Avis sur chaudières à plaquettes - Page 27
Répondre à la discussion
Page 27 sur 36 PremièrePremière 27 DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 1067

Avis sur chaudières à plaquettes



  1. #781
    invite88643771

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes


    ------

    Bonsoir,
    Etant nouvel inscrit sur le forum, j'ai longuement parcouru ce topic mais j'ai un peu le fleme de lire les 44 pages.
    J'ai donc quelques questions sur les chaudières a copeaux.
    J'ai une entreprise d'elagage et j'aimerai me chauffer avec le broyage des branches de mes chantiers. Est ce que l'ont peu mettre du broyage de branches frais dans ces chaudières ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #782
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par marmotte19 Voir le message
    Bonsoir a vous tous,
    Tous heureux de la livraison de mon nouveau joujou (ETA 25 Kw) et de la réalisation de mon silo enterré, je souhaiterai savoir vos avis sur la réalisation de la trappe du silo (2.50 par 3.50), avec si possible des exemples.
    Autre point, la vis d'alimentation n'est pas à l'horizontale avec le fond du silo mais avec un angle d'environ 30 degré, je vais donc réaliser un plancher afin que le bois déchiqueté ne puisse pas tombé en dessous de la vis, question, feriez vous un plancher totalement hermétique ou laisseriez vous un leger espace entre les planches pour que l'air puisse circuler.
    1. felicitation, le chois du silo enterré est toujours judicieux; tu verras ma trappe coulissante(2 vantaux) sur mon album photo(4eme)
    tole bac acier vissées sur armature cadre acier muni de 4 roulettes de portail circulant sur rail et s'effaçant de chaque coté du silo.plus l'ouverture est grande, mieux c'est ; la plaquette n'etant pas fluide cela evite d'avoir besoin de trop la pousser
    2. j'ai aussi un dessileur placé en pente de 25°, je n'ai pas fait de plancher,(photo5 de l'album) il y a juste 20 cm de plaquettes qui ne seront jamais ramassés par les lames mais qui se tassent et constituent par elles meme le fond, eventuellement un corps etranger peut se trouver piegé dans cettte epaisseur plus meuble qu'un parquet; à l'usage la surface de cette epaisseur servant de callage se couvrira de plus en plus des petites particules, sciures etc et se durcira donc. si tu calcule le prix de ces quelques map "perdu" avec celui du temps et des materiaux d'un plancher, tu te rendras vite compte que la solution plaquette est la plus realiste. a mon avis le plancher est plutot reservé au pellet.
    et puis marcher sur un plancher, poli par l'usure du frottement et incliné: bonjour , en cas d'intervention et entretien deu dessileur si necessaire!
    plus d'info si tu as besoin en mp @+

  3. #783
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par eul seb Voir le message
    Bonsoir,
    Etant nouvel inscrit sur le forum, j'ai longuement parcouru ce topic mais j'ai un peu le fleme de lire les 44 pages.
    J'ai donc quelques questions sur les chaudières a copeaux.
    J'ai une entreprise d'elagage et j'aimerai me chauffer avec le broyage des branches de mes chantiers. Est ce que l'ont peu mettre du broyage de branches frais dans ces chaudières ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    non surtout pas, si tu veux te chauffer avec tes copeaux issus d'elegage:
    1. dechiquetage couteaux de bois sans feuilles ni aiguille hors seve
    2. mettre ces plaquettes à secher 6 mois sous hangar ou bache respirante
    3. reprendre les plaquettes une fois l'humidité tombée à 20% (6mois)
    et les mettre dans le silo de la chaudiere.

    bruler plaquettes vertes= mauvais rendement, corrosion de la chaudiere, pollution, consommation tres accrue; si tu mets du bois vert dans to feu de cheminée tu verras assez vite l'effet que ça donne!
    @+

  4. #784
    sergiobzh

    marmotte fait nous voir des photos!!!!!!
    je suis d'accord sur le fait que le plancher en fond de racleur n'est pas obligatoire ,le fond fait de plaquettes est aussi efficace (sur mon eta 35kw au moins).Mon système de trappe peut aussi etre adapté sur un silo enterré (regarde mon album).
    Sinon pour le nouveau venu du forum (bienvenue à toi) , l'ensemble de la discussions (à savoir les 44 pages ) permet une bonne approche pour un projet bien réfléchi

    Au fait je ne vous ai pas dit!!!Cela marche tellement bien que mes parents de la maison voisine (100 m qu'en même ) veulent se brancher dessus du coups j'espère que la 35 kw va suivre!!!!.
    depuis sa mise en route le 7 mai ,elle affiche près de 1000 hrs lol!!de fonctionnement
    Dernière modification par Linn ; 28/09/2009 à 15h28. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur

  5. #785
    invite5b6d39c2

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bon merci pour le choix de l'alimentation de la chaudière, mais cela me semblait évident. Sinon, je pense quand même mettre un fond en planche, car j'ai pris l"option granulé. Donc à votre avis, dois je faire un plancher totalement hermétique ou laisser un leger espace entre chaque plancher afin de laisser circuler l'air. Je vais essayer de mettre queqlues photos.
    Autre point Cyclamen et Sergiobzh serait-il possible d'avoir quelques photos des détails de la couverture du silo, notament l'étancheité et le système de rails coulissants. Merci

  6. #786
    invite88643771

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par cyclamen Voir le message
    bruler plaquettes vertes= mauvais rendement, corrosion de la chaudiere, pollution, consommation tres accrue; si tu mets du bois vert dans to feu de cheminée tu verras assez vite l'effet que ça donne!
    @+
    Dans l'absolue je m'en fou de consommer beaucoup car j'ai les copeaux gratuit et en quantités. Le tout c'est de savoir si c'est possible ou pas. A qui je peux me renseigner ?
    Seb

  7. #787
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par eul seb Voir le message
    Dans l'absolue je m'en fou de consommer beaucoup car j'ai les copeaux gratuit et en quantités. Le tout c'est de savoir si c'est possible ou pas. A qui je peux me renseigner ?
    Seb
    salon bois energie de lons si ça te fais plaisir de bruler du vert;
    je t'ai dis ce que j'en pensais, c'est proscrire totalement;
    plaquette de paysagiste: c'est possible uniquement avec de la plaquette séchée!!!

  8. #788
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    connaissez vous ce site pour la conception de vos trappe de remplissage?
    :http://www.ajena.org/page.php?page_id=87

  9. #789
    Did67

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par marmotte19 Voir le message

    Sinon, je pense quand même mettre un fond en planche, car j'ai pris l"option granulé. Donc à votre avis, dois je faire un plancher totalement hermétique ou laisser un leger espace entre chaque plancher afin de laisser circuler l'air.
    Pour les pellets, il est recommandé d'avoir un silo étanche : les pellets sont plus "secs" que l'air ambiant, ils reprennent de l'humidité et s'éffritent...

  10. #790
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    à marmotte:
    tu as compris je pense que je ne voyais pas l'interet d'un fond en planches.
    toutefois!
    si tu voulais utiliser du pellet comme premier combustible, (bien que deux fois plus cher que la plaquette) il te faudrait un fond parfaitement lisse donc sans espace pour ne pas reduire en sciure tes pellets par usure et effritement.

    par contre si tu utilises de la plaquettes en premier combustible, les premiers centimetres seront comblés par de la plaquette qui formera un fond , ce qui n'empechera nullement d'utilider du pellet par la suite si c'est ton choix.

    personnellement maintenant: ma mutifire peut tout aussi bien bruler du pellet, aujourd'hui je brule de la plaquette mais qui sait, meme si je preferre la plaquettte de loin; n'empeche que mon fond est constitué par les plaquettes et fines qui s'y sont agglomerées et se compactent au fur et à mesure. c'est ce que j'ai pu constater quand j'ai laissé mon silo se vider presque completement en fin de printemps, j'en suis parfaitement satisfait.

  11. #791
    invite5b6d39c2

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bon merci pour le lien sur les trappes de silo. Je vais essayer de me procurer cet ouvrage. Pour le reste, je vais réaliser qd même un plancher étanche. Je vous tiens au courant

  12. #792
    invite7ecf6ed1

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonsoir, je voulais réexpliquer mon projet un peu original. Ca peu servir à d'autres. J'envisage de faire installer une chaudière plaquette en parallèle d'une chaudière fioul déjà existante. La chaudière fioul me servira uniquement l'été pour l'ECS, le temps que la plaquette sèche. En effet, la plaquette sera broyée et envoyée directement dans le silo en début d'été. La chaudière fioul sera remplacée, quand elle sera HS ou quand j'aurais des sous, par un chauffe eau solaire.
    Le silo de 50/60 MAP sera dans une grange bien ventiléé avec claies ajourées, mais il y aura toujours un petit risque d'humidité de plaquette (> à 30% ? mais j'espère moins) aussi je penche plus pour la marque ETA à priori plus tolérante à l'humidité. De plus, les chaudières ETA peuvent être augmentées en puissance à moindre coût (et passer d'une 25 kW à une 35 ou une 50). Ca peut m'intéresser à l'avenir.

    Voilà pour le projet en cours de finalisation.

    J'ai une petite question : j'envisage un silo de 4.5 m x 5 m avec un racleur de 4 m de diamètre. Cela pose t'il un problème outre celui de faire tomber manuellement et de ramener la plaquette non mangée par le racleur ?

  13. #793
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    a mon avis un racleur de moindre dimension que le rayon du silo ne pose pas de probleme, hors mis celui de faire tomber manuellement les coins; en fait c'est un peu aussi mon cas : silo 6mx7m en pente donc dimensions accentuée, dessileur 5.5m , je n'ai pas eu de souci et je dirai meme que c'est un avantage d'avoir une "reserve " de plaquettes sur le pourtour pour ne pas etre pris au depourvu en fin de combustible, ça laisse du temps pour le remplissage, la livraison ou le dechiquetage, et aussi de faire en fonction de la meteo sans urgence.
    par contre je ne comprends vraiment pas l'avantage de conserver le fuel en ete pour ecs, vu le peu de map qui sont necessaires pour faire l'ecs! idem pour le chauffe eau solaire, c'est vraiment du double emploi: la chaudiere à plaquette coute suffisament cher pour en exploiter toutes les possibilité en toute fiabilité!
    bonne fin de reflexion quand même

  14. #794
    invite7ecf6ed1

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Cyclamen, la chaudière fioul ou le chauffe eau solaire, ca laisse temps à la plaquette de sécher pendant l'été dans le silo car je rappele que je n'ai pas de zone de stockage en dehors du silo. Et je ne peut pas brûler de la plaquette humide !

  15. #795
    invite6da71fa7

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Salut
    Du solaire c'est bien aussi pour l'ecs l'été...

  16. #796
    invite7ecf6ed1

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Encore une question qui me turlupine quand au choix des marques de chaudière. Chez Hargassner, le changement des pierres réfractaires parait assez compliqué à gérer (démonter le bloc supérieur pour atteindre les pierres qui se trouvent dans le foyer situé dans partie basse). Combien de temps ça peut prendre et à quel prix ?
    En France, les chaudières ne sont peut être pas encore assez vieilles pour ça mais il faudra bien y penser.

  17. #797
    invite6da71fa7

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Je crois effectivement que tu te turlupine...
    Les pierres ne sont pas un "consommable", leur changement reste exceptionnel, ne te tracasse pas avec ca si tu passe 3h à changer tes pierres tout les 15 ans.
    Sur ma chaudière je les démonte pour nettoyer le foyer en profondeur en fin de saison, quand je vois l'épaisseur je crois que la chaudière sera morte avant les pierres. Le plus gros risque c'est de les faire tomber!
    Ensuite à mon avis l'usure vient surtout des chocs thermiques, au démarrage du feu. Donc si elle a un fonctionnement quasi continu (on en revient au bon dimensionnement de la puissance), il n'y a pas de choc.

    Ne te tracasse pas avec ca!

  18. #798
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    s'il n'y a que ça qui te turlupine, ton projet est presque abouti!
    nous sommes dejà nombreux sur ce forum,et beaucoup n'ont pas forcement choisi cette marque tres connue mais qui n'est pas l'unique reference. une rapide comparaison des chaudieres les mieux disantes serait sans aucun doute assez instructive
    a chacun son metier: quand tu choisi une marque en connaissance de cause, tu lui fais confiance sinon tu ne les choisis pas!, toi par contre tu t'occupes de la qualité de ton combustible et là, il y a beaucoup à dire.
    en tout cas: plus l'installation est rationnelle plus elle a de chance de t'apporter satisfaction; bon courage

  19. #799
    jopol

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour à tous ,

    Je reviens vers vous après un certain temps d’absence durant lequel j’ai travaillé aux gros travaux de la chaufferie.
    Je consulte maintenant différents schémas de circuits que je peux trouver sur la toile afin de pouvoir comprendre les principes logiques de fonctionnement notamment quand on inclut un ballon tampon dans le circuit avec une chaudière biomasse.
    J’ai le sentiment qu’il faudrait d’abord que la priorité de chauffe soit donnée au circuit radiateurs puis au ballon tampon.
    Comment et par quels accessoires est assuré cette logique ?
    Sur les schémas types du site pages perso de Hervé Silve le ballon tampon vient en premier.
    J’ai consulté l’installation de Darth ,elle me paraît très claire et simple mais vu l’absence de schéma je ne sais pas selon quelle logique elle fonctionne ?
    Si Darth ou quelqu’un d’autre pouvait m’expliquer ou nous faire un schéma de son installation ce serait une bonne chose.
    Mes questions : à quel moment et par quelle logique( vanne, pompe ….) dans le circuit le ballon récupère-t-il la chaleur ?
    à quel moment et par quelle logique le ballon restitue-t-il la chaleur emmagasinée ?
    Je pense qu’avec une capacité de 700 litres il rempli aussi la fonction d’hydro-accumulateur ne serait-ce que pour quelques heures, notamment dans le cas d’une chaudière non automatiquement alimentée.
    Merci d’avance à tout ceux qui m’aideront à avancer.

  20. #800
    invite6da71fa7

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Salut

    Sur les photos de mon site il y a eu des changements, au départ c'était une vanne 3 voies qui avait été montée, mais ca posait problème à cause du circulateur du recyclage qui "poussait" trop, du coup, quand la vanne était fermée, il y avait une "fuite" via le retour du circuit de chauffage et une eau toujours à 25-30°c en permanence. On a modifié avec une vanne 4 voies et fini le problème.

    Sinon pour les histoires de ballon tampon, il faut toujours que ce soit le circuit de radiateurs qui ai la priorité sur le ballon. Le ballon ne doit se "remplir" qu'avec ce qui n'est pas utilisé par les radiateurs.
    Dans mon système il n'y a rien de spécial pour ca, il suffit juste que le départ et le retour des radiateurs se situent entre la chaudière et le/les ballons, l'eau choisi le chemin le plus simple, donc quand la vanne 4 voies est ouverte c'est par là qu'elle va.
    Il existe des systèmes "asservis" un circulateur est déclenché par une sonde de température, ou alors on commande une vanne. Mais comme dirai mon chauffagiste: plus c'est simple, moins ca pose problème.
    Sur le site de HS france, télécharge à cette page: http://www.hsfrance.com/ballon-tampo...e_serie_s.html
    le PDF "prospectus BT serie S", il y a des schémas hydrauliques trés simples et des calculs de dimensionnement.

    Pour le recyclage (trés important si la chaudière n'en possède pas un d'origine), c'est un bouclage entre entrée et la sortie de la chaudière, des vannes (type calorstat des voitures) s'ouvrent à une température donnée, l'eau part alors vers le reste de l'installation ou retourne vers la chaudière si la température est insuffisante.

    L'autonomie de ton ballon tampon dépend en premier des déperditions de ta maison et du volume de l'eau. Sur une chaudière automatique type plaquettes, granulés, etc... Il sert avant tout à "lisser" le fonctionnement de la chaudière et lui éviter trop de démarrages/arrêts avec des variations de températures.
    Sur une chaudière à bûche, cela permet d'une part d'accumuler l'energie en trop quand la maison a atteint sa température de consigne alors qu'il reste encore du bois dans le foyer qui brûle en pur perte. Cela permet aussi de stocker de l'energie et la restituer quand le feu est éteint, par exemple un gros feu le soir et restitution la nuit pour maintenir du chauffage dans la maison. Dans ce cas il faut dimensionner suffisamment la chaudière pour qu'elle puisse chauffer la maison tout en remplissant les ballon, donc presque le double de puissance.

    Voilà, je ne crois pas avoir dit de c......ies

  21. #801
    jopol

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonsoir à tous , bonsoir Darth,

    Merci Darth pour ta réponse prompte et explicite concernant mon problème de logique de circuit.
    Ton lien vers HS m’a permis de fouiner en profondeur dans ce site.
    Pour trouver des réponses pertinentes il faut cliquer sur un type de chaudière et poursuivre jusqu’aux conseils d’installation avec schéma et les accessoires adéquats.
    Il est vrai que le kit hydraulique et la régulation termomat ne sont pas donnés.
    A propos de ma recherche concernant la logique des schémas je crois comprendre, suite à un flash, où était le hic..
    Tous les schémas s’arrêtent avant les radiateurs or les robinets thermostatiques contribuent à
    la logique du fonctionnement.
    En effet ,sitôt la température choisie, atteinte, les robinets ferment, et la circulation se fait à travers le ballon tampon qui va stocker la chaleur.
    La restitution de cette énergie se fait quand la chaudière est en phase d’extinction , à ce moment la vanne 4 voies a coupé le départ eau chaude vers les radiateurs. La circulation se fera alors à travers le ballon tampon qui restitue ainsi l’énergie stockée.
    Je ne sais pas si ce bla-bla est cohérent ? si non , contestez-le en expliquant ce qui cloche.
    Une petite question pour finir : sur un ballon tampon avec ballon ecs bain-marie incorporé à quoi sert la sortie annotée « recirculation » sur le ballon ecs ?
    Merci de votre contribution.

  22. #802
    invite6da71fa7

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Salut

    Attention il faut différentier 2 circuits complètements indépendants: le circuit des radiateurs et les circuit de la chaudière+ballon tampon. Entre les deux c'est la vanne 4 voies qui laisse passer d'un circuit à l'autre en fonction des besoins de chauffage de la maison.
    Les robinets thermostatiques n'ont pas de fonction sur le ballon tampon. Ils permettent juste de régler précisément la température d'une piece quand les déperditions ne sont pas égales suivant les pieces.
    Dans une des pieces il y a un thermostat d'ambiance qui commande la vanne 4 voies pour obtenir une température de consigne dans la maison (régulation BX20 chez HS france qui fonctionne trés bien).
    Donc c'est quand la vanne 4 voies se ferme que la circulation se fait vers le ballon tampon, et non les thermostatiques (enfin d'une certaine manière oui aussi puisque l'eau ne va plus dans les radiateurs et donc retourne vers la chaudière...).
    Le ballon tampon stockera le surplus d'énergie, c'est quand la vanne 4 voies s'ouvrira pour une demande de chauffage que l'eau du ballon ira vers les radiateurs et chauffera la maison alors que la chaudière est éteinte.

    Attention la régulation thermonat semble être adaptée au chaudières double foyer, je n'ai pas étudié son montage et fonctionnement.

    Le "kit hydraulique C" est par contre indispensable sur des chaudières bois, cela permet de faire monter plus vite la température du corps de chauffe de la chaudière, ca permet d'éviter un retour d'eau trop froide (retour des radiateurs ou du ballon froid) qui est une catastrophe pour la durée de vie de la chaudière, d'autre part le circulateur permet de remplir le ballon tampon.

    Sur l'ECS, la sortie "recirculation" sert normalement à faire circuler en boucle l'eau chaude dans l'installation sanitaire, cela permet d'avoir de l'eau chaude immédiatement quand tu ouvre le robinet, du coup tu n'as pas à attendre que l'eau chaude arrive du ballon vers le robinet quand l'installation est distante. C'est confortable, mais c'est pas écologique et économique: il faut un circulateur en plus (spéciale sanitaire) qui tourne en permanence, ensuite tu as une perte d'énergie permanente par les tuyaux, à moins qu'ils soient hyper-bien isolés... Du coup tu consomme de l'energie en plus pour compenser les pertes.

    Voili voilà

  23. #803
    sergiobzh

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    voilà maintenant 6 mois d'utilisations et un premier nettoyage de l'installation .Tout c'est bien passé depuis la mise en route ,j'espère passer les 15 ou 20 prochaines années comme ça .Pour 1500 heures de fonctionnement ,j'ai 650kwh d'électricité.J'ai une question concernant le paramétrage de l'humidité des plaquettes.
    C'est réglé sur une humidité a 25% .Mais si je pense être à moins en quoi cela va jouer sur la chaudière si je la règle à 20% voir15%.....
    C'est une ETA hack 35.
    IL a été dit aussi sur le forum que l'on peut augmenter la puissance de la ETA hack 35 ......??????es ce vrai et comment......à bientôt

  24. #804
    chataxe

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour,
    avant de toucher aux paramètres vérifies le taux réel d’humidité et en plusieurs endroit et profondeur.
    A+

  25. #805
    Did67

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par Darth Voir le message

    Le "kit hydraulique C" est par contre indispensable sur des chaudières bois, cela permet de faire monter plus vite la température du corps de chauffe de la chaudière, ca permet d'éviter un retour d'eau trop froide (retour des radiateurs ou du ballon froid) qui est une catastrophe pour la durée de vie de la chaudière,
    Tout à fait.

    Il faut bien que les lecteurs comprennent que tant que les paroies de la chauidère ont une température inférieure à neviron 50 / 55 ° C, la vapeur d 'eau produite par la combustin se condense.

    ET cela active la corrosion de la chaudière. C'est tout con, mais important.

    Les régulations des chaudières à pellets "évoluées" coupent le circulateur et/ou la vanne 3 voies pour cette raison, le temps que la température de la chaudière remonte...

  26. #806
    invite49a649a1

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour à tous,
    - Did67 a raison, le kit de recyclage est indispensable sur toutes les chaudières bois. Il est généralement réglé à 72°c, il accélère la montée en température de l'eau dans l'échangeur, et limite la température de retour pour éviter la condensation dans l'échangeur, ce qui aurait comme effet de percer ce dernier.

    - Si le pellet est normé et donc sans grande surprise, ce n'est pas le cas des plaquettes:
    -Pouvoir calorifique non homogène
    -Plaquettes de différentes longueur
    -Humidité trop importante (30%) ou pas homogène
    -Corps étrangers (ferrailles ou autres)
    Pour toutes ces raisons, je vous conseille de bien faire attention au choix de votre chaudière. Un voisin qui s'est équipé après moi a déjà fait changer les pierres réfractaires de son foyer = 1.800€ , et on achète nos plaquettes au même endroit. Je me souvient qu'il était venu me voir avant d'acheter sa machine, il n'avait pas voulu prendre la même marque que moi (GILLES) car elle était 500€ plus chère, moralité 1800€ au bout de 2 ans et en sachant que cela va certainement recommencer. Donc faites bien attention au choix de votre chaudière.

  27. #807
    invite49a649a1

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    -Je sais bien que l'on achète pas une chaudière au poids, mais cela peut donner des indications sur l'épaisseur des matériaux et donc sur la qualité:
    - GILLES HPK RA 60 kw poids = 1.330 kg
    - HARGASSNER WTH55 (55 kw) poids = 550 kg
    et le volume d'eau et presque le double sur une GILLES: 220 litres au lieu de 115.

  28. #808
    invite97edf5a5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour fbjames,

    Je cherche à comprendre!!!

    Vous êtes un particulier ou un revendeur Gilles?
    A chaque fois que vous postez sur le forum, c'est pour nous dire que votre chaudière est la meilleure
    On a bien compris que vous en étiez trés satisfait mais de là a nous en remettre une couche à chaque fois, on va vite s'en lasser...

    Sur le fil, chaudière à granulés, vous avez 250m2 a chauffer et ensuite c'est 400!!!
    Vous ne connaissez pas la superficie de votre habitation???

    Avant votre chaudière à plaquettes, vous dites que votre consommation de fioul était entre 15 et 20000 L/an.

    20000 L pour 400m2, c'est complètement hallucinant

    Vous n'avez jamais songer à l'isolation???

  29. #809
    invite49a649a1

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour Allyxan,
    -je suis bien un particulier, j'avais pas la surface exacte de mon habitation lors de mon post, vérification faite, il y a un peu plus de 400 m² et 3,5 m sous plafond sans isolation (sauf toiture).
    -Si certains ont pu me prendre pour un vendeur GILLES, je m'en excuse, j'ai fais énormément de recherches et de visites (sans compter les salons) avant de m'équiper. Je souhaite faire partager mes quelques connaissances et expériences. Une chaudière bois déchiqueté est un gros investissement et j'ai apprécié il y a 3 ans, que certaines personnes partage leurs expériences avec moi, cela m'a guidé dans mon choix, je souhaite seulement "renvoyer l'ascenseur" aujourd'hui.
    C'est tout,
    ++

  30. #810
    invite97edf5a5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Re,

    Ouf, me voila rassuré!
    Simplement, je pense que par politesse et par respect pour les autres, il faut éviter le chauvinisme à tout va et toujours avoir à l'esprit que les autres machines fonctionnent aussi.

    A + et bonne chauffe!

Page 27 sur 36 PremièrePremière 27 DernièreDernière
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...