Avis sur chaudières à plaquettes - Page 21
Répondre à la discussion
Page 21 sur 36 PremièrePremière 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1067

Avis sur chaudières à plaquettes



  1. #601
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes


    ------

    ma sonde c'est celle là:
    http://www.webdealauto.com/m40/BOSCH...duct_info.html


    Moi aussi à pleine puissance et boostée j'avais la pierre refractaire légèrement rouge. Mais c'était surtout la petite trappe trouée devant le foyer qui était... hum rouge abricot... j'ai réduit les paramètres parceque je tombais à 5% d'oxygène. Je ne sais pas si l'échangeur arrivait à absorber cette énergie.

    -----
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  2. #602
    Allyxan

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Comment as tu fait pour trouver le n° de référence de la sonde?

    Sur la mienne, pas de référence ou alors c'est peut être dans le boitier?
    Ma sonde, c'est une 4 fils conducteur.

    Yes! avec 5% d'oxigene, ça devait flamber dur!

  3. #603
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    C'est mon chauffagiste qui m'avait laissé les références sur la doc, ainsi que le repérage des câbles.
    C'est pas gravé sur la sonde? je vois bien une gravure laser... j'ai pas regardé de prés

    J'ai vu qu'il y a un paramètre qui doit limiter le % mini d'O², sous ce seuil elle arrête d'alimenter, elle reprend quand l'O² remonte.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  4. #604
    sergiobzh

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    bon normalement ,ma chaudière ETA devrait bientôt arriver .Un mois de retard c'est 300l de fuel !!!elle doit partir d'autriche Mardi et là les chose sérieuse vont commencer

  5. #605
    invite8d697c13

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour à tous,

    Juste une interrogation sur la taille des plaquettes que vous brulez. Pour ma part, j'ai une REKA 20KW et je brule des plaquettes de 2cm +ou-. J'hesite à passer l'année prochaine à des plaquettes de 5cm car c'est je crois la limite pour la vis d'alimentation.

    Quelqu'un a t il un avis interessant sur ce point, notamment Darth?

    A+,
    Gout.

  6. #606
    Allyxan

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonsoir,

    J'aimerai faire une comparaison sur le comportement d'une Reka avec et sans ballon tampon.
    Normalement, avec un ballon tampon, la durée de pause en Mn doit être beaucoup plus longue du fait du stockage de l'eau.
    Sur la mienne (sans ballon tampon):

    T° exterieur:*entre -10 et -5°: pas de pause
    *entre -5 et 0° : pause de 10Mn
    *entre 0 et 5° : 15Mn
    *entre 5 et 10° : 20Mn
    *entre 10 et 15° : 30Mn
    *entre 15 et 20° : 45Mn

    A+

  7. #607
    droopy74

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonsoir à tous,
    @ Gout : quel est l'avantage de brûler des plaquettes plus grosses ???

    Pour ma part je suis toujours incertain sur le choix de chauffage....Je crois que je vais faire le circuit de chauffage et on verra le moment venu ce que l'on met au bout...
    Il parait (dixit mon chauffagiste) que le crédit d'impôt est en baisse sur ce type de machine, quelqu'un a des infos car je n'en ai pas entendu parler, même pas sur ce forum qui est à la pointe de l'info...

    Droopy74

  8. #608
    sergiobzh

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Et voilà ....la grosse bertha est arrivée .Je ne sais pas si vous êtes comme moi , mais je me méfis toujours des photos qui vous font voir l'objet sous son meilleur jour ...par exemple un gros hamburger de chez Mac....et une fois dans l'assiette c'est tout rabougri .
    Et bien là !!!franchement je ne voyais pas le système d'alimentation et l'écluse aussi gros et massif que cela .Je comprends la satisfaction de Gamay 42 lorsque lui aussi a reçu sa machine (d'ailleur j'aimerais beaucoup avoir de ses nouvelles et de son ETA hack 25 après ces quelques mois d'utilisation ).Je suis en train de poser le conduit de cheminée et les couvreur change la toiture de la chaufferie et du silo .Nous avons fait une ouverture de 2mx 3m pour charger le silo (je sais toujours pas a l'heure actuelle quel système de fermeture je vais faire (merci pour les idées) .Je prends des photos et j'espère bien en faire profiter les acteurs de ce forum .
    a+ pour la suite

  9. #609
    Did67

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par droopy74 Voir le message
    Il parait (dixit mon chauffagiste) que le crédit d'impôt est en baisse sur ce type de machine, quelqu'un a des infos car je n'en ai pas entendu parler, même pas sur ce forum qui est à la pointe de l'info...

    Droopy74
    C'est pas "dixit". Voir :
    http://www.industrie.gouv.fr/energie...impot-2005.htm

    Le crédit d'impôt sur les chauffages aux énergies renouvelabe a déjà baissé de 50 % l'an dernier à 40 % cette année (depuis le 1re janvier). Et il passera à 25 % à partir de l'année prochaine.

    C'est la date de la facture acquittée qui compte.

  10. #610
    invite66101bef

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    bonjour a tous,
    concernant la taille des plaquettes, je brule actuellement des morceaux d'environ 4cm sans probleme mais deux de mes voisins ont des chaudieres qui bloquent sans arret (energie systeme et biotech si je peux les citer) avec des plaquettes un peu plus petites.

  11. #611
    Maurice56

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour,
    Je souhaite recueillir l’avis d’utilisateurs expérimentés de chaudières à bois déchiqueté sur deux points qui me préoccupent :

    -1 : des « commerciaux » ont eu un avis très réservé lorsque j’ai évoqué une distance de 8 mètres entre l’axe du dessileur et l’écluse de la chaudière.

    -2 : l’accès à la vis d’alimentation sur toute la longueur entre le dessileur et la chaudière est-il indispensable (en cas de blocage ou si une plaquette se coince par exemple)?

    Un blocage est-il fréquent ou est-ce de la théorie ?

    Merci.

  12. #612
    invited990fda5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par Maurice56 Voir le message
    Bonjour,
    Je souhaite recueillir l’avis d’utilisateurs expérimentés de chaudières à bois déchiqueté sur deux points qui me préoccupent :

    -1 : des « commerciaux » ont eu un avis très réservé lorsque j’ai évoqué une distance de 8 mètres entre l’axe du dessileur et l’écluse de la chaudière.

    -2 : l’accès à la vis d’alimentation sur toute la longueur entre le dessileur et la chaudière est-il indispensable (en cas de blocage ou si une plaquette se coince par exemple)?

    Un blocage est-il fréquent ou est-ce de la théorie ?

    Merci.
    Bonjour Maurice56,

    1 - à vrai dire, mise à part une question financière pour la longueur de la vis (qui ne fera pas obligatoirement 7,50 / 8 mètres de long) et son moteur d'entraînement, personnellement je ne vois pas d'autre problème.

    2 - l'accès à la vis sur toute sa longueur - dessileur / chaudière - n'est absolument pas indispensable, il peut être conseillé mais personnellement je m'occupe de l'entretien de plusieurs chaudières à plaquettes, j'ai eu 1 fois besoin d'un coup de marche AR de la vis pour une raison de bourage??; il faut tout de même avoir accès à au moins 30 cm (ou +) de vis côté arrivée chaudière pour contrôler au cas où... et côté silo, les installateurs connaissent leur travail.

    Je conseille, si possible, de prévoir une trappe d'évacuation des plaquettes dans le bas de votre silo au cas où vous soyez obligé de vider votre silo; il sera plus facile de le vider par le bas que par le haut.

    Par contre au sujet du blocage, il faut faire trés attention à la granulométrie et à l'humidité des plaquettes que vous choisissez. Le blocage n'est pas fréquent, je ne veux pas dire inexistant mais en 2 ans, je ne l'ai connu qu'une seule fois sur une chaudière. Il n'est donc pas théorique non plus, je répète trés attention à la granulométrie.

    Pas de problème pour d'autres conseils mais mon adresse directe serait plus rapide !! j'irai voir + souvent sur ce site.

    Bonne continuation.

    Le kwh

  13. #613
    Maurice56

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Merci à le kwh pour sa réponse rapide et rassurante.

    Je ne pense pas que c’est la perspective de vendre des mètres de vis sans fin qui chagrinait les « commerciaux » (ce serait même le contraire), mais plutôt la puissance limitée du moteur d’entraînement de la vis qui leur procurait un peu d’incertitude. En effet, il n’est probablement pas facile de faire tourner 8m de vis remplie de plaquettes.

    La difficulté d’accès que j’évoquais vient de l’impossibilité que j’ai d’accoler le silo à la chaufferie. Ils seraient séparés par une allée d’accès aux garages et j’imagine de la franchir en y enterrant une buse en béton dans laquelle la goulotte et sa vis seraient introduites (les niveaux des sols le permettent), mais ensuite: plus d'accès direct sauf à retirer la goulotte et sa vis .

    Je profite de l’expérience des lecteurs de ce forum pour faire un appel concernant les chaudières à bois déchiqueté automatiques et qui fonctionne en monophasé. Pour ma part je n’en ai trouvé qu’une seule! (une marque autrichienne : H**Z). Un autre autrichien (E*A) peut équiper ses chaudières d’un « coffret convertisseur » mais au prix de 1000 € : merci bien !
    Connaissez-vous d’autres chaudières fonctionnant en monophasé ?

    Merci.

  14. #614
    invited990fda5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Maurice56,

    il faut toujours penser à l'inconcevable: si la vis casse ? défaut de fabrication - gel - blocage - imprévu ?? (je n'ai jamais vu ni entendu parler, MAIS...)
    il faudra la retirer et la remettre sur toute sa longueur ! Pour cela, il faut la longueur dispo en bout de vis (côté chaudière je pense) mais vous ne serez pas obligé d'avoir accès au fourreau sur toute sa longueur puisque que vous glisserez simplement la vis dedans.

    Maintenant, si vous êtes en monophasé ?? je ne sais pas s'il existe un moteur assez costaud pour entraîner une vis qui doit impérativement déjà être lourde en elle-même. Le poids des plaquettes, en respectant l'humidité et principalement la granulométrie est pratiquement "insignifiant".

    1.000 € pour avoir une chaudière en mono ? Regardez s'il n'est pas possible avec EDF de mettre le TRI et à quel prix. Pensez que vs paierez l'abonnement + cher mais vs consommerez moins, et moins de souci !!

    A + - le kwh

  15. #615
    invited990fda5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Maurice56,

    je pense à une chose ! pourquoi désirez-vous installer un silo d'une contenance importante et aussi éloigné ?
    J'habite en centre ville et j'ai personnellement une chaudière 60 kw pour bien chauffer une maison ancienne (donc pas super isolée) de 350 m² sur 2 niveaux
    avec un silo de 1 m.cube. C'est un peu juste mais je remplis env. 10 seaux de 20/25 litres le matin et 6 à 8 seaux le soir maxi qd il fait trés froid. Je recule une remorque de voiture à côté du silo et je charge (2 fois 4/5 min. / jour)
    Je précise que j'ai remplacé une chaudière gaz de 64 kw + 1 chaudière fuel de 36 kw contre 1 chaudière à plaquettes de 60 kw et que je gagne au minimum 2 à 4° en permanence dans toute la maison, même quand il fait -15° dehors !
    Je n'ose pas parler de l'économie !!

    A + le kwh

  16. #616
    invite8d697c13

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par Allyxan Voir le message
    Bonsoir,

    J'aimerai faire une comparaison sur le comportement d'une Reka avec et sans ballon tampon.
    Normalement, avec un ballon tampon, la durée de pause en Mn doit être beaucoup plus longue du fait du stockage de l'eau.
    Sur la mienne (sans ballon tampon):

    T° exterieur:*entre -10 et -5°: pas de pause
    *entre -5 et 0° : pause de 10Mn
    *entre 0 et 5° : 15Mn
    *entre 5 et 10° : 20Mn
    *entre 10 et 15° : 30Mn
    *entre 15 et 20° : 45Mn

    A+
    Bonjour,
    J'ai une REKA 20kw avec ballon tampon 750l. Effectivement le stockage avec ballon tampon permet d'augmenter les pauses. Néanmoins je pense que les temps de pause dépendent de la puissance de la chaudiere, la capacité du ballon et surtout du besoin en chauffage.
    Juste pour l'exemple, ma chaudière ne faisait presque plus de pause lorsque j'ai eu des journées à -15°C. Néanmoins je n'ai jamais mesuré les temps de pause en fonction des températures.
    a+,
    Gout.

  17. #617
    invite8d697c13

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par droopy74 Voir le message
    Bonsoir à tous,
    @ Gout : quel est l'avantage de brûler des plaquettes plus grosses ???

    Pour ma part je suis toujours incertain sur le choix de chauffage....Je crois que je vais faire le circuit de chauffage et on verra le moment venu ce que l'on met au bout...
    Il parait (dixit mon chauffagiste) que le crédit d'impôt est en baisse sur ce type de machine, quelqu'un a des infos car je n'en ai pas entendu parler, même pas sur ce forum qui est à la pointe de l'info...

    Droopy74
    Salut,
    L'interet de bruler des plaquettes plus grosses en est le coût !! comme toujours...

    a+,
    Gout.

  18. #618
    sergiobzh

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    l'an dernier j'ai fais mes plaquettes avec le bois d'émonde ( repousse de10 à 12 ans).Je ne sais pas si c'est moi ou la machine ,mais je n'ai pas trouvé le travail très bon ,beaucoup de gros morceaux et de queue de déchiquetage .A voir le mécanisme d'approvisionnement de certaines machines, je me suis inquiété...
    Alors mon choix s'est penché sur une chaudière qui apriori peut gérer de la G50 et couper certaines queues de déchiquetage.Certains me diront ,que c'est dommage d'acheter une machine en fonction de ses plaquettes,mais.....je connais des gens qui avec des plaquettes de très bonne qualité ,on eut des bourrages (jamais a l'abri d'un gros morceaux qui traine ). L'avenir tout proche me dira si j'ai fait le bon choix (J-30).

  19. #619
    Maurice56

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonsoir,
    merci à le kwh pour ses suggestions.
    Bien entendu, je me suis renseigné auprès d’EDF pour passer en triphasé : 650 € … c’est du lourd !
    Par ailleurs, je devrais remplacer plus de 50 m de câble de raccordement entre le compteur et le tableau, remplacer le dispositif de protection et équilibrer la distribution (dont je n’ai pas les plans) et surtout contracter un abonnement de 18 kW au lieu de 6 actuellement afin de continuer à utiliser des appareils exigeant en intensité comme mon poste de soudure par exemple. Dans ce cas le prix passe de 62.99 € ttc/an à 285.26 €.
    Là, j’ai calé !

  20. #620
    invitef5bd0282

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour,

    Je ne suis qu'un utilisateur satisfait d'une chaudière à plaquette triphasé depuis septembre 2007 (Deuxième hiver). Apparemment, je ne peut pas citer la marque de chaudière (mon message a été supprimé car ressemblant à une publicité parait-il) : Je voulait juste signaler que cette marque existait en monophasé (cette marque se trouve facilement sur le net). Je voulais aussi signaler que l'emplacement de la chaudière peut être déplacé (c'est plus facile de faire traversé 2 tuyaux d'eau chaude isolé qu'une vis sur 8 mètres) : c'est ce que nous avons fait sur les conseils du technicien de la chaudière en question.

    J'espère ne pas avoir fait de la publicité à qui que ce soit : je suis simplement un client satisfait.

  21. #621
    invitef5bd0282

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour,

    Je complète mon message afin de répondre au sujet du blocage de vis : aucun blocage depuis le début : le calibrage de certains fournisseurs n'est pas idéal (j'en ai essayé trois), mais la chaudière avale tout (y compris de longues queues (mais celle-ci sont assez souples)). C'est surtout le taux d'humidité , le pourcentage de poussière et le camion de livraison qui m'a fait changé de fournisseur.

    Les deux premiers mois, on a brulé du sarment de vigne : malgré des morceaux un peu long, jamais de problème (la vis grince parfois, mais ça passe). : la seule fois où on a eut un arrêt, c'est avec de la ficelle à sarment (nilon) qui c'est mis devant la sonde de pré-silo et qui lui indiquait que celui-ci était plein....
    Le seul inconvénient du sarment, c'est la quantité de cendre qui est plus importante : mais cela dépend peut-être de l'âge du sarment et du taux de poussière au broyage ?

    Bref, on est passé à la plaquette (même si c'est un peu dommage : on est au milieu des vignes !) et là très peu de cendre, surtout depuis le dernier fournisseur (broyage de morceaux issu d'une usine de charpente : donc pas d'écorce) : et vraiment on l'oublie la chaudière : elle fait sa vie toute seule !

  22. #622
    Maurice56

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour et merci à Espiet33 pour ses conseils.

    1- Triphasé ou monophasé, j’ai consulté le site du revendeur français des chaudières en question, seule l’indication 400V 16A est mentionnée. Je vais les interroger directement.

    2- Longueur de vis ou tubes de liaison isolés: L’idée est bonne, elle nécessite cependant d’implanter une chaufferie déportée mais surtout elle contrarie mon principe de base qui voudrait qu’une chaudière soit placée dans l’enceinte chauffée. Je vais tenter de surmonter cet a priori afin d’élargir l’éventail des solutions.

    3- L’expérience positive du fonctionnement de la chaudière en configuration défavorable me rassure en ce qui concerne le blocage de la vis d’alimentation. L’accès permanent sur toute sa longueur ne me paraît plus aussi indispensable.

    Salut.

  23. #623
    sergiobzh

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    maurice56 ton choix tend vers qu'elle marque?

  24. #624
    sergiobzh

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    quelle lol

  25. #625
    invitef5bd0282

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour,
    Pour le 1, leur site est peut-être pas à jour.
    2 - Ma chaudière est dans une pièce non-chauffée mais isolé (miellerie) : la chaudière chauffe le local sauf très grand froid : c'est peut-être pas l'idéal. Un voisin a mis sa chaudière dehors sous abrit : c'est sur qu'il doit avoir des pertes malgré un bon calorifugeage des tuyaux.
    3 : Pour le blocage de vis, celà dépend de la vis donc de la chaudière : le voisin en question a une bonne chaudière mais d'une autre marque qui a une vis un peu plus petite et un peu moins "libre" : avec exactement le même produit (on a eu les mêmes fournisseurs, il a parfois des blocages, mais aux extrémités (puits de chutes) en non en milieu de vis ... J'ai par contre un messieur qui est venu voir la mienne qui a eu une casse de vis sur une chaudière qui avait une vis très petite sans doute plus adaptée à des céréales qu'à des plaquettes...

    A +

  26. #626
    invitef5bd0282

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour,

    J'ai confirmation (j'avais mis un message au vendeur local), cette chaudière existe en monophasé depuis un an environ. C'est juste les moteurs qui changent...

  27. #627
    urbin 30

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour,
    Je suis un utilisateur comme toi ,je pense avoir la même marque de chaudière que toi.Je serais intéressé par ton experience avec tes sarments de vigne ,tu
    les broyes avec quoi ?
    moi aussi j'en brule mais le problème est qu'ils sont mal broyés ,du coup souvent quand un morceau un peu long tombe dans la dernière vis,ça fait un pont, la cellule indique que c'est plein et la chaudière s'arrête.

  28. #628
    chataxe

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour,
    Tu peu donner la marque de la chaudière, de nombreux fabricants sont cités sur ce forum, mais pas celui de l’installateur.
    Donc c’est quoi le nom de la chaudière ?
    A+

  29. #629
    invitef5bd0282

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonsoir,

    La chaudière est une Someraueur et Lindner 55 kW. Pour le broyage du sarment, je l'achetais déjà broyé et à peu près calibré à un artisan spécialisé dans le sarment sous toute ses formes : je n'ai jamais eu de blocage du à la longueur mais quelque soucis avec de la ficelle sur une livraison. Je peux vous donner ses coordonnées, il a une grosse expérience du broyage de sarments.

    Mais j'ai abandonné le sarment à cause de la quantité de cendre (je n'ai pas l'option de décendrage automatique vers un bac extérieur) : je décendrais toute les semaines : mais peut-être celà venait t-il aussi du sarment : trop vieux ou trop pousiiéreux (beaucoup de poussières sur les premières livraisons...)...

  30. #630
    urbin 30

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour,
    Je te remercie pour ta réponse,je veux bien les cordonnées de ton fournisseur de sarments.

Page 21 sur 36 PremièrePremière 21 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...