16h08
  2. Récupérer de la chaleur...
    Par invitedbef360d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2007, 14h47
  3. Récupérer la chaleur des fumées
    Par claude51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/01/2007, 11h33
  4. Récupérer la chaleur de l'air
    Par invite9d27da39 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2006, 17h18
  5. Bûches de 33 ou 50 cm pour stuv 30 / 30in ???
    Par invite4bb30d59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2006, 21h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...