Avis sur chaudières à plaquettes - Page 23
Répondre à la discussion
Page 23 sur 36 PremièrePremière 23 DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 1067

Avis sur chaudières à plaquettes



  1. #661
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes


    ------

    pour droopy,
    pour un remplissage par souffleur et eviter de prendre la poussiere dans la figure et les bronches, je met le tuyau de sortie, diam 40cm, du souffleur dans un orifice du coté sud, fermé par ailleurs, et l'air empoussieré sort par le haut du pignon est dont la charpente laisse un espace ouvert. Mais masque et casque recommandé. Et si tu as des voisins proches , ne fait pas ça tous les dix map, ils risquent de ne pas apprecier; l'avantage de la vis c'est qu'elle ne fait pas de bruit.personnellement j'ai preferré mettre le prix de la vis de remplissage dans une capacité plus importante du silo, puisque je suis en neuf sur la chaufferie et le silo attenant.
    le remplissage optimum se faisant en dirigeant le soufffleur en diagonale.
    ça fait aussi du bruit du fait du chocs des plaquettes sur le metal
    j'ai retrouvé le prix du souffleur en 380v acheté d'occase en alsace: 80€, le transport m'a couté plus cher que l'appareil!

    -----

  2. #662
    ugnon

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Je voudrais savoir ce tu as acheté comme souffleur, et surtout les tuyaux. Si je peux m'équiper, pourquoi pas. Est-ce que tu aurais des photos ?
    Merci

  3. #663
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    photos dans l'album de mon profil
    tuyaux d'ejection et casquettes vendus avec.
    souffleur: marque neuero type ag2 (en allemand)
    il existe d'autres marques, c'est quand meme plus abordable que musmax!
    je l'avais trouvé sur le net (en fait j'en avais trouvé 4 differents)ça doit donc encore relativement se trouver. bonne recherche

  4. #664
    invite66101bef

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    bonjour a tous,
    en reponse a des questions sur les marques de chaudiere, j'apporte ma pierre a l'edifice: nous sommes trois voisins equipes en plaquette, nous avons le meme livreur et les deux autres se bloquent regulierement (energy systeme monophasee et biotech en triphasee) apparemment a cause de la taille de la plaquette.De plus la proximite surtout technique de l'installateur ou importateur me parait primordiale. Dans mon cas( une S et L) les rares problemes ont etes reglés par telephone en moins d'une heure quand les techniciens d'energie systeme sont venus 3 fois sans succes chez mon voisin.
    Maintenant, il est vrai que la S et L ou une hargassner(que je pense de qualite proche) coutent beaucoup plus cher mais...il faut savoir ce que l'on veut.

  5. #665
    invite64793f5c

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour,
    J'ai l'intention d'installer une chaudière 30 W. Säätotuli à plaquettes.
    Connaissez vous cette marque finlandaise ?
    Connaissez vous quelqu'un qui en aurait déjà une ?
    Et bien sûr, est-ce que ces chaudières fonctionnent correctement ?
    Je vous remercie
    Pascal2104.

  6. #666
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Saatoli sera au salon bois energie de Lons
    je n'ai pas vu que cette chaudiere disposait de sonde lambda
    je ne connaissais pas cette marque auparavent, ni les entreprises ou organismes avec lesquels j'ai pu etre en contact sur mon projet
    Je ne connais pas leur prix, mais ce que nous disons tous c'est qu'il te faut un bon installateur et un bon service apres vente
    Dernière modification par Philou67 ; 01/04/2009 à 08h47. Motif: Citation inutile

  7. #667
    invite43aaa01f

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    bon! la chaudière n'est pas encore en route et la machine à laver vient de lâcher (brant et 20 ans ,je signe tout de suite pour un même bail )
    Du coup je viens d'acheter un lave linge avec 2 arrivées d'eau (1 eau froide et une eau chaude ) à voir...........

  8. #668
    Did67

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par sergiobzh Voir le message
    Du coup je viens d'acheter un lave linge avec 2 arrivées d'eau (1 eau froide et une eau chaude ) à voir...........
    Intéressant. Tu as trouvé quoi à quel prix ???

  9. #669
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Ne sentez-vous pas que c'est un hors sujet total?...
    Merci d'ouvrir un autre fil sur le forum adéquat, sinon ça sera assimilé à du t'chat.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  10. #670
    invite79cbb419

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour,
    Pour apporter ma pierre à cette discussion...et bé comme bcp d'entre vous nous sommes parti avec hargassner mais avec la agro-fire (polycombustible) qui devrait arriver et être mise en route courant avril....en attendant car notre commande date d'un moment...hargassner nous a preté un chaudière bois plaquette qui a fonctionner 1 an tout juste chez nous jusqu'à aujourd'hui. Sur cette courte expérience, rien à redire, une chaudière de qualité qui fonctionne toute seule, aucun souci, régulation au poil ... Avant achat ...comparaison avec Energie système et reka...concernant la 1ère plusieurs échos pas très positif... et la seconde très bonne machine au dire des utilisateur mais installateur local pas très motivé pour nous en vendre une???? Du coté d'hargassner très bonne équipe technico et "commercial" qui a passé du temps sur le projet..très PRO... Voilà si ça interesse quelqu'un je pourrais poster des photos de l'installation d'ici mai un fois tout ceci fini (cellule à grain récupéré, sauterelle pour alim, racleur, local et chaudière etc...)

  11. #671
    invitec18bae1f

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour à tous

    Tout nouveau sur ce forum, et après avoir lu tous vos messages avec passion, j'aurais quelques questions à vous poser.
    En effet, je suis en projet de monter une chaudière à plaquette KWB multifire 50KW avec mini reseau de chaleur (3x50 M). Afin de limiter les couts et d'optimiser la place, je me demande si s'était possible de supprimer le dessileur rotatif et de stocker une partie (20 MAP) des plaquettes séchées au dessus de la chaufferie.

    Ainsi, est ce que le copeau pourrait alors descendre facilement par gravité au reservoir tampon de la chaudière par l'intermediaire d'un gros tube (diam 80cm),et ce, sans prendre la pelle tous les matins!?

    D'après ses photos, Darth doit avoir cette configuration, mais c'est la pelle a coté du trou qui me fait poser ces questions!

    De plus pensez vous qu'il est possible de transferer les copeaux au grenier par l'intermediaire d'un élevateur à godets utilisé à l'origine pour des céreales? ( Petits godets d'environ 8cm de long, larg 6 cm, prof 7cm.)
    Merci pour vos reponses

  12. #672
    invite97edf5a5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour,

    Cela me semble trés difficile de faire passer des plaquettes dans un élévateur à grains
    Tes plaquettes vont se coincer entre les godets et les parois de l'élévateur, la courroie de transport va casser et en cas de bourrage de l'élévateur avec des plaquettes, ben bonjour la galère...

    Perso, j'ai une cellule à grains de 10 T avec un vis de reprise pour le silo de la chaudière mais uniquement pour des granulés ou des céréales .

    Si tu bricoles un peu, tu pourrais récupérer à la casse une trémie de moissonneuse batteuse et l'utiliser comme stockage pour tes plaquettes et utiliser la vis de fond de trémie pour la vidange (les spires sont épaisses), l'entrainement de cette vis se faisant avec un moto réducteur

  13. #673
    invite6da71fa7

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Salut

    Pour monter dans un grenier un système par soufflage serai surement mieux et pas de risque de bourrage, juste la poussière, mais la poussière de toute facon...

    Sinon pour ma part j'ai effectivement un stockage intermédiaire au dessus de la chaufferie, mais le tube n'est pas relié en permanence au silo, j'ouvre le silo et je fais tomber dedans. J'ai pas voulu encore faire de trou dans mon silo, et pour des raisons d'étanchéité à l'air du silo j'ai pas trop envie.
    Sinon avec une chute verticale dans un tube lisse ca ne doit pas poser de problème. Par contre il faut que le silo à l'étage ait une forme conique vers le tube pour aider au maximum la descente.
    J'ai remarqué que ca coince plus facilement quand on essaye de faire passer un gros débit de plaquette, c'est là que ca coince et se forme une voûte.
    Sinon tu peux aussi bricoler une tige avec des racleurs qui entre dans le tube, montée sur un moteur et tournant ca remue l'entrée du tube.

    Et côté chaudière? tu veux alimenter comment? un silo ad-hoc (comme moi) ou directement une vis+écluse?

  14. #674
    invitec18bae1f

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonsoir Darth,
    Le tube relierait directement une tremie de 1000L reliée à la chaudière. (Système KWB) Je pense que contrairement à ton système, il ne doit pas y avoir de problème d'aspiration d'air. (à confirmer)
    De plus le systeme d'extinction en cas d'icendie ce trouve entre la trémie et la chaudière. Le risque de propagation du feu dans le tube faisant ensuite cheminée dans le tas de copeaux est donc normalement nul.

    J'aimerai savoir jusqu'à quel inclinaison tu peux lever ton convoyeur pour transferer les copeaux?
    Merci

  15. #675
    invitec18bae1f

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Ha aussi, pour toi, quel est le diamètre idéal du tube pour relier la trémie?
    Un tube de 50cm en fond de cône serait'il bien?

  16. #676
    invitec18bae1f

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Darth,
    J'avais pas fait attention sur tes photos, tu as aussi un système de sécurité incendie. (Normal ! )
    Ta combustion est elle vraiment perturbée quand ton capot de trémie est ouvert?
    J'ai vu un gars qui avait une Véto basique, et qui avait un problème d'entrée d'air parasite dû à un joint défectueux de la trémie. Ca perturbé la combustion. Mais bon en même temps comme il n'avait pas de régul auto...

  17. #677
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut jb, dis moi , avec une subvention de 50% de l'ademe pour les entreprises, tu crois vraiment que cela vaut le cout de zapper la vis et le dessileur pour s'emmerder tous les jours( ou2) à pelleter de la plaquette ???
    soit un peu coherent: soit tu opte pour une chaudiere automatique et tu prens une vis, et une fois en route tu l'oublies (sauf vidange cendrier de temps en temps),; soit tu prends une chaudiere basique et tu te passes de la vis, tu auras alors le temps et l'occasion d'aller la caresser tous les jours pour lui donner à manger; la plaquette bocagere necessite un plus grand volume pour le meme pouvoir energetique que la plaquette de scierie (la consommation annuelle indiquée par le fabricant ne comprend pas l'ecs et est calculée avec de la plaquette de scierie dont le pci est superieur; attention pour ton stockage!)
    bon courage dans ta reflexion. ptet ben qu.... ptet ben que....!
    à+

  18. #678
    invite6da71fa7

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Salut

    Pour ma part je pense que laisser un "courant d'air" entre silo et foyer est risqué... mon chauffagiste m'a dit qu'un client avait fait cette modif, mais si le constructeur met des joints sur la porte du silo et une coupure de la chaudière quand on l'ouvre c'est pas pour rien, sans parler des systèmes à écluse pour les alimentations continues...
    Il y a évidement le système anti-incendie, mais si c'est pour noyer la vis tout les 3 jours... bof

    Pour le diamètre du tube j'avais avant du 200mm (tubage de cheminée) ca va bien malgré que ce ne soit pas lisse, mon système à seaux fait pareil mais plus pratique pour moi.

    Maintenant dans ton cas il faut voir que ta chaudière fait 50Kw... donc suppose une consommation proportionnelle. Avec 1000L autant dire que ca va être mangé en un rien de temps! Pour te donner une idée, cet hivers avec -15°c la nuit et -7°c le jour, dans une maison des années 50 pas fini d'isolée, je consommais 500L en moins de 24h... env 20h je dirais...
    Du coup, la remarque de Cyclamen est pertinente. Surtout que bricoler des systèmes sois-même revient vite cher aussi... Donc finalement la vis+racleur à 50% c'est une bonne affaire, et tu es tranquille. Cette année j'ai déplacé 50map à la pelle pour monter le bois, et donc encore 50map à faire tomber dans le trou. Les jours ou tu as la grippe, ou pire que tu as le pied dans le plâtre, t'es content d'avoir une alimentation continue! Je sais t'es jeune, mais pas à l'abri d'un accident.

    Donc à méditer, surtout qu'un silo de 1000L c'est pas donné non plus. Une fois que tu as la vis tu peux construire ton silo toi-même, c'est de l'économie.

    Pour mes tapis: actuellement il est presque à 45°, il y a peu de perte, surtout les gros morceaux qui sautent, mais je vais améliorer le départ pour bien centrer les plaquettes au milieu du tapis.

  19. #679
    invitec18bae1f

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonsoir,

    J'ai eu hier au télephone un technicien de la chaudière, il m'a confirmer ces propos comme quoi des modifications de la trémie reste risqué, surout lorsque le foyer est en veille, un défaut d'étenchéité perturbe le feu qui peu alors déclencher comme dit Darth, la sécurité incendie. Et puis là, bonjour le boulo s'il faut vider la trémie de 1000L!!

    Dans vous avez raison les gars faut pas s'emmerder, même si on aime bricoler. Ca m'embête tout de même de rajouter 2500€ à la douloureuse, mais si on raisonne sur 7 ans le racleur coute seuleument 1 € par jour!!! Ca ne vos pas le coup de peletter avec une main d'oeuvre à 20€ de l'heure!!!!

    Sinon je pense quand même stocker une partie des copeaux dans un grenier au dessus de la chaudière afin d'optimiser au maximum la place. Pour ça, un aéo-engrageur a fourrage comme Cyclamen, ou bien bricoler (oui encore!) un convoyeur à tapis.
    L'aventage de l'aéro, c'est que l'on peut étaler des copeaux au masx de la surface et faire un transfert à 90°.

    Quant au finacement, ca ne passe pas sur l'exploitation et ca reste donc dans le privé. Ca change tout pour les subventions, et pour 2009/2010 les aides ont sacrement baissées. Par contre je vais surement monter un dossier pour le prêt environnement à taux 0 qui vient de sortir aujourd'hui. (limité à 20 000€ il me semble)

    En tout cas merci pour toutes vos info, c'est avec des remarques comme les votres que l'on avance.

  20. #680
    invite66101bef

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    un petit temoignage allant dans le meme sens.J'avais aussi pense rentrer la plaquette en la poussant avec la lame d'un tracteur mais apres une estimation du volume a rentrer j'ai opté pour une vis d'amenee de mon presilo au silo maçonné.Depuis malgré la depense jamais je n'ai regrette un jour d'avoir opté pour ce systeme tout se fait-presque- tout seul j'ai ainsi garde l'aspect pratique et automatique du fuel .Pelleter ça amuse 2 jours...

  21. #681
    invite43aaa01f

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Mon projet avance doucement .Comme promis depuis quelques mois ,voici les photos ......encore quelque jours pour la mise en route.

  22. #682
    invite43aaa01f

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    normalement elles sont dispo sur mon profil (pas dans l'ordre !!!! je n'y arrive pas.....) .N'hésitez pas pour les commentaires depuis le temps que j'embete tout le monde avec mes questions . Chacun son tour

  23. #683
    chataxe

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour,
    Bravo Sergiobzh et superbe intégration de l’ouverture dans la toiture.

    Juste quelques remarques peut être inutile car tu les as peut-être déjà réalisées.
    Le constructeur allemand que j’avais vue préconisait d’avoir un planché (contreplaqué) parallèle au plateau et presqu’au raz ce la évite que le bois pourrisse au fond mais surtout moins de problème dans la prise des copaux
    Attention aussi que tes mure soient bien sec sans remontées capillaire et j’espère que le tableau électrique à été retiré su silo.
    Le tuyau que l’on voie à tes pieds c’est le conduit isolé enterre car il ne parait pas bien gros ?
    C’est peut-être aussi prévu mais si tu peux isole la chaufferie, c’est autant de calorie qui resteront dans l’eau
    Pour finit bravo pour le conduit inox quant je vois le nombre de personnes qui refusent ce type de conduit car il ne le trouve pas esthétique , mais tu as une trappe de ramonage dans la chaufferie ?

    A+

  24. #684
    invite43aaa01f

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    merci chataxe
    la section du tuyau isolé est de 120mm dans une tranchée de 1m40 de profondeur ,il comprend deux tuyaux (le retour plus petit ).
    Oui !pour le vieux tableau de la vieille laiterie ,j'ai refais tout les circuits ,plus de ligne électrique dans le silo (c'est le nouveau tableau en face de la chaudière ).Concernant le fond du silo tes info étaient sur le même type de chaudière que moi?
    sinon est il possible de poster des petites vidéos sur le forum?

  25. #685
    chataxe

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Mes infos venaient de HDG Bavaria et de l’expérience de leur installateur/revendeur en France pour que je puisse faire un chiffrage pour un client mais on n’a pas eu le marché.
    Cela évitait si je me rappel bien aussi la formation d’un dôme dans le silo mais pas d’expérience personnel sur ce point.

    Pour le conduit 120mm est dans la moyenne, sur la photo cela paraissait plus petit

    A+

  26. #686
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    petites remarques en passant:
    faire un fond en bois ne sert qu'à rendre le projet plus onéreux; comme cela a dejà ete dit: le cout du plancher coute plus cher que le volume de plaquette inutilisé entre la dalle et le dessus du canal de la vis. (chez moi 8 map quand meme)
    il est imperatif d'eviter les remontées d'humidité, prevoir drain et pompe de relevage si necessaire
    un conduit inox peut tres bien etre placé à l'interieur d'un boisseau crepi! son diam depend de la puissance de la chaudiere...

  27. #687
    invite43aaa01f

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    chez ETA le plancher n'est pas obligatoire d'après le concessionnaire

  28. #688
    chataxe

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Pour les HDG, le planché n’est pas non plus obligatoire et ce n’est pas pour économiser quelques m3 de plaquette, mais uniquement un retour d’expérience et je n’en sais pas plus que dit précédemment.

    Si les possesseurs de plateau peuvent nous dire si ils ont eu des problèmes de dôme et ou bras déformé et donc si ils avaient un planché ou pas.
    A+

  29. #689
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    qu'entends-tu par phenomene de dome; serait ce le phenomene de voute constaté au dessus du canal de vis quand il n'y a pas de dessileur convenable avec bras ressorts racleurs , ou quand le combustible est hors calibre; le "planché" n'a rien à voir dans l'affaire
    dans le bois plaquette, un peu de bon sens et d'experience sont plus utiles que bien des theories fumeuses de conseilleurs n'ayant pas personnellement fait et vecu au quotidien ce choix d'installation.

  30. #690
    chataxe

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par cyclamen Voir le message
    dans le bois plaquette, un peu de bon sens et d'experience sont plus utiles que bien des theories fumeuses de conseilleurs n'ayant pas personnellement fait et vecu au quotidien ce choix d'installation.
    Bonjour,
    je n’ais jamais prétendu détenir la vérité et justement je ne relaie que l’expérience d’installateurs et fabriquant qui n’on aucun intérêt à alourdir la facture (concurrence).
    Dans le cas de Sergiobzh, il pourra toujours le faire ultérieurement si il rencontre un des problèmes.

    Maintenant libre à toi de penser que c’est une théorie fumeuse et pour info je n’ai plus rien à voir avec les chaudières bois donc rien à gagner pour moi.

    A+

Page 23 sur 36 PremièrePremière 23 DernièreDernière
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...