Poêle de masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poêle de masse



  1. #1
    invitefd352c65

    Poêle de masse


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce site et j'aurais voulu avoir quelques renseignements sur les poêles de masse NUNNAUUNI.
    Nous serions intéressés par le modèle Wilma 3 qui pèse 1.650 Kgs.
    Est-ce suffisant pour une superficie de 50 m² tout en sachant qu'il s'agit d'une nouvelle construction dont les murs extérieurs sont constitués de blocs d'argex, d'un isolant stérodur, d'un vide d'air ainsi que d'une brique (+ Double vitrage) ? Nous pensons que la maison est bien isolée puisque la consommation (Eau chaude sanitaire comprise) est d'environ 2.300 litres.
    Nous nous demandons si nous pourrons atteindre 23 - 24 ° en hiver.
    Y a-t-il un des lecteurs qui aurait ce poêle ou ce genre de poêle ?
    Merci de nous fournir d'éventuels renseignements.
    Enriquet.

    -----

  2. #2
    MadMac

    Re : Poêle de masse NunnaUuni

    Bonjour Enriquet.

    Pour les poeles de masses, direction le post geant sur le sujet. Tu pourras y ajouter tes questions ... et en lire quelques bribes qui te serviront.

    Pour le coup de l'isolation correcte "parce que 2300litres", c'est 2300 litres de quoi ? De fuel ? Si c'est le cas avec 50m2, c'est absolument gigantesques.

    Par ailleurs 23-24, c'est surchauffe de 4-5 degres. Avec une isolation correcte et surtout des parois a faible effusivite qui vous donneront des "parois chaudes" 19 suffit tres bien.

    A bientot sur le post des PdM ( http://forums.futura-sciences.com/thread42362-260.html )

  3. #3
    invitefd352c65

    Re : Poêle de masse NunnaUuni

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Bonjour Enriquet.

    Pour les poeles de masses, direction le post geant sur le sujet. Tu pourras y ajouter tes questions ... et en lire quelques bribes qui te serviront.

    Pour le coup de l'isolation correcte "parce que 2300litres", c'est 2300 litres de quoi ? De fuel ? Si c'est le cas avec 50m2, c'est absolument gigantesques.

    Par ailleurs 23-24, c'est surchauffe de 4-5 degres. Avec une isolation correcte et surtout des parois a faible effusivite qui vous donneront des "parois chaudes" 19 suffit tres bien.

    A bientot sur le post des PdM ( http://forums.futura-sciences.com/thread42362-260.html )
    Merci pour la réponse mais je n'ai pas pu la lire plus vite suite à un problème de PC.
    En ce qui concerne le type de combustible, il s'agit de mazout bien entendu pour une maison de 120 m² au sol. En plus, il y a un étage de même superficie.
    En ce qui concerne le forum, j'ai déjà pu lire une partie mais je n'ai pas encore trouvé de réponse quant au modèle de poêle NUNNAUUNI (Wilma 3). Merci pour d'éventuelles réponses.
    Enriquet.

Discussions similaires

  1. Poêle de masse
    Par invite185c61d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 154
    Dernier message: 07/07/2009, 13h27
  2. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  3. Poële de masse ou poële classique ?
    Par invite16532373 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2008, 13h13
  4. poele de masse
    Par jb22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/10/2008, 07h46
  5. Poêle de masse
    Par invite2ff76065 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2007, 10h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...