Chauffe-eau solaire et osmoseur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffe-eau solaire et osmoseur ?



  1. #1
    invite2071a77c

    Chauffe-eau solaire et osmoseur ?


    ------

    Bonjour,

    nous allons d'ici peu installer un chauffe eau avec panneaux solaire. On m'a dit qu'il serait intéressant d'ajouter un système pour éviter la formation de calcaire dansle chauffe eau, qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : chauffe eau solaire et osmoseur ?

    bonsoir,
    faire de l'osmose sur l'eau chaude sanitaire me semmble luxueux et couteux.
    Si ton eau est de si mauvaise qualité, tu peux peut etre recuperer l'eau de pluie pour ton ECS
    fred

  3. #3
    ofmika

    Re : chauffe eau solaire et osmoseur ?

    Bonjour,


    Citation Envoyé par flowerlolipop Voir le message
    On m'a dit qu'il serait intéressant d'ajouter un système pour éviter la formation de calcaire dansle chauffe eau, qu'en pensez vous?
    De quel système parles tu ? d'un aimant permanent, d'un adoucisseur, d'un filtre à mettre sur ton arrivée principale d'eau froide, d'un système en forme de T qui nettoie l'eau (j'ai oublié le nom mais cela m'a l'air assez fumeux...), ...

    Mais en tout cas, pas un osmoseur comme ton titre le laisse suggérer. Ce n'est pas sa fonction et il n'a pas le débit nécessaire et cela ne fonctionne pas en circuit fermé.

    Michel

  4. #4
    invite2071a77c

    Re : chauffe eau solaire et osmoseur ?

    merci pour vos réponses...

    en fait, je n'ai aucune idée du type de système que je pourrai utiliser...

    en suivant quelques autres posts, j'ai vu qu'on pouvait analyser la qualité de l'eau dans un laboratoire, est-ce que celà me permettrait de voir si mon eau est calcaire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Darth

    Re : chauffe eau solaire et osmoseur ?

    salut

    si ton eau est calcaire, donc "dure", tu peux mesurer toi-même avec des tests d'eau pour aquarium, tu as des systèmes avec des gouttes (+cher mais précis) ou avec des bandelettes colorées (-cher mais moins précis, cela dit suffisant pour ce que tu veux savoir)
    demande au vendeur un test de duretée "Gh", plus il est élevé, plus ton eau est dure, si je me souviens: Gh env 10 l'eau est bonne, Gh >25 c'est dur
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  7. #6
    invite2071a77c

    Re : chauffe eau solaire et osmoseur ?

    merci, je vais voir ça...

    bonne journée !

  8. #7
    verdifre

    Re : Chauffe-eau solaire et osmoseur ?

    bonjour,
    reflechit un peu à l'option récuperation d'eau de pluie, selon les regions, cela peut etre financierement interessant, c'est ecologiquement un plus, et ton eau ne sera pas calcaire.
    d'un autre coté cela demande de s'en preocuper un peu plus qu'une arrivée d'eau de ville
    eau de pluie + chauffeau solaire, tu atteint presque l'autonomie sur le poste ECS (il te faut bien un peu de courant pour pomper ton eau de pluie et peut etre un peu pour ton chauffe eau si celui ci n'est pas en thermmo siphon. Dans ce cas un petit panneau photovoltaique serait un must
    fred

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau Solaire
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/05/2007, 08h16
  2. Chauffe eau solaire
    Par invite4d471d9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2006, 16h43
  3. Chauffe-eau solaire
    Par invitea58a5404 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...